Faille dans le Système d'Exploitation (HOAX?)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce qu'une amie à reçu comme message (Spam) :

"Vous avez une faille dans votre système d'exploitation, venez télécharger le correctif à cette adresse-là : http://www.windows.fr.vu/ "

Evidemment, lorsqu'elle m'a montré l'adresse, j'ai fait : Halte-là, n'y va pas, c'est sans doute un virus.

Donc, j'y suis allé, armé de prudence et d'anti-virus mis à jour.
Et voilà les superbes messages qu'on trouve :

Citation :
Bienvenue,

Si vous êtes ici c'est qu'un gentil informateur vous a averti que votre système d'exploitation avait une faille.

Afin de réparer cette faille nous avons fait un logiciel qu'il vous suffit d'installer pour être protegé.

Ce logiciel est disponible ici .



Jean Delai , Expert sécurité
J'ai bien regardé le nom de l'URL pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un fichier à télécharger... c'était une adresse Html hébergée sur free.fr
J'ai cliqué, et un autre message :

Citation :
Nous sommes désolés de devoir vous faire payer le téléchargement de notre patch mais l'élaboration de ce patch nous a prit des nombreuses heures de travail. L'argent ainsi récolté servira à élaborer d'autres patch.

Ce patch permet de bloquer la faille qui vous a permi entre autres de recevoir le message.

Pour telecharger ce patch il vous suffit de clicker sur le drapeau correspondant à votre pays, d'apeller le N° indiqué et d'entrer le code donné ci dessous.

Merci Un problème ?
avec comme belle image :

http://www.allopass.com/show_top.php4?SITE_ID=25273&DOC_ID=64923

Inutile de vous dire de ne pas le faire, je pense...

Par contre, si je viens ici, c'est parce que je ne sais pas à qui me "plaindre" et chez qui faire fermer ce site.
Il est important de rappeler que tout le monde ne s'y connait pas en informatique, et que plusieurs personnes risquent de tomber dans le piège.

Alors, si maitnenant, les hackers ont trouvé comme moyen de faire payer des virus à leurs cible... c'est ingénieux, mais dégueulasse.
De toute façon du moment que c'est pas officiellement reconnu par Microsoft, il y a pas photo c'est de l'arnaque. En plus, de ce que j'en sais, le code source Windows n'est disponible que pour les gouvernements pour le moment. Donc développer un fix pour Windows et ensuite le faire payer ... ahem.

Pour en faire part à free
Pages personnelles: [pagespersos@free.fr]
Si vous êtes victime de spam ou d'une utilisation abusive : [abuse@free.fr]
Citation :
Provient du message de Norah
De toute façon du moment que c'est pas officiellement reconnu par Microsoft, il y a pas photo c'est de l'arnaque.
Citation :
Provient du message de Shura de Nazga
Dèjà rien que son discours n'est absolument pas crédible...
Si pour vous ou moi, ça coule de source, pour d'autres non. Imaginez qu'on file un PC à votre grand mère et demandez vous si elle goberait cette histoire ou pas.
J'ai envoyé un e-mail à free, en leur demandant de fermer ce site web, voire d'entammer des poursuites judiciaires contre l'auteur.

En espérant qu'ils feront le nécessaire.
Bien sur qu'elle va le gober, m'enfin un PC pour une mémé ... Je doute qu'elle se souci des failles de windows pour sa consultation mail des petits enfants.

M'enfin ça n'empêche que Free devrait être au courant qu'il héberge ça.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Bonjour,

J'ai fait un fix pour pouvoir poster vos messages sur Jeux Online même quand les serveurs GOA sont en panne.

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur mon site. Mais afin de pouvoir manger un peu et continuer à faire des fix, des patchs et des piqûres, je vous demanderai de m'envoyer un chèque vide ou votre numéro de carte de crédit à mon adresse (hoax@jeuxonline.info) pour que je puisse vous indiquer où se trouve le lien pour le téléchargement.

En vous remerciant pour votre fidélité,
Lumina
Fais gaffe, vu l'humour de certains modérateurs, tu risque de prendre un avertissement.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
J'ai déjà eu une promesse de bannissement d'un modo aujourd'hui, donc plus rien ne m'étonnera désormais.

A mon avis si tu continues genre de messages ca va plus être une promesse mais un fait d'ici peu .
Surtout que tu pourrais le nommer le modo vu que tout le monde sait qui c'est
C'est ca l ennui des edits simultané
Citation :
Provient du message de Lumina
J'ai déjà eu une promesse de bannissement d'un modo aujourd'hui, donc plus rien ne m'étonnera désormais.
Qui ?
Moi, j'ai appris que certains ne m'apprécient pas car je la ramène trop.
Idem avec pop-up
J'ai eu plusieurs fois des pop-up qui annoncent un truc du genre "Nous avons détecté une faille de sécurité qui permettrait à des personnes malveillantes de prendre le control de votre ordinateur ... pour y remédier, veuillez aller sur ce site : http://www.sklfjsdlsfjksdflkjfs.com"

Il est vrai que pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, il y a de fortes chances qu'il aille sur le dit site ... sur lequel on vous vend un logiciel pour "sécuriser" votre PC.

Procédé pitoyable pour faire du fric
Citation :
Provient du message de Scott Ross
A mon avis si tu continues genre de messages ca va plus être une promesse mais un fait d'ici peu .
Surtout que tu pourrais le nommer le modo vu que tout le monde sait qui c'est
C'est ca l ennui des edits simultané
Bon ben je l'ai précisé sur le fil clos ici , mais je n'ai rien à voir là-dedans alors merci de garder vos calomnies pour vous.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Bon ben je l'ai précisé sur le fil clos ici , mais je n'ai rien à voir là-dedans alors merci de garder vos calomnies pour vous.

Relis calmement et dis moi ou tu vois que je te cite mon grand
T'es sûr de ce que tu dis Lango?
Moi, je n'ai jamais entendu dire que certaines universités avaient les codes sources de Windows.
Je n'ai entendu que les Gouvernements...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés