Condition/Dureté.

Répondre
Partager Rechercher
Trés simple :
AF réele = AF théorique * condition * dureté. Simple, non ?
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Caelia
Trés simple :
AF réele = AF théorique * condition * dureté. Simple, non ?
sauf que c'est AF réelle = af théorique * condition * qualité
la dureté (durabilité) n'intervient pas dans le calcule, elle détermine de nombre de réparation possible.

[edit] et ne pas oublier que l'AF théorique est en fait le minimun entre l'af de l'armure et le cap d'af à ton lvl (cap = lvl pour tissu, cap = 2*lvl pour tout les autres types)
Citation :
Provient du message de yslamaar
sauf que c'est AF réelle = af théorique * condition * qualité
la dureté (durabilité) n'intervient pas dans le calcule, elle détermine de nombre de réparation possible.

[edit] et ne pas oublier que l'AF théorique est en fait le minimun entre l'af de l'armure et le cap d'af à ton lvl (cap = lvl pour tissu, cap = 2*lvl pour tout les autres types)
Et l'absorb, tu la mets ou ?

Eh oui, elle rentre aussi dans la formule
Citation :
Provient du message de Arkiel
Et l'absorb, tu la mets ou ?

Eh oui, elle rentre aussi dans la formule
t sur de ca ?
c pas une donne qui entre seulement en compte juste au moment de calculer les degats ?
C'est pas les dégâts réduits du pourcentage de protection de l'armure puis comparés ensuite à l'AF ?
__________________
Celui qui pose une question peut passer pour un imbécile pendant 5 minutes. Celui qui ne la pose pas reste un imbécile toute sa vie.
oui et non mort subite, certains pensent qu'une absorb superieure serait en fait une augmentation de l'af mais cela n'a rien d'officiel.
Juste les tergiversations des fous americains a chercher des formules ( ke je remercie sincerement au passage ).
La durete est un indice qui montre a quelle vitesse la constitution de l'objet va diminuer !

La constitution de l'objet influe quand a elle sur l'efficacité de l'item
Citation :
Provient du message de Mort Subite
l'abs n'a rien avoir avec l'AF
Pourquoi en armure 19% j'ai moins que en armure 27% (écaille et renforcé qual 99% toutes les deux) ?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Et l'absorb, tu la mets ou ?

Eh oui, elle rentre aussi dans la formule
Je la mais nul part pour 3 raisons:
- Il parle pas de l'abs dans sa question pourquoi l'embrouiller encore plus
- Je répondais à la formule encore plus fausse :"af réelle = af théorique * condition * dureté
- Je ne c'est pas la formule exacte
Citation :
Provient du message de GuiWald
S'il ne fallait que ça :

En quoi l'abs a à voir dans la protection d'une armure ?
Ben... Une armure de plaque avec absorb 34% va protéger plus qu'un string en cuir absorb 10%...
En comparant une pièce d'armure de maille, qua 89% environ, avec une de mes pièces craftées AF 102 qua 99% ( enfin j'avais une AF cappée sur les 2 ), la maille avait une AF effective bien plus grande.
arf c une blague ca ou quoi??

j'ai comme un doute mainant

SVP UNE REPONSE

que représente la case facteur d'armure sur le personnage??
l'af effective additionnée de tte les pieces ou bien il y a autre chose?
Je ne connais pas la formule exacte mais il est clair que l'absorb augmente l'af effective de ton personnage. en epique renfo (finelame) mon af est inférieure à un proto en épique.

Par contre dans quelle proportion cela intervient je ne sais pas. Je pense que les formules sont jalousement gardées par Mythic

(Cela dit en passant alb a donc et de loin les meilleures af du jeu avec les armures qui absorbent le plus, les buff d'af de spé de clerc et le chant d'af du paladin)

Perso au 50 mon cap d'af est à 595 en rf (suis pas 5L+), je crois qu'un paladin peut dépasser 900 avec son buff + son chant.
ma théorie a 2 coppers :

Selon le matériau de l'armure ( cuir, clouté , maille etc ), l'AF globale générée est différente ...
Une full AF102 en cuir a une AF globale plus faible qu'une full AF 102 en plate...
L'absorption vient en dernier dans le calcul des dégats apres que l'AF soit pris en compte.
Mais elle n'influe pas directement sur la valeur de l'AF ( y'a un lien indirect oui car l'abs dépend du type d'armure )
Citation :
Provient du message de Mort Subite
ma théorie a 2 coppers :

Selon le matériau de l'armure ( cuir, clouté , maille etc ), l'AF globale générée est différente ...
Une full AF102 en cuir a une AF globale plus faible qu'une full AF 102 en plate...
L'absorption vient en dernier dans le calcul des dégats apres que l'AF soit pris en compte.
Mais elle n'influe pas directement sur la valeur de l'AF ( y'a un lien indirect oui car l'abs dépend du type d'armure )
En bref, sans réponse "officielle", il serait impossible de dire si c'est l'abs qui influe ou le type d'armure tout simplement
l'absorb influe clairement sur l'af (suffit de voir les af des epiques une fois portée)

comme formule, celle qui me vient logiquement a l'esprit

c'est
af = (af capée)*qualité*condition/(1- abs)

sur divers persos ca correspond a pas grand chose pret

genre sur mon assa lvl34 en qual 99% con 99% ma formule donne 74 shift+I me dit 73...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés