Marre d'une modération anarchique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga

Autre marque de respect : il est judicieux de se présenter aux utilisateurs quand on est nouveau modérateur du forum, quitte à faire un simple post clôturé ou une annonce. C'est quand même plus sympa...
Un post marqué Bonjour sera moins lu que ce post... se présenter ici est sans doute préférable. (et puis c'est en partie suite à ce post que je me suis proposé)

Enfin si ce post n'existait pas j'aurai créé un post oui. Pour Alvi, elle vient de se présenter il me semble, ci dessus
Bienvenue a Enthoniel et Alvi.

Rien de mieux ke des bases saines pour ke les choses s'arrangent.

N'oublions pas ke le respect et la communication fonctionnent toujours dans les deux sens, et laissons nos querelles personnelles de coté.

Bon séjour a vous deux sur ce forum.
Citation :
Provient du message de Elric
Je suppose que tu ne pousses pas le culot jusqu'à harceler ces personnes en privé, non ? Enfin, c'est là un autre débat.
Autre débat oui... enfin je doute avoir fait cela un jour

Citation :
C'est ce que j'appelle du copinage moi. En l'état, ça ne me dérange pas mais si les utilisateur de ce forum ne peuvent pas devenir membre du staff à cause de la langue de leur serveur, là oui, ça me dérange.
Si par langue tu entends celle parlée je prie pour que tous les posts ici soient en français

Non, je ne vois pas vraiment en quoi la langue du serveur influe sur la candidature. L'on se base sur les réactions de chacun, ce que l'on peut connaitre d'eux, et la lettre qu'ils envoient lorsqu'ils posent leur candidature. Mais il est sûr qu'une personne que l'on connait sera préférée à un inconnu... ce n'est pas du copinage, c'est réaction normale pour une tâche de ce genre. (sinon, je voudrai rajouter que pour Hatice, comme pour Aratorn, je leur ai proposé de poser leur candidature et non l'inverse... sachant que je devais quitter la modération, j'ai regardé qui pourrait devenir modérateur parmi les lecteurs des différents forums)

Dernière chose à rajouter... il semblerait qu'Alvi ait été nommé en premier lieu sur le Général et Albion, puis rajoutée ici par manque de modérateur en ce forum. Si quelqu'un est intéressé, il peut toujours m'envoyer ses motivations, il y aura certainement place à prendre une d'ici quelques temps. (la mienne en l'occurrence)
Dernier message
Citation :
Provient du message de Alvi
1. Bonsoir,

2. Effectivement je n'ai pas beaucoup de posts à mon actif, mais je ne sais pas en quoi cela pourrait paraitre dérangeant par contre.

1 bis. Enthoniel sera là pour m'aider à m'intégrer au sein de votre communauté, dans le but de mieux vous comprendre et modérer efficacement le forum.

3. Je renouvelle donc une fois de plus mes dires : à savoir que je souhaite apporter une ambiance cordiale sur ce forum, et j'espère qu'en personnes intelligentes vous saurez m'y aider.

1 ter. Bonne soirée à tous.
Bonjour,
je vais me permettre de vous citer pour répondre:

2. Le postcount sur JOL (sachant que le flood est interdit) est représentatif de l'implication du joueur.

3. L'ambiance était cordiale, jusqu'à il y a deux semaines, lorsque la chasse aux sorcières a commencé. Mais je vous laisse le plaisir de vérifier par vous même. Ensuite, je n'aime pas l'allusion sur les personnes 'intelligentes' et je m'abstiendrai de répondre.

1 + 1 bis + 1 ter: C'est mal parti.
<regarde dehors: grand soleil>
<regarde l'heure: 15h30>

Voilà où je voulais en venir: comment quelqu'un qui a oublié ce qu'est un serveur US pourrait nous comprendre?

Je tiens à rappeler que certaines personnes sur ce forum ne sont pas françaises ou françaises, mais à l'étranger.

Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Dernière chose à rajouter... il semblerait qu'Alvi ait été nommé en premier lieu sur le Général et Albion, puis rajoutée ici par manque de modérateur en ce forum. Si quelqu'un est intéressé, il peut toujours m'envoyer ses motivations, il y aura certainement place à prendre une d'ici quelques temps. (la mienne en l'occurrence)
Exactement ce que nous avait dit Moonheart. Mais comme par hasard, les candidatures n'arrivent pas ou n'arrivent pas aux bonnes personnes (celles ci nous retournant vers un pseudo coordinateur qui nous répond: noté, alors qu'on apprend deux jours après que ce dernier n'était pas coordinateur et n'a visiblement rien fait)
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Pour Alvi, elle vient de se présenter il me semble, ci dessus
Elle aurait tout de même pu se présenter avant de clôturer son 1er post, hein... Parce que là, moi tout ce que j'ai vu c'est : un post clos, et ensuite une présentation dans un autre post.

Bon, on va pas démarrer sur de mauvaises bases, je mets donc ça sur le compte d'une fonction fraîchement donnée. On verra ce que la suite nous réserve

J'avoue avoir pensé à me présenter pour modérer ce forum : je le fréquente souvent, je joue sur la version US... Je ne sais pas en revanche si je serais équitable en tant que modératrice
Mais la question ne se pose plus tant qu'on a des modos.
Pour la présentation c'est simple, un post a été fait par un utilisateur très rapidement (Colomba), avant même qu'Alvi n'ait eu le temps de dire ouf ( et avant même qu'elle n'ait eu le temps de dire bonjour sur le forum de l'équipe ).

Donc elle a en quelque sorte étée "grillée", et pas accueillie d'une manière très chaleureuse je le trouve.
Re: Dernier message
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
2. Le postcount sur JOL (sachant que le flood est interdit) est représentatif de l'implication du joueur.
Sache pour ta gouverne que certains forums (et pas des moindres : bar / taverne ) n'ont pas leur post comptabilisé.
Ben on ne démarre pas en clôturant d'entrée de jeu. C'est un bon moyen de se faire mal voir, ça...

Elle aurait certainement été mieux accueillie si elle avait fait un post de présentation avant toute chose...

Qu'elle ait été grillée, je veux bien te croire (j'étais pas sur les forums à 17h30 et des poussières, donc j'ai pas pu voir), mais ça n'empêche pas de se présenter spontanément.

Comme je dis, on verra bien comment ça va se passer par la suite, je ne vais pas la juger sur 2 messages (et 2 clôtures de posts...). Les bases ne semblent cependant pas des meilleures, c'est un peu regrettable
Citation :
Provient du message de Elric
On pourrait éviter la mauvaise foi flagrante ?

Topic Question sur le flood clos par Alvi à 17h45 ( 45 parce que j'étais là, le message est arrivé avant la clôture ).
Message de Colomba : 17h49.


Si Alvi a été "grillée" comme tu le dis, c'est bien parce que sa première action fut de clore un post.
Pardon Hô grand Elric, qui jamais ne fait d'erreurs.
Le premier message que j'avais vu ( et celui avec lequel j'avais découvert la nomination d'Alvi pour ma part ) ça a été le message de Colomba.

Quand à la mauvaise foi, je vois que tu lis dans mes pensées pour pouvoir prêter à mes paroles un sens qui n'est que celui que tu désires voir.
Merci de sauter sur toutes les occasions pour discréditer les gens, et les agresser.
On se calme, les petits

Alvi commence déjà pas dans les meilleures conditions, on va pas non plus lui faire un procès... Ca nuirait à l'ambiance du forum, et ça contribuerait à nous faire passer pour des chieurs.
A la lecture de son message, j'imagine un homme le visage rouge vif me hurlant dessus. Je tenais à faire partager cette image poignante et pourtant amusante.


Edit à l'attention de Noenga : C'est déjà l'opinion que le staff DAoC a de moi.
Re: Re: Dernier message
Citation :
Provient du message de Tormant
Sache pour ta gouverne que certains forums (et pas des moindres : bar / taverne ) n'ont pas leur post comptabilisé.
Argh !

Quand au sujet initial, je dirais qu'il y a du vrai et du faux... (Non je ne suis pas normand ! )

C'est vrai qu'il y a un énorme changement depuis le départ de Muldan, en grosse partie parce que Muldan... C'était Muldan, pas besoin d'en dire plus, tout le monde a eu l'occasion de voir le travail qu'il fournissait, et c'est vrai que même si je ne doute pas que les modérateurs restants (en particulier moonheart, vu que c'est lui qu'on a vu le plus par la suite) passent beaucoup de temps sur la modération, on ne remplace pas un matou aussi facilement.

D'autre part, il faut aussi avouer que l'équipe de modération est en plein renouvellement, des nouveaux (inconnus et/ou contestés) arrivent et des anciens (reconnus) partent, donc il faut laisser le temps aux choses.
Enfin je dois quand même reconnaître que depuis le départ de Muldan, de plus en plus de questions se posent sur la modération, sur les modérateurs, etc, et que ça pose des problèmes d'ambiance.
Wé, et sinon Alvi, tu jouais sur quel serv, tu as monté quel perso, tu étais ds quel guilde, pourquoi tu t'es barrés des serv us, pourquoi ?
c'est pas tout ça, mais je suis curieux et j'aime bien savoir à qui je parle
Tant que ce fil concerne la modération, je me permet de renouveller mes questions quand à la qualification de flood et son application. Mon message a été clos parceque, contrairement à celui la parait-il, il ne concernait pas le sujet du forum. Bon. Alors tant qu'on y est, est-ce que je pourrais avoir une réponse aux points que j'ai soulevé (et dans lequel, à mon sens, je n'ai vu aucun trolling mais simplement des questions très lucides provenant de quelqu'un qui a été modo pendant des années) ?

Sinon bienvenue aux deux nouveaux modos, leur tache sera difficile, je leur souhaite une integration des plus rapides et des meilleures.

Je ne reponds pas sur les questions relatives à cette communauté car je n'en ai fait partie que malgrè moi (mais j'y suis resté et j'y suis tous les jours ), et en plus j'y ai mal commencé

Techno
Coucou salut tout le monde
Bien j'ai lu les differents posts de ce thread après avoir été interpellée par le titre.

Tout d'abord, je pense qu'il faut rappeller que la modération est une chose difficile.
  • On ne peut pas plaire à tout le monde en modérant tel ou tel sujet/phrase
  • Il faut lire tout les thread de la section que l'on a en charge et sur certaines sections c'est pas de tout repos.

Maintenant qu'Alvi ne soit pas une habituée de cette section ( comme moi ) je trouve ça peut-être même mieux au fond.

Si elle ne connait personne/ou très peu de monde ça évite un certains parti prit sur telle ou telle position pour commencer son travail, ça évite le délit de "sale gueule".

Maintenant en effet une personne plus "ancienne/prolifique ( dans le bon sens )" sur JoL aurait peut-être été mieux.
Ne serait-ce que pour ne pas être dépaysée sur les propos/tournure des threads.

Mais bon je vous conseille de wait and see
Alystene il ne s'agit pas d'Alvi, mais de la modération qu'il y a ici depuis 2 semaines et des attaques qu'on a reçu de certains modos qui nous choquent d'autant plus que ceux-ci avaient mis de côté cette section de jol.
Lis la fusion de 15 pages en dessous tu comprendras mieux.
Disons que l'arrivé d'Alvi n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés