Alvi modo !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hanna Thunderfist
donc quand on voit des masses de Symposium (guilde alb ys) on doit dire a voila les Symposia ^^
Tu dis "Sympo" comme tout le monde

Sinon la question "Fora" ou "forums" a deja ete debattue je ne sais combien de fois

Bravo Alvi, il faut pas hesiter a etre mechant (pas trop quand meme )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je ne dirais qu'un mot :

GRAOUUUUUUUUUUUU

<Ronronne>
Tu vas arrêter de flooder toi spice de conserve rouillée ?
Citation :
Provient du message de Xarius
Tu vas arrêter de flooder toi spice de conserve rouillée ?
Et oh comment que tu parle d'un fier highlander rouillé et weak Albionnais !

Honte a toi !!




Citation :
Provient du message de Xarius
Après demande à l'Academie française (de Nof je crois), elle reconnait les 2 termes bien que fora soit légèrement pédant.
Pas vraiment, non :
Citation :
De façon générale, en accord avec les recommandations formulées en 1990 par le Conseil supérieur de la langue française et approuvées par l'Académie française, les mots d'origine étrangère prennent les marques normales du français (accents, pluriel) quand ils sont intégrés à notre langue.
Donc : des scénarios, des forums, des allégros, des chichekébabs, des exéquaturs, des kakémonos, des placébos, des vélums... mais aussi un touareg, des touaregs, etc.
Les mots qui gardent leur forme originale étrangère doivent normalement s'écrire en italique (être soulignés, dans les textes manuscrits) [...].



Serge Pétillot-Niémetz
chargé de mission
Source: copie de la réponse à mon courrier à l'Académie.

Donc un forum, ou des fora, bien que ce dernier soit un luxe inutile (sur lequel Serge Pétillot-Niémetz n'émet pas de jugement de valeur, mais libre à chacun de le considérer comme pédant). Mais en aucun cas des fora.
Félicitations Alvi !!

c'est un plaisir de savoir nos précieux posts dûment défendus de l'effroyable Flood comme de son servant damné, le Troll

le post à flood c'est mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés