Plein d'interogations :)

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Citation :
Luron vient d'annuler la procédure de duel.
Il a peur le petit tryker dangereux ?
Non j'ai pas peur

Je suis d'accord avec toi, ryzom offre plusieurs choix de jeu:
- le social
- le guerrier
Le joueur a le choix de s'investir dans l'un ou l'autre.
Je voulais juste préciser qu'on peut, même dans ryzom, choisir d'être un "roxxor" .
C'est chose faite
Citation :
Provient du message de Critias
Mais pour le PVP, ça reste obscur, même pour ceux qui suivent depuis un bail... C'est pas encore très très très clair.
Permettez que je m'autocite !

Je crois que je ne me suis pas trop planté.. A regarder Aëya, Luron and co.

Moi, je m'aventure même pas sur ce terrain... Tant que je n'ai pas vu en jeu, je ne ferais pas de plans sur la comète du PVP
Désolée de te décevoir Nanoko, mais entre Trykers, on a des techniques de combats spéciales... à base de pierre-papier-ciseaux, chamboule-tout, course de sac dans des vignes Matis...

Avec des armes? Non, ça pourrait être dangereux après..




Aëya, Trykette de combat, mais pour de faux alors
J'ajoute mon grain de sel :

Le pvp ça ne gène pas tant que l'on laisse le choix.

Ce que je déteste c'est l'artisan de DaoC qui sort chercher son matériel et se fait lapider par un groupe de GB farmer.

Ca ça me ferait jeter par la fenetre le jeu.

On en a déja discuté certains parlent de piments rajoutés aux carrières sociales personnellement je trouve cela agaçant voir anti-jeu.
Et mon DaoC
Bonjour a vous tous fan de Ryzom ^^ Voila, DaoC m'a clairement gavere depuis 1an et demi ke j'y joue, et je suis assez tenter par Ryzom (dont j'espere faire la beta). Mais une question me turlipine ! Qu'avez vous fait de votre DAOC ? car ca m'embete d'avoir le jeu sans savoir koi en faire, et je sais que Assassin etait un joueur de daoc ^^ merci de ma repondre quoi faire car je suis perplexe face au joli boitier a 60€
Angry
Citation :
Provient du message de Luron
Macchia Nera a parlé de spécilalité. Et ELLE a raison puisqu'on sait que les guerriers ne peuvent pas utiliser leurs coups spéciaux sur la faune et la flore.
HEY! C'est pas parce que mon pseudo se termine par un A que j'appartiens à la gente féminine....sauf si tu parlais de LA macchia nera et alors la oui, c est féminin, mais ça fait tout drôôôle .....alors si tu pouvais juste dire "maître" ce serait bien...

Euh, sinon sur le sujet, je parlais bien de spécialités pour les différents combattants.....bien entendu, je vois mal Le Varynx, pris à partie par un guerrier, sortir un contrat stipulant que seul les récolteurs ont le droits de lui cogner sur la tête...

edit 'oila! J'ai mis le "y" de Poilu à sa place....mais bon cette manie de mettre des y partout...
* baisse la tête *
Oups ! désolé maître, c'est corrigé.

EDIT (pour mettre un peu de fond dans mon post)
Moi ma boîtte de DAoC moisit depuis fin 2002 dans un coin du bureau.
Mais je tiens quand même a dire que j'ai passé de tres bons moments avec ce jeu et c'est plus par manque de temps que par lacitude que j'ai arreté.
de ce que je sait , les competances auront des bonus/malus suivant comment on les utilisent..

par exemple : les guerriers mage seront fort en pvp mais moin en pvm, les recolteurs ca sera plutot l'inverse..

de meme avec les armes : un Matis utilisant une arme fyros aura des malus qu'un fyros n'aura pas..

voila c ce que j'ai compris sur le systeme
Sinon une petite idée m'est passée par la tête, la vieillesse pourrait apporter des changements au niveau des compétences des persos ( a quoi sa sert de nous faire vieillir si a 90 ans on peut porter la même épée qu'on portait a 25) on pourrait voir nos compétences de force et de constitution diminuées et au fil du temps on perd l'aptitude a porter certaines armes et armures trop lourdes par le pauvre vieillard.
Ainsi le nombre de guerriers pourrait être un peu limiter et ceux ci deviendraient artisan ou marchand ou ils pourraient même apprendre a des guerriers débutants quelques passes et autres styles(mais là j'y crois pas trop, ça fait un peu tamagochi).
Le pvp sera forcement réguler par un système sinon les marchands et autres artisans ne pourraient pas effectuer leur métier en paix ils seraient menacer de mort si ils ne donneraient pas leurs meilleurs marchandises.

voila quelques idées.
Mais vu que certaines professions seront accèssibles dans certaines conditions, faut voir.

Un tryker toujours fourré chez les fyros et doté d'une belle notation pourra peut être avoir acces au dressage de varynx sans malus.

Ce ne sera accessible que plus tardivement ou au bout d'une génération.

Il est bien dit que l'on pourra faire ce que l'on décide.

Evidemment c'est des hypothèses mais c'est logique après tout.
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
hé ben dites moi ca fait plaisir de voir un forum avec des gens accueillant qui repondent gentiment aux question qu'on pose et ou il n'y a pas de flaming. Si ca doit refleter la mentalité de ryzom ... je signe ou ?
ca change des forums DAoC hein ?
moi aussi j'ai eu un choc
Citation :
Provient du message de hilvin

Le pvp sera forcement réguler par un système sinon les marchands et autres artisans ne pourraient pas effectuer leur métier en paix ils seraient menacer de mort si ils ne donneraient pas leurs meilleurs marchandises.

En fait la seule source de matériel de base sont quelques pnj.

Le seul moyen d'obtenir quelque chose c'est
récolteurs --> artisans --> marchands pour chaque espèce

donc les carrières sociales qu'après tout on peut cumuler à une carrière combattante, avec malus, seront indispensables.

Edit : Tu n'aurais pas l'intention de me reclamer une arme pour me taper dessus
Dites, à propos des guerriers qui se débrouillent moins bien contre les bestioles que contre les homins, faut pas oublier les 80 tribus qui rodent sur Atys et contre lesquelles il faudra probablement protéger son village, au moins jusqu'à ce qu'on ait réussi à négocier avec eux.
Et une alternative au tout PvP, une
Oula oula je vois bcp de choses interessantes dans ce quze vous dites mais ca m'a l'air d'etre bcp d'esperances et pas grand chose de sure helas

Deux point sur lesquels je souhaites revenirs :

- PVP : Personnelement je ne pourrais pas jouer sur un jeux ou il n'y apas de pvp. Se promene dans un coin ou n'importe qui peut te sauter dessus a tout moment procure des sensations. C'est sur que l'artisant qui va chercher ses matiere premiers et qui se fait tuer en route, c'est rageant mais ca evite un jeux trop linéaire .... je vais chercher les materiaux, je craft, je vais chercher les materiaux, je craft ... etc etc

- Vieillissement: Connais t'on les causes et conséquences de ce vieillisement ? Monter un perso pendant plusieurs mois pour se retrouver au bout de qques temps un vieillard avec 4 en force qui a +25 dans la compétence faire la sieste dans une balancelle et perd toutes ses competences de combat je trouve ca quand meme tres handicapant

Fata
Citation :
Provient du message de nanoko
Un tryker toujours fourré chez les fyros et doté d'une belle notation pourra peut être avoir acces au dressage de varynx sans malus.
D'ailleurs, j'ai déjà quelques bases en dressage de Poilu moi

Poilu, va chercher la lance..

Enfin, je ne vais pas trop la ramener, parce que quand Nanoko découvrira mes bêtises dans le prochain épisode de <pub!> Nanoko et les Sentinelles....



Aëya, zone de turbulence
Vi une belle, surtout qu'ils ont leur propre objectif et bougent en journée peut être aussi suivant les saisons.

Pas un parc à tentes avec quelques brigands immobiles le jour et la nuit comme DAoC.

Faudra faire aussi les corvées du village suivant les directives des pnj si on veux que le clan dirige quelque chose, à pas oublier aussi.

Qui a dit chercher de l'eau chez la source des brigands

Citation :
Edit : Tu n'aurais pas l'intention de me reclamer une arme pour me taper dessus
bien sur que non je te tape avec celle que j'ai et je tape les autres marchands avec celles que je t'ai prises. Et après t'avoir couper la tête, je m'attaque à aeya pour voir ce qu'elle cache dans son sac .

Citation :
donc les carrières sociales qu'après tout on peut cumuler à une carrière combattante, avec malus, seront indispensables.
Les guerriers ne sont pas la pour les défendre? parce que taper tout ce qui bouge sa doit être laçant après que t'es envoyé en enfer tous les trykes.
Citation :
Provient du message de nanoko
En fait la seule source de matériel de base sont quelques pnj.

Le seul moyen d'obtenir quelque chose c'est
récolteurs --> artisans --> marchands pour chaque espèce
On pourrait même rajouter dans le cas des marchandises rares: récolteurs-->marchands-->artisans-->marchands

En effet si un artisan Fyros a besoin d'une ressource qui n'existe pas sur son territoire, il doit la faire importer via un marchand (qui a de grandes chances d'appartenir à un des autres peuples d'homins)...de plus, si le même marchand vend l'objet fini, il y gagne largement plus au final....Donc, ouais le commerce est un bon moyen d'améliorer les relations entre les peuples et d'augmenter son pécule personnel .

Citation :
- Vieillissement: Connais t'on les causes et conséquences de ce vieillisement ? Monter un perso pendant plusieurs mois pour se retrouver au bout de qques temps un vieillard avec 4 en force qui a +25 dans la compétence faire la sieste dans une balancelle et perd toutes ses competences de combat je trouve ca quand meme tres handicapant
Bah, ne t'inquiète pas...je suis sûr que les kamis ou la Karavane connaissent quelques recettes de grand-maman contre les rides et les varicelles.
Citation :
- Vieillissement: Connais t'on les causes et conséquences de ce vieillisement ? Monter un perso pendant plusieurs mois pour se retrouver au bout de qques temps un vieillard avec 4 en force qui a +25 dans la compétence faire la sieste dans une balancelle et perd toutes ses competences de combat je trouve ca quand meme tres handicapant

Fata [/i]
La vieillesse est implémentée à la sortie du jeu, pas la reproduction selon les dernières nouvelles de Nevrax donc ça se fera en douceur.

Il est question que créer des enfants/avatars pour soi et des amis donc je pense que ça sera amusant.
Il y aura transmission d'un partie des qualités des parents.

Pour le PVP yen aura avec la compétition des clans mais Ryzom n'est clairement pas un jeu pour les GB de DAOC
ie se procurer une armure et aller taper immédiatement.
Citation :
Provient du message de Macchia Nera
On pourrait même rajouter dans le cas des marchandises rares: récolteurs-->marchands-->artisans-->marchands

En effet si un artisan Fyros a besoin d'une ressource qui n'existe pas sur son territoire, il doit la faire importer via un marchand (qui a de grandes chances d'appartenir à un des autres peuples d'homins)...de plus, si le même marchand vend l'objet fini, il y gagne largement plus au final....Donc, ouais le commerce est un bon moyen d'améliorer les relations entre les peuples et d'augmenter son pécule personnel .
Ce point est assez obscure si on comprends bien

qu'un récolteur puisse lui seul trouver les matières premières,

qu'un artisan puisse lui seul les assembler,

Il doit y avoir des privilèges de ventes et d'achats, de stockage et de transport chez les marchands mais je ne vois pas lesquels pour l'instant,

Vu que des transactions tout le monde peut en faire a priori.

Bon je vais tenter un chtit résumé des possibilités connu a l'heure actuel

Déjà mettez vous bien cela dans le crane il n'y aura pas de PvP tel que vous l'entendez (cf UO ou SB)

Mais à la place un système de duel, donc avec acceptation réciproque des deux protagonistes

Ainsi qu'un système de guerre de guilde, avec j'espère alliance traitrise et coups foireux en tout genre.

Ainsi donc je plein les guilde de killer qui n'aurait pas pris le temps de développer leur technologie/Magie et qui tenterai de s'attaquer a des guildes dite love and peace avec comme seul arme des harpon alors que ces dernières auraient accès aux missiles balistique intercontinentale.

Je rêve peut être mais le fait d'être une bande de roxxor n'aidera pas a compenser un faible niveau en technologie/magie.


Bon ensuite il n'y a pas de leveling
Dans les jeux que l'on connais à l'heure actuelle on fait un truc genre quête ou lattage de mobs on gagne des xp qui permettent d'obtenir un niveau
La c'est on court, on explore, on craft, on marchande. Les compétence associées à ces différentes activités augmentes.
Et lorsque que toutes les compétencess associés a l'un de ses métiers ont au moins un même niveau le niveau dans ce métiers prends cette valeur.

Dans le même ordre d'idée on pourra dispenser aux autres (autres races inclues) ses connaissances acquises
Donc peut être a sa progéniture qui sait

Et enfin les guerriers sont effectivement spécialisés dans le combat contre les autres homins, étant donné que l'un des gros danger d'atis n'est ni les joueurs ni la nature mais les autres tribus d'homins.

Bhalou, éclaircisseur à ses heures
Citation :
Provient du message de nanoko
Ce point est assez obscure si on comprends bien

qu'un récolteur puisse lui seul trouver les matières premières,

qu'un artisan puisse lui seul les assembler,

Il doit y avoir des privilèges de ventes et d'achats, de stockage et de transport chez les marchands mais je ne vois pas lesquels pour l'instant,

Vu que des transactions tout le monde peut en faire a priori.

En fait, je dirais que c'est plus qu'obscur......c'est le noir total, on ne sait encore rien sur l'artisanat, et le commerce....mais, bon rien ne nous empêche de supputer (j'adore ce mot )...
En fait, je suis d'accord avec toi, les marchands doivent avoir des privilèges de ventes et d'achats, de stockage et de transport...mais à savoir comment cela s'implique en terme de gameplay...on peut juste attendre une réponse "d'en haut"......ou alors on suppute .

Tiens j'en profite pour rappeler que l'on n'est pas cantonner à une seule profession.....
Non mais après il y a des malus donc si tu tiens à avoir un avatar optimal on peut supputer (donc) que deux est un bon chiffre.

Et puis c'est aussi bien tout le monde doit dépendre de tout le monde c'est plus intéressant et les sociétés se forment comme ça.

Edit : me semble avoir lu d'ailleurs sauf erreur qu'en métier de base c'est 2 juste
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