Erreur idiote dans un site commercial

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert il y a peu un site web ou on pouvais commander des articles négatifs ...
C'est a dire qu'il y a une case texte ou l'on peut noter le nombre d'articles demandés et que le formulaire accepte les nombres négatifs.

Pour illustrer :

Code PHP:

Produits            Couleur/Taille       Prix   Quantité     Total TTC   
Tapis de souris 
--- /rectangulaire      6,10 €    -1         -6,10 €  
T
-Shirt               blanc/S           7,62 €     1          7,62 €  
 
TOTAL  0   1
,52 €  
 

 
  Euro  
 
Frais de port et d
'emballage   2,90 €  
avoir     - 1,45 €  
TOTAL A PAYER      2,97 € 

Je présume que passer une telle commande est illégale, mais je me posait quand même la question.
A savoir, es ce la responsabilité de celui qui passe ce genre de commande frauduleuse ou du magasin qui a validé un formulaire erroné ?
PS : pas la peine de me faire la morale, je compte pas m'amuser a faire ce genre de manip, suis pas a qq euros pres ...
Arrow
Les magasins se doivent d'accepter les prix qu'ils ont affichés.
Toute erreur de leur part est à leurs charges (même si ils aiment à affirmer le contraire, les fautes de ce genre -affichage- étant finalement assez fréquentes).

Il en va de même pour les grandes surfaces (maintenant il faut voir si la "faute" du prospectus n'est pas corrigée dans le magasin même, mais c'est là une technique frauduleuse et c'est aussi punissable).
Euh, lisez les news du dernier Joystick, et vous verrez que Amazon, ayant mis en vente des ordis à des prix (je crois) divisés par 10, ne les a pas vendus ni encore moins livrés aux acheteurs (qui, bien évidemment, faisaient des commandes familiales...).

Donc, méfiance...
Effectivement, le prix affiché ou annoncé par le magasin / l'enseigne est celui que tu es en droit de te faire appliquer. Ceci dit, il existe une notion en droit des contrats, qu'on appelle la "mauvaise foi". Modulable selon les juges et les tribunaux.

A toi de voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés