subraces

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

J'ai un probleme avec la gestion des sous races sur mon module,en fait apres un respawn les caractéristiques disparraissent ... pas cool ,si quelqu'un pouvait me dire quoi rajouter ??
ou peut etre créer un objet de réactivation ?

merci
Lors d'un respawn ou encore autre chose... il y a un RemoveEffects(oRespawner) qui est exécuté sur le PJ. Donc si tu as utilisé un EffectAbilityDecrease() ou un truc comme ça pour augmenter ou diminuer une caractéristique c'est normal que l'effet disparaisse.

Donc soit tu réactive l'effet. Une petite condition après le respawn qui vérifie la sous-race et le tour est joué.
Soit (la méthode que je préfère, mais ça n'engage que moi...) tu mets un objet qui comporte les effets souhaités (ex : +2 force) sur le PJ. Par un ActionEquipItem(oPC, INVENTORY_SLOT_CWEAPON_ "ici B, L ou R"). Comme tu le "vois" l'objet et mis sur des emplacements invisibles. Le très gros problème de cette méthode qui fiche tout en l'air, c'est qu'avec le Item Level Restriction tu ne peux pas équiper un PJ de niveau 1 avec un objet trop important, tu peux quasiment rien lui mettre d'ailleurs. Mais l'avantage c'est que l'on n'a pas les icônes en haut à gauche nous indiquant que le PJ est sous l'effet d'un sort.

Voilà. J'espère avoir été assez claire.
Quel script utilises-tu sur le OnPlayerRespawn ?

Si c'est le script par défaut de NWN, rajoute là où il faut ton script qui gère les sous-races. Si tu l'as fait une fois tu devrais pas avoir de problème.
Sinon montre le code que tu utilises ça va être plus simple.

Pour les HCR 5.2 tu vois bien que dans le script attaché à OnPlayerRespawn (hc_on_ply_respwn) tu as Subraces_RespawnSubrace( oRespawner ) à la fin du main(). Cette fonction permet de "réactiver" les "effets" utilisés pour gérer les sous-races. Mais t'es pas obligé de passé par les HCR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés