Question sur Golendstandt

Répondre
Partager Rechercher
Comme l'indique le titre de ce post, je me pose quelques question à propos de Golendstandt.

J'ai bien compris que notre dragon n'aimait pas vraiment notre magie, et qu'il y répondait généralement par son PBAoE dévastateur.

Cependant, je voudrais savoir s'il a déjà été testé d'autres formes de magie que les DD/Bolt :

- Magie Cléricale (Colère Divine)
- Simulacre des Cabalistes (Avec Proc, avec Bouclier de Retour de Dégats)
- Serviteur des Prêtres d'Arawn
- Magie de Mob charmé par un Sorcier (Mob qui lance des sorts)
- Magie des Pet de Theurgist Air / Glace
- Debuff en tout genre
- Les Poisons des Sicaires ?

etc ....

Questions Subsidiaires :
- même si ces magies déclenchent le PBAoE du dragon, ont elle des résultats conséquents ou bien le dragon possède une résistance de 100% à la magie ?
- qu'en est il des archers ?
- qu'en est il des armes de sièges ?

Merci pour vos éventuelles réponses, qui je l'espère ne seront pas de pures suppositions mais bien des constatations concrètes.
Un petit oubli :
- qu'en est il des ménestrels (DD / Stun)
- qu'en est il des Fléau d'Arawn (Effect)
- qu'en est il des Paladins (Auras)

Question Technique :
- La plupart des styles de Combats (Estoc, Tranchant, Contondant), possèdes des effets Stun / Saignement, est ce que le dragon est sensible à ce genre d'effet ?
Pour les auras des paladins, ça semble pas déclencher. Enfin, il me tapait dessus et je twistais sans arrêt et il a pas AE. C'est d'ailleurs une carpet au CaC. Sans son AE, suis sûr qu'on pourrait le faire à deux groupes
Encore une question qui me vient à l'esprit :

Pour ceux d'entre-vous qui combattent "régulièrement" notre dragounet, auriez vous remarqué dans les logs s'il était sensible à certains types d'armes ? (tranchant / contondant / Estoc / Flexible)
J'ai remarqué un phénomène assez bizarre pour ma part. Des fois, je tapais à 1(-12) dessus puis un peu plus tard 9(-3) en tranchant. Si qqun a fait la même observation, ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi.
J'ai testé les pets de terre, il n'a jamais aoe avec les pets sur lui, donc ça pourrait servir.
Sinon les DD,je le blast à 40-50 dmg souvent -170/-180 dmg, ce que n'est pas négligeable mais par contre ça le fait aoe ^^ ( j'ai testé à la dernière sortie drake réussie par alb/broc, de toute façon avec tout ceux qui blastaient et lançaient des sorts ).
un DD c'est un DD, quelques soit la classe c'est le meme type de sorts (seul le type de dégat change (matiere, feu, etc...)

les pets autres que terre balancent des sorts donc proscris

bouclier de degats c'est un retour de degats au CaC donc pas de problemes

les chants du paladin, rien de "magique"

les seuls sorts qui, je pense, peuvent passer sont les debuffs.

et de mémoire, les archers touchent
Citation :
Provient du message de Mervin
J'ai testé les pets de terre, il n'a jamais aoe avec les pets sur lui, donc ça pourrait servir.
L'avantage des pets Terre, c'est qu'ils augmentent le nombre d'assaillant sur le dragon, et augmentent donc nos chances de toucher.
Encore des questions :
- Lorsque le Dragon fait son AE, il se contente de balancer un AE ou bien fonce t'il sur tout ce qui est dans la zone ?

- Le Pop de Gardiens (les mobs qui le "protègent") est il aléatoire ou bien est il conditionné par quelques évènements ?
- Combien sont ils ?
- De quels niveaux sont ils ?.
Golestandt... apprend à écrire son nom avant d'envisager de faire quoi que ce soit ^^

Citation :
Provient du message de OnK
et de mémoire, les archers touchent
Oui et bien même mais il faut être dans le chateau de l'extérieur on ne touche pas.
Je met entre 40 et 70 toutes les 2 secondes à l'arc de chasse sans buff.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Gladisse
Golestandt... aprend a écrire son nom avant d'envisager de faire quoi que ce soit ^^
Merci de m'apprendre à écrire.

Citation :
Oui et bien même mais il faut être dans le chateau de l'extérieur on touche pas.
On ne touche pas.
En français une négation est toujours double.

Et merci pour l'information sur la place des Eclaireurs.
C'est effectivement important comme dégâts.
Citation :
Provient du message de Gladisse
Golestandt... aprend a écrire son nom avant d'envisager de faire quoi que ce soit ^^
...Apprends à écrire son nom...
Moi aussi je peux m'y mettre hein ^^
Citation :
Provient du message de Gladisse
Je met entre 40 et 70 toutes les 2 secondes à l'arc de chasse sans buff.
Bien c'que j'pensais, Alb/Orca arrive pas à kill le dragounet du fait de mon absence dans ces sorties

(se dit qu'il va peut-etre participer à la prochaine sortie histoire de perdre un peu de son temps ... t'aurais pas une infos sur les fleches donnant du bonus ou du moins ne donnant pas trop de malus par hasard ?)
Citation :
Provient du message de Furybond
Bien c'que j'pensais, Alb/Orca arrive pas à kill le dragounet du fait de mon absence dans ces sorties

(se dit qu'il va peut-etre participer à la prochaine sortie histoire de perdre un peu de son temps ... t'aurais pas une infos sur les fleches donnant du bonus ou du moins ne donnant pas trop de malus par hasard ?)
Tu as des malus sur tous les types de flèches :/
Il as un template bourré de résists ^^
Mais je crois que sur les mobs à écaille contondant est le mieux (je me trompe sûrement remarque)

shanya le prend pas mal ^^ c'est juste qu'écrire mal le nom du dragon ça craint
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Intéressé par un respec, j'ai essayé de rassembler au près de nombreuses personnes les raisons du "pourquoi le dragon il cast"

Voila ce que j'en ai retenu et ça semble assés logique:

Golestandt possède deux types d'attaques :

- au corps à corps ( griffes etc ).
- à distance ( son fameux AE ).

Comme la plus part des mobs qui ont ces deux types d'attaques, il choisis l'une ou l'autre en fonction de son attaquant.
Il raisonne un peu comme ça:

"c'est à portée de mes pattes? non, alors je le blast".

Donc, EN THEORIE, aucune attaque ne déclenche son AE si l'attaquant est à portée d'une attaque au corps à corps.

Cela dit, il y a plusieurs choses à prendre en compte et qui font que c'est pas si simple de l'empêcher d'AE comme ça...

1)
il se déplace beaucoup Golestandt, donc, même si en théorie un pet de théu air casté au cc ne déclenche pas d'AE, il suffit qu'on cast le pet en question et que le dragon se déplace dans le round qui suit pour qu'il se retrouve hors de portée au CC ==> il se défend contre le pet par un AE.

2) la plus part des Pet lag pas mal dans les combats de masse comme ça ( enfin d'après ce que j'ai vu lors de la dernière sortie Alb/orca ou, par exemple, la légendaire habileté des simus caba a trouver leur chemin ).

==> même si il n'attaque pas à distance, le pet qui aurait l'agro et se retrouverait éloigné du dragon par un lag déclenche un AE.

3) le lag : comme déjà dit, le lag est important pour une sortie de cette ampleur. la encore, il suffit que le joueur qui a l'agro lag un bon coup pour se retrouver hors de portée des patounes de Golestandt ==> vas-y que je t'AE toi et tes copains.

4) les heal: tout le monde le sais, un healer peut reprendre facile l'agro d'un mob qu'il ne touche pourtant pas ( c'est pas un bug, tout le monde est au courant... enfin j'espère ).

Donc, si le healer d'un groupe envoi un heal trop costaud, il reprends l'agro et si il n'est pas au CC, blam tournée d'AE pour tout le monde...

N'en veuillez pas aux healers, difficile de doser le heal qu'il doit mettre sur un copain qui se prends un câlin du Dragon

5) les armes a proc: il SEMBLERAIT que l'histoire de armes à proc qui déclenchent l'AE soit une simple légende.

Comme expliqué longuement, ce qui déclenche l'AE c'est le type d'attaque que prends le dragon ( a distance ou au CC ) et non la nature de l'attaque elle même ( magique, bourine ou attentat pâtissier ).

Sur base de tout ça, il semblerait qu'il faille éviter au maximum ( voir tu court ) les pets/simus/golems qui, même si ils sont d'un type "dégats au corps à corps only" peuvent déclencher un AE au premier lag.

De même, la tactique qui semble pas sympa pour les non 50 mais semble bonne pour ne pas faire AE serait de chain Rez les gens qui tapent le dragon au CC par des clercs non groupés et hors de "l'arène" du dragon.

Voila, je ne prétend pas détenir la vérité mais tout ça semble logique.


PS: Merci en particulier à Mejai pour se longues explications sur "pourquoi les armes à proc c'est du bidon c't'histoire"
Citation :
"c'est à portée de mes pattes? non, alors je le blast"
OUI !
-Je me rapelle lui avoir passé 5 critiques d'affilé à 70 de dégat il été loin de moi j'ai pris une bolt à 3000+

-Si un Clerc chain 2 rez Il AE sur le clerc... et en général les clerc sont groupés donc masse mort chez les rezzeurs...



Je vais essayer de recup les infos que j'ai dispatché à beaucoup de personnes qui m'ont mail, MP et send IG pour vous dire ce que j'en sais.

J'ai eu la chance d'assister à 6 de ses morts.
Dont 2 en 1.60


De 100 à 150 personnes.

Les buff:
Tout ce qui peu rez avec un regen mana, le reste des add dégat sur tout le monde, des buff force, dex si possible sur tout ce qui as un bouclier.

Avant le début du fight penser à pull les Ancêtres de Granit dans les 4 angles du chateau.

Tous les théurgistes à une entrée, le reste à une autre avec les rezzeurs derrière.

Pull au pet air en masse des théurg, quand le dragon se tourne vers les pet la masse charge et se met sous le dragon.

Les magot tapent au baton sauf les theurg qui recup mana et recommencent le masse pet dès qu'ils peuvent.(Bon sa je suis pas sure en ce qui concerne les magots... faut leur demander s'ils ont essayés de passer des sorts)

Tout ce joue sur la gestion des morts en fait.
Dès qu'il AE toutes les classes qui peuvent rez doivent arrêter de taper et se consacrer à rez.

Il est préférable aussi de bouger le dragon de sa pierre et de l'amener à une entrée (si possible pas l'entrée ou se trouve les rezzeurs).

Ensuite il arrive qu'il téléporte une partie des personnes qui le tape.
Y as 200 mètres à faire pour revenir vite au contact.

Sur la fin de sa vie il AE Stunt et sa dure assez longtemps 20s je dirais.

Pti détail il esquive toutes les flèches qui proviennent de l'extérieur du chateau. Il faut être dedans et la sa peu faire très mal (je fais entre 40 et 70 de dom par flêches sans buff et à l'arc de chasse donc toutes les 2s)

Voila après le reste c'est entre 10 min et 45 min de bonheur ^^ (45 min ils ont mis jeudi soir lol ^^)
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
LA seule info que je puisse donner la dessus c est :
si vous etes paladin ranger votre arme et restez en dehors de l enclos pour rez...
avec un 34 en tranchant ( qui a dit que mon template est merdique hein ? )
je miss 5 coups sur 6 et quand je touche c est pour faire 3 ^^

Voila...


Gniii Alvi modo au 'scour...
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
avec un 34 en tranchant ( qui a dit que mon template est merdique hein ?
Citation :
je miss 5 coups sur 6 et quand je touche c est pour faire 3 ^^
/agree je suis palouf avec 46 en tranchant ( hum no comment espere avoir une piere un jour )
ben je tape aussi a 3 de degat 1x/5 ...( et encore kan c pas a 3(-2) )
= je fait fait plus de degat avec ma cantique ...
kan au stun bouc faut meme pas esperer
Intéressant, c'est vrai que sur la fin, je l'ai blast une bonne vingtaine de fois juste sous lui, et pas d'aoe, rien..

Tandis qu'à distance il semble pas aimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés