[Broc] La Division Rune se retire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eka
Sur hib, c'est pas dur, si l'orga est inconnu ( si c'est pas Fineas, Finnithnnel, Caym, Brom, Odessa ou quelques rares autres gros orgas/GMs connus) aucune grosse gu, aucune grosse alliance ne bougera pour une sortie relique ou dragon.
Ok alors si quelqu'un essaye de se lancé dans les orgas il est crucifié sur place et n'a aucune chance?
Salutation.

Au vu du nombre d'intervenant sur le post, et donc des suggestions pour le partage des loots, il me semble que le défaut de la cuirasse est bien la.
Nous sommes un royaume. Et bien soit. Il y a des luttes de pouvoirs comme dans toutes association humaines. Le tout est de savoir les gérer. En l'occurrence le partage n'a pas été préparé. Il faut donc songer à faire en sorte que ca le soit pour une prochaine sortie sur un monstre de cette taille.
L'organisation est aussi une nécessité pour motivé les participants. Aller voir celle dont a fait preuve Hibernia (à priori, je n'y étais pas) pour sa sortie dragon.
Quand aux modalitées de partage, il y a quand même mieux qu'un simple jet de dés. Pourquoi ne pas avoir des marchandages avant (nombres de participant de telle guilde et de telle alliance qui seront présent), et après (personnes qui ne auraient besoin selon l'état des forces en présence). Mais surtout pas pendant.
Et le partage doit-il se faire immédiatement après la mort de la bête ?

Il me semble que le royaume manque cruellement de personnes en vue. De personne ayant un charisme. Pouvant être un leader incontesté et incontestable. Et je ne parle même pas d'une simple chaîne de commandement. Nous sommes de guerriers dans ce jeux. Et bien abordons le problème comme une machine militaire (attention entendez par la que il ne doit pas y avoir de contestation possible pendant un raid de la part d'un échelon inférieur sur la conduite du supérieur. les requêtes doivent être transmises en dehors).

L'enjeu est clair, nous ne pouvons nous permettre de jouer dans une atmosphère de solotage à la Diablo 2. Ce jeu est un MMORPG. Construisons une vision clair d'albion.

Klide B@rrow.
alors bon des fois .......
Citation :
vous revé d'un royaume solidaire et ben donné la la solidarité, je me souviens de certains qui ont critiqué mon style de jeu, me disant que je savais pas joué, mais il a pas essayer de me conseiller, a cote de cela j'en ai eu d'autre qui m'ont conseillé sans attendre.
mouai de belle parole mais que dire quand tu essay d explique a un mec qu il devrai pas faire tel chose et qu il te répond

je sais jouer mon perso espèce de noob

ou le mots a la mode boulet

pour x raison

la dernière c quand j ai essayer de sauvé un mec il a répondu

arrête de leech boulet


il lui restais 2pv et j ai fais plus de 500 dd sur son mob
Nerzul c'est une ou deux personnes ca pas un royaume, et je pense que si tu as des personnes qui on mal accueilli tes conseils ou ton aide je suis certains que tu as aidé plein d'autre et je crois que c'est la meilleur recompense
Tu pénalise tout albion pour quelques personnes, c'est dommage, j'espere que cette decision n'est pas totalement irrevocable car la DR a toujours servit albion et aidé les autres guildes en rvr notamment. ce serait une enorme perte pour notre realm.

ps:denerf les fléau svp
Arrêtez de croire que l'organisateur s'est grillé, il joue surement tranquillement en ce moment. Ce n'est pas pour rien qu'il était level 41 à la sortie : il n'a pas pris son main, qui est un paladin 50. Il allait pas se griller, il a simplement sacrifié un reroll pour subtiliser 10 drops et plusieurs pierres de respec. C'est pas compliqué.

Et sur les 15 000 joueurs réguliers de Brocéliance, il a fallut qu'on tombe sur un escroc pour organiser une sortie Dragon.

Personnellement vu comme ça partait, je pensais qu'on le tuerait pas le dragon, et j'aurais pensé que la distribution se serait passée encore plus mal.

Mais de là à voir la réaction de Tonka j'hallucine. Non seulement tu grilles la DR envers le royaume, mais tu risques gros dans ta guilde Tonka : comme tu dis, vous aimiez participer à des events divers et variés. Si vous restez dans votre coin, à mon avis, il y a beaucoup qui ne se plairont plus au sein de la guilde.

Mais bon c'est toi qui voit. Si tu veux saborder une des plus grosse guilde juste à cause d'un escroc ... à mon avis l'escroc en question n'en a rien à battre de ta réaction. Ca serait comme refuser à tout jamais de prendre les transports en commun parce qu'un voleur t'as volé ta voiture. Non sens total, et le voleur s'en fiche à un point ... il est même surement pas au courant de ta réaction. Ca ne pénalise que toi et ta propre guilde.

J'ai failli perdre un ami sur une bête question d'un drop à Lyonesse. Je ne te souhaite pas la même situation pour toute ta guilde entière.

Perso je pense qu'une sortie pour tout le royaume est faisable, en communiquant simplement d'avance (sur ce forum pourquoi pas), comment les choses vont se passer, et avec des personnes connues et respectées pour les points clefs (comme la distribution des loots). Des règles connues par avance, si quelqu'un hurle, on l'envoit lire la règle. Et cette règle on la met au point avant, avec les corrections que la majorité aura voulu.

Enfin bref, la sortie sérieusement moi je pensais que ça se passerai bien pire que ça. En fait ça se serait passé pire tu n'aurais peut être pas réagis de la sorte (style les drops totalement disparus, ou pas ramassés à cause du groupe qui a donné le dernier coup a LD -c'est déjà arrivé-).

Il ne faut pas pénaliser toute une guilde (et le royaume à la limite) à cause d'une seule personne.

Franchement je plains les membres de la DR, et je plains également la personne qui secondait l'orga (et qui, elle, jouait avec son main) ...

Pour le reste d'albion la vie continue. Des sorties merdiques y'en aura d'autres, et des pires. Et ça servira de leçon à beaucoup. Et ça donnera envie à d'autres (des gens honnêtes et droits) d'essayer de faire les choses comme il faut (moi de voir les choses si mal se passer ça me donne envie d'organiser en mieux, pas d'enfoncer encore plus les autres). Ou alors on fait tous comme Tonka, on se dit que sur albion y'a que des pourritures, et puis c'est bon dans quelques semaines on pourra tous arrêter DAoC.
Talking
Moi ça me fait bien marrer
Quand je suis arrivé pour faire la sortie dragon on m'a jeté comme un mal propre en me gueulant "40 MINIMUM!". Ben moi ça me fait bien rire que vous vous soyez fait avoir par l'organisateur ça montre bien la mentalité de certains qui ne sont la que pour des loots .. Si je voulais y aller c'est avant tout pour le fun pour voir le dragon et me prendre des coups à 2500 pour me marrer mais apparemment il y en a qui prennent ça bien plus au sérieux :] Ca reste avant tout un jeu daoc faudrait ptet pas l'oublier, quant au fait que l'on ait pas remercié la Division Rune .. lol .. C'est vrai que l'on aurait pu penser à LA GRANDE DIVISION RUNE sans laquelle daoc ne serait rien .. De plus je ne vois aucunement le rapport entre sortie dragon .. et sortie RvR et j'suis sûr que si on avait plus de reliques ça vous empecherez de dormir dans la Dr, (enfin Tonka) puisqu'apparemment c'est plus un jeu pour lui c'est un métier et qu'il y va de sa fierté de preserver un code d'honneur completement utopique dans un jeu ou bon nombre de boulets reigne.
Re: Moi ça me fait bien marrer
Citation :
Provient du message de gooniz
Quand je suis arrivé pour faire la sortie dragon on m'a jeté comme un mal propre en me gueulant "40 MINIMUM!". Ben moi ça me fait bien rire que vous vous soyez fait avoir par l'organisateur ça montre bien la mentalité de certains qui ne sont la que pour des loots .. Si je voulais y aller c'est avant tout pour le fun pour voir le dragon et me prendre des coups à 2500 pour me marrer mais apparemment il y en a qui prennent ça bien plus au sérieux :] Ca reste avant tout un jeu daoc faudrait ptet pas l'oublier, quant au fait que l'on ait pas remercié la Division Rune .. lol .. C'est vrai que l'on aurait pu penser à LA GRANDE DIVISION RUNE sans laquelle daoc ne serait rien .. De plus je ne vois aucunement le rapport entre sortie dragon .. et sortie RvR et j'suis sûr que si on avait plus de reliques ça vous empecherez de dormir dans la Dr, (enfin Tonka) puisqu'apparemment c'est plus un jeu pour lui c'est un métier et qu'il y va de sa fierté de preserver un code d'honneur completement utopique dans un jeu ou bon nombre de boulets reigne.
D'une je trouve normal qu'il y ait un lvl minimum pour ce genre de sortie car vu la masse qu'il faut si en plus il y a des 50 ou 60 persos en plus qui n'auront pas bc d'utilite cela donnera un lag supplementaire qui n'est pas a négligé car en parlant de plaisir du jeu le lag en gache une partis (si le server etait stable et que une grosse masse faisait pas lagger autant ca serait possible).

De deux je suis hib et je comprend tres bien la position de la DR en effet si ils ont ete accueillis comme ils le disent lors de la distribution.
ah oui .. au passage
C'est vrai que les thauma et autres théu ont toute leur utilité dans une sortie dragon ou le moindre sort te fait exploser la tronche à coup de 2500 ^^ .. ceci dit il est vrai qu'ils peuvent toujours taper au baton et faire de buffs pour rajouter qq points de dégats
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
texte....

, et je plains également la personne qui secondait l'orga (et qui, elle, jouait avec son main) ...

Texte....
Pour info elle a récupéré une pierre...de respec RA

La pierre a été remise a notre GM en qui je fais confiance pour l'attribution... (ben oui respec realm, il y a pas foule de demandeur )

Sinon Tonton, je suis en tout point d'accord avec toi...(mais bon on s'en fout de mon avis)
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Un ptit dernier pour la route
Des propos inadmissibles, tu connais le respect gooniz ? Demande de ban définitif, des personnes aussi injurieuses que toi n'ont rien à faire ici.
Re: ah oui .. au passage
Citation :
Provient du message de gooniz
C'est vrai que les thauma et autres théu ont toute leur utilité dans une sortie dragon ou le moindre sort te fait exploser la tronche à coup de 2500 ^^ .. ceci dit il est vrai qu'ils peuvent toujours taper au baton et faire de buffs pour rajouter qq points de dégats

deja c plutôt 3500 sur un mago en full SC


de plus si tu parle de la DR et de MONSIEUR TONKA comme sa c que tu connais mal ton realm

je pourrai me faire chie.. a t expliqué mais bon

je dirai juste


boulet inc
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle venue sur ce forum, et je me suis inscrite il y a peu, et je poste ici pour la première fois pour vous faire part de deux choses. En premier lieu, je suis offusquée par les propos que tient Gooniz, il est clair, qu'il n'apprécie guère ma guilde, ni même son chef. Mais de là, à tenir de tels propos...et autant de fois... Enfin, on ne peut être aimés de tous, mais si l'on pouvait être détestés avec un minimum de respect, cela ne serait pas mal.
En second lieu, il me semble que peu de personnes ont réellement compris l'utilité de ce post. Jusqu'à présent, j'ai vu nombre considérable de personnes, aborder le sujet qu'est les loots. Mais sachez, que ce n'est pas la raison première de ce post. Cette histoire, n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'intention première de ce post est de mettre à nu, un fait qui s'est réitéré maintes fois, sans qu'il n'y ait eu de récriminations par le passé. Cette histoire a en fait exacerbé le courroux des DR, d'où cette décision. Mon humble avis, est que le manque de reconnaissance, le savoir vivre ou la politesse, peu importe comment vous nommez cela, est une des raisons premières des conflits...d'où cette décision d'ailleurs. En optant pour cette option, Tonka a juste montré à quel point l'on pouvait être touchés.
On demande dans plusieurs posts, pourquoi c'est tout Albion qui est pénalisé. C'est simple. Nous n'accusons pas les "Souffle de Glace", car ils ne sont pas les seuls, ou les premiers à avoir fait cela. Nous nous sommes sentis lésés maintes fois, par d'autres personnes de ce royaume. Et c'est en quelque sorte un cri de désespoir, ou une mise en garde pour tout le royaume, afin que cela ne se reproduise plus, non pas seulement vis à vis de la DR (quand même un peu ), mais envers tous.
Je soutiens donc mon chef à 100% dans sa décision, en espérant que cela n'affectera pas nos relations avec tous. Sinon....mon post n'aura pas été compris.
Il y a une close dans la charte -> Nuire à la bonne ambiance.

C'est exactement ce que l'organisateur a fait.

Plutôt que de vous parquer dans un coin en solotant, que toutes les guildes qui se sentent flouer demander un éclaircisemment à GOA et fassent un mot pour montrer du doigts ce personnage et attendre un geste ou une explication.

Eux seuls ont les moyens de voir où sont allés les loots (main ou second perso), et sincèrement je ne pense pas qu'il laisse passer ça, vu la réaction de colère légitime dû au sentiment de s'être fait "baiser" d'une bonne partie du serveur.

A vous de voir.
je te soutiens tonka mais arrêter les events du royaume c est bete tu es un super gm, charismatique.. sûrement l un des meilleurs . ne t arrete pas sur un échec. comme tu le dit dans ta signature : aucun destin ne sera scelle
Pour que tonka s'énerve c'est qu'il ya vraiment du y avoir abus ...

En tout cas tonton c'est bête d'arreter les raids même avec les personnes en qui tu as confiance c vraiment dommage.

L'affaire mérite peut être une enquête par GOA (si c'est possible ? ) niveau des logs etc pour les drops vu le nombre de personne s'étant mobilisées (350).

De toute manière le machin se tue à 100 donc pas besoin d'y aller en zerg.

Oppression Clerc d'Albion Brocéliande 50 th
Citation :
Provient du message de Oppression
L'affaire mérite peut être une enquête par GOA (si c'est possible ? ) niveau des logs etc pour les drops vu le nombre de personne s'étant mobilisées (350).


Réglez votre bordel entre vous, GOA n'est pas la pour arbitrer la connerie de certains.
Citation :
Provient du message de Klide B@rrow
suggestions pour le partage des loots, il me semble que le défaut de la cuirasse est bien la.

Il y a des luttes de pouvoirs comme dans toutes association humaines. Le tout est de savoir les gérer. En l'occurrence le partage n'a pas été préparé. Il faut donc songer à faire en sorte que ca le soit pour une prochaine sortie sur un monstre de cette taille.
euh non y'a rien de nouveau la, des sorties avec une masse de monde j'en ai fait des paquets.
meme si des fois le systeme de partage m'a semblé etrange il n'y a jamais eu de lésés (guilde ou groupe, suivant la facon de partager).
les seules fois ou ca a merdé c'est quand des loots ont disparu et comme par hasard par un "inconnu"
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
L'arc fut donner à [un gars qui l'a pas mérité ] ou un truc dans le style, tout les fufus du royaume sont dégoutter car le gars et à peine 2L9, il sait pas que les armures s'abime, il sait pas qu'il y a des proc sur les arcs ...., moi je pari que c'est un pote de l'orga.
D'un autre côté l'arc du dragon a plus une valeur sentimentale que réelle ... un arc 100% spellcrafté rentre beaucoup mieux dans un template.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis


Réglez votre bordel entre vous, GOA n'est pas la pour arbitrer la connerie de certains.

Si c'était aussi simple ou si nous disposions de tous les outils pour régler ça je n'aurais pas suggéré ça.

De plus t'as le droit de parler correctement et je doute que tu sois en mesure de déterminer ce que GOA doit ou ne doit pas faire.


Oppression Clerc d'Albion Brocéliande 50 th
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés