Quelqu'un peut-il expliquer ceci ?

Répondre
Partager Rechercher
les critiques ne sont pas limte a 50% mais 100% que se soit en PvP ou PvM.

Et pour aratorn les dot ne sont pas calcule de la meme maniere que les autres sorts, le lvl ne rentre pas en compte (j ai deja fait un dot a 158 avec critique sur legion ), a haut lvl ils sont plus resite c est tout mais les degats sont les memes (mis a part les resistances ).

Pour Althus les reliques et les buffs d acuites font augmenter le cap des dots.
Honnêtement les reliques ça change pratiquement rien aux dégâts des DOTs (pour un full spé DOT sinon je ne sais pas) sauf sur du bon violet mais sur un jaune => orange 0 points de différence (90 à tout les coups au lvl 35) sur du rouge je fais du 87 88 (avant avec 3 reliques 90), sur du violet je tombe à 80 au lieu de ? 90 .

Par contre les points éventuels en plus je les retrouvaient dans mes critiques un critique +10 par exemple faisait 110 et non 100 de dégâts.
Merci aux doteurs pour toutes ces précision.

@ Aratorn : cap sur un mob gris = base x 3 je suis d'accord mais pas sur un PJ jaune en RvR (même en additionnant dégâts infligés + dégâts résistés). D'où mon désaccord avec toi, puisque je pensais que les dots se calculaient de la même manière que les DD (ce qui n'est apparemment pas le cas).
Citation :
Provient du message de Sounillia
Honnêtement les reliques ça change pratiquement rien aux dégâts des DOTs (pour un full spé DOT sinon je ne sais pas) sauf sur du bon violet mais sur un jaune => orange 0 points de différence (90 à tout les coups au lvl 35) sur du rouge je fais du 87 88 (avant avec 3 reliques 90), sur du violet je tombe à 80 au lieu de ? 90 .

Par contre les points éventuels en plus je les retrouvaient dans mes critiques un critique +10 par exemple faisait 110 et non 100 de dégâts.
tu m'étonne, avec les reliques je vois nettement la différence moi...
A mon avis tu est tomber sur un caba full manip ( donc 24 en manip au quartz ) ce qui lui donne accès au second AE dot de sa ligne et pour te répondre oui ce second AE dot fait très très mal a Quartz ( même si il est assez rare...la plus part de caba placent quelques points en simu pour pex plus facilement )
Citation :
Provient du message de kalidor
A mon avis tu est tomber sur un caba full manip ( donc 24 en manip au quartz ) ce qui lui donne accès au second AE dot de sa ligne et pour te répondre oui ce second AE dot fait très très mal a Quartz ( même si il est assez rare...la plus part de caba placent quelques points en simu pour pex plus facilement )
Relis bien, c'était à Jaspe (lvl 15-19) donc AE spé 18 est le plus haut possible dans ce val.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je me rappelle de nombreux posts de cabalistes affirmant que, lorsqu'ils font un beau critique, ils peuvent monter dans les 200 - mais que sinon, ce serait plutôt autour de 120

sans bonus relique, c'est effectivement aux alentours de 120-130...
avec critique, ça monte bien haut... sans bonus rk, je suis monté cette nuit à 256 en tick max (avec les bonus 3rk mana dispo, mon record actuel reste est 301 )

Pour le dot, ce n'est pas valeurx3 sans critique, ça voudrai donner 261 en tick max, hors ce n'est pas possible... avec 3 rk mana hib, mon max sans critik a toujours été 159... et 301 le max avec critik...

ps: mon dot est 87 pour les dommages
ps2: on ne peut faire de critique de dot QUE SI on a la ra arcane anarchique
118 avec vrille-esprit sans critique je crois que c'est un concours de circonstances là
Je me rappelle plus si ca marche de la même maniere à ces niveaux, mais avec un gros buff d'acuité je ne dépasse pas 150 sans bonus, soit moins de 2x la valeur de base qui est 83.

Il devait y avoir 20% de bonus relique et un buff d'acuité monstre...
Et un bonus de fort. Ils s'appliquent aux vaux, aussi?
Si Albion avait 10 forts ennemis (pas de commentaire svp ) et que le cabaliste etait en defense de fort ca lui fait quand même 30% de bonus supplémentaire.
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Bon si les dot ne se calculent pas comme les dd/pbaoe/bolt pour ce qui est des cap de dégâts, le débat n'a plus de sens (le x2 ou x3 + critique étant une formule utilisée pour tout les autres dommages de mages).
Ceci dit, j'aimerai bien trouver un post de test sérieux sur les dmg d'un doteur, ses caps, etc. Si quelqu'un en connaît un ...
Ils n'ont tout simplement pas de cap...

Un critique sur DoT peut atteindre les 99.99%, tout bonus de dmg (acuité, reliques) est effectivement calculé comme pour un DD, c'est à dire avant les résistances...

Exemple concret de l'absence de cap pour un DoT shaman:

- mob lvl 25 je fais 95 à l'AE-DoT
- mob lvl 40 je fais 100-110 avec le même AE-DoT

Si on avait les reliques mana il faudrait encore rajouter 20%... (sans compter encore le buff d'acuité)
Citation :
Provient du message de Torgrin
- mob lvl 25 je fais 95 à l'AE-DoT
- mob lvl 40 je fais 100-110 avec le même AE-DoT
Parce que ta pieté n'a pas augmenté de X points entre le 25 et le 40? Sans compter les items +poison? Et ton skill?

Citation :
Si on avait les reliques mana il faudrait encore rajouter 20%... (sans compter encore le buff d'acuité)
Le buff d'acuité sur un shaman? LOL (j'espere que tu parlais du caba et pas de ton exemple )
Faut savoir aussi qu un dot fera les meme degats sur violet ou sur gris. Sur camlan j avais les memes tics sur un lvl 20 ou 40. Et c est ce qui fait sa force. J ai toujours dit que le doteur est le damage dealer des magots, on ma souvant pris pour un fou en disant qu un thauma feu est bcp mieux (c clair faut justifier le nombre de thauma feu sur ALbion ;-) )
Les buff int et les reliques ne modifient pas le cap des sorts, juste les dégâts infligés quand ils sont inférieurs au cap. Seul Maitre mage modifie le cap mais on ne peut pas l'avoir à Jaspe.

Le calcul des critiques se fait par contre avant le cap de dégâts (sur la valeur qu'auraient eu les dégâts sans cap), ce qui fait qu'en théorie, on peut avoir des critiques supérieurs à la limite de 50% pour les sorts et 100% pour les dot (les buffs et les reliques augmentent donc le cap des critiques en fait).

Par contre, je croyais que les DoT capaient à 125% de leur valeur.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Ca dépend si tu joues sur 10 s où sur 2 minutes.
Relis bien, je parle d un tic qui fait les memes degats sur un lvl 20 ou 40. Un tic c est un degat a un moment donne et non sur une duree. Si tu parles des degats thauma feu/caba manip ben faut regarder sur une duree equivalente de cast ou un resultat et il est bcp plus facile de faire des degats avec un ae dot double ou triple qu un ae dd de thaume double ou triple dans un meme temps donne ;-)
Mon premier perso a été un thaum feu, mon second qui a depassé le 40 un Cabaliste spé manip/simu respect en manip/alté (je crois )

Je connais très bien les dégats monstrueux du caba et le fait que les personnes vers l'extérieur du rayon se prennent les mêmes qu'au centre contrairement au thauma, etc etc...

Néanmoins sur une très courte période un thauma ou deux seront plus efficace. Surtout que tu ne peux remplacer un dot de même level d'un autre caba (mais le tiens oui), alors que tu peux double DD le même. Sacré avantage en faveur du thauma ici.


De plus il ne faut pas oublier la plus grosse bolt du jeu en plus du plus gros DD.

PS: si tu cherches dans l'historique j'avais ici même posté un screen ou un petit caba level 31 s'était quasi soloté un fufu full life presque 50 grâce à ses tics qui ne changent pas d'un level à l'autre ^^.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Mon premier perso a été un thaum feu, mon second qui a depassé le 40 un Cabaliste spé manip/simu respect en manip/alté (je crois )

Je connais très bien les dégats monstrueux du caba et le fait que les personnes vers l'extérieur du rayon se prennent les mêmes qu'au centre contrairement au thauma, etc etc...

Néanmoins sur une très courte période un thauma ou deux seront plus efficace. Surtout que tu ne peux remplacer un dot de même level d'un autre caba (mais le tiens oui), alors que tu peux double DD le même. Sacré avantage en faveur du thauma ici.


De plus il ne faut pas oublier la plus grosse bolt du jeu en plus du plus gros DD.

PS: si tu cherches dans l'historique j'avais ici même posté un screen ou un petit caba level 31 s'était quasi soloté un fufu full life presque 50 grâce à ses tics qui ne changent pas d'un level à l'autre ^^.
Oui encore une fois comparons ce qui est comparable dans une situatuation definie.

On prend 1 Thauma feu et 1 Caba manip ben le caba fera plus de degats et restera en vie plus longtemps pour lancer 2 ae dot faut 3s de meme qu un ae dd mais au final le caba aura fait plus de degats. Et si le thauma veut en faire autant faut qu il reste en place pour essayer de caster un autre ae dd ou meme 2 autres d ou plus de chance de mourir mais bon c un cas theorique que je prends
Déjà c'est 4s pour l'AE du thauma, ensuite tu ne peux pas AE n'importe comment et avec n'importe qui, autrement dit tu n'AE quasiement qu'en attaque/défense de fort. Dans ce cas là faut comparer au thauma glace avec son PBAOE ou mieux l'enchanteur.

En DD/Bolt contre double dot, dsl sur une faible période vaut mieux un thauma feu.

Faut pas oublier qu'un AE de caba à une facheuse tendance à laisser le groupe ciblé complétement immun aux CC d'albions pendant plus de 20 s.

Tu aimes surement beaucoup ton caba mais j'en ai pas encore vu faire presque 1K par tick, des dots ^^.

Chacun à ses avantages, le thauma c'est les très courtees durées, le Un par Un et le cumul avec d'autres thaumas -> là c'est le meilleur dommage dealeur.
t sure que le timer est toujours a 4s??? j ai un doute je confonds peut etre avec un ae du terre , j ai pas verifie.

Je prefere le caba pour bcp de raison
1 seul ae dot fait tes mal bien plus qu 1 seul ae dd
2 Un groupe ou une masse dotée est fortement perturbe surtout les classes a faible pv
3 Les magots sont genes dans leur cast qui sont parfois interompu
4 Ca occupe les healers qui vont balancer des "anti poisons" au lieu de heal pdt ce temps

Bref que des avantages et c pas rare de voir un groupe camper un fort se desorganise suit a un ae dot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés