Damnation and A day le chef d'oeuvre de CoF !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je ne pouvais m'empêcher de poster un message sur ce fantastique album de black metal qu'est "Damnation and A day " de Cradle of Filth ! On y retrouve les vocalises in(ou sur?)humaine de Dany mais chose Ôh combien inattendue le groupe a réussi a introduire un orchestre symphonique dans la plupart des chansons de l'album et a ainsi créé un pur chef d'oeuvre mêlant harmonie et violence !
N'hésitez pas à vous l'offrir c'est sans conteste LE cd de l'année 2003 !!!!
Pour ma part, meme si j'apprécie Cradle of Filth, il vient même pas dans mes 3 meilleurs d'eux. Je fais passer Cruelty and the best, Vempire, et Dusk and her Embrace n'importe quand avant celui-ci.

Et aucunement dans mes 10 meilleurs de l'année jusqu'a maintenant. Je fais passer le nouveau Voivod, le nouveau Opeth, le nouveau Darkthrone, et bien d'autres bien avant celui de Cradle of Filth.

Tres bon, mais je m'attendais a ce qu'il retourne au vrai black metal brutal de Vempire et the Principle of Evil Made flesh...bien trop de clavier encore une fois....je considère plus ca du black metal depuis Midian de toute maniere.

Néanmoins, un excellent album.
Mouais.
Je suis partagé perso.
Cet album aurait pu être un chef d'oeuvre, mais déjà, certainement pas de black metal.
J'ai une sensation de chansons gâchées.
Exemple : An Enemy Led The Tempest, début magnifique, puis passée la premiere minute, ça devient chiant, beaucoup moins soutenu, et la voix de Dani a l'air fatiguée.
J'ai la même sensation pour Hurt and Virtue et Babalon A.D.
Puis le son synthé fait moins kitchounet comme je l'aimais bien en fait.
La première ecoute s'est révélée très decevante, les suivantes pas trop mal, puis j'ai finit par m'ennuyer là.
Pour conclure, un bon album, mais à mon avis certainement pas au point de sauter dessus.
Vi j avoue que je me suis un peu emporté avec ce cd lol . Mais je le considère quand meme comme un excellent album même si c'est plus du black metal pur jus mais bon comparé a Midian il est 10 fois mieux ! Midian fait vraiment tâche à côté des autres .
Sinon pour les puristes du black metal "vampirique" je conseille vivement Dusk and her Embrace ( haunted shore ) dont je ne me lasserais jamais !
Citation :
Midian fait vraiment tâche à côté des autres .
Tu pourrais argumenter?
Ca devient lassant aussi les gens qui crachent sur midian comme si c'était une bouse infâme.
Il est juste different des autres, mais nul, non.
Puis CoF a toujours fait changer plus ou moins sa musique.
Déjà de 'The Principle of evil made flesh' ou 'V Empire', ya un bien long chemin avant dusk..

Et si je devais faire un classement de goût, perso ça serait :
1/Midian
2/V Empire
3/Cruelty and the Beast
4/Dusk
5/The Principle of evil made flesh
6/Damnation and a day

Citation :
Cthulhu dawn
Et saffron's curse, lord abortion, her ghost in the fog, tearing the veil from grace..
Midian,
Citation :
Provient du message de Carlovitch
ya un nouveau darkthrone
ah ben caliss de caribou niaiseux
il est bonnnn
http://bandindex.no/img/records/4834.jpg

Hate Them

Sortit le 24 Mars dernier.

Je trouve la production tres mauvaise, mais l'album en général est assez reussi et a la hauteur de mes attentes.

Ca reste du Darkthrone, le coté Black Metal de Darkthrone, mais je sais pas, il manque quand meme quelque chose. Si t'es vraiment fan, prend le, sinon, je te suggère de reste a leur vieille discographie tel que "A BLAZE IN THE NORTHERN SKY", "UNDER A FUNERAL MOON", "TRANSYLVANIAN HUNGER" et "PANZERFAUST".
Je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine:

Quel est le petit truc qui vous fait aimer ce type de musique?

Qu'est ce qui vous plaît?
Loin de moi l'idée de relancer un débat pro/anti métal, mais je suis curieux, en fait.

Expliquez moi, merci

*va se faire prêter quelques cd pour comprendre*
Si vous pouvez aussi me conseiller quelques groupes...
Beurk, sans doute le pire album que Cradle ait fait, à mon goût!
Et même en concert, ils ont été déplorables!!! même pas 1h30 de concert, 2 chansons de rappel... à peine... et encore... elles étaient prévues...

Bref, Damnation and a Day est vraiment mauvais, je trouve.

Rien de mieux que :
Cruelty and the Beast!
Midian est trop commercial à mon goût! bien que j'aime beaucoup les chansons!
Je suis pas fan de CoF, loin de la meme si certaines chansons me plaisent bien, la plupart sur Midian ( peut etre pour ca que j'iame pas trop le reste )

Par contre Opeth... je suis tombé amoureux de ce groupe, autant dans les melodies que dans le chant, et pourtant je suis pas branché Black metal, je prefere le Neo et le Death.

Pour Shadounet, ca se commande pas ca, ce sont des affinités particulieres avec des sons, des sonorités qui font qu'on apprecie ou pas un groupe ou un style de musique.

Par exemple moi j'arrive pas a comprendre qu'on puisse apprecier le R'n'B type fun radio ou skyrock, et pourtant y a du monde qui ecoute et qui apprecie.
C'est pas ça soro

C'est que en ce moment, j'écoute ZZ top, certains deftones, du metallica, du iron maiden, et j'adore les gros riffs de guitare bien gras. J'écoute aussi du Todd Terry hein :O J'aime bien quand mes murs tremblent

Pensant que ça serait réducteur pour le métal de me dire "les métalleux aiment ça à cause des guitares" j'ai donc posé la question, histoire de connaitre les autres "plus" du métal.

Merci au Gob mélomane qui m'a donné une bien sympathique explication, ainsi qu'une petite liste de groupes que je cours me procurer
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine:

Quel est le petit truc qui vous fait aimer ce type de musique?

Qu'est ce qui vous plaît?
Loin de moi l'idée de relancer un débat pro/anti métal, mais je suis curieux, en fait.
Le metal n'est pas rien qu'un simple style de musique. Le metal est bien plus cela : c'est une façons de penser, c'est un état d'esprit. Certains te dirons même que c'est un art de vivre. Le truc, c'est qu'il n'y a pas de demi mesure dans cette grande famille qu'est le metal : on déteste ou on est à fond dedans. C'est une idée que trop peu de personnes arrivent à comprendre. C'est même souvent cet aspect qui fait peur au gens : on s'imagine facilement que cette dévotion, ce patriotisme musicale peut très vite se transformer en fanatisme. Une idée complètement fausse et fondé sur divers préjugés et qui ne reposent sur aucuns fondement !

Doit on rappeler une fois encore qu'une grosse partie de la scène défend des causes justes et nobles dans le monde entier. C'est sans nulles doutes le style musicale qui dénonce le plus toute les saloperies qui se passes un peu par tout ! Et c'est là justement qu'est le problème : le metal parle de tout ce qui est taboo, des vérités que les gens refuses d'accepter… C'est bien connu, la vérité est souvent difficile à croire, à accepter. Alors ça dérange… et quant quelque chose dérange, et bien on essaye par tout les moyens de s'en débarrasser… Le metal est une musique vrai, une musique qui ne ment pas, qui ne trompe pas ... bon pas toujours il faut l'admettre...

Pour generaliser, je dirais que pour moi, le metal est un vehicule tres puissant pour les emotions, qu'elles soient negatives (haine, violence, désespoir, dépression), ou positives. Sache tout simplement que le métal est pour moi synonyme de présence, d'âme, d'émotions, ce qui n'est pas le cas pour toute les musiques (c'est mon avis).

J'écoute pas mal tous les styles de metal, sauf du New metal comme Slipknot, Korn, Deftones, etc...je tolere mais j'écoute pas. J'avoue quand meme que y'a quelques chansons de System of a Down que j'écoute régulièrement. Mais je vais te parler un peu du Black Metal.

Donc ce style incarne pour moi deux grandes émotions : la peur et la puissance. En effet, vient en à écouter Ancient Skin de Mayhem et dis moi qu'elle te laisse insensible ou bien ecoute l'album Entrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir et dis moi que tu ne te sens pas plus fort...

Mais..Je vais te dire franchement...Les deux raisons principales pour lesquelles je crois, moi, aimer le metal (je parle en mon nom et aucunement en le nom de quelqu'un d'autre), son assez simple.

1-) Car je suis musiciens et que c'est pour moi la musique qui est le plus proche des musiciens! C'est la musique, en dehors du classique et le jazz, qui demande le plus de concentration au niveau de l'instrument, que ce soit, bass, guitare ou drum et même chant. On apprends bien plus notre instrument avec du metal, en dehors du jazz et classique, qu'autre chose! Ce n'est pas pour rien qu'il y a également beaucoup d'éléments de Jazz et de classique dans le metal, et surtout beaucoup d'élements classique dans le Black Metal.

Sérieusement, moi, pres 2 ans a jouer du Punk a la guitare, me fallait d'autre chose, je stagnais et c'est TOUJUORS la même chose, 3-4 petit riffs dans la chanson. Il me fallait quelque chose de plus fort, plus complexe, qui pratique bien plus. Ben le métal m'a tout donné ca. J'arrête jamais d'en apprendre a chaque jours sur le technique, les gammes, etc...

Bref, pour moi, c'est la musique qui mets le plus a profit le TALENT des musiciens. J'vais te donner un exemple. La plupart des musiciens metal (pas des guitariste de korn ou slipknot la..je parle de genre John Pettrucci, Luca Turilli, Jeff Waters, etc) seront capable de jouer un autre style de musique, comme jouer un vieux Blue de Baby King ou un rock à la Oasis, tandis que le contraire ne sera pas possible. Tu vois ou je veux en venir? Les musiciens sont plsu versatile que dans les groupes de rock/pop normal, la plupart on beaucoup de théorie musicale et d'année en musique classique pour la plupart. Et J'APPRECIE et SOUTIENT ce talent. J'aime bien mieux un groupe qui a bosser 3 ans pour un album, qu'une p'tite chanteuse prétentieuse qui se fait tout composer ses petit bout d'instrument par une équipe et mets juste de la voix dessus.

Ecoute Demon's Fall d'Opeth, et viens me dire apres que y'a pas plus de talent que dans tout les album de Mariah Carey réunis au niveau de l'instrumentation.

Mais ce qu'il faut retenir c'est que le metal est normalement plsu accessible aux musiciens.

2-) Le 2ieme point...ben la mentalité. J'dois etre nez pour ca. Je sais pas, a 10 ans j'écoutais du Iron Maiden, donc c'est sur que ca pas aidé pour la suite. Etant déjà jeune, je m'interessais a l'occulte, aux choses sombres, au gothique. Tout découle de la finalement.

Bon désolé, mon boss me regarde de travers, j'dois filer travaillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés