Sorciers spé âme 1.60, vos premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà,

Hier après la mort de Golestandt, j'ai pu enfin respec mon sorcier et revenir à mes premières amours : la voie de l'âme. Et oui j'ai pas pu y résister.

J'étais spé altération à 45 + 29 en âme et je suis repassé à un template plus conforme au rôle du sorcier (46 âmes et 28 altération). Malgré une hésitation à 36 âme/40 alté, je suis revenu à la spé âme.

1. Charme de pets :
Petit tour à Hadrien wall avec une cyrhaeth lvl50. Test sur un mob gris : instant DD, esquive. Mob mort en 5 secondes. Le fait de pouvoir charmer ce type de mob est vraiment impressionnant je l'avoue. Très très fort. Avant, on était cantonné aux pets standards. Maintenant on peut tout prendre, le pied!! J'ai même vu des sorciers prendre des arbres. On n'est plus démuni (maintenant, le sorcier aura son pet jaune partout, même en donjon, ce que va faciliter l'xp).

2. Combat à MMG (petite anecdote) :
Notre groupe se composait de 5 personnes + 2 pets cycy et caid sidhe (2 sorciers 46ame/28 alté et 36ame/40alte ; un pal bouclier ; un pal 2H; un theu spé terre donc BT 6sec). On arrive à la muraille et on monte. On nous annonce l 'arrivée d'un full group mid depuis HMG.
Ils déboulent et tuent le 2eme sorcier qui était en bas.

Le healer mid lance un ae mezz mais je résiste. Je lance AE débuff force/constit puis Ae mezz et les mids restent cloués, sauf un zerk et une skald qui montent en haut. Après demezz de mes compatriotes, on se retrouve à 3 alb (1 pal, theu, sorc) en haut avec les 2 mids. Mega ae debuff + debuff force simple sur les deux (-112 cumulés) + debuff haste.

On tue tranquillement les deux trouble-fêtes qui missaient sur la BT6sec et on finit le reste (merci à l'IH groupe du pal).




Ce que j'en retire :

- L'Ae mezz de rayon 400 est vraiment puissant (je n'ai eu qu'à en lancer un seul pour englober tout le groupe)
- L'Ae debuff FOR/CON (-66) combiné aux débuff simples (-46), ça ralentit vraiment pas mal les ennemis et ils tapent moins fort.
- J'ai pu DD dans les 200+ avec un DD de spé lvl28.
- Le pet 50 est impressionnant d'efficacité et permet de bien gêner.
- Le chant de réduction de durée de mezz est très bien quand il y a un autre speed.
- Le regen mana 5 : rhaaa on ne peut plus s'en passer. D'ailleurs le theu terre adore et peut lancer des pets en bullant.

Bref, que du bonheur, sorcier c'est devenu une bête.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Hé oui, c'est du tout bon pour nous ce patch....
Que du bonheur.


Ce que j'apprécie surtout c'est le regen mana, qui est d'un véritable confort.
(Je me demande si je ne vais pas me mettre 1 où 2 sérénité dessus).

Pas à dire, le Sorcier est vraiment un classe extrêmement puissante.
Citation :
Provient du message de HUGO BOSS
mdr c'est pas toi qui a chaque post de sorcier disait que la voie ame sert a rien car les mez sont purgé 90% du temps , ouais enfin bref.
Oui exactement contre Hib qui a purge de groupe, c'est le cas.

PS : nous sommes maintenant passés en 1.60, la voie de l'âme ramène plus d'avantages qu'avant. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, d'après ce que l'on dit.
Y'a une parade contre tout les effets des sorts.

Ce qui n'empêche que le Mezz est avec le Stun le sort le plus puissant du jeu.
Et notre mezz avec sa portée et son rayon est le plus puissant des 3 royaumes.
Pour info :

Ayant tué sur Albion Ys le dragon - 2 fois en 2 jours - j'ai eu une pierre de respect de RA dont j'avais bien besoin bref je me suis livré à quelques tests avant de faire des changements avec mes RA.

Je me suis donc livré à quelques calculs que voici pour votre information...

Avec sérénité à 2 pour régénérer ma mana je mets 3 m et 36 s

Avec sérénité à 2 et POM 5 pour régénérer ma mana je mets 2 m et 14 s

Ensuite j'ai respec mes RA :

Avec RIEN en RA ni buff pour régénérer ma mana je mets 4 m et 25 s

Avec POM 5 pour régénérer ma mana je mets 2 m et 40 s

Voilà je vais peut être prendre sérénité à 1 mais je ne vois pas trop l'utilité de prendre sérénité à 2, à mon avis c'est peut être "gâcher 3 points de RA"...

Voilà c'était juste pour votre culture et partager cette information entre sorciers de différents royaumes.
Oui je pense que sérénité 1 devrait suffire. Par contre il est nécessaire d'avoir SCM1 (qui a été grandement amélioré : donne plus de mana) qui permet de dépanner en cas de oom (les débuffs sont gourmands en mana).

Par contre, que penses-tu qu'un sorcier âme devrait avoir en RA? MOC? Purge? Résistance magie 2? la RA spéciale?


Je vais essayer d'effectuer des tests sur le self buff de réduction de temps de mezz afin de déterminer le temps exact d'immobilisation.
purge : interet faible pour le sorcier maintenant

MOC permet de controler tranquillement l ennemi malgré ... hmm ... une personne immunisée au mez sur soi , ou un quickcast deja utilisé , ou le quick qui as resisté ..... plutot utile a prendre a mon avis

resistance a la magie 2 ... obligé

pour le reste c est selon ses préférences
Re: Sorciers spé âme 1.60, vos premières impressions
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Ils déboulent et tuent le 2eme sorcier qui était en bas.
on se demande bien qui c'est ce weak

ps: j'etais pas en bas mais bien en haut , g grille moc et tout avant d y passer faut dire sans heal c dur

actuellement j'ai acuite 3, moc, serenite 2, scm 1, surcharge 1, maitre mage 2, resistance a la magie 1ou 2 je sais plus

je pense rester avec moc car indispensable a toute classe avec drain de vie et les pb aoe, desintegration corporelle, scm 1, serenite 1, apres j'hesite entre arcane anarchique, resistance a la magie, maitre mage et surcharge de pouvoir.
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
petite sorcière
J'avais fait une sorcière pour mes période de trop de jeu sur ma tomate...
lvl 8, et je passais plus de temps à courir après un pet qu'autre chose -> delete
J'ai monté une cabaliste -> delete pour une ménestrelle qui attends sagement mon lvl 50 en fléau pour revenir sur les champs de la gloire

Et puis la 1.60 est venue, et là la sorcière c'est le pied
Surtout qu'on n'a plus qu'à trouver un mob jaune...
au pire en zone bleue, on tape avec un vert
Superbe c est tout j ai eu enfin joué avec un sorcier 35 aux vaux bin qd il me mettais le sort de mana + moi avec mcm + sere 1 le pied balastage et boltage à gogo enfin comme ceux de hyb et de mid avec la mana qui suit et cela permet de liberer le ménestrel et c est vraiment profitable ! les grp Albions vont vraiment gagner en souplesse

Vais ressortir mon teuteu terre
Personnellement j'ai :

Résistance à la magie niveau 4

Seulement 38 % de résist au corps

Sérénité et Science du Crystal Mystique à 1

Arcane Anarchique a 2 (s'il s'agit bien de ce nom) ce qui me permet de faire des critiques sur des debuffs

Acuité à 2.

J'ai 3 points de RA en reste j'hésite encore ; je suis très indécis...
Actuellement je suis toujours a 35 âmes et 41 alter. il est clair que le mez est bcq plus facile avec une porter de 1875 et l'AE de 350 (300 avant la 1.60). ça fait du bien de mez un full groupe hib avec barde.
Je trouve le root de zone est trop utile contre la purge de groupe d'un druides ou contre purge tout court.

En RA j'ai le dot de zone qui marche très bien meme si MOC me serait sûrement plus utile.
j'ai en d'autre arcane anarchique niv 2(fonctionne sur le dot de zone), sérénité niv1 +scm 1, surcharge de pouvoir niv 2, acuité niv 2.

Avec mes RA je fait asser souvent des critique au debuff et DD,
mais le mez lvl34,le DD 35 on bcq plus de chance d'être résister,
pour exemple il est pas rare que je miss plusieurs fois de suite sur mon DD, surcharge de pouvoir me sauve souvent.

je pense que le 36 âmes et 40 altération est encore viable, de meme que le full altération

PS : je n'ait pas de respect disponible
Il faut noter qu'en terme de Rp, les Sorciers sont les premiers du Royaume d'Albion, tout serveurs confondus (U.S comme Européens).

Ca en dit long sur cette classe.....


L'essayer, c'est l'adopter.
Citation :
Provient du message de Woox ManaCracker
Il faut noter qu'en terme de Rp, les Sorciers sont les premiers du Royaume d'Albion, tout serveurs confondus (U.S comme Européens).
Euh ça ne doit pas être des sorciers avaloniens alors fritche qu'est ce que je mange du gazon alors...
Kler la 1.60 dechire tout pour les sorciers
Je RoXxX sauf quand je me fait rusher par des Troll en chaleurs :baille: :bouffon:
__________________
DaoC :
Klesh .:. Healer 9Lx .:. Mid/Broc ( Stop )
Kleshi .:. Odin .:. Mid/Broc ( Stop )
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
moi 44 âme 30 alté (jamais respec, et ne compte pas le faire pour l'instant).

La portée améliorée du mez, ça change la vie.
Les 375 unités de portée en plus permettent de chopper ceux qui se barrent ou de chopper les vilains magos qui voulaient nous bolter. Et avec le rayon de 400, on choppe aussi tous leurs potes qui nous couraient dessus


Pour les pets, rha le bonheur !

Et le regen mana, rha le bonheur aussi !

Tant pis pour le regen mana 5 par contre, je préfère mon aoe root.
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Respec 40 alté 36 ame pour moi ( pas besoin de pierres j'avais encore ma respec all de la version 1.5 )

Et c'est excellent , je peux enfin mez ensuite root les purges je fais des dégats plus que correct ( les 3 reliques aident bien ) je suis en permanence Fm et j'ais acces au pet anti - furtif ( un furtif stun est un furtif mort ) .

Que du bonheur , je souhaite à toutes les classes mal loties de bénéficier de tels changements .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Respec 40 alté 36 ame pour moi ( pas besoin de pierres j'avais encore ma respec all de la version 1.5 )

Et c'est excellent , je peux enfin mez ensuite root les purges je fais des dégats plus que correct ( les 3 reliques aident bien ) je suis en permanence Fm et j'ais acces au pet anti - furtif ( un furtif stun est un furtif mort ) .

Que du bonheur , je souhaite à toutes les classes mal loties de bénéficier de tels changements .
Excatement la même chose pour moi , et en plus chui passé 50 donc la 1.60 c du bonheur
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Re: Sorciers spé âme 1.60, vos premières impressions
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
J'étais spé altération à 45 + 29 en âme et je suis repassé à un template plus conforme au rôle du sorcier (46 âmes et 28 altération). Malgré une hésitation à 36 âme/40 alté, je suis revenu à la spé âme.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=184250

=>

Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
bah tu diras ça aux purges de groupe on voit ce que tu sais faire après Tu manques peut-être un peu d'exercice non?

PS : j'ai été l'un des 44 en âmes en mon temps alors je connais les capacités.
enfin bref, comme tu le dis, y a que les imbéciles qui... simplement en plus d'être un sorcier doué tu aurais aussi pu avoir la sympathie de lire nos messages avec plus d'humilité pour ma part je suis moi aussi ravi des ces nouvelles modifications :

- l'ae mezz portée 1875 et rayon 400 fait des ravages ( dans DF notamment c'est surprenant )
- le buff regen mana je le lance sur un maximum de personnes et pour mon perso çà me permet d'utiliser plus souvent mon drain de vie à la place de mon DD de spé
- pet 50 j'adore, j'ai aussi testé la Cyraeth et même impression que toi : très puissant ( le double instant DD surprend et fait plutôt mal ) j'aimerai maintenant essaye dé charmer un grand varan brun ( instant DD feu )

enfin bref c'est la fête à l'Académie !
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Re: Re: Sorciers spé âme 1.60, vos premières impressions
Citation :
Provient du message de Uvatha
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=184250

=>



enfin bref, comme tu le dis, y a que les imbéciles qui... simplement en plus d'être un sorcier doué tu aurais aussi pu avoir la sympathie de lire nos messages avec plus d'humilité pour ma part je suis moi aussi ravi des ces nouvelles modifications :

- l'ae mezz portée 1875 et rayon 400 fait des ravages ( dans DF notamment c'est surprenant )
- le buff regen mana je le lance sur un maximum de personnes et pour mon perso çà me permet d'utiliser plus souvent mon drain de vie à la place de mon DD de spé
- pet 50 j'adore, j'ai aussi testé la Cyraeth et même impression que toi : très puissant ( le double instant DD surprend et fait plutôt mal ) j'aimerai maintenant essaye dé charmer un grand varan brun ( instant DD feu )

enfin bref c'est la fête à l'Académie !
lol tu vas les quoter combien de fois ces passages?

Je le répète quand j'ai dit cela c'était avant la 1.60. Oui j'ai retourné ma veste. Pourquoi? Parce qu'il vaut mieux privilégier le groupe avec les nombreux apports de la 1.60. La sagesse l'emporte et non plus le plaisir personnel seulement (adieux les DD à 400-500).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés