Culture Général [le Test d'M6 de ce soir]

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai pas vu de sujet en parlant ( à première vue )

Et bien j'viens de le faire, et un peu surpris du résultat. La Moyenne française ( enfin de ceux qui ont fait le Test via Internet donc résultat à ne pas trop prendre au sérieux ) est de 13 /14

J'ai eu 16

précisément 94 bonnes réponses sur les 120 questions :

16/20 en Arts et Média
16/20 en Histoire-Géographie
15/20 en Vie Quotidienne
16/20 en Sport
12/20 en Littérature
19/20 en Science

( ce qui donne 15,7 de moyenne brut )...

A noté que les personnes plus âgés ont tendances à avoir un meilleur résultat que les plus jeunes.

( et d'ailleurs BOuuh les Terminales qui étaient au Test .... )
Honnêtement, ce test m'a un peu surpris, j'ai calé sur plus de questions que je ne l'aurais crû

Peut être parce que les questions étaient trop lentes et que je n'ai pas regardé le début et répondait aux questions au moment de la correction ( ayant ainsi 2 ou 3s au maximum pour répondre )

J'arrive ainsi à 15/20, ça reste honorable pour un critère M6 de 13 = normal..( nan en fait, c'est nul, je suis pire qu'une..je sais pas moi..qu'une méduse )
ouinnnnnn c'est quoi c'est question à la con

Quel âge a Amélie Poulain? qu'est ce que j'en sais moi , j'ai jamais vu le film


j'ai eu que 15/20 a une question près j'avais plus, je me suis fait avoir avec les corses et les départements
15/20 en Arts et Média
19/20 en Histoire-Géographie
15/20 en Vie Quotidienne
19/20 en Sport
17/20 en Littérature
15/20 en Science


Soit 100 bonnes réponses sur 120 donc une note de 17/20.

Je trouve pas que ce test soit d'une grande fiabilité étant donné que je n'y connais rien en littérature et en arts et que je me retrouve avec 15 dans les deux catégories (il faut dire qu'en répondant au pif, j'ai eu beaucoup de chances!).

Ma branche c'est plutôt l'histoire géographie, et je suis passionné de sport donc mes notes reflètent plutôt bien le truc.

Par contre vie quotidienne, c'est un peu le questionnaire bâtard avec tout dedans :/

Avouons que les questions n'étaient pas trop difficiles et que les premières séries de 10 questions étaient excessivement simples (je pense pas avoir fait une faute lors des premières séries).

Enfin 17/20 alors que je me pensais (et je le suis!) très moyen en culture général
Exacte, les questions étaient simples, archi simples
J'ai écopé d'une moyenne générale de 18/20 (108 bonnes réponses ... à une réponse près du 19), et mon chéri de 19/20.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le test en ligne est ici. Il faut obtenir un "ticket" en appelant un numéro à 1,68 €. Si la moyenne française est de 13/14, on imagine le niveau du "test"...
Ah, eh bien s'il faut payer, je ne ferai pas ce test. Je n'engraisserai pas ces cochons de capitalistes dans le seul but de flatter mon ego!


Citation :
Enfin tout ce que je retiens c'est que Philippe Bouvard il me sort par le trou du cul, plus je le vois plus je le trouve con et antipathique
Houla, ça doit faire mal, vu le tour de taille du monsieur (sans compter celui de sa tête--->"les grosses têtes"--->humour).
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ah, eh bien s'il faut payer, je ne ferai pas ce test. Je n'engraisserai pas ces cochons de capitalistes dans le seul but de flatter mon ego!
C'est clair : pour ce qui semble être un vulgaire quizz niveau Marie-Claire, 1,68 € paraît plutôt exagéré.

Quelqu'un peut poster quelques questions, histoire que l'on rigole deux minutes ? Surtout en littérature ou en arts et media, je sens que je vais me coucher avec le sourire.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le test en ligne est ici. Il faut obtenir un "ticket" en appelant un numéro à 1,68 ?. Si la moyenne française est de 13/14, on imagine le niveau du "test"...
Rhaaa... J'arrive à trouver un "ticket" au pif, mais c'est pas le bon site : "Vous ne pouvez pas accéder à cette rubrique avec ce ticket."

J'aurais bien essayé...

Quand à l'émission télé, je ne capte pas la 6, et ça n'a pas l'air d'être un mal...
mdr
Citation :
Quel est l'infinitif de la forme verbale "confîmes"? (en gros)


a) Confire
b) Confier
c) Confiner
d) Conférer
Facile, nous confîmes = > Confire !!! EVIDENT



PS : Si c'est là une question difficile, je vois le niveau ... no comment (b)
En littérature, la question "piège" était : De quel verbe "nous confîmes" est-il la conjugaison?
a/confire
b/confier
c/je sais plus
d/je sais plus non plus
OU encore que signifie le mot foehn (en science) ...
Quel était le véritable nom de Flaubert (ou un autre ... j'ai trébuché là-dessus, jamais été pote avec les romantiques ).
La plupart était des questions d'un basique à toute épreuve.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Quel était le véritable nom de Flaubert (ou un autre ... j'ai trébuché là-dessus, jamais été pote avec les romantiques ).
La plupart était des questions d'un basique à toute épreuve.
Stendhal

Vraiment pas la côte [d'agneau ] avec les romantiques hein..
Citation :
Provient du message de FautVoir
Quelqu'un peut poster quelques questions, histoire que l'on rigole deux minutes ? Surtout en littérature ou en arts et media, je sens que je vais me coucher avec le sourire.
Je m'exécute !!
Première question !!! (thèmes arts et médias)
Quel est la couleur de casimir ? (Pardon mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! )
Sinon les questions les plus ardues en littérature ont été :
Sur quel pont parisien célèbre Guillaume Appolinaire a-t-il fait un poème ?
Citation :
Provient du message de Ariendell
En littérature, la question "piège" était : De quel verbe "nous confîmes" est-il la conjugaison?
a/confire
b/confier
c/je sais plus
d/je sais plus non plus
OU encore que signifie le mot foehn (en science) ...
Quel était le véritable nom de Flaubert (ou un autre ... j'ai trébuché là-dessus, jamais été pote avec les romantiques ).
La plupart était des questions d'un basique à toute épreuve.
A la bourre Arie
Et il demandait le véritable nom de Stendhal =) (j'ai pas su non plus là).

Pour Foehn, je savais (merci au JD Foehn )
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
lje n'avais jamais entendu ce mot
Moi si, mais pour moi c'était un campouze +++, pas un vent

[ Pour en bas : C'est plutôt pour que tout le monde puisse être capable de répondre, et avoir ainsi près de 100% de pigeons potentiels ]
Basique
Plus c'est basique, plus les gens, pour se rassurer, vont se jeter sur le test ...

C'est comme dans tous les jeux TV :

Quel est le nom de cet acteur (photo à l'appui) du film que vous venez de voir ?
(Acteur que tout le monde connaît, mais on vous donne tout de même quatre noms au cas où ... trou de mémoire)

Du coup on se sent intelligent et on se dit EUREKA, je sais !!! Hop j'appelle. 0.54€/appel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés