Cette fois-ci, je m'y attelle... Qui veut participer?

Répondre
Partager Rechercher
j'vous l'avais dit que ce serait jamais possible, un chev...


...quoi ?. Comment ca, y'a des froggys qui l'ont fait ?....

Arggg








(en tout cas, je suis pas sur d'en avoir l'usage, mais je suis a 100% de tout coeur avec vous )
Citation :
Provient du message de Alastor
Les personnages ont l'air d'avoir une bien meilleur assise que sur les précédents, beau travail.

A quand une première démo animée?
Ouais j'ai modifié le walkdead seulement cette après midi, la pose est beaucoup plus naturelle, par contre j'évite de trop faire bouger le pj sur son canasson car on accélère le déplacement du PJ donc son mouvement et là c'est infecte

Pour la beta, voir avec Skanzo

Jaha Effect
Pour les empreintes des fers j'ai bien peur que ça ne soit pas possible, en fait on est limité par le fait que le canasson n'est pas une créature mais un effet visuel. Celà implique déjà que l'on ne peut pas utiliser le footstepsounds.2da pour le bruit du galop en fonction du terrain (ou je sais pas faire) alors les traces de sabots ...

Jaha Effect
J'adore le mouvement de camera, par contre si on pouvait se cantonner aux sons de chevaux qui sont déjà inclus à NWN pour éviter de faire faire gonfler le hak, ça serait cool.
A propos Skanzo tu avais pas mis la dernière version du poney dans le hak, je t'ai envoyé la version corrigée

Jaha Effect
Citation :
A propos Skanzo tu avais pas mis la dernière version du poney dans le hak, je t'ai envoyé la version corrigée
Oups

Les traces de sabots, on a qu'à poser un placeable à terre à intervalle régulier là où passe le canasson
Naaan franchement je suis pô certain que ça rende vraiment bien
Thumbs up
* passant entre 2 deplacements *

je n'ais qu'un mot à dire pour le compte sur ce coup la... :

RESPECT!


j'attend la version final avec interet.... (juste un truc : je pense à vu de nez que le cheval a "trop" de polygone et donc induira une charge non negligeable du serveur si "on se balade en bande à dos de cheval" non ? je le trouve bien "trop propre"... mais si je me trompe.. : double respect )
Pour l'animation ça va (c'est ma première sous 3DS et ma 2eme en tout et je suis assez content de moi) mais pour la modélisation pur et dur je sais pas encore faire...
Alors pour le moment on montera à cru

Jaha Effect
Pour les sons de chevaux, je propose une modification du Appearance.2da et du Polymorph.2da, dans laquelle tu rajoute une apparence de race de base (pour que les armures restent telles quelles) (copie/colle les lignes des apparences humaines => Rennome chev_humain, par exemple) puis tu polymorph un humain en chev_humain, et tu modifie le footstep en fonction...


Mais honnetement, c'est tordu...
pour la modélisation, je veux bien vous aider mais il vous faudra installer le plugin de chez kaydara qui exporte en fbx, car je bosse sous maya et c'est la façon la plus rapide de s'échanger les objets:
le lien :

http://www.kaydara.com/support/downl...Plugins381.exe


je travail en peu avec KAyz sur le suspended city tilset.

mon mail pour m'envoyer le modèle au format fbx : botumys@hotmail.com

ps : sinon vous pouvez me l'envoyer au format 3ds aussi !
bon, peut être quelques critiques a faire :

- Le SetFacing, c'est a mon avis inutile, laissez la camera aller dans la direction que le veut le joueur.

- Les sons de "cataclop cataclop" sont enregistrés trop fort, c'est vraiment très lourd rapidement. Baissez le volume de l'enregistrement(je suppose qu'ils servent a couvrir les bruits de pas qui sont inévitables)

- J'ai l'impression que l'animation du cheval est asset lente, mais peut être que je me trompe , en tout cas, il faudrait essayer de faire qu'elle colle avec les bruits de sabots.

- Il serait peut être bon de faire une animation de personnage un peu plus dynamique. Si vous êtes vraiment pointilleux, étudiez un peu les techniques d'équitation, pour rendre le truc le plus réaliste possible

Bon, bien sur c'est du chipotage, et j'ai eut le souffle coupé de la beauté des animations
Voila, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant
Alors d'abord je voulais dire un grand bravo!!! a vous tous pour ce grand projet...
Alors ce que je voulais dire et bien c'est que le cavalier sur un cheval n'est pas droit mais il est soit pencher en avant le cul en haut ( mais quel langage...) , soit en arrière...mais bon je pense que la position en avant serait mieux, car elle est utilisé par les cavaliers confirmés....
Enfin bravo pour le boulot !!!
__________________
------------------
(Re)découvrez Baldur's Gate ICI
Citation :
car elle est utilisé par les cavaliers confirmés....
A notre époque c'est vrai, mais pas pd la période du moyen age.
La position était plus coulante, plus ds le style "a la western".
La taille des éperons pouvait d'ailleurs atteindre une longueur allant jusqu'à 25-30 cm car ils plaçaient leurs pieds plus en avant.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Botumys, ta proposition me va droit au coeur

On va essayé tout d'abord de présenter une version béta car je voie que plusieurs personnes s'impatiente beaucoup

Je suis d'accord pour inclure tes modélisations mais ça sera pour la version finale, histoire d'enfoncer le clou pour de bon et de montrer à tout le monde de quoi nous sommes capable nous les froggys
(bon et puis aussi pour que je puisse tasser un peu le tout, c un peu le bronx lol)

Tu peut déjà te servir de mon mail, ça pose pô de problème. Ainsi tu pourra me faire part de tes idées ou commencer à m'envoyer d'impressionant screenshot de chevaux



Et pour vous qui nous encouragez, MERCI !!
Citation :
Provient du message de Azrael07
bon, peut être quelques critiques a faire :
- Les sons de "cataclop cataclop" sont enregistrés trop fort, c'est vraiment très lourd rapidement. Baissez le volume de l'enregistrement(je suppose qu'ils servent a couvrir les bruits de pas qui sont inévitables)
Je suis assez d'accord, d'ailleur j'aime pas trop ce son d'ailleur mais bon

Citation :
Provient du message de Azrael07
- J'ai l'impression que l'animation du cheval est asset lente, mais peut être que je me trompe , en tout cas, il faudrait essayer de faire qu'elle colle avec les bruits de sabots.
je crois que de toute manière on risque d'avoir un décalage dans tout les cas, mais trouver un son de galop moins rapide serait sûrement une meilleur solution. Je trouve l'animation belle comme ça mais bon si on doit accélérer je verrais ce que je peux faire

Citation :
Provient du message de Azrael07
- Il serait peut être bon de faire une animation de personnage un peu plus dynamique. Si vous êtes vraiment pointilleux, étudiez un peu les techniques d'équitation, pour rendre le truc le plus réaliste possible
Ah là on touche un point sensible, étant donné qu'on accélère beaucoup la vitesse du PJ, une animation plus dynamique risque de donner un gugus assis sur une machine a laver en position essorage, mais peut être qu'en allongeant l'animation

Citation :
Provient du message de Azrael07
Bon, bien sur c'est du chipotage, et j'ai eut le souffle coupé de la beauté des animations
Merci

Jaha Effect
moi je vous conseille de balancer une version demo sur le vault car sinon vous allez vous faire griller par kinaar greycloak...

Citation :
7) What are the next things you are working on?

I just finished a dynamic armor stand model that allows you to "equip" it with any armor, helmet, and shield. It also has an optional weapon display bench that can be activated by animation and will show whatever weapon is in the armor stand's "hands".

A couple of days ago I was just playing around with scaling the player models and thought it would be fun to make some brownies. Ioun stones and playable instruments have been on the back burner for a while now. I had a lillend and a harpy model going but lost some work on them due to a hard drive crash. (Must remember to keep *current* backups of files). There are a few other works in progress that I would rather not announce at the moment except for this one PC horse riding shot.
http://home.attbi.com/~kinarr/nwn/mi...appearance.jpg

ce serait dommage...
Citation :
Provient du message de Skanzo Sylan
Botumys, ta proposition me va droit au coeur

On va essayé tout d'abord de présenter une version béta car je voie que plusieurs personnes s'impatiente beaucoup

Je suis d'accord pour inclure tes modélisations mais ça sera pour la version finale, histoire d'enfoncer le clou pour de bon et de montrer à tout le monde de quoi nous sommes capable nous les froggys
(bon et puis aussi pour que je puisse tasser un peu le tout, c un peu le bronx lol)

Tu peut déjà te servir de mon mail, ça pose pô de problème. Ainsi tu pourra me faire part de tes idées ou commencer à m'envoyer d'impressionant screenshot de chevaux



Et pour vous qui nous encouragez, MERCI !!


ok quand tu veux ! le premier cheval on reprend la robe de black beauty ?
Et bien je ne dirais qu'une chose: Mes Respects et Franchement Chapeau bas les Mecs

(je sais ça fait plein de mots mais il y en a pas assez pour récompenser ce que vous faites )


J'ai vraiment hâte de voir tourner ça rapidement, et je pense que grâce à vous un jour PAORN pourra être découvert à cheval.

Donc bonne continuation et étonnez nous encore
__________________
------------------------------------------------------------------------------------
Administrateur du Shard NWN Paorn, Les Terres de Burgonnie
Webmaster de Chez RAT la Boutique du Decker
------------------------------------------------------------------------------------
A voir les capes du monsieur Greycloak, y'a pas franchement à s'inquiéter C'est à se demander si ses chevaux auront une animation lorsqu'ils se déplaceront

Bon, on arrête d'être méprisant *gros effort*

Quoiqu'il en soit, courage, courage et encore courage ! Parceque là on ne parlera plus de votre boulot comme d'un bidouillage (comme l'étaient les autres chevaux montés), mais bien comme d'une prouesse, voire une révolution !

(quoi j'en fais trop ? )
Citation :
Quoiqu'il en soit, courage, courage et encore courage ! Parceque là on ne parlera plus de votre boulot comme d'un bidouillage (comme l'étaient les autres chevaux montés), mais bien comme d'une prouesse, voire une révolution !
MOUARF MOUARF !!!!!

sans vouloir te contredire, ce truc est obtenus par une suite d'innombrables bidouillages infames, même si on le voit pas en voyant les screen (ni même en essayant le hackpak), et c'est sur ce point que le système est réussis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés