Vocabulaire de l'alchimie

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit post d'information sans prétention.

Je suis alchimiste et beaucoup de joueurs ont du mal avec le voçabulaire de l'alchimie et confondent pas mal de choses. Je voudrais brièvement expliquer deux trois trucs (même si ca a déjà été dit) :

- L'arcaniste fabrique des gemmes (qui confèrent des bonus à des objets craftés). Ne demandez pas à un alchimiste de "mettre des bonus sur vos pièces d'armures".

- Ne dites pas "proc" ou "reverse proc", déjà parce que l'équivalent français existe, et d'autre part, cela ajoute à la confusion entre les deux pour ceux qui ne savent pas trop de quoi on parle.

- L'Alchimiste fabrique (entre autre) des EFFETS ACTIFS, des EFFETS REACTIFS, et des CHARGES. Tous ces éléments produisent soit des DD (Dégâts Directs) soit des Amélioration de caractéristiques (Buff) pour l'utilisateur, soit des "debuffs" pour la cible.

- Parmi les EFFETS ACTIFS, on trouve des dégâts directs et des améliorations de caractéristiques. Ces effets se fixent de préférence sur une arme.

- Parmi les EFFETS REACTIFS, on trouve des Dégats Directs et des Améliorations de Caractéristiques. On les fixe de préférence sur une pièce d'armure.

- Parmi les CHARGES, on trouve des Dégâts Directs, des Améliorations de Caractéristiques (buffs) et des "debuffs". Ces charges se déclenchent selon la volonté de l'utilisateur via la barre de raccourcis (+ touche E). Il faut faire recharger l'objet par un alchimiste.

- Les EFFETS (réactifs et actifs) se déclenchent automatiquement.

- Notez qu'on ne trouve de "débuffs" que sous la forme de Charges.

- Imprimez cette page pour ceux qui veulent un objet "alchimisé", vous y verrez plus clair
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Puisqu'on en est au vocabulaire et au bon parlé, note que parmi ne prend pas de s
le s a parmi c'est mon combat perso j'aurais pu choisir la faim dans le monde, mais bon, chacun son combat

De plus juste pour completer: on trouve des DoT parmi les charges et effets (actif ou réactifs) en plus des DD buffs/débuff.

PS: je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as un trou dans ton armure, Jarelle
A moins que ce soit un tout nouveau effet reactif de mezz?
Merci pour ta remarque Delendil

Je veux juste exprimer ici ce que plusieurs alchimistes m'ont déjà dit : trop de confusion entre les différents produits que peuvent faire les alchimistes. Il ne s'agit pas de redresser des tords mais juste apporter des précisions.
Il est vrai que souvent il m'arrive d'expliquer 5 ou 6 fois la même chose aux "clients", qui parfois ont l'impression d'être dans le flou.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Eheh Jarelle

Et encore la plupart parlent de teinture qui proc car ils traduisent tincture a la va vite

client: " - Qui peut me faire un teinture lvl 40 "
Alchimiste: " - jaune royale? noire? verte? "
Cl: " - hein?? "
Al: " - ta teinture "
Cl: " - je sais pas, c'est quoi la difference? "
Al: " - heu, ben la couleur! pi sur ecaille? cuir? "
Cl: " - sur mon epee "
Al: " - Ahhh tu veux un effet... "
Cl: " - On peut mettre des effets sur les épees??!! "
Al: " - Ben oui... "
Cl: " - Je veux un effet laser bleu! "
AL: < a deja sorti l'aspirine> " - non... effet actif, DD, Dot, bubule.. pas effet visuel...
Cl : " un proc quoi "
Al: " - oui mais y en a plusieus... bon laisse tomber je te mets un DD feu ok? comme ca t'aura l'air d'un dragon en rvr "
Cl: " - cool "
Al " - de rien " <part se pendre>

Et encore je crois que les arcaniste c'est pire

re-ps: tu jure Jarelle que tu mets ton plastron en rvr hein? ze veux pas etre mezz si je te PA moi
__________________
http://www.wardb.com/sigs/161473.jpg
Ce up pour deux raisons :

- Lisez ce message, les alchimistes associés vous en seront reconnaissants

- Delendil : Mythic n'a pas encore implémenté l'effet "charme" et l'effet "dénudé sur les armures. C'est bien dommage, je pourrais mezzer tous les trolls avec ça
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Vi moi aussi...

Je veux juste ajouter que les charges, effets et effets réactif peuvent se poser AVANT le lvl 50...

oui oui il existe des charges pour lvl 20...

Tout comme il existe des potions de buff et de régénération mana et vie...

Très pratique pour soloter quand aucun buffeur ou sorcier n'est présent.

pensez-y pour l'XP...

Et en RvR pas besoin de Buff-Bot...
Quelques potions avant d'attaquer le combat, et vous avez le même effet...
C' est dommage que peu de gens s' y intéressent, l' alchimie permet de très très bon optimisation de perso.

N' oublions pas les potions, qui sont aussi utiles en PvE qu' en RvR

Je fais couramment des pubs dans Camelot ou Diogel qui sont mes deux centres de craft principaux ...
Et je passe plus de temps à expliquer que de faire des commandes

Renseignez-vous Créfieu !!
Bon oki, ça permet de faire passer le temps quand on doit enchainer des objets à 1000+ ....

Rappel, un site ici

Sinon amis, alchimistes qui pestez quand vous devez faire UN émail ou UNE potion ==> /mbuy < x > en cliquant sur l' objet pour acheter à l' unité ou plus Ultra pratique !!!
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
merci beaucoup pour ce post. moi qui suis alchimiste débutant, c'est devenu ma bible pour comprendre ce que je suis en train de crafter

Encore merci, c'est pas grand chose ce post mais au moins je navigue plus dans le brouillard et je comprends mieux l'alchimie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés