Avenir de midgard ?

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le nerf ca m'inquiète pas
faire moins de dégat avec LA ok je mettrai 3 coups pour tuer un magos au lieu de 2
nerf du regen endu , avant on l avait pas et je me débrouiller avec la competence de royaume infatigable j aurai qu'à m y remettre
Il ne faut pas non plus oublier la RA du Shaman pour Midgard (certains se plaignaient du manke de grosses RA), elle est decisive kan utilisee a bon escient, apres le CC du Healer et les purges ki ont pu suivre. A ce moment du combat, les adversaires dans l'aire d'effet sont totalement inoffensifs, les tics empechant de pourvoir caster un sort (sauf QC/MoC/instas) ou des armes de jet. Le groupe Mid peut alors se concentrer plus facilement sur certaines cibles ou se mettre hors datteinte si les healers/casters etaient en difficulté.

Au passage, prendre en compte la population d'un serveur ou les "tendances" actuelles de spécialisations de certaines classes est un faux probleme. Seules les possibilites intrinseques et les combinaisons des differentes classes d'un royaume doivent etre considerees. C'est le meilleur moyen de trouver un equilibre. La difference de performances des 3 royaumes sur tous les serveurs est un exemple flagrant (d'ailleurs Midgard s'en tire tres bien a ce propos).

Comme l'a suggéré Eltyranos, ce sont les constitutions ou les rerolls organisés de groupes et leurs resultats ki importent, par lesquels les joueurs cherchent a exploiter au maximum la complementarité des classes et les forces d'un royaume. Chose ki n'est pas toujours facile pour des groupes pick-up, ki souffrent souvent d'un manke d'optimisation, par manke de temps ou de joueurs.

Midgard restera un royaume puissant, tant ke cette complementarité est respectée (importance d'avoir 2 Healers dans un groupe, par exemple, un pour le CC et l'autre pour les heals, notamment), malgré les changements a venir. C'est bien sur valable pour tous les royaumes.
Je ne dirais rien sur la plupart des derniers post je suis las..las..las.de redire la meme chose.

Belclipse*
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Le guerrier est une classe extremement puissante en PVE , quand je me ballades dans Dodens avec un ptit regen endu , c'est un massacre les mob orange/rouges y passe .

En rvr je ne suis ps d'accord il est IMPOSSIBLE de proteger correctement son heal/pretre .

Je connaissais plusieur guerrier 50 sur Ys meme des ancien .. Ils ont deleter... Cette classe se fais rare grâve à l'absurdité de Mythic à laisser crever notre noble guerrier de Tyr!

Midgard decline de plus en plus.... Ce n'est qu'un jeu certes mais sa me rends triste.

Entres les Ubberniens intuable qui tappe comme des lvl 90 , qui resistent comme un boss lvl 70 et les Albouleys toujours en masse meme a 2 heure du mat ( vivement la rentrée des vancances..... A noter qu'un ami irl jouant sur Alb m'as dis que avec un /who emain en soirée on peux atteindre le score "habituel" qu'il me dis , d'environ 300 joueurs 0_o) Enfin bref donc impossible de rvr.


Je me souviens avec mélancolie de la vaillante Midgard , les rush , les vrais combats d'antant.

Adieu Midgard de l'âge d'Or , bonsoir Midgard de l'âge Noir.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Avenir de Midgard ?
Des groupes viables et normaux, sortant du quatuor Zerk-healer-shaman-Skald.
De vrais groupes, incluant de vrais mages ( que vous possédez ), de vraies classes de soutien ( Healer Paci/heal, ou Buff/heal, Shamans Buff/Cave ), de vrais tanks défensifs ( Guerrier bouclier, thane bouclier )...

Bref, l'avenir de Midgard en RvR, il est radieux, mais il passe par la diversité.

D'ailleurs, le groupe de Zerk est efficace en farming ( ha ça, 4 zerks en assist F8 + DF sur Emain, ça marche ), autant pour le RvR ( prise de forts/RK, embuscades de groupes ), ben, ça l'est nettement moins.

Midgard a d'excellentes classes, une fois les effectifs diversifiés, Midgard pourra faire encore mieux qu'avec ses Zerks.

Ayant joué (et jouant toujours) sur Albion, Hibernia et Midgard comme pas mal de gens de ces forums depuis le début de DaoC, pas mal de classes à hauts niveaux et goutté au rvr à 8 ou en masses sur chacun des trois royaumes, avec ou non une représentation des différentes classes de façon équilibré, j'ai, je dois l'avouer, du mal à être d'accord avec toi.

Pour le moment et cela n'engage que moi, le royaume le plus aboutis pour le rvr est Hibernia, suivit de Midgard et Albion à égalité, mais en 1.62, ce sera pour moi Hibernia et Albion (joli boost au fil des patchs et ce depuis longtemps maintenant) à égalité, Midgard étant à la traine (et pour le moment, assommé à chaque patch un peu plus chaques fois). L'équilibre n'est pas encore là, mais c'est bien en jouant sur les trois royaumes dans le plus de situations différentes que on peut le sentir, sur le terrain.
Souvent l'ubertitude est lié au joueurs et non aux classes et je ne vois pas pourquoi, les classes doivent subir le contre-coup du déplacement des bons joueurs suivant le serveur et royaume d'arrivée, si ils jouent bien ils méritent de "roxer" après tout.
Une classe dite forte dans les mains d'un mauvais joueur devient une classe à "chier", le problème c'est que rare sont ceux qui acceptent que si ils échouent en rvr c'est lié à leur jeu et non parce que l'adversaire a des classes "super puissante de la mort qui tue que c'est un comble que ce soit pas encore nerf".


Une question en passant puisque le but serait d'avoir les trois royaume à peu près équilibré: Que pense-tu du fait que le MdA armes d'hast ou le Protecteur CL, fassent (beaucoup) plus de dégâts que le guerrier de Midgard qui est spécialisé en armes deux mains, leur homologue, tout en ayant un petit bonus supplémentaire, la plaque pour l'un, caribou pour l'autre?

Il va bien falloir et c'est important après le nerf de hache sénestre; pour le fameux équilibre des royaumes, que Midgard ait son tank lourd qui tape comme ses homologues, puisque les berserkers taperont en principe comme leurs homologue, sauf que dirty trick et DW offre tout deux une parade presque sans appel à l'ours en 1.62 (fumble généralisé pour l'un, annulation totale des critiques pour l'autre, le fumble étant moins efficace que DW qui lui annule tout simplement le pouvoir spécifique de l'ours qui est de faire des critiques automatique à chaque coups tout en annulant entièrement la faculté d'esquive et parade du berserker) avec le même timer d'utilisation, le timer par contre c'est tout à fait justifié, il était temps de le leur donner, ainsi que le nerf des degats senèstre, sauf que là ils ont eu la main très lourde.
Franchement Raguenfrost sa fait plaisir de lire ce ke j'arrete pa de répéter à ceux ki disait ke le zerk étais abusé (proto lance et ma haste c'est pour faire joli ?).
Maintenant mid le royaume guerrier (lol) se retrouve avec plein de classes combattantes mais plus sans aucun gros frappeur (dites y serait peut etre temps de revoir les degats armes a 2 mains maintenant et voir à se pencher sur le guerrier ki fait pale figure face a ses homologues)
Ceci viens des notes de version du patch 1.56
Citation :
MODIFICATIONS POUR LES GUERRIERS

Afin de faire du Guerrier un meilleur combattant de mêlée, nous avons accru ses compétences d'armes pour qu'il inflige plus de dégâts à chaque fois qu'il utilise une Hache, un Marteau ou une Epée (1 ou 2 mains). Avec ces modifications, les Guerriers causent plus de dégâts que n'importe quelle autre classe du jeu. Les Guerriers n'ont rien à faire pour profiter de ce changement : il est automatique.
source

renseignez vous avent d'avancer des arguments.

(edit pour ajouter une faute d'ortaugraphe )
Y'a plein de choses avec lesquelles je suis pas d'accord, et une, avec laquelle je suis d'accord.
Je suis en désaccord ave Beowulf qui soutient qu'un Guerrier ne peut pas garder un mage.
Ha ça, avec 50 parade, évidemment, il peut pas. Mais un guerrier "normal" pourra parfaitement tenir ce rôle.
Il suffit d'avoir une fois joué en garde de mage pour se rendre compte combien c'est efficace ( et indispensable pour le mage ).

Ensuite, je suis pas d'accord qu'on pointe du doigt le MdA Hast et le Proto CS/LW en les comparant aux Zerks... Tout simplement parcequ'un Zerk tapait infiniment plus fort.
Quasi deux fois plus fort dans le temps ( car il frappe grosso modo aussi fort sur un coup, mais nettement plus vite que le Hast/LW/CS).

Maintenant, relis mes différentes interventions sur les posts sur les Guerriers, j'ai toujours été d'accord avec une nouvelle ligne de spé, bien spécifique, pour offrir au Guerrier une ligne de Damage Dealer.
En tout état de cause, le Guerrier défensif est excellent, quasi à égalité avec le MdA ( la différence est pour moi infime entre les deux ), et nettement supérieur au proto défensif ( le mode bambi n'est qu'un avantage sur le papier, tout comme les 1000 PV bonus, qui ne sont souvent que 200-300, tant le timer est long, et la crainte de ne pas le lancer au début de la bonne bataille présente ).

A part ces commentaires, je maintien l'intégralité de mes propos, et suis persuadé que Midgard ne perdra finalement pas grand chose de ce "nerf" ( pour moi, plutôt correction d'une bêvue ).
Citation :
Provient du message de Arganak
Ceci viens des notes de version du patch 1.56

renseignez vous avent d'avancer des argument.
Et toi, tu as vérifié IG?

Je suis Albionnais, je n'ai aucun intérêt en mentir: en 1.60, le guerrier est bien moins puissant que le hero ou le MA. Je me souviens même avoir mis un perfect à un guerrier 50, même rang que moi (je suis moine, Midgard avait les 3 reliques force)

Alors qu'un combat contre un hero est plus tendu (je gagne toujours, mais en ayant perdu au moins 35% de vie, ce qui n'est jamais le cas avec un guerrier)
Citation :
Provient du message de Arganak
Ceci viens des notes de version du patch 1.56

source

renseignez vous avent d'avancer des argument.
Alors si on suit ce qu'ils on dit, le guerrier ferait plus de dégât qu'un zerk ? Hum, j'ai pourtant pas l'impression.

A mon avis guerrier 50 avec 50 en hache tape en effet plus fort qu'un zerk avec 50 en hache (et rien en hache sénestre, mais je dit ça sans avoir fais de test).
Maintenant si cette classe utilise ses réelle capacités, elle tapera bien plus fort qu'un guerrier (nounours + hache sénestre).

Donc leur annonce c'est un peu n'importe quoi amha (ils jouent avec les mots).

Maintenant, ce qu'il manque aux guerriers ce n'est pas nécessairement de faire plus de dégats, se serai plutôt d'avoir une capa spéciale vraiment interressante (je considère le fait de pouvoir switcher 1h/2h sans perte de puissance comme une capa spéciale, mais elle souffre pas mal de la comparaison avec les capa des tanks des autres royaumes amha (hast pour le MA et Bambi pour le proto)).

Je tient à préciser que j'ai trés peu d'expèrience avec le guerrier (un lvl 8 à mes début c'est tout ), et donc que je prétend pas avoir raison sur tout les points que j'ai énoncer.

(edit pour rajout)
Pfffffffffffff mais alors là....
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell

En rvr je ne suis ps d'accord il est IMPOSSIBLE de proteger correctement son heal/pretre .

Je connaissais plusieur guerrier 50 sur Ys meme des ancien .. Ils ont deleter... Cette classe se fais rare grâve à l'absurdité de Mythic à laisser crever notre noble guerrier de Tyr!

Ha ? en quoi un Guerrier est plus mauvais qu'un Ma en défense de mage ? 50 bouclier 50 marteau (ou hache ou épée, comme on aime) bha ça protege pareil qu'un MA 50 bouclier 50 tranchant, et pi toi tu peux switcher 2 mains apres le stun pour allumer le méchant qui tape ton magot, et ça le MA il peut pas... Mais bon mon pauvre tu tape pas aussi fort qu'un zerk alors t'es weak....


Citation :
Que pense-tu du fait que le MdA armes d'hast ou le Protecteur CL, fassent (beaucoup) plus de dégâts que le guerrier de Midgard qui est spécialisé en armes deux mains, leur homologue, tout en ayant un petit bonus supplémentaire, la plaque pour l'un, caribou pour l'autre?
Le MA hast il doit monter tranchant ET Hast, alors il tape ptet plus fort, mais tous les 3 jours, et face a une bulle auto il a l'air d'un con, toi tu monte 50 armes et Bouclier/parade, et tu switch selon les circonstances, tu sra moins offensif, mais tu sra Plus polyvalent, un vrai couteaux suisse, pas une tronçonneuse....
Faut etre réaliste et arrêter de dire des trucs genre "les autres sont meilleurs que moi"



Ensuite pour le nerf de HS, bha un zerk tapera ptet pas aussi fort qu'un Hast en 2 fois moins de temps, comme ça on passera en dessous de 70% de zerk, ça peut faire que du bien à Midgard, les gens comprendrons ptet que les tanks défensifs, les mages, les healers, c'est pas mal aussi, et que ya pas que le nounours dans DAOC
Re: Pfffffffffffff mais alors là....
Citation :
Provient du message de Feyd le lourd
ya pas que le nounours dans DAOC
<repense à ses remarques sur les couinneries/caprices d'enfants gâtés>

Excellent !

PS : /totalagree sur le reste
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
l'avenir de Midgard se trouve dans ma taverne (bledmeer on a redéménager )

De la bière a volonté
Des naines en string qui danse sur les tables
des ptite viking a queue de lapin qui vienne te servir ta chope pendant que les skald Khor/Angus/Kalidhon/Tore nous font leur quatuor de peruce

Et tout çà accompagné de la meilleur herbe a pipe poussant dans les caves de trollheim.


Venez c'est pas cher 10 Gold l'entrée

(on est un peu fauché alors pour attiré du monde c'est gratuits pour les bretonnes et les tite celtes )
Citation :
Provient du message de Arganak
Ceci viens des notes de version du patch 1.56

source

renseignez vous avent d'avancer des arguments.

(edit pour ajouter une faute d'ortaugraphe )
mdr ! va tester au lieu de parler !
Ué tout le monde fais sa team PBAE.

Mid à l'AE stun c'est vrai c'est ubber =)
Hib le purge grp ( merde AE stun pour rien ).
Alb le SoS ( merde AE stun pour desprunes ).

C'est sur que si c'est pas purge/SoS l'ae stun + pbae c balèze.
Mais moi ce genre de fight qui dur 2 sec ça m'amusepas des masses.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ué tout le monde fais sa team PBAE.

Mid à l'AE stun c'est vrai c'est ubber =)
Hib le purge grp ( merde AE stun pour rien ).
Alb le SoS ( merde AE stun pour desprunes ).

C'est sur que si c'est pas purge/SoS l'ae stun + pbae c balèze.
Mais moi ce genre de fight qui dur 2 sec ça m'amusepas des masses.
Lol comparer un sort avec des RA à plus d'une dizaine de points sur timer de 30 mn faut vraiment oser.
Et puis bon le healer peut toujours mezz par dessus.

Tu as essayé de passer une RA quand tu es stun?
Le guerrier désavantagé pour garder un mage ou un healer ?


Généralement les mages ou les heal que je garde ne se plaignent pas de mes services, ils sont font nettement moins attaqué par les tank et ceux qui tente je bloque leur attaque sur le magot.
Généralement le tank advserve qui constate ca il prefere changer de cible...

La précense d'un spé shield a coté d'un heal ou d'un magot est trés dissuasive mais il faut etre a coté !
C'est bien pour cela que dans le groupe je précise bien que je shield bot X (X étant le mage que je garde) et je ne le lache plus d'un poil (stick est mon ami).

C'est sur que si le guerrier il rush en laissant le mage tout seul la garde sert pas a grand chose.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Lol comparer un sort avec des RA à plus d'une dizaine de points sur timer de 30 mn faut vraiment oser.
Et puis bon le healer peut toujours mezz par dessus.

Tu as essayé de passer une RA quand tu es stun?
pas de ma faute si vous destickez pas a temps.
Des fois je croise des albs qui restent stick jusqu'au moment où les groupes sont collés l'un à l'autre.

Un groupe qui voyant l'autre destick et s'éparpille ( donc un groupe qui joue bien ) essaye d'AE stun le menestrel tiens.
Il passe son SoS et ciao barraque. Et 30 mn de timer c'est pas si long quand on sait que temps de teleporte de mago = 10 min, préparation 5 min, temps de trouver un grp ennemis desfois 5 min. manque pas grand chose.

Et même dans le cas où on le passe et on gagne, perso les victoire PBAE en 2 sec ( d'un coté ) comme de l'autre ça m'amuse pas, je préfère un bon vieux combat acharné qui dure même si je dois le perdre

Alystene qui play for fun =)
Je rappelle
1) on ne peut pas tapper quand on est stun même en SoS
2) Amuse toi à mettre SoS alors que tu es CC (root ca compte pas ) Donc faut déjà le passer avant (sur timer de 30 mn ca fait une baston sur 4 sans savoir qui tu vas rencontrer).
3) purge de groupe c'est über quand tu es stun... <sifflote>
4) Quand tu as un stun en instant tu peux te permettre de viser le joueur du groupe qui...
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Lol comparer un sort avec des RA à plus d'une dizaine de points sur timer de 30 mn faut vraiment oser.
C'est pas totalement absurde puisque je pense que l'on peut dire qu'à peu près tous les menes 3L+ ont SOS et tous les druides 3L+ ont purge de groupe, alors que seule une partie des healers disposent des insta, et que parmi cette partie seule une partie encore dispose de ceux réellement efficaces (nombreux sont ceux qui ont la première version, à durée hyper courte).

Faut rester réaliste :
- le "bon" insta ae-mez est à 47 de spé pacif
- le "bon" insta ae-stun est à 48 de spé pacif

Et on a qu'1 point par lvl, sachant qu'à côté de ça on est censés être les "primary healers" de mid...

Les premiers insta ae-cc de mid sont à 36 et 38 en pacification, mais leur durée et leur rayon sont ridicules (les versions de ce lvl sont plutot un outil de "self-defense" qu'une arme offensive).

Rappel qui ne coûte rien, puisque tout le monde n'a pas l'air d'en tenir compte : les insta ae-cc du guerisseur sont AUSSI sur timer

Diablotine
Rien n'empeche un groupe Mid d'avoir 2 Healers dans son groupe.

Les instas sont egalement sur timer mais beaucoup moins long ke les RA a 30 min.

De plus, le CC du Healer perd une partie de son efficacité contre Hib, mais contre Albion, pour lequel les joueurs ne possedent kun purge potentiel, il yaura toujours le stun ou le mez ki passera. Se barrer grace a SoS avec seulement la moitie de son groupe voire moins, l'utilité est kan meme limitée.
Citation :
Provient du message de Citannul
Rien n'empeche un groupe Mid d'avoir 2 Healers dans son groupe.
Le pb c'est qu'un groupe avec 2 heal c'est déjà exceptionnel étant donné le nombre des healeurs sur Mid.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ué tout le monde fais sa team PBAE.

Mid à l'AE stun c'est vrai c'est ubber =)
Hib le purge grp ( merde AE stun pour rien ).
Alb le SoS ( merde AE stun pour desprunes ).

C'est sur que si c'est pas purge/SoS l'ae stun + pbae c balèze.
Mais moi ce genre de fight qui dur 2 sec ça m'amusepas des masses.
AE stun pour des prunes dans le cas d'un SoS ?

Désolé mais :

1 - si le healer stun le premier le méné ne pourra pas lancer SoS ( ben oui c'est pas une purge cette Ra )

2 - Si le groupe est stun à part le méné qui a pu lancer SoS le groupe ne pourra pas taper et sera facile à mez pour le healeur ( et oui passé les 30 s de Sos les effets négatifs s'appliquent et une cible stun ne peut pas taper même avec SoS ) .

Faut arreter de fantasmer un peu sur les Ra des autres .
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
pas de ma faute si vous destickez pas a temps.
Des fois je croise des albs qui restent stick jusqu'au moment où les groupes sont collés l'un à l'autre.

Un groupe qui voyant l'autre destick et s'éparpille ( donc un groupe qui joue bien ) essaye d'AE stun le menestrel tiens.
Il passe son SoS et ciao barraque. Et 30 mn de timer c'est pas si long quand on sait que temps de teleporte de mago = 10 min, préparation 5 min, temps de trouver un grp ennemis desfois 5 min. manque pas grand chose.

Et même dans le cas où on le passe et on gagne, perso les victoire PBAE en 2 sec ( d'un coté ) comme de l'autre ça m'amuse pas, je préfère un bon vieux combat acharné qui dure même si je dois le perdre

Alystene qui play for fun =)
@rhand
Je m'auto quote t'as pas du lire
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