A Quand le nerf des RESISTS

Répondre
Partager Rechercher
Re: yop
Citation :
Provient du message de cherubin
Ok on limite les resists magie,mais comme les tanks pas de RA ki augmente d 3% les dgts des DD, parce ke en tanks y as pas d RA ki donne +3% de dgts o CaC
Rappelle moi l'effet de Maitre de la douleur s'il te plait
Maintenant, compare avec Maitre Mage.
Compris ?
Citation :
Autres choses aussi , les debuffs d resists magie,aussi sont a Cap
Exact, on les cap a 0% de resist, ça me semble normal.

P.S.
Je préfère ignorer ton trolling qui suit, j'essaie de rester calme et constructif sur ce thread
Re: Re: yop
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec


Exact, on les cap a 0% de resist, ça me semble normal.

Faux, un debuff resist peut te donner une resistance négative
yop
maitre de la douleur +5% d cances d faire un critik tu as la mm en temps k magea:surcharges d pouvoir , par contre tu as acces a maitre mages +3% de dgts sur les sorts de dgts directs, trouve la mm pour les tanks et on en reparle
Kand to trolling , je me demande ki en fait le ++++++ ici
__________________
Ou je veux , quand je veux , comme je veux , de préférence TPA a toutes heures
J'entend beaucoup parler de RA. Mais je vous rappelle que les buffs de résistances sont des compétences. Et donc que même un petit nouveau peut recevoir assez facilement des résistances de l'ordre de 30 à 50% (mine de rien, il est assez simple de trouver des items qui augmentent les résistances rien qu'en allant xp, et même sans vraiment chercher). Il n'est pas trop rare en effet de se retrouver dans un groupe avec un tel buffeur (ou d'en être un soi-même).

Deuxième point: un mago a environ 1000 pv, un tank 2000, un hybride 1500. Considérant qu'ne plus les hybrides et les tanks ont souvent de la maille, au moins, les magos se retrouvent de facto en situation d'infériorité. Ils résistent moins bien (et c'est un peu normal en fait, vu leurs capacités offensives).

Troisième pont: le mezz. Ben oui, ca parait stupide a priori, mais quand des groupes se croisent qu'est ce qui part en premier bien souvent ? un mezz. Et quand un groupe est mezz, qu'est ce qui tombe en premier ? le mago (facile, c'est souvent 1 ou 2 coups pour le tuer). Et dans ces situations là, me dites pas que le tank a pas le temps d'arriver au contact !

Quatrième remarque: la mana. Un mago sans mana c'est un sac a viande inutile. Un tank sans endu ca peut encore faire très mal.

Si vous jetez un coup d'oeil aux rapports des TL thauma, eld et odin, vous verrez que tous se plaignent plus ou moins du manque de survivabilité de ces classes, comparativement à la chute de leur potentiel offensif.

Je ne suis ni contre les buffs resists, ni contre les RA, mais des logs du genre "Vous faites 30(-170) points de dégâts" c'est un peu trop, et ca rend le mago complètement inutile (je sais ce genre de chiffres est un cas extrême, mais sur un autre mago d'en face, ca fait très peur! )

Le but de Mythic était de rendre les combat plus longs. Il s'avère qu'ils ont réussi ... seulement pour les tanks. Il reste pas mal d'arrangements à faire pour que les magos s'amusent aussi plus de 3 secondes 6 dixièmes.

PS: me dites pas que je suis hors sujet, car le sujet a plus ou moins dérivé sur la survivabilité/utilité des magiciens en RvR, tous royaumes confondus.
yop
/agree Shara
mais ke v tu on debute un post sur c sujet ( survivabilite/utilite)
et de suite ca parles d dgts d mages ki se retrouve a fair moins mal k auparavant
__________________
Ou je veux , quand je veux , comme je veux , de préférence TPA a toutes heures
Il n'y a aucun mal à se plaindre d'un système qui a ... dérivé. C'est ce qui est arrivé avec les résistances magiques. Il est clair que Mythic a encore pas mal de choses à revoir pour que ca marche pour satisfaire tout le monde.

A ce propos, Mythic doit sortir une extension qui doit "révolutionner" le RvR (il y a eu communiqué de presse la-dessus, en même temps que pour Foundations). Par contre, ils n'ont pas précisé en quoi le RvR serait révolutionné. Wait and see.
Re: Re: Re: Re: yop
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Vi, c'est bien ce que je dis, faudrait les caper a 0%, pour empecher les resists negatives
Autant pour moi
Re: yop
Citation :
Provient du message de cherubin
Ok on limite les resists magie,mais comme les tanks pas de RA ki augmente d 3% les dgts des DD, parce ke en tanks y as pas d RA ki donne +3% de dgts o CaC
Le mage n'a pas accès à Determination, Ignore Pain, Prevent Flight (entre autre). En gros, tu veux donc que le tank ait accès à des RA équivalentes à celles du mage? OK, dans ce cas le mage doit avoir accès à des RAs équivalentes à celles des tanks.
Re: yop
Citation :
Provient du message de cherubin
maitre de la douleur +5% d cances d faire un critik tu as la mm en temps k magea:surcharges d pouvoir , par contre tu as acces a maitre mages +3% de dgts sur les sorts de dgts directs, trouve la mm pour les tanks et on en reparle
Kand to trolling , je me demande ki en fait le ++++++ ici
Surcharge de pouvoir :
Augmente les dégâts de vos sorts, en augmentant les chances de faire un coup critique de 5% par niveau. Les sorts concernés sont les projectiles magiques et les sorts de dommage direct.

Maitre mage :
Vos sorts de Dégâts Directs feront 3% de dégâts en plus par niveau.

Exact, on peut augmenter les sorts de dégâts direct de 3% par niveau de ra, mais pour un prix inférieur, le tank diminue les dégâts des sorts avec une ra. Ca s'équilibre parfaitement. De plus, les tanks ont accès a des buffs simples+doubles leur permettant de gagner 125 dans la caractéristique qui influe sur leurs dommages (force souvent, dex quelques fois), alors que les buffs d'acuité ne dépassent pas les 50.
Avantage aux tanks, encore une fois


@Colomba
No prob
l'avis que j'ai regarde que moi mais, je pense que c'est qu'une histoire de relique et de savoir jouer en groupe.

Quand hib avait les relique (Broc), je me faisait descendre en deux trois coups par les magos.
Now, faut qu'il insiste, et c'est normal je trouve.
De plus un mago n'as pas à être au CaC.
S'il l'est, c'est pas que les Tanks adverses sont trop ubber, c'est que ces tanks à lui font mal leurs boulots.
yop
je vient d allez voir les RA spe mages en suivant le lien d JOL suis tombe sur la FAQ de GOA ki ma renvoyez sur le configurateur de RA et la O surprise je lis :
surcharge de pouvoirs( RA mages): augmente les dgts de vos sorts, en augmentant les chances d faire un coup critikde 5% par niveau, les sorts concernes sont les projectils magiks et les sorts de dgts directs
Maitres mage: vos sorts de dgts directs feront 3% de dgts en plus par niveau
SOURCES : http://daoc.cabuzel.net/habilitees/configurator.php
kand ta maitres de la douleur ( RA tank):augmente de 5% vos chances de faires un coups critik avec une arme de melee de 5% par nivo
OK typhon now le mage as : maitres mages 3 surcharges 3 , acuite 2, c pas enorme cela fait 24pts d RA soit 3L4
alors MM3 sa donne +9% sur les DD
surcharge donne +15% sur DD et bolts
9+15=23% sur les DD c pas mal kand mm
erf en plus je sais mm plus compte c pas 23% k il faut lire mais 24%
__________________
Ou je veux , quand je veux , comme je veux , de préférence TPA a toutes heures
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Les mages n'encaissent quand même pas bien, hein, de plus, tous n'ont pas les 26% de resist cac qu'il est possible d'avoir (mon max est 12%, par exemple) sauf des gens comme Karmelia qui est rang 8+ en full spellcraftée avec des ablatifs partout.
Ce qu'il y a de bien pour un mage c'est qu'il n'y a pas besoin de passer trop de temps pour se payer un équipement correct.

Quand j'ai ding 50, j'ai pu me payer une full AF 51 Qua 99%, j'ai pu poser 6 réactifs ablatifs dessus et ce soir (si j'arrive à faire 50 points d'arcanes en plus ... c'est relou l'arcanisme) je vais moi même poser les gemmes qui me permettront de caper pratiquement partout (seul le focus 50 moon aura été acheté à quelqu'un d'autre) ... tout ça sans aucun financement extérieur et les bijoux je les ai tous eux par moi même ... pas besoin d'être rang 8+ pour avoir ça .

Alors quand tu dis que ta résist cac max est de 12%, je te réponds que tu donnes le bâton pour te faire frapper alors ne viens pas te plaindre .
non vous avez raisons les magos.

faut vous donner un armure de plaque, Maitre du blocage III, maitre de la Parade III, résistance 26% au CaC, histoire qu vous puissiez vous marrer dans le mêlé aussi.

Si vous étés pas contant de pas résister au corps à corps fallait pas faire mage c'est tout.
Nerf les mago oui !
26% de resist + 24% en buff + 9% resist magie 3 = 59%

Sur mon pbaoe je fais même pas 300 sur un proto collé sur lui
Sachant qu il a Plus de 2000 pv buff .. ca fais 7 cast ...(sans heal)
Lui me 2 shot.

Nerf les team pbaoe roxor de la mort qui tue !
__________________
Carpe Diem
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
non vous avez raisons les magos.

faut vous donner un armure de plaque, Maitre du blocage III, maitre de la Parade III, résistance 26% au CaC, histoire qu vous puissiez vous marrer dans le mêlé aussi.

Si vous étés pas contant de pas résister au corps à corps fallait pas faire mage c'est tout.
Sophisme de la Caricature.

Les mages ne se plaignent pas de ne pas résister au CaC. Ils se plaignent que les tanks résistent trop aux effets négatifs des sorts.

Les postes de ce thread forment un ensemble, une suite d'arguments, tu ne peux pas en isoler un pour contredire les autres.
Re: A Quand le nerf des RESISTS
Citation :
Provient du message de Abdul
Voila ben sa me soul de taper des mec comme: <vous frappez et infligez 186(-238) >

Donc j'aimerais savoir c'est quand que les resists serons un peu plus moderés a noter que ce genre de LOG n'arive que sur des HIBERNIANS,enfin en ce qui me concerne.

Parceque ne pas pouvoir tuer un tank méme en vidant toute sa barre de mana je voi pas comment jouer avec talent ou quoi inventer comme technique pour passer a travers sa !!!
Oui ce n'est pas normal, je dirais même que c'est de l'abus
Un mage est fragile et sensé faire mal non? Alors pourquoi les mages spé DD font des 150(-250) sur les tank et les tank qui eux sont résistants avec pleins de pv frappent les mages pour 300...
Que l'on passe l'arme a gauche en 3 ou 4 coups, c'est logique: on est quasi a poil dans la savane et avec un baton. Les magos n'ont pas pour vocation d'etre resistant.

Mais cela etait compenser par de degats consequents, on ne l'ai fait plus.

Un ami m'a dit: "je comprend pas pourquoi tu joues magos, tu fini jamais un combat, fait un tank tu joues plus longtemps". Le probleme est là les mages s'amuse de moins en moins car ils ne jouent quasiment plus en rvr sans pour autant faire des degats.


@Gyna Elween

Si c'est pour rien dire autant s'abstenir
Gyna réfléchis deux secondes , je sais c est dur mais tu devrais y arriver
Un tank resist a 6 blast de mago mais l inverse n est pas vrai .
Alors oui a quoi bon faire un mage vu qu ils font moins de dommage que les mêlés.
__________________
Carpe Diem
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Sophisme de la Caricature.

Les mages ne se plaignent pas de ne pas résister au CaC. Ils se plaignent que les tanks résistent trop aux effets négatifs des sorts.

Les postes de ce thread forment un ensemble, une suite d'arguments, tu ne peux pas en isoler un pour contredire les autres.
ok donc selon toi, faudrait que les Tanks puisse se faire tuer en deux coups par un mago ?

Mais soyez pas mauvais joueurs, la définition d'un Tanks (surtout en plaque) c'est de résister justement. Si un tank avait une armure de tissus tout le monde ferait mage.
Re: yop
Citation :
Provient du message de cherubin
OK typhon now le mage as : maitres mages 3 surcharges 3 , acuite 2, c pas enorme cela fait 24pts d RA soit 3L4
alors MM3 sa donne +9% sur les DD
surcharge donne +15% sur DD et bolts
9+15+ 23% sur les DD c pas mal kand mm
Un mage commencera par prendre mcl, donc, 3L7 pour ce que tu annonces (je ne connais aucun mage sans mcl.
Enfin, tu fais une erreur dans ton calcul, surcharge de pouvoir donne 5% de chances de faire un critique, cela n'augmente pas les dommages à proprement parler (comme maitre de la douleur en fait).
Donc, avec tout ça, 9% en plus de dégats sur les sorts et 15% de chances de faire un critique en plus, le tank en face aura premiers soins 2, determination 2, maitre de la douleur 2 et resistance à la magie 3 (reste même 2 points )
Quand à ton 23%, je ne saisis pas d'ou il sort.

Surtout, n'oublie pas que les ra qui augmentent les dommages sont prises en compte aprés celles qui les diminuent, cela fait une sacrée différence et fait qu'a lvl égal, maitre mage 3 ne contre pas resistance à la magie 3.

@Gyna
Pour une fois, la discussion se passe bien, ne viens donc pas la polluer avec tes arguments fallacieux s'il te plait.
Citation :
Provient du message de Nuhwanda
Gyna réfléchis deux secondes , je sais c est dur mais tu devrais y arriver
Un tank resist a 6 blast de mago mais l inverse n est pas vrai .
Alors oui a quoi bon faire un mage vu qu ils font moins de dommage que les mêlés.
je vais te raconter une petite histoire.

Avec un méné et un theurg on a PT un full groupe. pourquoi ?

BT theurg + BT méné faut pas tout confondre, si on resist à 6 blast c'est que c'est un bon groupe (BT + buff)

Un tank seul (non buffer), ne résiste pas à 6 blasts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés