[Broc] Prix spellscraft

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'arrive au niveau des 600 en Sc et je vais commencer a mettre mon art au service des hiberniens mais je voudrais savoir comment calculer le prix de la ou les gemmes que je vais Spellcrafté ?


Mci
Fais des additions... Par rapport au coût des matières premières et tu applique un coefficient pour les bénéfices.

Je n'ai pas trop compris la question, parce que franchement la réponse est si évidente.
C la loi du commerce

Tu fait ton prix d'achat des matieres premiere et la tu applique une somme supplementaire ki correspond a la main d'oeuvre ca s'appelle une marge.

On va dire qu'avec un coefficient c plus simple tu fait prix d'achat x1.5 fait 20% de marge, donc 20% dans ta popoche.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
C la loi du commerce

Tu fait ton prix d'achat des matieres premiere et la tu applique une somme supplementaire ki correspond a la main d'oeuvre ca s'appelle une marge.

On va dire qu'avec un coefficient c plus simple tu fait prix d'achat x1.5 fait 20% de marge, donc 20% dans ta popoche.
Ca c'est la théorie, qui marche pour les autres artisanats, mais qui ne marche pas pour le spellcraft.

Le Spell est long ( très ), peu coutant ( très ), donc, 20% de pas grand chose pour une à deux heures passées à faire ses gemmes, c'est assez ridicule.
un conseil si tu veux po te prendre la tete:
tu fe ton prix en fonction du lvl de l'item sur lakelle tu pose les gemmes, c beaucoup plus rapide

sinon, pour sc un full set, tu te retrouve a additionner le prix de 24 gemmes de nivo differents au lieu de 6 morco d'armure du meme lvl
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca c'est la théorie, qui marche pour les autres artisanats, mais qui ne marche pas pour le spellcraft.

Le Spell est long ( très ), peu coutant ( très ), donc, 20% de pas grand chose pour une à deux heures passées à faire ses gemmes, c'est assez ridicule.
(chuuttttt fallait pas le dire tsss j'avais mon armure a faire SC)

Ouep où bien craft tout gratos
__________________
Noditunes RoxDuPoney Necro 47 < Sacré Graal > arca 400 +
Nodi RoxDuPoney pbaoe 2x < Sacré Graal >
Nodiz RoxDuPoney sorcier 2x < Sacré Graal >
Nodibot RoxDuPoney 1x < Sacré Graal > armures bot 300 +
moi je suis arcaniste legendaire, en gros mes tarifs ca ressemble a ca :
=>je n'accepte que les items lvl 51 qua 99+
=>je n'accepte que les surcharges (pas besoin d'un legendaire pour une charge banale)
=>je fais payer tres cher, mais a prix constant
=>j'annonce mes prix a l'avance comme ca avec du bol le client s'enfuit.
=>j'annonce egalement a l'avence le temps que je vais mettre a fabriquer les 32 gemmes qualite 99 pour sa surcharge 4, idem ca en rebute plus d'un
=>je continue la serie en precisant que je ne crafte QUE s'il est capable de me dire : le lvl de l'item, qualite, surcharge, les 4 bonus a poser
=>je refuse systematiquement de faire les calculs a la place des clients (me suis pas embete a faire un logiciel en francais pour rien )
=>et je les acheve en imposant qu'ils soient assis a coté de moi pendant toute la duree du craft(ben vi ca me broute de passer 3H a crafter pour vous pendant que vous allez faire les fofoles a emain)


si apres ca le gars persiste et signe, ben je lui fais son craft sans probleme sous reserve que je sois pas étalé sous le ventre de notre dragon national.

modulo de tarif :
=>j'applique 20% de reduction par rapport a mes prix "grand public" aux gens de mon alliance
=>je fais les SC a prix coutant a ceux de ma guilde
=>je refuse de faire les armures des 45- de ma guilde (on a d'autres spell faut pas abuser de ma feneantise
)

voilou j'espere que ca taidera, tu es qu'a 600 mais tu comprendras vite pourquoi ya tant de penurie de legendaires, c'est long, c'est chiant, c'est ingrat, t'es floodé en permanence meme si t'es ano avec un rerol -_-
Citation :
Provient du message de Sophitiane
On va dire qu'avec un coefficient c plus simple tu fait prix d'achat x1.5 fait 20% de marge, donc 20% dans ta popoche.
Euh pour moi désolé *1.5 c'est 50% de bénef
Bon, vous allez me dire que je suis cliente et non pas arcaniste mais bon

Personnellement, pour l'arcanisme, je donne 100% de marge a l'artisant par rapport au prix coutant.
Donc, avant ma commande, je regarde le prix des gemmes, si je vois que j'en ai pour 100g de pierres, et bien je donne 200g a l'artisant.

En cas de surcharge, je ne peux pas calculer le prix exact a l'avance alors je fait confiance a l'artisant et je lui donne le double du prix coutant (mon spellcraft de ma jolie armure 100% af 51 a couté 1p250 de matos, j'ai donc offert 2p500 a l'artisant)

Si l'artisant me demande plus, j'en cherche un autre, si me demande moins, il hérite de plus de sous que ce qu'il me demandais
Y a une solution: tellement raser Finnithnel avec des histoires belges pour qu'il demande qu'on le laisse tranquille le temps qu'il crafte ^^.

Plus serieusement, l'arcaniste legendaire de ma guilde applique les regles suivantes:

-X gold par item SC (4 gemmes)
-X Gold par point de surcharge/item.
(Connais po ses tarifs, pour moi c gratuit c un ami irl ^^ )

Lui ca l'amuse de calculer les templates, donc il accepte les indecis ^^. Par contre ca se sent sur le tarif. ^^

Quand a Omni, ben 300% de marge, fau tvoir que passer une heure a craft pour gagner 20 gold c pas super interessant, autant aller a DF et faire du salvage a ce moment la.

A noter que je connais des arcanistes legendaires moins cher, mais ils me maudiraient si je postais leur nom ici. ^^
Je trouve pas tes prix excessivement cher finnith pour le tps la qualité du travail et surtout les bonne volontée que tu peux y mettre , quand j'ai fait mes lames chez toi , franchement meme si j'ai payer cher ca valait le coup

c pas de la leche hein je suis sincere ^^
Bon perso, je suis arcaniste, et je vais etre franc avec vous, oui c'est chiant, oui c'est long, mais question prix, a vous de voir si vous vous faites arnaquer ou pas
Moi perso, mon full spellcraft af 102 99% avec une arme 100% et un bouclier 99% m'es revenu a tout casser a 220g, ca c'est les prix de reviens

C'est juste pour vous situer les prix quoi, apres l'arcaniste fais le benef qu'il veux, mais une full spell sur af 102 plus armes et bouclier, ca reviens pas a plus de 250g a l'arcaniste si y'as pas de surcharge, bon avec surcharge c'est autre chose cause faut refaire les gemes de mauvaise qalite, mais bon voila quoi j'espere avoir repondu a votre question

Thebuffmachine Spellcraft <Heroes Of Midgard>
Étant légendaire ca m'interesse vos prix car :

-Je ne veux pas entuber les gens
-Je ne veux pas me faire entuber

+ de détail dans vos prix svp

Jai mis 10 pp pour monter tout ca (jai arreter de compter mais jestime dans les alentours de cela, sinon me corrigé svp
SC un truc c pas cher normalement (un peu + si surcharge) mais c'est principalement long (encore + ceux qui calculent pas)

Donc vs payez pour les sous investis dans mon art ainsi que le temps passer, chers consommateurs
personnelement je fais 100% de marge sur mes gemmes. SI y a overcharge je fais le prix au retry ( et non au forfait ).

je pense que c'est une marge "honnete" vu le temps qu'il faut pour crafter les gemmes pour une full armure en overcharge
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Moi je fais prix coutant ^^ Mais j'accepte les pourboires

Non sans rire, moi j'annonce toujours le prix coûtant au client, et libre à lui de me rétribuer comme il le sent.

S'il me donne pile le prix coûtant et que j'ai passé 2 plombes voir plus à faire 24 ou 32 gemmes 99%, c'est certain que la prochaine fois il passera voir un autre arcaniste.

Par ailleurs je suis peu dispo, sinon je ne ferai pas ces tarifs.

Edit : Je cherche un Arcaniste légendaire sur Mid/Ys qui aurait besoin besoin d'un Arcaniste Légendaire sur Broc/Hib pour échange de bon procédés, à savoir prix coûtant entre nous via royaume/serveur interposé.
ma guilde me demande assez de commandes que je fais a prix coutant. Je passe bcp de temp a crafter donc quand c'est pour qqun d'exterieur a la guilde, ben je prend mes marges.

c'est deja dur pour un nain de pas gagner d'argent quand c'est pour la guilde
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Houla lala....

Je vais donner mon avis et je loggue mon perso qui n'est pas légendaire pour cela comme quoi j'annonce la couleur déjà

Je pratique des tarifs parfois élevé car je suis un des rares du royaume sur Alb / Bro à crafter hors de ma guilde.....

Et quand je dis élevé ben après réflexion je trouve que c'est raisonnable

Perso pour justifier des tarifs je me suis donné un certain nombre de raisons......

1 - Je craft pour n'importe qui, ce qui permet aux persos qui n'ont pas de legendaires dans leur guildes d'accéder aux objets surcharger comme les autres et donc de ne pas souffrir de la difference en rvr...

2 - Je ne regarde pas le level du perso et donc je ne trie pas... Quand on voit la difference d'un perso avec et sans full SC au level 30 ben je peux vous dire que certain sont heureux d'y acceder..

3 - Je ne fais pas payer les bas levels, les hauts levels payent pour eux......

4 - Je prends le temps de calculer les templates moi meme si necessaire ( petite surtaxe sur le prix bien sur )

Et franchement je trouve que mes tarifs restent encore correctes la.....

En gros j'applique des forfaits :

Sans surcharge 100 or l'item quel que soit les gemmes

surcharge +1 et +2 --> 120 or

Surcharge +3 --> 150 Or

Surcharge +4 et +5 --> 250 Or en regle general mais ca peut etre plus cher dans le cas d'un baton par exemple.....

Depends si je connais le gars aussi ou pas....

de base un Full SC varie entre 1 .5 PP et 2 PP

Voilà... Certain ici trouveront ceci cher, je les comprends mais leur recommande de faire au moins une fois un full SC surcharge +5 et apres on en reparle

Perso je tenais a dire ceci en plus :

Arreter de vous plaindre, si c'est trop cher ben ne faites pas SC votre equipement, mais ne vous plaignez pas car cet artisanat est horrible lorsque l'on veut l'etendre au royaume ( ce que je fais ) ... Ne nous degoutez pas plus, nous ne sommes deja plus tres nombreux a pouvoir repondre a vos demandes lorsque celles ci ne sont pas de nos guildes / alliances...

Je suis tres degoutes de voir tous ces legends qui rerolls et qui ne craft que pour eux ou leur proches..... Ceci en grande partie du a l'attitude de certain qui pensent que les arcanistes sont des voleurs.....

Oui les arcanes rapportent de l'argent si on en fait beaucoup... C'ets un choix mais mon perso ben il pexe plus il ne fait plus que ca meme lorsque j'en ai envie je ne peux plus......

Certain diront parce que je le veut bien, oui et non..... Je reponds aux demandes et je m'apêrcois que tout se sait tres vite.... Et j'aime pas decevoir.. Ca s'appelle une spirale....

Vala

A plouch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés