Quelques précisions sur les malus d'Xp...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me posais une autre question (et oui, c'est ma période...) sur le multiclassage cette fois-ci...

Je sais que lorsque deux classes sont éloignées entre elles de plus d'un niveau, le personnage subit un malus à l'expérience gagnée à moins que l'une de ces classe soit la classe de prédilection de la race du personnage (hors humains)...

Jusqu'ici, pas de questions, c'est basique...

Ma question est celle-ci :

Imaginons (par exemple, pourquoi pas après tout) un nain Clerc/Guerrier de niveau 7/1... Jusque là tout va bien : malgré la différence de niveaux entre la classe de guerrier et celle de clerc, la classe de prédilection du nain étant Guerrier, le personnage ne subit pas de malus d'expérience...
Là, je veux rajouter à mon personnage deux niveaux de Voleur... Celui-ci subira t'il un malus sachant que la classe de voleur est éloignée de celle de Guerrier de moins d'un niveau mais de celle de Clerc de cinq niveau...


Encore une fois, merci d'avance pour toutes vos réponses...
La classe de prédilection de ta race n'est pas prise en compte.

Tu finiras donc :

(Guerrier 7)
Roublard 2
Prêtre 1


Comme il n'y a pas 2+ levels entre Roublard et Prêtre, tu n'auras pas de malus XP
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
La classe de prédilection de ta race n'est pas prise en compte.

Tu finiras donc :

(Guerrier 7)
Roublard 2
Prêtre 1


Comme il n'y a pas 2+ levels entre Roublard et Prêtre, tu n'auras pas de malus XP
Non, je crois qu'il veut finir Clerc 7 Guerrier 1 Roublard 2. Et oui, tu subiras des malus car il y aura une différence entre tes lvl de roublard et de clerc.
Dans le système de D&D normale de la 3ième édition, l'exp est basé sur le total de tes niveaux soit:

Guerrier 7
Roublard 2
Prêtre 1

Donc niveau=7+2+1=10

Tu recevrais donc les exp pour un personnage de niveau 10.

Je n'ai pas entendu parler d'un malus dans les règles officiel. Cependant, j'affirme rien car je me suis servit que très peu des règlements sur le multi-classage... Je regarderai dans mes livres pour être certain

Aussi, je sais pas si dans NeverWinter Night, ils utilisent le même système d'expérience que D&D... outre le nombre d'exp dans NeverWinterNight terriblement réduit comparer à D&D normale Le fait est que j'imagine mal faire un combat pour chaque créature rencontrer dans NeverWinter Night manuellement Ça prendrais 2 ans monter son personnage au niveau 20 avec des dragons qui rapportent 500 exp et qui sont surpuissant
__________________
http://iquebec.ifrance.com/carocote/im/signature-xadius2.jpg
Fait par Caolie, l'élue de son coeur
Pour le malus d'XP dans D&D3, il faut lire le paragraphe "point d'expérience et personnages multiclassés" page 56 du Manuel du Joueur.

Quant aux XP de NWN par rapport à D&D3, ils sont environ le dixième de D&D3, c'est expliqué page 144 du manuel de NWN.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Pour le malus d'XP dans D&D3, il faut lire le paragraphe "point d'expérience et personnages multiclassés" page 56 du Manuel du Joueur.
C'est ce que j'ai finalement lu ce W.E., merci quand même...
Citation :
Provient du message de Erindhill
Pour le malus d'XP dans D&D3, il faut lire le paragraphe "point d'expérience et personnages multiclassés" page 56 du Manuel du Joueur.
VF? VF édition révisée? VO?
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
En ce qui me concerne, j'ai le manuel de l'édition VF (mais je ne saurais pas te dire s'il s'agit de l'édition révisée ou non...
La version révisé VO porte la mention "second printing" en tout petit en bas des crédits et remerciements : j'imagine qq chose d'équivalent en VF.
C'est aussi celle qui dispose des stats de familiers et d'invocations à la fin ... en fait il me semble que la VF est sortie directement en révisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés