Buveurs de thés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- ses larmes étaient sucrées comme du thé aux lentilles...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est beau, oui je sais, c'est surréaliste aussi...
heu.. non en fait ça n'a aucun rapport avec Gala, c'est juste qu'une larme m'a inspiré.
pardon ?
oui oui ça va, pourquoi ?
prendre l'air ?
bon, je sors.
C'est beau, j'aime...... c'est doux et peu commun.le début et la fin du roman, s'il te plait?!
Savez-vous comment boivent leur thé, une jalouse, une dépressive, une rêveuse et une vierge?

Toutes avec du lait!

La jalouse: un soupçon

la dépressive: une larme

la rêveuse: un nuage

et la vierge: juste un doigt!
*va passer pour un barbare*

J'ai po l'occasion de passer dans les salons de thé... Mais pour moi c'est marques de supermarché, Twinings en général, de l'earl grey (sans sucre) ou du Darjeeling (modérément sucré (oui je suis un inculte *part se flageller avec un fléau d'armes*).

Vala.

Sinon toutes sortes d'infusion bizarroïdes du pachyderme, toujours sans sucre.

Le café, c'est le moins possible avec le plus de sucre possible et le plus rarement possible - genre vers 4h du mat' en convention JdR, mais seulement à ce genre d'occasion. Sinon, au bar du coin, sorti du perco, avec deux sucres.
*En profite pour passé un petit message *

Hoo je tiens à remercier une personne qui se reconnaîtra de m'avoir communiquer sa passion pour le thé

et cette personne va sûrement aimer ce sujet.




Sinon je ne suis qu'un povre petit scarabée dans ce monde de thé donc je n'oserais rien dire à part que j'aimerais bien goutté le thé de la cérémonie du thé japonais, je suis très intriguer par la longueur qu'il faut attendre pour boire un thé tiède.
Comme quoi les puristes du thé sont nombreux. Je ne m'attendais pas a voir autant de personne annoncer le boire sans sucre. En général j'en met un pour relever le gout, mais les plus parfumés n'en ont pas besoin.

Pour ceux qui disent acheter leur thé en sachet dans les supermarché, je ne saurait que leur conseiller d'essayer d'en acheter en salon de thé ou chez les torréfacteurs aussi relativement souvent. ( Pour le Troyen tout en haut, Cafe Vernier, juste a coté du Habannah ) Je crois qu'un panel assez varié a déjà été proposé pour vous permettre de faire votre choix. Je préciserai quand meme que le Lapsang Souchong, et autre thés fumés ont un gout tres spécial, on aime ou on aime pas.

Bien sur le prix s'en ressent, mais je crois qu'on peut avoir de quoi tenir un mois sans probleme avec 15 € de thé.

Et le lait dans le thé ... pouerk. Je ne supporte pas.
Verts ou blancs, mention pour les thes verts japonais l'apres midi.
Parfois avec du lait.
Jamais de sucre (et vous prenez quoi comme sucre ? blanc, roux, brun, aspartame ? ).
Jamais de the parfumes beurk, ni de the fermente noir rebeurk.
elle en demande 16 et elle lui en met 15

et sinon thé café c pareil beurk je sais pas comment vs faite surtt le matin pr boire ca moi rien que l'odeure je peut pas les boissons chaude et encore moins sucrees c pas pr moi

et jamais vous le buvez froid le thé? y'a un truc comme ca pr le cafe ou on verse du cafe chaud sur des glacon avec une rondelle de citron g goute c encore moins buvable que le café chaud
Citation :
Provient du message de panda
et vous prenez quoi comme sucre ? blanc, roux, brun, aspartame ?
Quand j'en ai, du sucre candi et donc en fait, je sucre pas mon thé. Sinon sucre blanc
Je bois du thé vert. Je ne connais pas la marque, c'est du thé chinois, vendu dans des petites boites vertes en carton dans les magasins asiatique. Ca coûte moins cher que le thé en sachet et c'est meilleur.

6 à 8 sucres par théière.
Je bois généralement du thé vert, parfumé aux agrumes (avec des vrais morceaux d'agrumes dedans ).
Parfois avec un nuage de lait, c'est selon l'humeur.

Citation :
Combien de sucres dans un bol ?
Aucun Je sucre mon thé avec du miel crémeux (1 à 2 cuillères) ou du sirop d'érable (même quantité).
Oui Kry ?
Bon...
Il y a des milliards de thé... choisir mon préféré ? C'est selon l'heure et le temps.
En ce moment un thé à la violette occupe mes après midi.
Le jasmin toujours pour le matin, quelques mélanges agrémentent mes insomnies ; Moulin rouge, Fruits de l'été, Lanpsang Crocodile. Plus ponctuellement quelques thé forts D'Afrique.
Je ne suis pas particulièrement fan du thé fumé, il laisse la langue râpeuse, et l'arrière goût est âpre.
J'apprécie le thé vert avec de la menthe (ajouter des pignons) à toutes heures de la journée, le seul problème c'est que je n'arrive jamais à faire le même mélange, soit il est trop mentholé, soit trop sucré (dans la recette traditionnelle il doit être impérativement sucré)
Quand j'ai une grosse fatigue morale, la madeleine qui me permet de régresser, c'est le parfum earl grey (Le russian est meilleur avec des écorces d'orange) de base, sucré, avec une tranche de citron. Je ne grignote pas le citron contrairement à celui qui agrémente mes martinis.
Je n'ai consommé qu'en Angleterre le thé lacté.
Le thé japonais est particulier, il faut le battre au lieu de l'infuser bêtement. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

J'ai découvert le roiboos (orthographe ?), c'est un peu particulier, ce n'est pas du thé mais - si j'ai bien compris - une écorce pulvérisée. Elle n'a pas les propriétés excitantes du thé, mais le goût est équivalent. On en trouve dans tous les arômes notoirement connus. C'est pas mal, j'ai réussi a convertir des farouches opposants en argumentant sur l'originalité de la mixture.
Citation :
Provient du message de Xeen
Oui Kry ?
Bon...
Il y a des milliards de thé... choisir mon préféré ? C'est selon l'heure et le temps.
En ce moment un thé à la violette occupe mes après midi.
Le jasmin toujours pour le matin, quelques mélanges agrémentent mes insomnies ; Moulin rouge, Fruits de l'été, Lanpsang Crocodile. Plus ponctuellement quelques thé forts D'Afrique.
Je ne suis pas particulièrement fan du thé fumé, il laisse la langue râpeuse, et l'arrière goût est âpre.
J'apprécie le thé vert avec de la menthe (ajouter des pignons) à toutes heures de la journée, le seul problème c'est que je n'arrive jamais à faire le même mélange, soit il est trop mentholé, soit trop sucré (dans la recette traditionnelle il doit être impérativement sucré)
Quand j'ai une grosse fatigue morale, la madeleine qui me permet de régresser, c'est le parfum earl grey (Le russian est meilleur avec des écorces d'orange) de base, sucré, avec une tranche de citron. Je ne consomme pas le citron contrairement a celui qui agrémente mes martinis.
Je n'ai consommé qu'en Angleterre le thé lacté.
Le thé japonais est particulier, il faut le battre au lieu de l'infuser bêtement. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

J'ai découvert le roiboos (orthographe ?), c'est un peu particulier, ce n'est pas du thé mais - si j'ai bien compris - une écorce pulvérisée. Elle n'a pas les propriétés excitantes du thé, mais le goût est équivalent. On en trouve dans tous les arômes notoirement connus. C'est pas mal, j'ai réussi a convertir des farouches opposants en argumentant sur l'originalité de la mixture.
Tu as l'art de donner envie ! J'ai envie de thé maintenant mais j'ai rien sous la main et j'y connais rien ! Petit Scarabée
Thé noir (80%), vert nature(19%) ou jasmin (1% j'en ai jamais).

Sans sucre, infusion rapide mais il m'arrive de faire jusqu'à 3 infusions avec le même sachet/boule.
Thé fumé qui mérite bien son nom.
Thé sakura parfumé a la fleur de cerisier comme vous pouvez vous en douter
Thé lune rouge avec une pointe de gingembre
Thé de Noël et thé de pâques ayant déjà été cités...


Sans sucre et dans une tasse plutôt que dans un bol.

Par contre tous les thé fruités des supermarché, pèche vanille... la j'arrive pas a ne pas mettre de sucres, un ou deux selon les jours. Mention spéciale pour le thé a la menthe qui lui a bien 15 sucres de base dans sa préparation, mais qu'est ce que c'est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés