Problème sous Word: format de correction

Répondre
Partager Rechercher
Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes techniques, mais l'aide de Word ne m'apporte aucune solution.

J'ai malencontreusement ripé sur mon clavier, et j'ai dû enclencher un Ctrl-quelque chose ou un Alt-Quelque chose, qui m'a mis dans un mode "correction de texte".

En clair, tout ce que je tape est automatiquement en rouge, gras, souligné, et je ne peux pas changer ça par les paramètres habituels.

Comment sortir de ce mode ? Merci d'avance
Nonon, c'est un format particulier de Word dont je me suis déjà servi il y a une éternité (mais volontairement, cette fois).

Ca permet de prendre un texte que quelqu'un t'envoie, et de le corriger. Toutes tes corrections apparaissent en rouge/gras/souligné, et lorsque tu effaces un mot ça ne l'efface pas mais ça le barre. Comme ça, ça te permet de renvoyer le texte à la personne qui te l'a donné et que les corrections apparaissent clairement.

Mais là, je suis bloqué dans ce mode et je ne me souviens plus comment l'enclencher/l'enlever
Tools ===> Spelling & grammar ==>Option ==> check spelling as you type
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Ce n'est pas une question d'orthographe

C'est un mode de Word très particulier.
Ca permet des corrections faciles.

Par exemple, quand quelqu'un t'envoie un message qui dit:

"Il fé beau aujourdhui"

Si tu supprimes "fé", que tu écris "fait" à la place et que tu rajoutes une apostrophe, le texte ressemblera à ça:

Il fait beau aujourd'hui
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Tools ===> Spelling & grammar ==>Option ==> check spelling as you type
Pour moi c'est "outils" > "options"> "grammaire et orthographe" et décocher la case "vérifier l'orthographe en cours de frappe".

Ce qui doit vraisemblablement revenir au même

Mais heu j'ai un doute? Il te souligne réellement en rouge tout ce que tu écris

Ah j'ai pigé c'est le mode de modification ! alors pour l'enlever c'est ctrl + maj + R
Ca doit être Outils --> Suivi des modifications --> Afficher les modifications. Si ce n'est pas ça, j'ai des collègues qui s'en servent couramment, je leur demanderai.

Edit : Trop tard !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés