DAOC va mourir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Barth Lughy

A part ca je dirai que DAoC c'est pas un jeu de role, les perso sont figés une fois ta classe et ta voie choisie ben voila .... ton perso est fait.
Un bon MMOAG koi ... (pour arcade-game ;!) p

Sinon j'insiste sur le fait que le jeu devient n'importe quoi et que la seule chose sur laquelle Mythic peut tenter de se rattraper c'est sur ses promesses de changements RvR.
Pour finir allez BIEN voir ailleurs y a des jeux peu connus qui meritent le detour, y a pas que DAoC sur la planète (je dis ca pour ceux qui attendent un bon jeu pour quitter Dark Age).
Excuses-moi Barth, mais fallais bien que je trouve un post pour régir et c'est tombé sur celui-là.

Tu dis que DAOC n'est pas un RPG, mais plutôt un AG... Si c'est le cas, c'est à cause des joueurs qui le joue comme un AG et non comme un RPG. Donc, c'est aussi bien de ma faute, que de la tienne ou encore de celle de Robert... Je pense qu'il est imossible d'avoir un vrai RPG on-line et cela parce qu'il manquera toujours un Maitre de jeu garant de l'éthique du jeu. Tu retrouveras, plus ou moins rapidement le même problème sur tout le MMORPG. Perso, quand je joue a DAOC, je ne suis plus le petit Patrick de Nantes, mais soit un nain guérisseur plutot sympathique, un kobold tres bavard et agaçant ou un nain thane qui n'aime pas du tout qu'on le prenne pour un noob... Je rentre entièrement dans mon avatar et le reste je m'en fous.
Je ne pense pas que DAOC va mourrir tout de suite, il va subsister jusqu'au prochain ADD-ON payant et après tout dépendera de la qualité de ce dernier... Mais, une chose est sure, DAOC n'est pas éternelle, ou en tout cas, sa communauté n'est pas figé. Lorsque j'ai commencé DAOC, on était une bande de 5 à 6 potes (IRL) a se retrouver régulièrement sur BRO/HIB, au bout de quelques mois, cause changements dans leurs vies IRL, tous mes potes ont plus ou moins quittés le jeu.... J'ai failli arréter DAOC car je ne retrouvai l'ambiance de jeu et puis, j'ai reroll sur YS/MID et en quelques jours, je me suis fait des potes IG (puis IRL) et notre groupe de nantais s'accroit de plus en plus sur MID. Donc, gros plaisir de jouer.
Tu dis qu'il faut aller voir ailleurs, qu'il y a d'autre MMORPG, moi je dirai plutôt qu'il y a une vraie vie avec de vrais gens, de vraies tavernes et de vraies rigolades et c'est ça le plus important.
Mon main sur Mid est LVL21 et cela fait 7 mois que je le joue... Vous allez me dire ohlala, c'est pas un bon joueur, il en met du temps à monter, il est nul...
En fait, oui, je prends mon temps, je ne passe pas tout mes temps libres connecté sur DAOC, et lorsque je suis connecté je ne fais pas de pexer, ou roxxer en RVR. Je discute avec d'autres joueurs, j'aide les noobs pendant de longues dizaines de minutes, je crafte et je reroll beaucoup.. Bref, je m'amuse... Et ce n'est pas le fait des bugs ou des nerfs de telle ou telle classe qui me feront arréter de prendre du plaisir à jouer en communauté.
Je me prends à espérer que la concurrence sorte un ou plusieurs MMORPG intéressants qui viendraient vider de quelques centaines ou milliers de joueurs DAOC. Il ne resterait que les joueurs qui aiment vraiment ce jeu, ou mieux cette communauté, ce qui ne sera pas un mal.
Si vous vous lassez de DAOC, faites une pause, mais une vraie. N'allumez plus votre PC pendant 15 jours minimum, pensez à autre chose que ce p..... de bug de m..... qui m'empêche de roxxer à mort. Vivez votre vraie vie avec de vrais gens.... il fait beau profitez-en.

DAOC vivra tant que la communauté le souhaitera.
Citation :
Provient du message de yorgun
De toute façon l'avenir du MMORPG c'est le multi client, le vrai fan de jeuxonline (pas forcément un hardcore gamer ) qui joue à 2-3 jeux en même temps. Il faut donc bien diversifié les genres. Un même client jouera pas à EQ et AC2. Mais il pourrait très bien être abonné à DAoC, PlanetSide et Ryzom ou EvE dans le même temps.
Hein ?
Et tu bosses a coté toi ? =!))

Nan sérieusement un MMORPG ca prend beaucoup de temps pour monter son perso je vois mal comment en gérer 3 en meme temps ....

Pour WoW tu parles VRAIMENT sans savoir, de plus Blizzard ont une capacité a inover qui est phenomenale, tu les sous-estimes beaucoup, s'ils ont decidé de passer au MMORPG c'est pas pour faire un Diablo-like je peux te rassurer mais bel et bien pour renouveler le genre comme ils essaient perpetuellement de le faire quand ils créent un jeu (exception faite pour les suites de jeux ou ils restent toujours dans la meme otpique mais.... le premier ou second volet etait deja une inovation ou un jeu qui renouvelait le genre - pensez a lost vikings / diablo / warcraft II, III... - ).
Le seul truc un peu chiant c'est que la moyenne d'age sera encore plus faible que celle de DAoC mais bon plus on est de fou plus on rit ..... en bas du reliquaire -_-
;!)
__________________
X
Citation :
Provient du message de Bigzef
Excuses-moi Barth, mais fallais bien que je trouve un post pour régir et c'est tombé sur celui-là.

Tu dis que DAOC n'est pas un RPG, mais plutôt un AG... Si c'est le cas, c'est à cause des joueurs qui le joue comme un AG et non comme un RPG. Donc, c'est aussi bien de ma faute, que de la tienne ou encore de celle de Robert... Je pense qu'il est imossible d'avoir un vrai RPG on-line et cela parce qu'il manquera toujours un Maitre de jeu garant de l'éthique du jeu. Tu retrouveras, plus ou moins rapidement le même problème sur tout le MMORPG. Perso, quand je joue a DAOC, je ne suis plus le petit Patrick de Nantes, mais soit un nain guérisseur plutot sympathique, un kobold tres bavard et agaçant ou un nain thane qui n'aime pas du tout qu'on le prenne pour un noob... Je rentre entièrement dans mon avatar et le reste je m'en fous.
Je ne pense pas que DAOC va mourrir tout de suite, il va subsister jusqu'au prochain ADD-ON payant et après tout dépendera de la qualité de ce dernier... Mais, une chose est sure, DAOC n'est pas éternelle, ou en tout cas, sa communauté n'est pas figé. Lorsque j'ai commencé DAOC, on était une bande de 5 à 6 potes (IRL) a se retrouver régulièrement sur BRO/HIB, au bout de quelques mois, cause changements dans leurs vies IRL, tous mes potes ont plus ou moins quittés le jeu.... J'ai failli arréter DAOC car je ne retrouvai l'ambiance de jeu et puis, j'ai reroll sur YS/MID et en quelques jours, je me suis fait des potes IG (puis IRL) et notre groupe de nantais s'accroit de plus en plus sur MID. Donc, gros plaisir de jouer.
Tu dis qu'il faut aller voir ailleurs, qu'il y a d'autre MMORPG, moi je dirai plutôt qu'il y a une vraie vie avec de vrais gens, de vraies tavernes et de vraies rigolades et c'est ça le plus important.
Mon main sur Mid est LVL21 et cela fait 7 mois que je le joue... Vous allez me dire ohlala, c'est pas un bon joueur, il en met du temps à monter, il est nul...
En fait, oui, je prends mon temps, je ne passe pas tout mes temps libres connecté sur DAOC, et lorsque je suis connecté je ne fais pas de pexer, ou roxxer en RVR. Je discute avec d'autres joueurs, j'aide les noobs pendant de longues dizaines de minutes, je crafte et je reroll beaucoup.. Bref, je m'amuse... Et ce n'est pas le fait des bugs ou des nerfs de telle ou telle classe qui me feront arréter de prendre du plaisir à jouer en communauté.
Je me prends à espérer que la concurrence sorte un ou plusieurs MMORPG intéressants qui viendraient vider de quelques centaines ou milliers de joueurs DAOC. Il ne resterait que les joueurs qui aiment vraiment ce jeu, ou mieux cette communauté, ce qui ne sera pas un mal.
Si vous vous lassez de DAOC, faites une pause, mais une vraie. N'allumez plus votre PC pendant 15 jours minimum, pensez à autre chose que ce p..... de bug de m..... qui m'empêche de roxxer à mort. Vivez votre vraie vie avec de vrais gens.... il fait beau profitez-en.

DAOC vivra tant que la communauté le souhaitera.
Je ne te parle pas de ROLEPLAY au sens 'jouer son personnage' mais bel et bien de possibilité pour monter son personnage, tout est figé dans DAoC de ce point de vu, en gros :
tu choisis ta race / ta classe et pouf t'as 3 ou 4 facon de monter ton perso la plupart du temps .... c'est pas du jeu de role ca a mons sens
Car la finalite du jeu c'est bel et bien : tu montes un 50( qui va ressembler comme pas permis a plein d'autres joueurs de la meme classe) pour aller RvR... pour moi c'est plus un jeu d'arcade avec un cote jeu de role que le contraire je suis désolé.
Je tiens aussi a rejouter pour mon argumentation que ce n'est pas pour rien si des serveurs dits 'roleplay' (cooperatifs) aux US ont vu le jour !
C'est bien qu'a la base DAoC se souci guere du roleplay et plus grave de son aspect RPG dans son etiquette MMORPG.
De plus, les classements type 'les chroniques US' :
si ca fait pas arcade je sais pas ce que c'est LOL (on se croirait dans un jeu de flipper avec les meilleurs scores).
Et aussi dire qu'en Europe c'est le pire du pire du pire et que l'on nous sert le jeu n'importe comment, l'operation de portage des patch est vraiment mal foutue et pas encore au point.

Ben ouais je fais que critiquer je sais bien mais apres plus d'1 ans de DAoC je suis capable de faire la difference dans l'evolution du jeu et voir que c'est n'importe koi.

Ah oui je tiens a rajouter un truc qui me fait marrer :
Les chapeaux 'roleplay' du patch 1.60, mais LOL c'est clair que ca va apporter un plus au jeu..... a croire que Mythic aiment perdre son temps sur des choses futiles (je dis pas ca pour que ca fasse un HS apres alors si vous aimez les chapo roleplay et trouvez qu'ils apportent un plus a DAoC c'est sans doute vrai pour vous )
__________________
X
Citation :
Ben ouais je fais que critiquer je sais bien mais apres plus d'1 ans de DAoC je suis capable de faire la difference dans l'evolution du jeu et voir que c'est n'importe koi.
Mais nous respectons ta critique ... Sache cependant que d'autres ici ne la partagent pas.

Au demeurant, ta position et la conclusion que tu en tires (mort de Daoc) t'es strictement personnelle et probablement due :

- soit au fait que tu te lasses du jeu (c'est normal, pas besoin de te mortifier sur ce point :bouffon: ).

- que tu t'es finalement trompé de jeu (tu peux arrêter).

- que le role play que tu recherches, tu ne l'as finalement pas trouvé ... alors qu'il est si facile d'en faire avec un peu d'imagination.

- que nous sommes tous des andouilles puisque nous n'avons pas la même opinion (peu probable )

Bye à toi et surtout ne rève pas ... Daoc a encore deux/trois belles années devant lui au moins
Citation :
Provient du message de Trollesse
Mais nous respectons ta critique ... Sache cependant que d'autres ici ne la partagent pas.

Au demeurant, ta position et la conclusion que tu en tires (mort de Daoc) t'es strictement personnelle et probablement due :

- soit au fait que tu te lasses du jeu (c'est normal, pas besoin de te mortifier sur ce point :bouffon: ).

- que tu t'es finalement trompé de jeu (tu peux arrêter).

- que le role play que tu recherches, tu ne l'as finalement pas trouvé ... alors qu'il est si facile d'en faire avec un peu d'imagination.

- que nous sommes tous des andouilles puisque nous n'avons pas la même opinion (peu probable )

Bye à toi et surtout ne rève pas ... Daoc a encore deux/trois belles années devant lui au moins
J'ai pas dit que DAoC allait mourir, je fais une critique du suffixe RPG du jeu et des choix de gameplay qui sont faits =!))

J'ai d'ailleurs dit dans des reponses avant que DAoC ne mourera pas, et tant mieux !
Ca permetera a Mythic de faire un 2eme jeu plus interessant =! ))))))) (troll & joke inside - ne pas quoter! !!)
Citation :
Provient du message de Trollesse

Bye à toi et surtout ne rève pas ... Daoc a encore deux/trois belles années devant lui au moins
tout à fait d accord il n y a qu a voir le futur addon GRATUIT pour Juin ou Aout

regarde la traduction que j ai commencé ... on va jouer aux SIMS en meme temps bientôt et ca ne risque pas de faire fermer un jeu ca au contraire

lien vers l addon

je te pose l url du site va voir section ADDON , je peux t assurer que ca promet de belles heures encore

lien vers le site de traduction
sincèrement j'espère que le nouveau system RvR va être plus agréable,
comme barth, je critique daoc, non pas pour le plaisir, mais parceque je ne trouve pas qu'il y est eu que de bonnes évolution depuis le début du jeu, bien au contraire certains dirons que le rvr de masse est genial, et pourtant pour beaucoup d'anciens joueurs le rvr au début de broc etait plus fun .
Comme il le dit daoc c'est pas vraiment un RPG mais plutôt un mix de rpg, tout du moins il est clair que les Regles donjons & dragons ( exemple type du pur RPG ) ne font pas parties du gameplay de daoc.
Certes cela ne veux pas dire que c'est un mauvais jeux, mais le gameplay s'en trouve beaucoup plus limité.

Pour le housing même si ca peu être marrant pendant une demi journée je pense que c'est plutôt un foutage de gueule,
Genre j'ai comme l'impression qu'ils ont pompé l'idée des Sims ( sims 1er jeu vendu aux US c pathétique ).

En bref je ne suis pas déçu du jeu a proprement parler même si il ya des défauts ( on savais + ou - ce qu'était daoc au debut) , mais je suis plutot decu de voir que mythic n'améliore pas le jeux dans le bon sens a mon avis.
Je suis d'accord avec toi Barth, sur le fait que DAOC n'est pas un "vrai" RPG. Mais, je pense qu'il est impossible d'avoir un vrai RPG On-line. Car il faudrait des tonnes de "bénévoles" qui étudient à fond le RP des joueurs, ou alors un super moteur capables d'analyser le RP, en temps réel, dans les logs de tous les connectés (analyse horizontale, verticale et diagonale) comme est capable de le faire un maitre du jeu.
Donc, ce problème se retrouvera dans presque tous les MMORPG et je ne crois pas que cela fera la différence entre tel ou tel jeu.
Je me demande comment ils vont gérer le RP sur Ryzom ?
A ce sujet, la seule chose vraiment intéressante sur Ryzom et qui manque à DAOC, c'est la MORT. Je pense que DAOC, serait vraiment différent si tu ne pouvais pas résuciter (par /release), mais uniquement grâce à un rezeur (il pourrait y avoir des PNJ rezeurs d'ailleurs, ou tu amenerais la dépouille encore chaude de ton ami(e) mort(e) au combat.
De plus, DAOC me fait bcp penser à A.D.D. avec ces niveaux obligatoires, ces spé et armes magiques qui sont vachement supermégahyper efficaces face à un dragon rouge à deux têtes et aux dents jaunes et vertes, mais totalement inefficace face à un pjeune gobelin des bois...
Je pense d'ailleurs que certaines lignes de spé ou RA ne devraient être accessibles qu'à partir d'un certain TEMPS de jeu et non pas à partir d'un nimbre d'XP gagnées ou de RP gagnés. Cela eviterait le grosbillisme et la course au LVL UP.
Tiens, je me souviens que sur un jeu comme Shadowrun, tu pouvais créer toi-même tes compétences et spé. J'avais d'ailleurs une compétence "Culture Biologique" et une spé "Culture de la tomate" qui étaient super utiles face à un troll ou un yakusa... mais qui me servait bien pour faire des tartes à la tomate, pour les débrieffing de missions.
Etrange ça ,les joueurs qui affirment que le rvr <<c'était mieux avant>> ,
en fait c'était plus buggé et les RP servaient juste a faire beau car il n'y avait pas de RA à acquérir. C'est sur qu'on avait pas les masses de maintenant avec les désagréments que cela entrai ne , mais à l'époque (1ere moitie de 2002) il me semble que le rvr était beaucoup moins pratiqué. En fait, l'explication c'est que DAOC c'était tout nouveau tout beau !!


un petit mot sur le RP , c'est difficile car les jeux comme DAOC imposent leur propre background et c'est un cadre dont il est difficile de sortir .
De plus faire du RP c'est bien mais cela n'est intéressant que si on peut lier les actes a la parole. Or les MMORPG, façon DAOC ne permettent de jouer qu'un nombre de personnages ultra restreints...
le rp façon Daoc c'est le RP au sens ou beaucoup l'entendent et qui consiste simplement a mettre du Messire ici ou la quand on s'adresse a quelqu'un ...
Citation :
g entendu dire que c'etait peu être des rumeurs le truc de monter des perso a partir du lvl 20 si tu avait un 50 mais j'suis pas sur < croisons les doigts >
EH Nan c'est bien vrai , renseigne toi

, t'inquiète je vais venir reroll des lvl 30 sur Orca pour venir te tenir compagnie .

PS : Béryl empty ???? :baille:
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
quand je dis que beaucoup d'anciens préfères les RvR d'avant c'est pour l'aspect petits groupes qu'il y'avait alors que maintenant
l'individu seul ne sert plus à rien, seule la masse fait la différence .
Et même avec l'arrivée des RA ou des autres modifs peu être bonnes, le RvR a perdu les bons cotés d'avant, ce n'est peu etre pas que de la faute a mythic mais en tout ca il y'a bien une cause a tout ca
moi j'dis : attendons la concurrence.

Quand tu vois certains jeux tant attendus et que leur RvR sera pas équilibré, que leur housing sera pas implémenté, que leur moyens de transport seront même pas encore mis à disposition des joueurs et qu'il faudra grimper une centaine de lvl pour pas se faire exploser par le voisin. On verras bien.

Moi perso je serai bien content de rentrer de emain pour aller m'acheter mes meubles au ikea de magmel pour décorer ma baraque.

Ca râle beaucoup sur DAoC, mais attendez de voir les autres jeux. Je defend pas spécialement DAoC, j'ai pas d'action chez eux, mais je m'amuse juste à regarder les autres forums des jeux annoncés. Je m'amuse aussi à imaginer qu'il faudra, comme tout jeux à univers persistant, sûrement une bonne grosse année de rééquilibrage avant que le jeu tourne correctement. On avait dit beaucoup de bien sur AC2 avant sa sortie, résultat, de l'avis de beaucoups de joueurs, ça à pas l'air aussi tip top que ça.

Alors en attendant, au lieu de tirer des plans sur la comète et d'imaginer que ce sera certainement mieux ailleurs, je préfère me demander ou je vais bien pouvoir installer ma baraque dans le prochain add-on

Tout cela est dit sans aucune méchanceté de ma part, franchement rien a battre d'un jeu, quand ça coulera j'irais ailleurs comme tout le monde, mais en attendant je me plait vraiment bien sur ce jeu. C'est peut-être pas parfait mais franchement c'est déjà pas mal. Et bravo à l'équipe de GOA en passant, perso je trouve qu'ils font un très bon boulot !
Citation :
Provient du message de Bigzef
Je pense d'ailleurs que certaines lignes de spé ou RA ne devraient être accessibles qu'à partir d'un certain TEMPS de jeu et non pas à partir d'un nimbre d'XP gagnées ou de RP gagnés. Cela eviterait le grosbillisme et la course au LVL UP.
C'est le principe de EvE ca ;!)
Et meme offline ton perso continue a s'entrainer, la il me faut encore 2 semaines pour leveler dans ma competence preferee hehe, donc d'ici la, la beta sera finie snif...
En gros le concept genial : meme si tu passe peu de temps sur le jeu ton perso peut evoluer comme le mec qui passe ses journées sur le jeu ! (enfin y a un cote optimisation des training quand meme donc celui qui passe plus de temps sur le jeu aura quand meme un avantage)

Sinon quand tu parles de skills que tu crees ce serait vraiment le pied =!)))
Dans EvE tu peux juste apprendre les competences que tu veux du moment que tu as l'argent pour (c'est un peu les points d'xp le fric de EvE) mais rien n'est impose contrairement a DAoC.

Sinon le housing je trouve que c'est une tres bonne chose et je serai heureux de me faire un petit interieur quand je reviendrai =! )
Globalement les add-on gratuits de DAoC sont vraiment prometteurs et c'est de loin les meilleurs 'patch' promis par le developpeur depuis la sortie du jeu; mais la ca ne m'interesse pas d'attendre betement en continuant a payer et jouer a un jeu que je trouve moins bien qu'avant ;!))

Wait & See
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
... mais la ca ne m'interesse pas d'attendre betement en continuant a payer et jouer a un jeu que je trouve moins bien qu'avant ;!))....
Wait & See
C'est pas que tu le trouve mieux qu'avant, c'est juste que les jeux qui sortent aujourd'hui sont mieux et plus novateur (et c'est encore heureux vu la différence d'age).Surement que DAoC paraissait à l'époque super novateur par rapport a Everquest.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés