Bizarre et inquiétant... [News]

Répondre
Partager Rechercher
L'auteur de lettres menaçant de mort l'équipage et les passagers d'un paquebot de croisière au large du Mexique était une passagère qui voulait simplement écourter son périple pour retrouver son petit ami.

Kelley Marie Ferguson, une Californienne de 20 ans, a comparu lundi devant un tribunal fédéral d'Honolulu, à Hawaï, où elle a été reconnue coupable de deux menaces d'actes terroristes, chacune d'elle pouvant lui valoir jusqu'à dix ans de prison, a précisé le procureur Eward Kubo Jr.

La justice décidera le 1er mai si elle doit être placée ou non derrière les barreaux dans l'attente de son jugement.

Pendant que le "Legend of the Seas", de la Royal Caribbean, effectuait une croisière de dix jours au large d'Ensenada, au Mexique, les membres d'équipage avaient trouvé les 22 et 23 avril derniers deux notes manuscrites.

L'une et l'autre prévenaient que si le navire accostait un port américain, les quelque 2.400 personnes à bord périraient.

Le paquebot avait été dirigé vers les eaux d'Oahu, aux îles Hawaï, où une troupe de 120 membres des forces de l'ordre - agents fédéraux, policiers d'Etat mais aussi des militaires -, étaient montés à bord pour fouiller le navire et interroger passagers et équipage.

Des recherches furent notamment menées pour tenter de trouver des armes chimiques, biologiques ou radioactives ou des explosifs. En vain.

Le navire reprit la mer le 24 avril.

Selon le procureur Edward Kubo, ce n'est que le lendemain que Kelley Ferguson est passée aux aveux.

"L'accusée a déclaré qu'elle ne voulait pas participer à cette croisière avec sa famille et qu'elle avait écrit ces notes dans l'espoir qu'elles écourteraient le voyage, pour qu'elle puisse retrouver son petit ami dans le comté d'Orange", a expliqué le représentant du parquet.

Ce dernier a expliqué aux journalistes que beaucoup de passagers avaient eu peur au moment des faits, mais c'est visiblement la réaction de la jeune fille qui l'a le plus fâché.

"Je trouve très inquiétant qu'après avoir causé tant de peur, d'énervement et de craintes, l'accusée n'ait montré aucun signe de regret ou de remords, même après son arrestation", a-t-il dit. "Ces menaces ne peuvent être considérées comme des plaisanteries. Si quelqu'un commet de tels actes, nous mettrons tout en oeuvre pour le retrouver et le poursuivre."

Source


Connerie humaine? Laissez aller? Problèmes psychologiques?
Quel est votre avis?
c'est beau l'amour
Je trouve que sa méthode etait digne d'un mome de 5 ans mais le pourquoi est 'romantique'. Ca apprendra aux familles de forcer les enfant de 20 ans a aller en vacances avec eux alors qu'ils veulent la maison pour eux seul et faire la fete lol
Enfin, c'est un fait divers assez amusant je trouve
Arrow
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Moi je dis : problèmes psychologies et connerie humaine 2 pour le prix d'1.

Très franchement, qu'ils lui collent ses 20 ans de prison, parce qu'elle le mérite.
c'est Un peu facile de dire ça............

Vous ne connaissez pas la fille, si ça se trouve ces parents l'ont toujours forcé à faire des choses qu'elle ne voulait pas, elle à craqué c'est tout ! et me dites pas bla bla bla bla..... je connais énormément de parents en France qui impose bien des trucs à leurs enfants.

On ignore si y'a eue des antécédents etc..... On ignore aussi ce qu'impose ses parents à son égard.

Si il y'a effectivement des problèmes psychologiques, ca ne vient pas forcement d'elle, et elle ne mérite pas 20 ans de prison, pour avoir eue une enfance difficile à supporter.

C'est clair, qu'elle mérite une punition, mais de là à avoir 20 ans en prison c'est ridicule, elle en sortira elle aura 40 ans et ses parents seront peut-être mort.

Ouais bravo la mentalité, personne n'a était blessé, ni tuer.
Ils vont s'en remettre les gens, c'est pas la fin du monde.

Y'a aussi des proverbes qui disent :

- L'erreur est humaine.

- Tous le monde à le droit de faire toutes les conneries du monde, mais qu'une seule fois.


Amicalement Angelius
elle aavit quelle age ??

non parce que si elle a plus de 10/11 ans.... c'est de la betise a l'etat pur...

sinon... disons que c'est une connerie de gamins....



Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise.
[ Bernard Arcand ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Re: Bizarre et inquiétant... [News]
Je dirai problèmes psycho, faut être atteint pour faire ça, et surtout ne montrer aucun remords après.
Citation :
Provient du message de TheYoMan
elle aavit quelle age ??

non parce que si elle a plus de 10/11 ans.... c'est de la betise a l'etat pur...

sinon... disons que c'est une connerie de gamins....



Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise.
[ Bernard Arcand ]
Son age ? : C'est écrit 4 fois sur ce post

de la bêtise à l'état pur ? je trouve que bc d'entre vous permettez de jugez les gens assez rapidement sans chercher à savoir qu'elle genre d'enfance elle à eue !! et je pense que tous le problème est là !!! c'est sûr qu'elle n'est pas très net, mais faut cherchez les facteurs déclencheurs !! Et croyez moi, à mon avis les parents ne sont pas innocents non plus.
En Californie, la majorité est à 18 ou à 21 ans ?

Sinon, dans le principe c'est pareil que les nazes qui téléphonent pour annoncer un attentat dans un avion ou un TGV par ce qu'ils sont à la bourre et qu'ils espèrent l'avoir en retardant le départ.

Il y a bien un moment où il faut assumer ses actes et sa connerie quand même .

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Très franchement, qu'ils lui collent ses 20 ans de prison, parce qu'elle le mérite.
Elle mérite 20 ans de prison ??

Et un viol ça vaut combien alors pour toi? et une attaque à main armée? et un meurtre avec préméditation?...

Je n'imagine pas un instant que tu saches réellement ce que cela peut signifier pour une jeune fille de 21 ans de faire 20 ans de prison...
Citation :
Provient du message de LoneCat

Il y a bien un moment où il faut assumer ses actes et sa connerie quand même .
En le payant par 20 ans de sa vie ? Je sais pas pour vous, je trouve ça quand même un peu abusif. La prison sert à punir les gens ou à leur faire comprendre leur erreur ? Je rejoins l' idée exprimée dans Les raisins de la colère ( John Steinbeck ) sur ce point: le but de la prison est de rehabliter les gens en leur faisant comprendre leur erreur et en s' assurant qu' ils n' en commetront plus, pas à les enfermer tout bonnement. A ce compte, autant enfermer tout le monde histoire d' être sur qu' aucune entorse à la loi ne sera commise.

Franchement, cette pauvre fille a clairement été conne sur ce coup, mais de la à la mettre en taule pour 20 ans ( une grosse amende et EVENTUELLEMENT quelques mois de prison assortis d' un bilan psychologique me semblent amplement suffisants ).
Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai

En le payant par 20 ans de sa vie ? Je sais pas pour vous, je trouve ça quand même un peu abusif. La prison sert à punir les gens ou à leur faire comprendre leur erreur ? Je rejoins l' idée exprimée dans Les raisins de la colère ( John Steinbeck ) sur ce point: le but de la prison est de rehabliter les gens en leur faisant comprendre leur erreur et en s' assurant qu' ils n' en commetront plus, pas à les enfermer tout bonnement. A ce compte, autant enfermer tout le monde histoire d' être sur qu' aucune entorse à la loi ne sera commise.

Franchement, cette pauvre fille a clairement été conne sur ce coup, mais de la à la mettre en taule pour 20 ans ( une grosse amende et EVENTUELLEMENT quelques mois de prison assortis d' un bilan psychologique me semblent amplement suffisants ).
T'as fini de dire des anneries ? Je cite: "elle a été reconnue coupable de deux menaces d'actes terroristes, chacune d'elle pouvant lui valoir jusqu'à dix ans de prison, a précisé le procureur Eward Kubo Jr". Entre la peine maximale et la peine réellement infligée il y a un monde, lui faire assumer ses actes, ça peut parfaitement se limiter à lui rappeler comment est qualifié ce qu'elle a fait et quelles sont les peines encourues - c'est exactement ce que fait le procureur et c'est parfaitement justifié: c'est son rôle -, et lui coller une bonne grosse amende (que ses parents vont lui payer de toute façon), ou plutôt des travaux d'intérêt général histoire de lui faire comprendre ce que c'est que bosser.

Et puis je ne trouve pas de bon goût de se référer aux raisins de la colère quand on parle d'une fille de 20 ans complètement à la masse qui fait un caprice parceque ses parents lui paie une croisière de 10 jours sur un paquebot de luxe. Ce n'est pas ce que je considère comme une "pauvre fille".

Ciao,
LoneCat
Elle est clairement pas très nette la ptite dame

Enfin ça serait ironique qu'elle passe quelque temps derrière les barreaux, alors qu'elle a fait ce "caprice" pour retrouver son petit ami plus vite

Enfin bon je pense pas qu'elle ira en prison non plus pour un truc pareil, par contre un suivi psychologique s'impose surement
Citation :
Provient du message de LoneCat
En Californie, la majorité est à 18 ou à 21 ans ?
21 ans.


Mais ce qu'il faut voir aussi c'est le principe de proportionnalité entre l'acte commis et la sanction encourrue.

Je me doute que 20 ans, ce sera ce qui sera demandé en réquisition, elle n'aura sans doute pas plus de 5 ans.

Mais quand je vois que certains disent qu'elle mérite ses 20 ans, je me demande dans quel monde ils vivent, parce qu'à côté d'un crime, un viol ou un même un vol, il ne s'est rien passé de grave à part du temps perdu...

Son geste n'est certes pas excusable mais il faut quand même relativiser...
Cool
Moi j'aime bien le coup des militaires qui cherchent des armes chimiques sur le bateau. Ca devient une obsession.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Moi j'aime bien le coup des militaires qui cherchent des armes chimiques sur le bateau. Ca devient une obsession.
C'est pour ça qu'elle risque de prendre beaucoup à mon avis. Les autorités ont dû apprécier la blague très moyennement.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
21 ans.

Mais ce qu'il faut voir aussi c'est le principe de proportionnalité entre l'acte commis et la sanction encourrue.

Je me doute que 20 ans, ce sera ce qui sera demandé en réquisition, elle n'aura sans doute pas plus de 5 ans.

Mais quand je vois que certains disent qu'elle mérite ses 20 ans, je me demande dans quel monde ils vivent, parce qu'à côté d'un crime, un viol ou un même un vol, il ne s'est rien passé de grave à part du temps perdu...

Son geste n'est certes pas excusable mais il faut quand même relativiser...
Elle n'aura RIEN : elle est mineure et manifestement complètement à côté de ses pompes. Ca lui fera pas de mal de lui faire un peu peur en lui rappelant un peu la qualification de ses actes.

Rien de grave ? Dérouter le bateau, puis 120 personnes qui le fouillent pendant une journée, et 2400 personnes à bord à qui ça a du pourrir au minimum une journée et probablement plus ... Tout ça à cause d'une semi-demeurée de 20 ans ?

En last minutes, les premiers prix étaient de $750 pour 10 jours (source : cache google pas mettable en lien), ça reste raisonnable. Voilà le trajet normal de la croisière, mais malheureusement les prix catalogue ne sont pas disponibles. Ha ben tiens j'ai les "last prices" de la compagnie maritime: DATE 04/18/03, INSIDE $799, OUTSIDE $999, BALCONY $1,949, DELUXE $2,249. Déjà c'est moins cheap, j'ose pas imaginer le prix catalogue (50% de plus ?).

C'est un beau navire, me semblait bien qu'il avait été construit à Saint Nazaire, mais je n'était pas sûr.

Si j'avais été passager, je pense que je n'aurais pas hésité à fonder une association pour obtenir un dédommagement. Sans blaguer en plus: je n'aime pas trop qu'on me pourrisse la vie par pur égoïsme. 1500 passagers pas contents qui demandent à être indemnisés pour la journée de vacance gachée, au prix de la journée ça la calmerait la petite

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
C'est un beau navire, me semblait bien qu'il avait été construit à Saint Nazaire, mais je n'était pas sûr.
Ah les "... of the seas" y en a plusieurs qui sont sortie de Saint nazaire. D'ailleurs pour ceux qui peuvent il faut aller voir y en a encore en construction et pour un bout de temps leur carnet de commande est plein. C'est impressionnant même de loin ces machin.

Pour la fifilles elle a un grain !
C'est pas un des symptômes de la sociopathie ? Être près a tout pour arrivé à ses fins !?

20 ans c'est peut être beaucoup et la taule pas nécessaire, mais il faut quand même lui faire peur !
Citation :
Provient du message de LoneCat
Elle n'aura RIEN : elle est mineure et manifestement complètement à côté de ses pompes. Ca lui fera pas de mal de lui faire un peu peur en lui rappelant un peu la qualification de ses actes.
La responsabilité pénale est distincte de la majorité.

En France par exemple on encourt une sanction pénale à partir de l'âge de 10 ans (pour les crimes ou les délits punis de 7 ans d'emprisonnement).

Aux Etats-Unis c'est malheureusement encore pire... puisque la peine de mort leur est applicable dans certains Etats

Je ne connais pas spécialement la législation de la Californie mais cela m'étonnerait fort qu'à 21 ans, elle puisse bénéficier de l'excuse de minorité.
Et le cout de sa connerie ? et la peur qu'elle a infligé a 2400 personnes ? il y avait peut etre des gens cardiaques et elle s'en contrefoutait.

J'éspère qu'ils lui donneront une sanction exemplaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés