[Orcanie] Et si changeait un jour de pion ...

 
Partager Rechercher
Daoc est un jeu 3 camps, avec chacun leurs stratégies, tout comme aux échecs avoir les pions blancs ou les pions noirs prépose a être en attaque (blanc) ou plus défensifs (noir).

Beaucoup des débats de ce forum tourne a l'arrogance de penser que les joueurs de tel ou tel royaume sont tel ou tel.

Je vais résumer ce que je pense des trois royaumes:

Albion : le peuple ultra défensif, le nombre de classes la plus diverses chacune très forte dans leur domaine mais très peu polyvalente. La zone RvR a un relief très découpé et montagneux, les aggros sont retors et le déplacement malaisé.

Hibernia :Mitigé attaque/defence. Une magie tres forte et des classes de soutient performantes, ce sont les rois du mez avec le barde speed/mez/heal. L'aspect tank de leur royaume souvent inexploité alors qu'il a un bon potentiel.
Une zone RvR qui est de loin la plus simple dans les déplacements, une vue dégagée, faible en aggro et de grandes routes pour guider les âmes perdus. C'est le champs de bataille traditionnel des joueurs qui chassent le Rp. Si hibernia ne Control pasla zone qui va de Mfa au moulin ses forts tombes.

Midgard : Le peuple d'attaque par excellences depuis la 1.36, bien qu'ayant subit de nombreuses améliorations pour développer ses talents défensifs.
Zone RvR qui possède de grande routes qui mènent d'un fort a l'autre, assez montagneux. Cette zone a un désavantage dans son gameplay, la luminosité de la neige y est mal pensée et finie par piquer les yeux du joueurs. Sans cela du fais de ses arbres larges et des nombreuses bosses qui la compose formerait un tres bon terrain de guérilla.


Ce qui m'amène a dire que le joueur est conditionné par son camp a en déterminer sa façon de jouer. Ce forum trop souvent fait vent des aigreurs et se consume en attaque personnel. Il n'est que trop rarement question de stratégie, de discutions, ou de récits d'anecdotes funs.
Trop de gens en sont venus à penser que cliquer sur l'icone de leur royaume au démarrage du jeu a fait d'eux des surhommes et que heureusement ils n'ont pas cliquer sur l'icone de weak au cerveau ramoli des royaumes d'en face.

Que dans le jeu on s'attaque, on se mene une guerre, c'est le jeu ... Mais ici ayons l'obligeance de redevenir civilisé et de tenir une certaine honnêteté de pensé.

Bref, un matin posons nous et demandons nous qu'est ce que je ferais de mieux si j'étais en face, si j'avais leurs choix a faire, leur terrains, leur unités, leur background (pas HerpaY mais Roleplay ).

J'imagine, du moin je tripe a l'idée que un jour le jeu s'arrête que tout les joueurs inverse le camp ... C'est une idée amusante bien qu'irréalisable du fait de l'affectif, des constructions de guildes et de leur histoire .

L'objectif de Daoc n'est pas de faire confronter et dresser les adversaires entre eux, mais de crée une émulation entre joueurs qui participent ensemble a un amusement général.

Ps: Merde pourquoi j'ai pas prit la pilule bleue ...
Faut arrêter de balancer Hib royaume de la magie

Pbaoe sur tout les royaumes
Mezz plus efficaces sur albion (je parle pas des instants) et sur Mid le mezzeur et en chaine.
DD et gtaoe équivalents

A force de toujours vouloir équilibrer les royaumes on se retrouve avec des sorciers avec Pom, des zerks qui risquent le nerf, et des hibbies sans réelle particularités.

tout le monde va devenir semblable, et la seule chose qui va changer bientot se sera les skins

Mais stop de balancer la rengaine hib c'est la magie, mid les tanks etc etc

C'est faux now.
Citation :
Provient du message de Alyne / Morigana
et alb c'est quoi ???
oui je veut la réponse

Ps ding 907
Des enclumes avec un Skin?
Des roleplayeurs disparus?
Des clercs pas clairs?

je donne ma langue au chat, enfin a Gwal
Citation :
Provient du message de Niaa
Toi avec trois verres de poires et une mirabelle dans le nez.
Une clerc pas clair quoi
je me demande si setati pas plutot une druide sa

au faite je trouve pas que lon flood
vue que si jai bien compris il faut se raconter des anecdotes
Re: Et si on changeait un jour de pion ...
Citation :
Provient du message de Orphe Noir
tout comme aux échecs avoir les pions blancs ou les pions noirs prépose a être en attaque (blanc) ou plus défensifs (noir).
personellement je dirai que la manière de jouer en rvr depend de ta classe/template donc de ton royaume...
A la base hib mid alb sont des joueurs pas plus cons que les autres.
Ce qui conditionne les rencontres en rvr sont les groupes de chak royaume avec leurs classes. qui n ont pas la meme approche.

Ca va paraître evident, mais jouant sur les 3royaumes je n'ai pas du tout la meme approche avec un enchanteur, un berseker et un MA bouclier, il en va de meme pour les groupes.

Et c'est tant mieu,
le but est pas de se mettre à la place des autres,
le but est de combattre differemment, car la combinaison des classe d'un royaume que forme un groupe offre une autre strategie et vision du combat.
Citation :
Provient du message de Niaa
Faut arrêter de balancer Hib royaume de la magie
Hib royaume de la magie tout simplement parce que c'est là qu'il y a le plus de mages
Mid le royaume de l'attaque parce que c'est là qu'il y a le plus de bourrins
Alb le royaume de la défense parce que les paladins tapent à 35 mais qu'il faut être 5 pour les tuer Et aussi parce qu'ils sont lents

Mais c'est très limité comme analyse.
Message roleplay
Citation :
Provient du message de Guls
Mais c'est très limité comme analyse.
CaPtiteThaenCaVoirTresBienQueCaGrosTrollSavoirQueCaEtreBete
CaFaireRireCaTiteThaenSiSiCaVraiCaSur
Citation :
Provient du message de Guls
Hib royaume de la magie tout simplement parce que c'est là qu'il y a le plus de mages
Mid le royaume de l'attaque parce que c'est là qu'il y a le plus de bourrins
Alb le royaume de la défense parce que les paladins tapent à 35 mais qu'il faut être 5 pour les tuer Et aussi parce qu'ils sont lents

Mais c'est très limité comme analyse.
Aller l analyse d'une blonde:

Hib, royaume de boulets qui pensent que le magicien choisit la classe PbAoE au level 5
Mid, royaume de boulets qui pensent que le shadowZerk est un zerk avec en ra la fufu
Albion, royaume de boulet qui pensent que le bon guerrier est forcement un bon paladin

On a des boulet partout tu sais
Citation :
Provient du message de Jarkell
Allez, pour illustrer ce que Guls dit sur ce que j'appellerais "l'esprit" de chacun des royaumes :

Bourrins - Beuuuarrrrhh
Magiciens - Abracadabra
Preux chevaliers, défenseur de la veuve etc...

A vous de juger mais on note quand même quelques tendances non ?

Les deux derniers lien sont les mêmes
Quelle tendance: celle du buff bot, collection printemps été chez midgar, buffbot et enchanteur chez hib et le reste dans un prochain numéro.
Re: Et si on changeait un jour de pion ...
Citation :
Provient du message de Orphe Noir
Daoc est un jeu 3 camps, avec chacun leurs stratégies, tout comme aux échecs avoir les pions blancs ou les pions noirs prépose a être en attaque (blanc) ou plus défensifs (noir).

Si tu joue aussi bien a daoc qu'au échec je sais pas ce que ca doit donner
Citation :
Provient du message de Alexie
pour Albion...

et voila quoi les classes les plus répendue sont les buffer /healer

bizarre, bizarre... nerf buff bot
lol j'ai pire

Ca me fait franchement peur de penser ca, mais bon, ce n'est qu'une tendance mondiale, principalement US car les chroniques Eu sont morte (ex pour Mid/orca)
Mais si nous passons outre les clercs, nous voyons : mas paladin, autant de MA que de thauma que de sicaire (buffbot ?) mais une forte proportion de paladin (attirance de la classe pour les nouveaux joueurs ?)

Pour hibernia, dont certains contestent la prédominance de la magie : ceci
Outre les Druides (buff bot ? Oo ca fait beaucoup non ?) l'enchanteur quoi.

En résumé, sur les tendances US car les tendances Eu sont pas/peu dispos, nous avons : Midgard = Healer/Zerk/Skald - Albion = Pal/Ma/thauma - Hib = Enchant/Bard/Hero
Ce qui en soit est une base de groupe tout a fait correct et charismatique du jeu, soit :
Mid : privilégier le CC et le domage deal au cac + forte mobilité
Alb : privilégier l'encaissement a la mobilité, fort domage deal de la magie en single
Hib : privilégier le CC et le domage deal par PBAE voir, si c'est bien joué, par la spé Sun de l'enchant qui a un gros DD rappelons le (mais dans l'esprit de beaucoup, enchant = pbae = rox :bouffon: )

my 2 cops
Citation :
Provient du message de Ebus
lol j'ai pire

Ca me fait franchement peur de penser ca, mais bon, ce n'est qu'une tendance mondiale, principalement US car les chroniques Eu sont morte (ex pour Mid/orca)
Mais si nous passons outre les clercs, nous voyons : mas paladin, autant de MA que de thauma que de sicaire (buffbot ?) mais une forte proportion de paladin (attirance de la classe pour les nouveaux joueurs ?)

Pour hibernia, dont certains contestent la prédominance de la magie : ceci
Outre les Druides (buff bot ? Oo ca fait beaucoup non ?) l'enchanteur quoi.

En résumé, sur les tendances US car les tendances Eu sont pas/peu dispos, nous avons : Midgard = Healer/Zerk/Skald - Albion = Pal/Ma/thauma - Hib = Enchant/Bard/Hero
Ce qui en soit est une base de groupe tout a fait correct et charismatique du jeu, soit :
Mid : privilégier le CC et le domage deal au cac + forte mobilité
Alb : privilégier l'encaissement a la mobilité, fort domage deal de la magie en single
Hib : privilégier le CC et le domage deal par PBAE voir, si c'est bien joué, par la spé Sun de l'enchant qui a un gros DD rappelons le (mais dans l'esprit de beaucoup, enchant = pbae = rox :bouffon: )

my 2 cops
Faut pas rêver, la majorité des druides/shaman/cleric qui naissent actuellement d'ancien joueurs finissent souvent comme reroll buffBot.
Avec le temps et les anciens persos qui se gonflent en ra, les persos de soutient deviennent de moins en moins prisés (je parle d une tendance générale) et ils sont plus souvent tournés ver le buff Boting.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés