Craft 100% problème ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voici mon premier post sur JOL, bien que cela fasse longtemps que je joue , et j'ai une petite question :

Cela fait un moment que je craft, j'ai deux légendaires donc je commence a connaitre ce domaine, cependant quelque chose me chifonne, j'ai beaucoup plus de mal a sortir du 100% sur les pieces de petit af (au moins 70 essais voir plus...) alors que pour l'af 102 en moins de 10 essais (ou légèrement plus) je sort du 100%. (même chose pour un de mes amis)

- est ce que ca vous le fait aussi ?
- est ce que j'ai pas de bol sur les petits af ?
- est ce que c'est le programme qui veut ca ? (dans ce cas il est mal foutu, a mon avis )
- est ce un bug ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : ha vi j'oubliais, le craft dont je parle est l'armurerie
c'est 2% de chance (enfin, si on a plus de 1000).
Mais la variance est grande.

Le mieux que j'aie fait sur du lvl 51 100%: premier coup
Le pire que j'aie fait sur du lvl 51 100%: 114 essais (une robe en plus ... il y en avait pour 3P de matériaux)

Le pire que j'aie fait (en proba que ça arrive) : 99% en 24 coups pour une veste lvl 51. (la proba de ne pas avoir de 99% en 24 coups consécutifs est de 1.25% environ si je ne m'abuse ...)
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Bof...
Je compte pas, mais bon même sur du gris j'arrive à faire 2 miss sur 3...
A part ça je dois pas sortir plus de 2 100% par jour...

Leur système est totalement aléatoire.
Si c'était un système à variance ce serait mieux...

Mais bon tout est normal pour goa/mythic.
je sors autant de 100% sur petit af que gros AF j'ai denrierement sortie une AF 41 en tissu avec 3 pieces a 100% alors que je voulais du 99% et je me rapelle avoir sorti une AF 30 tissu avec 4 pieces en 100% au premier essai.

donc les 2% joue quand ils veulent.

J'ai aussi fait un essai de pourpoint cuir 100% au bout de 2 PP de matériau la personne a arrêté et j'ai sorti que 3 99% pendant tout ce temps .....
Hier j'ai bien fait une 40aine d'essais sur des gants de plaques af 102 pour obtenir un 100 %...pas moyen.

Un peu plus tard, j'ai conçu une armure de cuir cloutée af 22 pour un ch'tit éclaireur ; à la troisième pièce d'armure, paf chef d'oeuvre.

Je pense que tout est une question de chance.

PS ; pour ceux qui en douteraient, je suis moi aussi sur Albion / Orcanie.
J ai discutter avec plusieurs artisans pour me faire mon af 102 ql 100%, et apparemment certains n estiment pas le meme % pour sortir du 100% ca va de 2% a 1/7. Alors peut etre qu'il est défini des le debut des personnages plus chanceux que d autre pour faire de l artisana? et ainsi sortir plus aisément du 100%.
Sinon comment espliquer que certains estiment leur chance a 2% et d autre 1/7 ? (soit de 2% a environ 12% oO)
Quand je fais mes fleches : 20 pack , je sors a chaque coup un pack de 100% ... super utile me direz vous , mais c'est quand meme automatique , a chaque fois j'ai un pack de 100%
Citation :
Provient du message de creeds
J ai discutter avec plusieurs artisans pour me faire mon af 102 ql 100%, et apparemment certains n estiment pas le meme % pour sortir du 100% ca va de 2% a 1/7. Alors peut etre qu'il est défini des le debut des personnages plus chanceux que d autre pour faire de l artisana? et ainsi sortir plus aisément du 100%.
Sinon comment espliquer que certains estiment leur chance a 2% et d autre 1/7 ? (soit de 2% a environ 12% oO)
lorsque tu es légendaire (1000+)

tu as 2% de sortir du 100%
et 98 % de sortir autre chose avec équiprobabilité
soit
16,33 % pour 94%
16,33 % pour 95%
16,33 % pour 96%
16,33 % pour 97%
16,33 % pour 98%
16,33 % pour 99%

Généralement il faut compter une chance sur 6 de sortir du 99% et plutôt 1 sur 20 de sortir du 100%, comme ca rarement de surprise.
A ce qu'on men a dit les chefs doeuvre c 2% pour nimporte quel construction une fois que t légendaire (meme pour des items lvl 5)
donc c tres aléatoire on peut en sortir relativement rapidement (2% c pas si petit) comme pas du tout en une soirée (rien n'assure de tomber dans les 2% quel que soit le nombre de fois qu'on essaie)

<---empenneur legendaire spé chef doeuvre sur les charnieres en asterite
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de creeds
J ai discutter avec plusieurs artisans pour me faire mon af 102 ql 100%, et apparemment certains n estiment pas le meme % pour sortir du 100% ca va de 2% a 1/7. Alors peut etre qu'il est défini des le debut des personnages plus chanceux que d autre pour faire de l artisana? et ainsi sortir plus aisément du 100%.
Sinon comment espliquer que certains estiment leur chance a 2% et d autre 1/7 ? (soit de 2% a environ 12% oO)
ils ont du 100% en stock
Citation :
Provient du message de creeds
On m'aurais donc menti?
juste une idée comme ca loin de moi de dire que mes compatriotes artisans jouent parfois avec les nerfs de leur client

Non j'en sais rien en fait mais un artisan qui me garanti un prix basé sur 7 essais pour du 100% je prend sa production et je revend
Les chance de faire du 100% sont de 1 sur 50 en moyenne. 9a ne veut en aucun dire qu'on fera systématiquement 1 100% sur 50 objets, mais que sur le long terme ça sera la cas.
Le niveau de l'objet n'influe pas du tout sur ça.

Hier j'ai fait 150 manches tissus fa 51 sans sortir un seul chef-d'oeuvre et après cette mauvaise série j'ai fait 3 manches et 1 botte 100% en 7 objets.

Il y a 2 jours, même combat, j'ai fait 210 bottes, avant de finalement sortir 2 bottes et 2 gants en tissus + 1 pantalon en cuir 100% en un rien de temps.


Le gros problème c'est quand ça tombe sur des grosses pièces et il vaut mieux en avoir plusieurs identiques à faire, si on veut répartir un peu le coût entre les clients.


@ Graween : oui c'est l'avantage d'être légendaire, pour les chances de faire du 100%, tout est considéré comme gris
Une petite question d'un crafteur occasionnel :

Une épée = Une garde + Une lame

On peut faire du 100% sur la garde et la lame , séparément .

Est-il conseillé de mettre les Master Pieces "détachées" dans son coffre pour tenter de les assembler ensembles plus tard ?

Est-ce que cela augmente ses chances de faire un Chef d'Oeuvre ?
Euh pour le prix, je fait une pièce, prix matériaux + bénefices.

après c'est au recraft, en créant un deuxième objet et je garde le meilleur des deux, le client payant le surcoût du recraft, et ça dure tant qu'il paye.

Sachant qu'il n'aura toujours que mieux, puisque je garde toujours la meilleure pièce tout le long de la séance.

et ma fois ce sera comme ça tant que la qualité ne sera pas reproductible...

entre () je trouve absurde qu'on n'arrive pas à garantir du 100% en peu d'essais sur des pièces qui sont grises depuis des lustres, le degré de compétence en craft est normalement un baromètre de notre qualité et de notre expérience en la matière.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Une petite question d'un crafteur occasionnel :

Une épée = Une garde + Une lame

On peut faire du 100% sur la garde et la lame , séparément .

Est-il conseillé de mettre les Master Pieces "détachées" dans son coffre pour tenter de les assembler ensembles plus tard ?

Est-ce que cela augmente ses chances de faire un Chef d'Oeuvre ?
aucunement. Ca n'a, malheureusement ou pas, pas d'incidence.

Pour le cas de la forge, c'est à s'en arracher les cheveux, et vas-y que je sors un 100% sur la lame... ah et puis sur le manche/la garde maintenant.. toutoudoum, oh ben j'en suis à 70 essais, j'ai fait 7 pièces à 100%, mais aucune arme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés