Probleme de memoire vive (enfin je pense que c'est ca :D)

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila depuis ce matin j'ai ce message d'erreur quand je lance photoshop 6.0:

Citation :
Could not start adobe photoshop because the volume Windows is using for virtual memory does not have enough free space, which could lead to stability problems. See windows help for information on increasing available Virtual memory
Alors ils me parlent de l'aide windows mais bon j'ai pas trouvé en tappant sur google comment reoudre ce pb.

En lancant SoF2 en multi aussi il me met un autre msg d'erreur disant que je n'ai pas assez de memoire et de même pourr pas mal d'utre programmes.

Alors mon frere m'a confessé que ce matin le pc avait été plusieurs fois etein/debranché sans etre passé par demarrer/arreter, mais je ne sais pas si ca a un rapport.

Si quelqun pouvait m'aider s'il vous plait
Vortex
Essaye de te balader dans les dossiers temporaires de windows, où il stock le swap (sorte de mémoire temporaire écrite sur le disque-dur) ; probablement qu'à la suite d'extinctions intempestives, il n'a pas vidé correctement ces dossiers, et se trouve bêtement saturé...
Bon c'est l'hypothèse la plus gentille ; pour vérifier si ta RAM est bien détectée (pas forcément fonctionnel), regarde à l'initialisation du BIOS combien il t'en détecte, et sous windows dans les paramètres systèmes, combien il t'en affiche...
Bonne chance
Si tu nous donnes ta version de WIndows ce sera plus facile de t'aider

Mais sinon, tu fais un clic droit sur l'icône du poste de travail--->propriétés, tu parcours les onglets (ça doit être "performances" en principe...) et tu cherches le réglage de mémoire virtuelle.

Ensuite, il suffit de décocher la case qui dit à Windows de gérer lui-même et d'augmenter la taille totale allouée.

Pour être tranquille, si tu as un gros disque, laisse-lui 2 Go pour faire ses affaires
Windows xp disque dur 80 Go vais aller voire ca merci

/edit: arf sous xp y'a pas l'onglet performances
/re edit: 256 DDR aussi
/re re edit: ha si ya dans avancé- performances desolé

Je vois memoire virttuelle et ya un bouton modifier ensuite je sais pas quoi mettre.

Ya un 0 quelque part c'est normal
si c'est 0 en taille maximale non , ailleurs oui
met l'option taille gérée par le système
si ça ne fonctionne toujours pas c'est que tu n'a plus suffisamment de place sur la partition pour la mémoire virtuelle et la il faut faire de la place
Citation :
Provient du message de Danell
si c'est 0 en taille maximale non , ailleurs oui
met l'option taille gérée par le système
si ça ne fonctionne toujours pas c'est que tu n'a plus suffisamment de place sur la partition pour la mémoire virtuelle et la il faut faire de la place
C'est geré par le systeme maintenant mais toujours les mêmes pbs.

Faire de la place sur le disque? Il me rest 40,4 Go... Si tu veux parler de liberer de la memoire je comprends pas parceque avt ca marchait de lancer photoshop+dreamweaver+IE+ Helbreath (MMORPG) + winamp alors Photoshop qui marche pas tt seul


Aidez moi s'il vous plait
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ca n'a rien à voir avec Windows, encore moins avec ta mémoire vive. Photoshop a son propre fichier d'échange, qui est par défaut sur C. Ton C doit être saturé, c'est tout.

Tu vas dans les préférences Photoshop et tu changes pour le coller sur une partition où tu as beaucoup de place.
Ma partition est employée a 50% seulement... Je pense qu'ac 40 Go photoshop devrait pouvoir marcher correctement, mais bon ce n'est pas le seul logiciel a me poser pb et a chaque fois il est évoqué la mémoire (vive/cache ou virtuelle de tte facon je fais pas bcp la difference a part que vive = RAM...)

/edit:
Citation :
Provient du message de Sirthator
Pas partitionner c'est mal Format c: et fdisk est ton ami Sérieusement tu as essayé d'allouer toi même un espace défini com qq un te l'avait dit ds le thread?
Heu je ne sais pas quoi mettre et format je prefere eviter

Citation :
Provient du message de Danell
Etrange ... euh tu as bien rebooté avant ?
Me suis mal exprimé désolé; c'était geré par le syteme avant déja
Essaie avec un espace defini alors
tu choisis taille personnalisée
Et tu mets en taille initiale et maximum au minimum 2 fois la taille de ta mémoire vive mais bon tu peux mettre plus vu ce qui reste
ce n'est pas parce que tu as 40 g de libre que windows utilise les 40 g pour la memoire virtuelle. Comme dit plus haut je te conseille fortement de faire des partitions (une partition avec windows, une avec tes jeux, une avec kazaa et consor ... ) ça te permet en cas de crash windows de pouvoir récupérer toutes tes donner ormis windows.

Pour ton problème de mémoire virtuelle, va ds le panneau de configuration ds l'onglet des ressources et alloue toi même l'espace pour la mémoire virtuelle en mettant minimum 2500 maximum 3000 ce qui donnera un minimu de 2giga 5 et max de 3 giga ce qui est très bien pour la mémoire virtuelle.
Citation :
Provient du message de Danell
Essaie avec un espace defini alors
tu choisis taille personnalisée
Et tu mets en taille initiale et maximum au minimum 2 fois la taille de ta mémoire vive mais bon tu peux mettre plus vu ce qui reste
Alleluiaa j'ai mis le recomandé (381 Mo) et ca marche now

Merci beaucoup tlm
Citation :
Provient du message de Sétoss
je te conseille de mettre plus que ça et qd tu as appliquer une petite défrag ne fera pas de tort
Oui j'ai lancé cette nuit mais bon yavait quelquechse a confirmer que j'ai vu que le lendemain matin... Donc je defrag cette nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés