Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous considérez que l'on peut faire une distinction entre physique et psychique ; j'englobe le tout dans la biochimie... c'est peut-être un tort... mais ça ne m'empêche pas de penser que toute action est ordonnée par une série de processus chimique dans le cerveau...

A haute dose le cannabis n'est plus un relaxant, au contraire, il accentue les malaises et la sensation de mal-être. Ce gamin "qui crise" (comme tu sembles le dire avec mépris !) en consommait à très haute dose, et cela explique probablement le phénomène ; les symptômes de la crise étaient incontestablement de l'ordre physique, puisqu'il tremblait, suait, souffrait de tachycardie, ...

[...] ; j'argumente, je donne des sources, des exemples, et tu me sors un charabia inutile, limite stupéfiant ; ne sachant pas quel est mon cursus d'études, je te trouve très mal placé pour déterminer la source de mes connaissances ! Je passe beaucoup de temps à lire la presse scientifique internationale sous forme papier ou informatique. Concernant Internet, je comprend mal en quoi cette source d'information n'est pas complète ; j'ai accès aux documents produits par les chercheurs du CNRS, de la santé publique, de l'INSERM, ...

Vous avez raison, coupons court à la discussion : FautVoir parce que visiblement nous ne nous comprenons pas (tu aurais pu aller voir les parties concernant l'alcool, le tabac et le cannabis, relativement bien documentées avant de critiquer plus avant le lien), Toinou parce que visiblement tu refuses de lire ce que j'écris, et que tu es prêt à n'importe quel argument pour tenter de contrecarrer ce que j'avance, y compris quand cet argument est totalement spécieux.

On ne prèche pas un convaincu, et cela va dans un sens comme dans l'autre.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
; ne sachant pas quel est mon cursus d'études,
Il suffit de demander :

BAC STL option : génie biologique et biochimique (ancien F7' )
DUT génie biologique option : analyse biologique et biochimique
DUT informatique (mais ça c'est plus tard )

Pour finir Internet n'est pas un média fiable la plupart du temps et surtout en ce qui concerne ls recherche scientifiques. En effets beaucoup de recherche se coupe s'entre coupe et se contredisent la plupart du temps. Un prof chercheurs peut te le dire t'en parler alors que sur intenet beaucoup vont faire comme toi : rechercher ce qui abonde dans leur sens et oublier le reste. Internet st ainsi fait on y peut rien donc excuse moi de prêter plus foi au dire de Ma prof de receptologie/toxicologie plutôt qu'a toi. et je les trouve ce qu'elle m'a appris plus crédible même si cela te semble spécieux (d'ailleurs tu devrais aller lui dire ça lui fera plaisir )
Citation :
Provient du message de Toinou
Pour finir Internet n'est pas un média fiable la plupart du temps et surtout en ce qui concerne ls recherche scientifiques. En effets beaucoup de recherche se coupe s'entre coupe et se contredisent la plupart du temps. Un prof chercheurs peut te le dire t'en parler alors que sur intenet beaucoup vont faire comme toi : rechercher ce qui abonde dans leur sens et oublier le reste. Internet st ainsi fait on y peut rien donc excuse moi de prêter plus foi au dire de Ma prof de receptologie/toxicologie plutôt qu'a toi. et je les trouve ce qu'elle m'a appris plus crédible même si cela te semble spécieux (d'ailleurs tu devrais aller lui dire ça lui fera plaisir )
Après avoir lu du pour et du contre la légalisation et dépénalisation du cannabis, j'en suis arrivé à mes opinions actuelles. Ne me demandez pas de mettre en avant des articles pour le cannabis, que je trouve incomplets, voire faux ; c'est pousser le vice un peu loin, non ?
Ton cursus ne m'intéresse pas ; ne le prend pas mal, mais sur ce genre de forum, je discute avec des gens que je n'ai pas envie de connaître, et qui n'ont pas à savoir de moi de nombreux éléments.

Quant à prêter foi à mes propos, je ne peux t'y contraindre, mais si tu réfutes la véracité d'articles rédigés par des chercheurs de l'Inserm ou du CNRS, sans pour autant avancer d'autres agruments qu'un cours, dont je ne connais ni l'auteur ni la nature, tu ne peux pas attendre de moi que mes convictions s'accordent aux tiennent.

p.s. : ce qui a été modéré dans mon texte signifiait littéralement que tu étais irréfléchi (pour le modo : je ne veux pas jouer le trouble-fête patenté, mais le mot que j'employais a cela pour définition) ; je me suis laissé emporté, j'en suis navré ; tu as une conception du sujet différente de la mienne, et je doute que l'on arrive à s'accorder.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Après avoir lu du pour et du contre la légalisation et dépénalisation du cannabis, j'en suis arrivé à mes opinions actuelles. Ne me demandez pas de mettre en avant des articles pour le cannabis, que je trouve incomplets, voire faux ; c'est pousser le vice un peu loin, non ?
Ton cursus ne m'intéresse pas ; ne le prend pas mal, mais sur ce genre de forum, je discute avec des gens que je n'ai pas envie de connaître, et qui n'ont pas à savoir de moi de nombreux éléments.

Quant à prêter foi à mes propos, je ne peux t'y contraindre, mais si tu réfutes la véracité d'articles rédigés par des chercheurs de l'Inserm ou du CNRS, sans pour autant avancer d'autres agruments qu'un cours, dont je ne connais ni l'auteur ni la nature, tu ne peux pas attendre de moi que mes convictions s'accordent aux tiennent.

p.s. : ce qui a été modéré dans mon texte signifiait littéralement que tu étais irréfléchi (pour le modo : je ne veux pas jouer le trouble-fête patenté, mais le mot que j'employais a cela pour définition) ; je me suis laissé emporté, j'en suis navré ; tu as une conception du sujet différente de la mienne, et je doute que l'on arrive à s'accorder.
"Et ca continue encore et encore,ce n'est que le debut d'abord d'abord ... !" Tu dois connaitre ses paroles non ? Francis Cabrel si je ne me trompe pas
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
"Et ca continue encore et encore,ce n'est que le debut d'abord d'abord ... !" Tu dois connaitre ses paroles non ? Francis Cabrel si je ne me trompe pas
Euh... je ne comprend pas
Avec ceci, j'essaye de clore poliment ma participation au sujet... c'est mal, il vaudrait peut-être mieux que je le quitte en tempêtant et insultant tout le monde ?

p.s. : ne compte pas sur moi pour te faire l'amour
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Euh... je ne comprend pas
Avec ceci, j'essaye de clore poliment ma participation au sujet... c'est mal, il vaudrait peut-être mieux que je le quitte en tempêtant et insultant tout le monde ?

p.s. : ne compte pas sur moi pour te faire l'amour
Bha,mon opinion a moi,et elle est personnelle mais je trouve que beaucoup de tes postes (certains long et intéressant) sont pour moi répétitif .Maintenant tu peux le prendre comme tu veux

Et tu veux pas me faire l'amour ?

Citation :
Provient du message de lyn steinherz
L'accoutumance est le premier symptôme de la dépendance ; cf liens déja cités.
La seule « dépendance » que je vois dans le cannabis, c'est le fait qu'il s'agit d'une expérience attirante, et surtout qui donne l'impression d'être renouvelable à l'infini.
D'ailleurs, je n'hésiterais pas à la rapprocher de certaines expériences qu'un gosse de 15 fait au moment de son premier pétard

Objectivement, je ne sais pas s'il y a des dégâts sur le corps, ou non. Mon père n'a pas apprécié le fait que je fume (l'intervention des gendarmes dans notre petite vie l'avait peut-être conduit à dramatiser la chose, hein, j'ai jamais trop fumé), et je doute qu'il cherche particulièrement à se faire remarquer.

Dans le doute, un ou deux par an, ça doit être un maximum.

PS : Usage thérapeutique du cannabis ?
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Bha,mon opinion a moi,et elle est personnelle mais je trouve que beaucoup de tes postes (certains long et intéressant) sont pour moi répétitif .Maintenant tu peux le prendre comme tu veux

Et tu veux pas me faire l'amour ?

Je me rend bien compte que certains de mes posts sont répétitifs, mais je trouve tout aussi pénible d'avoir à répéter la même chose pour ceux qui ne lisent pas tout, ou pour ceux qui mettent systématiquement de côté le contenu pour trouver une faille qui n'en est pas réellement une ou rebondir sur quelque chose qui s'écarte du sujet...

Alors en fait, pour recentrer, je devrais poser la question suivante, puisque j'ai amené beaucoup d'arguments montrant que le cannabis a une toxicité avérée pour l'organisme :
"Démontrez-moi que le cannabis n'engendre ni toxicité ni accoutumance pour l'organisme, à l'aide d'écrits scientifiques."

p.s. : je ne fais pas l'amour avec des inconnu(e)s, mes bonnes moeurs me l'interdisent
http://www.camh.net/francais/journal...no3/books.html

http://www.anit.asso.fr/docs/cannabis/cannabis_52.php
http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/c...Wheelock-f.pdf

Si tu possède 18,29 Euro :
http://www.ladocumentationfrancaise....75/index.shtml


Encore une fois je ne suis ni pour ni contre il faudra simplement clarifié les choses or les scientifique ne sont pas d'accord sur tout alors comment nous nous metre d'accord. Mais simplement je pense que dans un débat civilisé utiliser les demi-vérité et les fausses affirmation ne sert à rien si ce n'est à désservir celui qui les utilise. Or c'est ce que tu fait.

Maintenant si tu en arrive au insulte et quolibet c'est dommage.


@+
Ouep, ouep, ouep ...

Une chose est sûre, tu m'auras bien fait rire (lyn steinherz), malgré le fait que j'ai dû me retaper 9 pages pour retrouver tes posts ...

Mais pour te situer rapidement, tu es quelqu'un qui a ou habite toujours dans des quartiers chaud qui a vu des trucs pas bien top sur le cannabis qui c'est mal informé et qui déblatères des phrases toutes crachées de pseudo sites ou de pseudo connaissances en chimie/biologie pour paraître plus crédible ... mais dans le fond tu sais rien de ce que c'est que le cannabis ... et t'en as pas la moindre idée ...

Je vais pas faire des citations de ce que tu as pu dire parce que ça en ferait beaucoup et aussi parce que j'ai autre chose à faire et que de toute façon tu ne changera pas d'opinion car tu crois avoir la science infuse sur ce sujet ... ah oui pour finir ce 1er passage ... tu es très vantard ... ça aussi c'est comme l'alcoolisme, le tabagisme ... ça se soigne même si on en est dépendant

Bon pour commencer je me suis fendu la poire à te voir écrire que le phénomène hippies est un mouvement de jeunes et tout et tout ... mais tu t'es pas dit que ceux qui étaient hippies à l'époque qui ont fait Mai 68 ils ont un peu grandi depuis ?!?
Non parce que mes parents étaient hippies, mon père à fait mai 68 (ma mère était planqué chez elle lol) ... il a toujours les même convictions qu'avant, la paix … pas la guerre etc ... etc ... mais tu crois qu'il s'habille toujours avec des pattes d'éphe ?, tu crois qu'il a toujours les cheveux long ?, tu crois qu'il s'habille avec des couleurs vivent ?, et qu'il se trimballe dans la rue pétard à la main ?!?

Alors ensuite tu dis que l'alcool et le tabac sont moins dangereux ... car ils s'éliminent plus vite ... c'est exactement ce que tu as dit ... parce qu'ils s'éliminent plus vite ... eh ben on est mal barré là ... tu crois qu'on a les effets du canna pendant 3 mois parce qu'on en retrouve dans le sang ou je ne sais où pendant 3 mois ... y en a qui se réveillent avec la gueule de bois ... en fumant on est toujours frais et dispo le matin ... et je fume tout les soirs entre 2 et 5 joins ...
Juste pour information le tabac et l'alcool sont plus dangereux que le cannabis ... et là tu vas encore me dire non parce qu'avec le shit on met du tabac ... mais moi j'ai jamais parlé de shit, j'ai parlé de cannabis ... le chanvre indien ... (au passage j'ai vu qui en a un qui pense que c'est du chanvre et je répond non c'est du chanvre indien et le chanvre indien est pas utilisé pour le textile ...) et tu penses qu'on met du tabac avec du cannabis ? ... là tu me répond oui parce que tu en as vu le faire ... mais tu sais pourquoi ils le font ? ... parce qu'ils économisent car sa coûte cher de se faire des purs beuh ... mais c'est sûr quand on habite dans une région ensoleillé, en campagne, que nos parents sont d'ancien hippies avec qui on fume ... tu penses bien qu'on fait aussi pousser des plants dans le jardin ... donc pour ma part je ne fais que des purs beuh ... ce qui est moins dangereux (pas du tout ) que le tabac car pas de nicotine donc pas de dépendances.

Donc le cannabis n'est pas aussi dangereux que le tabac qui fait tous ce qu'on sait ... ni aussi dangereux que l'alcool qui fait tous ce qu'on sait aussi ... donc NON le cannabis n'est pas dangereux, il ne rend pas dépendant ! ! ! Je fume depuis l'âge de 16 ans, je fais régulièrement des pauses de 1 à 2 mois tous les 6 mois et j'ai jamais eu besoin de ma dose ... faut arrêter les délires, si tu as vu un type qui avait besoin de sa dose c'est qu'il devait avoir des problèmes d'un autre ordre que de dépendance ... je connais beaucoup de monde qui fume des amis ... des amis à mes parents et ils ont jamais été dépendant et ils fument tous régulièrement et quand je dis régulièrement c'est au minimum 1 join tous les 2 jours ... donc NON le cannabis ne rend pas dépendant, le tabac OUI !

Le cannabis est plus meurtrier sur les routes que l'alcool ... mais lol tu me montres les chiffres ... parce qu'entre nous j'en doute grandement mais alors grandement ... et c'est la 1ère fois que j'entends ça ... enfin j'attends de voir t'es "statistiques" avant de dire quelque chose.

Je suis désolé pour ton pôte qui c'est fait tabasser par son dealer ... mais généralise pas son cas avec les autres ... tu crois que c'est tout le monde qui se fait tabasser par son dealer ?
Personnellement c’est la 1ère fois que j’entends ça …

Après tu dis que le cannabis laisse un sentiment de bonheur car il reste dans le corps durant 3 mois … mais lol … c’est pas parce qu’il est dans le corps pendant 3 mois que tu as un sentiment de bonheur … faut arrêter de lire/raconter/inventer n’importe quoi … demande à tous ceux qui fument si ils ont un sentiment de bonheur après 5 heures suite à un join …

Pour finir, je suis tout de même bien conscient qu'il y a des risques à rouler en voiture après avoir fumé ... mais une chose est sure entre un type qui aura bu et un autre qui aura fumé ... y a pas de demi mesure je monte avec celui qui a fumé ... parce que même si il réagit plus lentement (comme l'alcool) même si il est plus ébloui (c'est toi qui le dis ça ... mais perso j'ai jamais était plus ébloui après avoir fumé même en rentrant d'une soirée chargée ), même si il est moins attentif (comme l'alcool) bin au moins il se prend pas pour superman et il est encore conscient de sa vitesse à l'inverse de l'alcool et dans le cas du fumeur il roulera plus doucement alors que le type qui aura bu il roulera plus vite ... y a pas de statistiques bidon dans ce que je dis juste l'expérience des réactions que j'ai vu avec des potes des amis à mes parents et quelques autres ... et moi.

Mais arrêtez de dire que c'est plus dangereux que l'alcool alors que c'est complètement faux !!!

Et j'ai toujours vu d'ailleurs que l'alcool était classé dans la catégorie des drogues dure alors que le cannabis dans les drogues douces.

En faite non j'ai pas fini

Au niveau de la légalisation ... c'est un peu beaucoup ... déjà de la dépénalisation ... si tout le monde pouvait faire pousser tranquillement ses plants chez sois ... beaucoup n'achèteraient plus de clopes car ils auraient assez pour se faire des purs beuh donc moins de cas de dépendances due au tabac.
Tu dis que ça ne redresserai pas l'économie ... j'en pense pas moins mais au moins ça contribuerait à éviter les dealers et non ils ne pourraient pas vendre moins cher que l'état parce que les produits ne vaudraient plus rien et ils seraient obligé de vendre des quantités monumentales pour que ça leur soit rentable donc c'est pas rentable pour eux ...
Tu dis que si ils ont plus de leur shit à vendre ils seront plus violent ... bah ça sera pas pire actuellement ...

[edit]
Citation :
"Démontrez-moi que le cannabis n'engendre ni toxicité ni accoutumance pour l'organisme, à l'aide d'écrits scientifiques."
J'ai une question pour toi :

Démontre moi que le cannabis est plus dangereux que l'alcool à l'aide d'écrits scientifique.

Et je parle de cannabis pur, pas de mélange tabac shit ou tabac cannabis ...
Sincerement, je suis pour la depe
J'ai essayer les 2 et frequenté les 2 types de consomateurs, et ben franchement, je prefere nettement passer une soiree avec un mec un peu raide qu'un mec un peu bourrer !
Deja d'un, un mec bourrer, pour le faire changer d'avis (pas prendre le volant par exp.) accroche toi mon gars et pour peu qu'il est l'alcool mechant .....; par contre j'ai jamais vu un mec raide devenir violant ou agressif !
De 2, legaliser n'est pas donner un permis de faire n'importe quoi, c juste prendre en compte le droit de chacun de mener sa vie comme il l'entend tant que cela ne nuis pas aux autres, d'autant plus qu'il n'y a pas de dependense engendrer meme par une consomation reguliere contrairement au tabac et meme parfois a l'alcool.
De 3, si les flics n'arrete(ait) pas les fumeurs de chichon c parce que sinon ils passerait leur temps a courir apres tout le monde, que les tribunaux deja saturer dijoncterai et que les prisons exploserait (deja que c pas brillant)!
Si je peu oser la comparaison, le chichon c comme l'internet, ceux qui l'utilise le font par plaisir, certain en abusent et deconnent grave au point de nuire aux autres consciament ou pas, en abuser peu mener a des choses bcp plus grave .
Ah bon ... ?
Pas vous .... ?
Ben moi aussi, pareil, je fume depuis plus de 10 ans, pas forcement regulierement et ca ma jamais tenter pour autant de passer a des choses plus hard
Citation :
Provient du message de Hum

Ben moi aussi, pareil, je fume depuis plus de 10 ans, pas forcement regulierement et ca ma jamais tenter pour autant de passer a des choses plus hard
Moi non plus pas l'envie de passer à plus hard mais j'ai tout de même essayé d'autres choses pour savoir et être au courant : champignons et cocaïne ... les exta ... ça me tente mais alors pas du tout ... l'acid ... bin un peu comme l'exta quoi que j'essayerai peut être, l'héroïne ... je suis pas suicidaire et j'aime pas les piqûres ...

Et j'ai essayé et c'est pas pour autant que je prend plus fort ... alors arrêtez de dire que ça entraîne vers plus fort de fumer des joins.
Citation :
Provient du message de IntokS
l'héroïne ... je suis pas suicidaire et j'aime pas les piqûres ...
Si ça peut t'aider dans tes tests, l'héroïne se fume et se sniffe aussi.
merci du renseignement (j'y avais pas pensé en écrivant )... mais ça ne me tente pas pour autant ... ça fait parti des drogues très dur ... et sérieux j'ai pas envie d'y toucher et c'est pas conseiller ... les champignons et la cocaïne tu es pas dépendant d'en avoir pris une ou 2 fois ... l'héroïne ... je ne sais pas exactement mais ça reste tout de même un produit qui ne me tente pas du tout à essayer ... au même titre que les exta et que l'acide ...
Le sujet est devenu véritablement invivable. Et je pense de plus qu'on a tout tiré de ce qui était ici faisable, personne sans doute ne changera réellement de position.

Par ailleurs, je suggère à IntokS de revoir sa façon de s'exprimer qui est parfois beaucoup trop vindicative et à la limite de l'attaque personnelle vis-à-vis de certains ayant une autre opinion que la sienne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés