A Quand le nerf des RESISTS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
ok donc selon toi, faudrait que les Tanks puisse se faire tuer en deux coups par un mago ?

Mais soyez pas mauvais joueurs, la définition d'un Tanks (surtout en plaque) c'est de résister justement. Si un tank avait une armure de tissus tout le monde ferait mage.

Qui a pretendu ca sur dans ce post?

Personne ne demande a faire 1000 degats par DD (pour tuer un tank en 2 coups) mais autour des 300-400 semble raisonnable.

Ca donne du 1 chance sur 2 entre mage et tank.


ps:Quel rapport entre la plaque et un degat direct?
Citation :
Provient du message de OniNoGohei

Personne ne demande a faire 1000 degats par DD (pour tuer un tank en 2 coups) mais autour des 300-400 semble raisonnable.
c'est le cas sur un tank non buffer, se qui fait en gros 3 4 coups (c'est du vécu, et je cape dans de nombreuses resiste)
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
ok donc selon toi, faudrait que les Tanks puisse se faire tuer en deux coups par un mago ?
Sophisme de la pente fatale.

Diminuer les résistances magiques ne conduiraient pas à la situation que tu décris, pour la simple et bonne raison que les tanks ont beaucoup de points de vie, accès à IP, sont groupés avec des magos qui peuvent tuer les magos adverses, etc...

Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Mais soyez pas mauvais joueurs, la définition d'un Tanks (surtout en plaque) c'est de résister justement. Si un tank avait une armure de tissus tout le monde ferait mage.
Sophisme de la généralisation hâtive.

Un tank est fait pour résister longtemps au CaC, ne pas généraliser à toutes les résistances était la définition à l'origine.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Ce qu'il y a de bien pour un mage c'est qu'il n'y a pas besoin de passer trop de temps pour se payer un équipement correct.

Quand j'ai ding 50, j'ai pu me payer une full AF 51 Qua 99%, j'ai pu poser 6 réactifs ablatifs dessus et ce soir (si j'arrive à faire 50 points d'arcanes en plus ... c'est relou l'arcanisme) je vais moi même poser les gemmes qui me permettront de caper pratiquement partout (seul le focus 50 moon aura été acheté à quelqu'un d'autre) ... tout ça sans aucun financement extérieur et les bijoux je les ai tous eux par moi même ... pas besoin d'être rang 8+ pour avoir ça .
Exact, Haragnis, mon seul problème pour ça, c'est que j'ai ding 50 il y'a bien trop longtemps, donc, les sous que j'avais à l'époque sont passés dans des rep de porte relique, enfin, j'vais pas tarder à y arriver, j'ai déjà pas mal de pièces 99% et de vieux amis arcanistes et alchimistes qui vont me faire des prix raisonnables ).
Mais pour un jeune 50, c'est facile de nos jours
Citation :
Alors quand tu dis que ta résist cac max est de 12%, je te réponds que tu donnes le bâton pour te faire frapper alors ne viens pas te plaindre .
Tout à fait exact.
tu fais preuve d'une mauvaise foi.

Tank = resistant, c'est tout.

Si tu veux faire des degats faut des reliques, faut etre buffer....

Un tank sans buff prend 4 DD et il est mort.
Oui Gina je one shot les gris a DL aussi cool !
Tuer les gens seuls ou petit niveau n est pas mon intérêt.

Ensuite vous sembler oublier que : Le Pal , le Moine , le Fléau ,le Skald , le Thane , le Sauvage , le Champion et j en oublie .. qui sont des tanks ont tous des instants pour interrompre un mage d incanter
On fait plus de dégâts a cause des resists et en plus on peux pas incanter mais ou va t on
__________________
Carpe Diem
vous savez que DAoC c'est un jeu de groupe ?
Qu'un tank peut t'éviter de prendre des coups ?
qu'un healeur peut te buffer et te soigner ?
Qu'un mago peut te mettre un bubule histoire que tu peux incanter


Je trouve ça normale qu'un tank d'un groupe bien buffer avec BT .... ne soit pas tuable facilement.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
tu fais preuve d'une mauvaise foi.
Ce n'est pas moi qui écrit sophisme sur sophisme.

Citation :
Provient du message de Gyna Elween

Tank = resistant, c'est tout.
C'est toi qui le dit.
j'ai fait aucun Sophisme.

Un tank est bon en groupe, un mago est bon en groupe, c'est la loi de DAoC c'est ce que je dit depuis le debut.

Maintenant si ça t'amuse de ronchonner pour rien, ça ne regarde que toi
Pour réequilibrer on pourrait donner des aoe débuff à certains mago, un aoe débuff de 25% max dans un type de dégats pour un mage spé a fond dans la ligne, ca permettrai de contrer les +24% résist des buffeurs adverse, tout en obligeant à jouer en groupe, puisque c'est l'optique visé par mythic de toute facon.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
vous savez que DAoC c'est un jeu de groupe ?
Qu'un tank peut t'éviter de prendre des coups ?
qu'un healeur peut te buffer et te soigner ?
Qu'un mago peut te mettre un bubule histoire que tu peux incanter


Je trouve ça normale qu'un tank d'un groupe bien buffer avec BT .... ne soit pas tuable facilement.
Le tank peut t'éviter de prendre des coups (et le mage peut éviter au tank d'avoir à tuer le mage adverse).
Le healer a plus intérêt à buffer et soigner le tank qui le protège. Surtout qu'il a rarement le temps (OS, 2S) de soigner efficacement le mage.
La BT auto n'empêche pas les interruption.

Encore une fois, le discours des mages n'est pas de vouloir que les tanks soient tuables facilement. Il est tout à fait acceptable que les persos aient des résistances à la magie comparables aux résistances au CaC. En revanche, pouvoir disposer de plus de 50% de résistances est une absurdité, en comparaison des sacrifices que font les mages (point de vie, absorb, interruption, impossibilité d'agir en se déplaçant, etc).
Citation :
Qu'un mago peut te mettre un bubule histoire que tu peux incanter
Non tu dois vraiment rien y connaître en mago toi
Quand je me prend un DD de champion ou un taunt de paladin ben ca me casse mon incantation et personne n y peut rien.

Tu dis que c est un jeux de groupe , oui donc un groupe est souvent buffé avec resist et tout ...

Citation :
Troller c'est mal
je pense que c'est plus un problème d'organisation.
Quand on a un bon groupe (je parle d'expérience), en général les tanks défensifs restent sur les magos et les healeurs heal juste les magos, car avec la BT, les tanks sont (quasi) intouchable au CaC.

Que vous soyez deçu par la réstance d'un adversaire c'est compréhensible, tout comme je rage quand je met 6 coups à un mago et que ça vie de baisse pas
FAcon nuhwanda elle défend ses intérêts normal on dit que c'est pas normal et elle, elle trouve normal que des mages rangs 8 nuke a 220 sur des types fullbuffs bon allez je plante aussi le drapeau
N'importe quoi !!!!
Citation :
1 - Faux, avec les dégâts qu'on fait, les tanks se jettent sur nous car on meurt en 2 coups et que ça fait des rp faciles.

2- L'idée de Mendac est pas mal non plus, faire en sorte que les tanks ne puissent pas faire de styles quand ils bougent et ne puissent même pas taper quand ils sprintent serait plutôt pas mal et contribuerai à rétablir un certain équilibre.
1 - Je crois rever. Hier soir sur HW. 1 FG hib a decimé presque 2 FG albi. Ben oui impossible de tuer les magos paboeur.
J'ai personnellement stick un barde et je l'ai taper pendant 5 min.
Lui il s'en foutait il courait et se soignais. Je n'ai pas reussi à le tuer, je suis mort avant.

2 - Joue un tank typhon parceque la tu dit des anneries.
IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN STYLE EN SE DEPLACANT !!!
Tu as un message qui te dit que le style est annulé car tu as bougé.

Pour finir je dirais que ce sont tjs des magos qui floodent le chat et jamais un MA ou pal ou tank. Donc arreter de ouin-ouiner car c'est vrai vous etes fragile mais quand vous faites mal, vous faites tres mal et souvent à bcp de monde en meme temps.

Pour moi l'equilibre penche vers les magos....
Comme quoi chacun voit midi à sa porte

Pour rigoler : Qui gagne si on fait un FG de tank contre un FG de magos ???
Pour moi il n'y a pas photo !!! les tanks n'ont aucune chance...
Citation :
IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN STYLE EN SE DEPLACANT !!!
joue pas sur les mots non plus lol ^^ ca c'est quand tu strafes, pas quand tu cours

Citation :
'ai personnellement stick un barde et je l'ai taper pendant 5 min.
ben ca une fois que tout le monde a été mezz une fois vaut mieux taper le druide ou la senti

Citation :
Pour finir je dirais que ce sont tjs des magos qui floodent le chat et jamais un MA ou pal ou tank
<sifflote> ca depend ^^ disons qu'un ae dot ou un pbaoe bien placé ca flood plus oui

Citation :
Pour rigoler : Qui gagne si on fait un FG de tank contre un FG de magos ???
situation qui n'existe pas
Citation :
Avoidance of Magic
Passive
N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A
Increases resistance to all damage types of magic by 3% per level of this ability.
Citation :
Mastery of Pain
Passive
N/A 1 3 6 10 14
Augmented Dexterity 2
Increases chance to critical with melee attacks by 5% per level.
Dext2 = 4 pt.

----------------------------
Citation :
Mastery of Magery
Passive
N/A 1 3 6 10 14
Augmented Acuity 2
Your Direct Damage spells will do 3% more damage per level of this ability.
Citation :
Wild Power
Passive
N/A 1 3 6 10 14
Augmented Acuity 2
Increases your spell damage by increasing your spell’s chance to do critical damage by 5% chance per level of this ability. Spells affected are direct damage and bolts.
Acuité 2 = 4 pt.

Alors ça coute plus cher?
Moi je crois pas.
Tu dis que le mago prend McL?
Le tank prend FA.
Tu prend MoC?
Il prend IP
Dans le cas d'un tank pur c'est moins cher pour tout les hybrides c'est le même prix.
Le tank il a maitre parade/block à monter en plus, toi non.
Il a aussi determination dans le cas d'un pur, toi non.

Qui coute le plus cher?
personne au final.

Maintenant tu le dis toi même : j'ai 12% résist a une sorte d'arme.
Bah écoute investi là dedans.
J'peux rien pour toi.

Merci d'être de bonne foi à l'avenir Typhon.
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
1 - Je crois rever. Hier soir sur HW. 1 FG hib a decimé presque 2 FG albi. Ben oui impossible de tuer les magos paboeur.
J'ai personnellement stick un barde et je l'ai taper pendant 5 min.
Lui il s'en foutait il courait et se soignais. Je n'ai pas reussi à le tuer, je suis mort avant.
Un fg rang 8+, surement trés bien organisé, contre 2 fg desorganisés au possible, j'imagine.
Quand a vois un barde se healer en bougeant, ce n'est pas possible. Tout simplement.
Citation :
2 - Joue un tank typhon parceque la tu dit des anneries.
IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN STYLE EN SE DEPLACANT !!!
Tu as un message qui te dit que le style est annulé car tu as bougé.
Dommage, j'en joue un (deux même, moine et proto) et je place des styles en me déplaçant, le strafe fait quelquefois rater mon style, mais pas les deplacements en avant ou en arriere. Et, quand bien même je rate mon style, je tape quand même. Dans le cas d'un mage que je stick, s'il fuit, il est stun (coup de bouclier de dos), ce qui prouve bien que mes styles passent quand même, et dans le cas ou mon style ne passe pas, je continue a taper sans style, il meurt qand même.
Citation :
Pour finir je dirais que ce sont tjs des magos qui floodent le chat et jamais un MA ou pal ou tank. Donc arreter de ouin-ouiner car c'est vrai vous etes fragile mais quand vous faites mal, vous faites tres mal et souvent à bcp de monde en meme temps.
Certains mages floodent les logs, oui, dans des circonstances particuliéres (pbaoe-ae dot en défense de fort, par exemple, ou groupe de boulets contre pbaoe surprotégé qui MoC). mais la grande majorité des mages (comme des tanks) ne flood jamais les logs.
Enfin, ce n'est nullement un argument, en effet, il arrive que 3 ou 4 ennemis tombent avec un ae, lorsqu'ils sont déjà fortement abimés, mais il est bien plus fréquent que l'ae (4 sec d'incantation, sauf pbaoe) ne puisse même pas être incanté...
Citation :
Pour moi l'equilibre penche vers les magos....
Comme quoi chacun voit midi à sa porte

Pour rigoler : Qui gagne si on fait un FG de tank contre un FG de magos ???
Pour moi il n'y a pas photo !!! les tanks n'ont aucune chance...
Avec les ra, l'équilibre est clairement vers les tanks, c'est simple, prends un mage rang 8, contre un tank rang 8, dans 99% des cas, le mage broute.
Enfin, 8 tanks contre 8 mages, ça nous donnera surement 8 mages morts pour 4 tanks morts à niveau et ra égaux, pour une simple raison, c'est qu'une fois au cac (facile avec charge, FA2, IP, purge, determination et resistance à la magie, que des ra pas trés chéres pour les tanks purs) les mages n'incanteront plus. Et si tu remplaces des tanks purs par des hybrides (champion, skald, thane, moine, merco), c'est pire encore, vu que les hybrides ont des capacités à distance (sauf ptet le merc) pour interrompre les mages.

@Alystene
Pour Moc, il faut acuité 3.
encore
je voulais rajouter un peu de mon experience perso.

Mon main est un MA que j'ai monté doucement jusqu'au lvl50.
Je suis allé tres souvent en RvR et au bout d'un moment j'en ai eu marre de me faire pietinier par des gonzess en robe.
J'ai donc payé un hospice pour s'occuper de ce brave MA trop nul pour s'amuser correctement.
J'ai donc reroll un ptit thauma avec lequel je pex en ce moment.
Puis il y a quelques semaines, un patch est sorti remettant les tanks à niveau.
J'ai ressorti mon MA et enfin j'ai plaisir à le jouer. Je suis mezz mais moin qu'avant... Je broute l'herbe mais moins qu'avant ... mais surtout : J'arrive enfin à kill des adversaires, choses qui m'etais tres difficile auparavant.

Voila un point de vue de tank pur.
Et je suis sur que bcp me rejoigne.

Maintenant cette modif a eu un impact sur les classes non-tank bien sur. Donc oui les non-tanks ont plus de mal qu'avant. Mais vous n'etes pas weak. J'en ai la preuve chaque fois que je vais en Rvr.
Et la vous demandez en gros à ce que l'on revienne a systeme plus en votre faveur et ca je ne suis pas d'accord.
Je constate lors de toutes mes sorties que les magos me font plus de mal que moi je leur en fait. Donc pour moi l'equilibre est bon.

Le problmeme aujourd'hui se situe plus par raport aux RA.
Et oui un lvl50 8L0 va mettre une branlée au lvl50 3L0.
Et c'est pas directement visible lors d'un combat.
Et c'est normal non ? (frustant aussi )
Juste en passant , on peut avoir plus de 50 de resist a un type d arme ... Resist 26%, AF (ce diminue les degats meme si il ny a pas marque -X%), le type d armure et les buffs (9% d absord en plus sur mid BOF sur alb etc ... ) .

Ca se fait sans trop de pb, d ailleurs je suis sur que sur moi, un gars tranchant fait moins de 50% que son cap sur du gris ...

Donc mage tank meme combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés