[Orcanie] Besoin d'explication

 
Partager Rechercher
D'un côté je suis d'accord avec Goulum; mais à un époque (Muldan) les phrases qui incitaient au flood étaient édités et le post n'avait plus lieu d'être un trolling.
Fermer un post c'est facile, n'importe qui peut le faire; l'éditer c'est long, c'est chiant, mais ça permet de participer à un débat qui aurait pu être intéressant
Citation :
Provient du message de Colomba
Non car ça ne qualifiait que ceux qui reprennent des auteurs sans citer les sources pour s'octroyer toutes les fleurs en leur faveur
Au-delà du fond qui peut être légitime, c'est surtout la forme qui importe sur la modération. Certes, on peut exprimer son avis, mais il y a la manière de le faire.

Pour ce qui est du plagiat, je trouve qu'avant de juger les actions d'une personne, il faudrait peut-être chercher à savoir le fond de la chose. Qui plus est, le nombre de poèmes "plagiés" n'est pas si important que ça sur ce forum en comparaison du reste.

Enfin, pour ce qui est de la justice, je doute que le cadre du forum permettre une condamnation sérieuse ; après tout, cela n'a pas été fait dans le but de retirer des bénéfices financiers.

Bref, je trouve que se focaliser là-dessus est exagéré.

Là où je vous rejoins, c'est que les justifications de la modératrice ne tiennent pas vraiment la route. Elle aurait simplement dû dire que c'était un troll.
Faut pas ce laisser dégoûter d'une chose que l'on apprécie par des personnes qui n'y comprennent rien ou qui n'aiment pas..

Jouons comme on aime .... que ce soit RP ou ROXOR....mais arrêtons de se critiquer .... pi si certain veulent copier coller les poème ou texte rp des autre qu'ils le fassent si ça leur plaid c eux que ça regarde après tout...
G pas dit ca Cali, g dit ke le thane dis: je parts d'une façon rp pour éviter de le faire : je me casse bye...

Pas mal de personne lui souhaite bon courage genre rp...

Bilan le thane il joue encore tt les jours...

Je dis que le rp c très bien, mais je dis qu'il faut aussi savoir s'en servir pour que ceux qui n'écrivent pas prennent plaisir a lire.

Moi je sais pas je me tais, j'invite ceux ds mon cas a faire comme moi ! ( le plus dur étant de le reconnaitre )
__________________
Oceanna Theos
Prêtresse de Bogdar 50 ( mid orca )
Eleanda Theos
Guérisseuse 50 ( mid orca )
Kelindra Theos
Chami 48 ( mid orca )
Anges Noirs
Citation :
Provient du message de Colomba
D'un côté je suis d'accord avec Goulum; mais à un époque (Muldan) les phrases qui incitaient au flood étaient édités et le post n'avait plus lieu d'être un trolling.
Fermer un post c'est facile, n'importe qui peut le faire; l'éditer c'est long, c'est chiant, mais ça permet de participer à un débat qui aurait pu être intéressant
Le problème ici, c'est que la forme du post originel était un troll.

Une autre démarche aurait été de demander à l'auteur de reformuler son post de manière moins agressive, de façon à pouvoir susciter un débat calme et posé.

Mais vu le ton agressif du post de départ, je peux comprendre que la modératrice ait réagi à sa virulence en fermant purement et simplement le post.
Re: Besoin d'explication
Citation :
Provient du message de Baston
[i]Heu désolé mais y a un correcteur orthographique sur JoL donc si tu pouvais () faire l'effort de l'utiliser ce serait top comme ca je pourrais comprendre les raisons pour la fermeture
hs : "
On va mettre les chose au point tout de suite pour ceux ne me connaissant pas, car on me fait pas mal la remarque
je me sert du correcteur orthographique, aucune de met mot n'est souligné en rouge
quand au reste, je n'ai qu'une chose a dire, la langue française n'est pas facile a maitriser, et de surcroît je ne suis pas française, et y habite encore moins"
fin de l'aparté, je n'est rien de plus a ajouter sur le sujet

Ps : "Stop aux posts RP à la mort moi le noeud " => c'est "Mord moi le noeud", moi aussi je sais le faire

Citation :
<mode décryptage>

1) Si ce message à sa place ici et qu'ici même
non, il n'a rien à faire ici, même pas sur le général, sur la taverne ou le bar a la rigueur

Citation :
2) Non je ne demande pas de poster selon mes gouts mais je donne mon avis
Tout a fait, ceci est l'exemple type de celui qui donne un avis...

Citation :
Provient du message de Baston
Et les enfants faut arrêter la drogue hein?

Ca me fait rire de voir le sigle RP avec des poèmes bidons trouvés sur internet et simplement copier/coller sur JoL pour se la jouer

Franchement ça fait peine


Citation :
3) Et si moi je n'aime pas cela est aussi mon droit de critiquer
tu appel cela de la critique ? ... sans commentaires ...

Citation :
4) (oui oui j'ai rajouté un) aucune règle de la charte n'a été transgressées donc affaire à suivre....
non bien sur, ton thread est juste se que l'on appel communément : "Troll"

je rappel la charte => - PAS DE TROLLING

Citation :
PS : Ne cherche pas encore des moyens pour fermer ce post et donne moi une explication correcte et claire que tlm mérite lorsqu'un post est fermé
Je suis la, je t'écoute, mais un Mp aurais été bien plus appréciable, tu part déjà avec un mauvais point de mon coté

Citation :
PPS : Si tu fermes, j'ouvre un autre avec un poème et le sigle Ripi

PPPS : Le signe modo ne te permet pas je pense de faire valoir ton avis personnel pour fermer un post

J'ai donné mon avis personnel dans mon explication de fermeture ?, quel phrase prend tu pour un avis personnel ?

Et pour info, nous travaillons en équipe, et d'autres modos étais pour la fermeture
Citation :
Provient du message de Colomba
D'un côté je suis d'accord avec Goulum; mais à un époque (Muldan) les phrases qui incitaient au flood étaient édités et le post n'avait plus lieu d'être un trolling.
Fermer un post c'est facile, n'importe qui peut le faire; l'éditer c'est long, c'est chiant, mais ça permet de participer à un débat qui aurait pu être intéressant
Je passe en moyenne une 10ene d'heure par jours a ranger, modéré, déplacer les flood dans des posts poubelles, éditer le hors charte, répondre au Mp, au rapport...

ça fait plaisir, pour s'entendre dire se genre de chose...
pour le coup , prenez 2 lminutes a recenser le nombres de posts/threads qui ont besoin d'etre lus sur ces forums avant de critiquer le travail des modérateurs ... et encore orcanie est "soft".

Depuis qu'aerith est modo on ne la vois plus ingame
Citation :
Provient du message de Aerith
Je passe en moyenne une 10ene d'heure par jours a ranger, modéré, déplacer les flood dans des posts poubelles, éditer le hors charte, répondre au Mp, au rapport...

ça fait plaisir, pour s'entendre dire se genre de chose...
Ce que j'ai dis ne te visais pas, le problème que je soulève c'est qu'il y a un réel manque de modérateurs
Citation :
Provient du message de Colomba
Ce que j'ai dis ne te visais pas, le problème que je soulève c'est qu'il y a un réel manque de modérateurs
pas d'accord : les gens qui postent ici ne sont pas assez matures c tout.
houuu
Cali, je ne crois pas avoir vu de gens dans ce post disant que le RP était mal ( autrement qu'en plaisantant et encore ).

Je vais meme surement t'étonner, vu que je fais sans doute parti de ta liste de bad boys ( huhu ), mais j'ai déja lu des textes RP dont tu étais l'auteur, trouvé ça bien tourné etc ( pas forcément aimé mais au moins reconnu la valeur (?) du texte simplement ).
Et je pense que plus que ces posts RP un peu fleur bleue, ce sont les avalanches de smileys et de messages qui les suivent qui choquent ( en tout cas moi ).

On sort un texte bien écrit, RP, et 30 s apres c'est le fload de "superbe ", "blabla ", "hihi" etc. Je pense pas exagérer.
Ca fait surement plaisir a l'auteur, mais ça a sa place sur le post ?

Sinon être modo ça demande surement énormément de boulot, c'est certain, mais comment en arrivez vous a close un post ?
Je veux savoir par la si vous le faites seul ou consultez d'autres modo ?

Assagir le post de Baston, ça me semblait plus approprié qu'un close direct. Tu trouves que c'était du trolling ??
J'aimerais savoir si le post de Guls sous forme de reportage au sujet des buffs bots en était aussi ?? certes c'était fait de façon a être drôle, bien présenté ... mais il y avait des screens visant des guildes et malgré l'humour c'était du troll vis à vis de joueurs qu'il ne comprenait pas.
Faut m'expliquer la différence, pourquoi pas de close dans ce cas la, sachant pertinemment ou le post allait déboucher
( close tardif et non motivé par le post originel ).

Nerf le côté humain des modos
__________________
Gnoupy Leweak, nain méchant, laid et obtus, a la recherche de LE Finelame perdu(e) pour faire plaisir a Tena.
Jaiglissai, kobby moisie aigrie.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés