Bilan de Free ADSL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Manaloup
ben ça marche niquel

c'est qui encore qui t'a dit que ça marchait pas ?


Manaloup,
Grenoble F@st800 ..
dégroupé dans 3 mois
Le dé groupage pour chez nous c'est sûr ?
Oui

La carte du dégroupage de Free

Et plus précisément Grenoble :
[Snip]
Juillet 2003 Voici la liste des agglomérations dont l'ouverture est prévue d'ici à juillet 2003
GRENOBLE
Grenoble, (Saint Martin d'Hères)*, La Tronche, Echirolles
Citation :
le degroupage, ca marche sans la freebox, je veux dire avec le modem qu'ils t'ont file quand il y avait pas degroupage ?
A la base, non
Mais, en fait, oui

enfin a termes il n'y aura pas de Sagem sur les lignes dégroupées ..(même si actuellement a Paris il y a du Sagem dégroupé..)

puis de toute façon ils t'avertissent quand tu va être dégroupé
nan mais justement moi je suis pas encore sur free, car pas degroupe, et j'attends le degroupage pour etre sur d'en profiter a fond, parce qu'il me semblait qu'avec le sagem sur une ligne degroupee, bah tu te payais le free adsl "classique".
le degroupage, c'est (a ce que j'en ai compris) le fait de degrouper sur la boucle locale (entre chez toi et ton central telephonique) les cables de free, des cables telephonique de france telecom (qui acheminent l'adsl et le telephone classique)
Actuellement, tres peu de zone sont degroupees car france telecom n'etait pas tellement d'accord pour laisser les fai s'implanter dans ses centres telephoniques pour faire de la concurrence a wanadoo. Maintenant, ils sont obliges. Free est donc en train d'equipper (ou de racheter en partie dans certains cas) des lignes de boucle locale.

Les performances de cet adsl sont apparement superieure a celle d'un adsl non degrouope. Par contre il me semble qu'il faut un materiel specifique (freebox) pour profiter du degroupage.
Thumbs up
J'ai ma connexion dégroupée depuis 3 jours (en bidouillant un peu) et je suis connecté avec un modem Sagem Fast@800 (RFC 1483 VCMUX 8.36 pour les connaisseurs).

Je télécharge à 250 ko/s et peut envoyer des fichiers à 40 ko/s.

Pour l'instant tout marche au poil !

Seul point noir : je me suis inscrit le 17 mars, je vous laisse calculer le temps de mon attente. La patience est une vertu.
Rapidement, le dégroupage c'est l'action de ne plus être relié a France Telecom.

Free fait du dégroupage partiel, c'est a dire que c'est uniquement la partie ADSL qui est dégroupée, donc le fil de cuivre est relié au central Free, le téléphone lui, ne bouge pas.
Mais a terme va arriver le dégroupage complet (je croit que 9Online le fais, mais plus très sur)

Attention, il faut noter que si là où le fil débouche n'est plus le même endroit (enfin c'est dans la salle d'à coté ), le fil lui même reste propriété de FranceTelecom (et donc tu doit toujours payer l'abonnement téléphonique standard)

Il y a des avantages et des inconvénients a cela

Déjà ça amène de la concurrence, donc une baisse des prix.
Ensuite les réglages techniques sont différents (Fastpath sur free dégroupé par ex)
Ca amène des services différents, dont nottement la TV par ADSL qui selon beaucoup de monde va changer pas mal la donne entre le satellite et le câble, mais aussi d'autres trucs, tout ce qui est numérique en gros
Mais, de l'autre coté vous n'êtes plus client chez FranceTelecom (pour Free, uniquement la partie ADSL) ça signifie que si le réseau tombe ou s'il y a un problème ce n'est plus FT qu'il faut aller voir
Citation :
Provient du message de Serafel
nan mais justement moi je suis pas encore sur free, car pas degroupe, et j'attends le degroupage pour etre sur d'en profiter a fond, parce qu'il me semblait qu'avec le sagem sur une ligne degroupee, bah tu te payais le free adsl "classique".
Faux. Le Sagem sait faire du RFC 1483 VCMUX Routed IP, c'est à dire le protocole utilisé par Free sur son réseau dégroupé.

Pour preuve : moi
Citation :
Provient du message de Rollback
Faux. Le Sagem sait faire du RFC 1483 VCMUX Routed IP, c'est à dire le protocole utilisé par Free sur son réseau dégroupé.

Pour preuve : moi
bah tant mieux alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés