[Win XP] C'est quoi cette bouteille de lait ?

Répondre
Partager Rechercher
Boite de dialogue pas bouteille de lait pardon.

http://elriclegris.free.fr/img/winxp.jpg


Bref, ô partisans de la stabilité de cet OS, vous pouvez m'expliquer ce qu'est cette boite de dialogue ? Qui refuse de se fermer ( Ctrl + Alt + Suppr ou pas ), qui a l'apparence d'un vieux Windows et qui reste au milieu de mon écran ?
Une petite centaine de fois.


Dans le cas présent, mon CD d'Half Life a quelques vilaines rayures, il bug sévèrement ( genre 2 minutes pour afficher le contenu, 2 minutes pour clicker sur une icône, encore 2 minutes pour que le double click soit pris en compte ect, ect.
Citation :
Provient du message de Elric
Dans le cas présent, mon CD d'Half Life a quelques vilaines rayures, il bug sévèrement ( genre 2 minutes pour afficher le contenu, 2 minutes pour clicker sur une icône, encore 2 minutes pour que le double click soit pris en compte ect, ect.
Tu as ta solution
Perso je trouve pas que ca ressemble ni a win 98 ni a Win 95...
Si tu as installe Win xp sur une autre version la suppression des fichiers a peut etre etait mal faite.. mais je pense pas que ca gene beaucoup, a la lilmite tu peux tenter une reinstall
J'ai déjà formaté 3 fois depuis que j'ai installé Win XP donc non, c'est pas un vieux bout de Win 98.


La boite de dialogue à bien la forme d'un Win 95 / 98 de part la petit croix noir, qui est maintenant blanche sur fond rouge ( affreuse d'ailleurs ).
Citation :
Provient du message de Manaloup
La boite de dialogue a peut être été mal codée ..
C'est peut être fait exprès qu'elle ait ce style

PS : Tu ferais bien de regraver ton CD.
Je vais tenter mais j'le sens mal.
Citation :
Provient du message de Poolet++
un virus
Poolet a pas tord , half life a un checksum qui repère toute modification du programme halflife.exe , parfois il ma meme permis de m'apercevoir que j'avais un virus.
Si cela ne marche toujours pas après la réinstallation de l'exe tu est bon pour envisager un bon ptit scan avec ton antivirus préférer mis a jour récemment.
Citation :
Provient du message de Elric
Ca ne me dit pas pourquoi une boite de dialogue ayant un skin pré Win XP apparaît sur mon Win XP.
C'est le look "classic" d'XP. Ouvre une boîte DOS et tu auras le même. Tu peux d'ailleurs le mettre par défaut et laisser tomber le look Playmobil, si ça te chante. Ce que tu appelles le look XP est un service qui skinne la majeure partie (pas tout) du système, à la façon de WindowBlinds. Rien de plus. En l'occurrence, il a "oublié" de skinner cette boîte, probablement parce que c'est ton jeu qui l'affiche, et pas Windows.

En tout cas, rien à voir avec la stabilité du système, pour le coup. Prend un peu plus soin de tes CD.
Citation :
Provient du message de Elric
Ca ne me dit pas pourquoi une boite de dialogue ayant un skin pré Win XP apparaît sur mon Win XP.


Et ça m'énerve, j'ai envie de jouer !
1. Ce n'est pas une skin pré-XP, c'est juste WinXP non skinné

2. C'est un message d'erreur bas-niveau, quand le hardware ne répond pas.

3. Continuer et recommencer n'ont pas le même effet. Cependant, ils ont le même résultat vu que c'est le lecteur qui arrive pas à lire le CD et qui réessaie en boucle.

PS : je pense que tu as un process half-life qui tourne, et c'est lui qui est à l'origine de ces messages. Donc pour ne plus les avoir, il suffit de killer le process.
Pff, moi c'est mon lecteur qui ne reconnaît plus mon CD Warcraft, avec Me, enfin ça me fait ça une fois sur trois à peu prêt, c'est embêtant, mais bon, je survis (pas longtemps en général, une fois le jeu lancé).
Citation :
Provient du message de Elric
C'est quoi des erreurs Ecc/Edc ? J'ai essaye de faire une image du CD mais il en a récupéré 108... Pardon 109... 110 maintenant.
Ca veut dire que ton CD est foutu, ce qui je suppose n'est pas une grosse surprise pour toi.
Tu devrais essayer avec CloneCD je pense...
Avec ca, tu peux graver le pire des CD rayé/protegé...

D'un autre cote, elle aurait pas le droit de le telecharger par hasard ? (pas taper, c'est vraiment une question !!)
On a pas le droit de DL des trucs dont on n'a pas la license, mais la ??

*va se cacher avant que les Inquisiteurs arrivent : KAZAA, c'est le MALLLL !!! * :bouffon:
Citation :
Provient du message de Mindark
D'un autre cote, elle aurait pas le droit de le telecharger par hasard ? (pas taper, c'est vraiment une question !!)
On a pas le droit de DL des trucs dont on n'a pas la license, mais la ??
Elric est masculin (dans tous les cas dans le titre)
je suis d'accord que l'avatar prête à confusion

si le CD a été acheté en original (ce que j'espère) renvoie le à Sierra c'est la meilleure solution je pense
tu payeras les frais de port je crois
Citation :
Provient du message de Davesweb
Elric est masculin (dans tous les cas dans le titre)
je suis d'accord que l'avatar prête à confusion
J'suis le chaton moi.


Et vu l'age d'Half Life, j'ai peu de chance de trouver les add ons dans une boite à part donc autant prendre un coffret collector, ça ira plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés