Plein d'interogations :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Aprés une longue lecture et des litres de baves perdu je me pose encore plusieurs questions.

Le background du jeux est tres riches et vraiment complexe mais le system de jeux reste encore assez obscure pour moi. Nous nous sommes inscrits avec un ami pour la beta et aux vues de la descriptions des races / classes nos avis divergent. Ma question est la suivante :

1. Deux races differentes pourront elle communiqué (a l'inverse de DAOC avec les differents royaumes : "XXX dit qqueschose dans une langue inconue") ?

2. Un Trycker pourras t'il se promener dans un village Matis (par exemple) sans se faire taper dessus ?

3. Une guilde peut elle reunir plusieurs races ?

4. Le system de PvP est encore assez obscure d'apres ce que j'ai pu comprendre mais en gros on sait que : on peut faire un duel 1 contre 1 et guerre guilde contre guilde c'est bien ca ?


Voila, j'ai mis des pitis numeros comme ca ca sera plus facile pour répondre Merci d'eclairer ma lanterne


Fata
Re: Plein d'interogations :)
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
1. Deux races differentes pourront elle communiqué (a l'inverse de DAOC avec les differents royaumes : "XXX dit qqueschose dans une langue inconue") ?
On est pas sur DAOC oui on pourra communiquer (les race ne s'aime guerre mais on peut même prendre une carrière d'autre race)


Citation :
2. Un Trycker pourras t'il se promener dans un village Matis (par exemple) sans se faire taper dessus ?
IMPOSSIBLE :P (sérieusement oui mais si ils se met à jouer du youkoulélé il est foutu )


Citation :
3. Une guilde peut elle reunir plusieurs races ?
Oui déjà indiqué

Citation :
4. Le system de PvP est encore assez obscure d'apres ce que j'ai pu comprendre mais en gros on sait que : on peut faire un duel 1 contre 1 et guerre guilde contre guilde c'est bien ca ?
A ce qui parait oui c'est comme cela (mais par contre le pvp étant free on pourra faire du 10 contre 1)
1) Oui
2) Oui
3) Oui
4) De ce que l on sait du systeme de pvp on pourra :
- faire du 1vs1 avec accord des deux interresses obligatoirement
- faire du guilde vs guilde sans avoir eu l accord prealable de la guilde attaque.
Tiens, Salut Lux' (si j'me trompe pas ).

Les deux du d'ssus ont déjà bien répondu.. Et j'ajoute à cela, pour ce qui concerne les langues... Que c'est tout de même logique, et à la fois non... Je ne sais plus qui avait proposé de faire le système de DaoC pour les langues et faire une compétence de linguiste pour réussir à comprendre les autres races, mais j'ai trouvé l'idée intéressante.

Sinon, pour tout ce qui ne concerne pas le PVP, c'est un peu logique que les réponses soient oui pour un jeu sensé présenter un aspect sociabilisation du MMORPG.

Mais pour le PVP, ça reste obscur, même pour ceux qui suivent depuis un bail... C'est pas encore très très très clair.
Le PVP se fait par déclaration de guerre entre clans ou entre individus, avec période d'ultimatum,

pour les préparatifs, refuser, accepter, les alliances, destituer le chef de clan par un vote si son opinion est différent de celui de son clan.

A priori on ne peut pas obliger quelqu'un à faire du PVP, d'autant plus agréable que les carrières sociales sont aussi développées et importante que les carrières combattantes.

On peut aller ou on veut avec qui on veut, ce qui laisse présager du RP.

Enfin il vaut mieux définitivement oublier nos réflexes DAOC ie leveller, xp, RVR, farmer, roxer des mots qui ne signifient plus grand chose grâce à d'autres notions comme la mort permanente et la vieillesse, enfin diront certains
Kikoo critias effectivement c'est bien lux


Ah ben vous avez l'air d'en savoir bcp bcp plus que moi j'en profite pour en rajouter une tartine

Le principe de jeux reste assez obscur pour moi, pour developer ses competences on devra les utiliser (si je ne me trompe pas ). A mon avis on devra quand meme passé par une seance tapage de mobs (je dis tout ca mais ce sont des (suppositions je n'en sais rien). Par conséquent ces mobs lacherons des items que seul les "ramasseurs" pourront donc ramassé ?

confirmez moi ou corrigez moi tout ca lol

Mais apparement il sera possible de se multispé donc un guerrier poura aussi etre artisant ou ramasser les loots ?

Comment faire gagnr un guerrier en puissance ? comment faire gagner de l'experience a un ramasseur ? Vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir le meme system de lvl et pex que sur les MMORG classique je m'interoge un peu sur le pkoi du comment, ce qui m'aidera sans doute a choisir mon metier

Merci par avance

Fata
En fait on manque d'infos ya d'autres notions comme :

- Créer des sorts en commun pour les magiciens (sans doute un truc pareil pour les autres)

- Créer et échanger les sorts par un système de brique de connaissance, soit acquérir quelque chose en l'achetant, en l'échangeant, plus de tapages

- Les mobs ne restent pas comme des idiots au même endroit, ils bougent et la nature se rebelle

- Pour les récolteurs on parle de mine et également des animaux doués pour renifler ces endroits

Pour finir si tu es combatant le tapage sera là mais ça devrait être beaucoup plus réfléchi que le camping à la Daoc
Je pense que tu vois trop le récolteur comme un chasseur, or ce n'est pas nécessairement le cas.

Les animaux sont une source d'approvisionnement en matières premières, mais c'est loin d'être la seule.

En premier lieu, les matières premières sont extraites d'Atys. On ne sait pas encore vraiment comment, mais on peut supposer que les récolteurs pourront: cueillir des plantes (qui repousseront), prélever directement sur l'écorce d'Atys, ou chasser.

Sachant que pour la cueillette et le forage de l'écorce, les Kamis veillent.

En ce qui concerne la chasse, je pense que les récolteurs n'auront pas la capacité de tuer un animal, mais celle de le dépecer. (Suppositions qui n'engagent que moi).


Concernant l'expérience, y'en a pas. Pour faire évoluer ton perso, le système est à peu près le suivant:
Tu utilises une compétence, elle monte. Mais il a été porté à notre attention qu'il fallait utiliser intelligemment cette compétence si on veut la voir monter efficacement.
Tu as aussi, je crois, la possibilité de bloquer/débloquer des compétences, pour favoriser la progression de certaines.
Donc il n'y a aucune notion d'expérience. Un récolteur qui veut progresser n'a a priori pas besoin d'aller taper du loup, mais prend sa hache et il va raser la foret d'à côte. Apres c'est au tour de son ami guerrier de s'entraîner avec le Kami en colère qui débarque


Aëya, Trykette expérimentale
HUMMMMMMM je suis de plus en plus impatient j'espere vraiment etre pris dans la beta la encore vous allez peut etre pouvoir me renseigner sur qques dates ?

Sortie de ryzom j'ai vu deux dates septembre et decembre ?
Et pour la beta on en est ou, elle commence quand, a t'on une date ?

Fata, qui check ses mail toutes les 5 minutes
Sortie ryzom non confirmée fin décembre

La c'est une des premières bétas fermées donc certains ne passeront pas la porte ( pas moi par pitié mister twanaar )

et puis ça sera pas vraiment jouer mais goutter et aider modestement les développeurs avec ce qui sera implémenté.

Début de béta fermé on ne sait pas, quand il y aura des cris dans le forum.
L alpha test interne etant sur le point d etre fini cela ne devrait plus tarder mais pas de date precise.

Pour la sortie du jeu on parle de fin 2003 sans plus de precision. Oublie donc le septembre c etait une premiere estimation qui date un peu maintenant.
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
hé ben dites moi ca fait plaisir de voir un forum avec des gens accueillant qui repondent gentiment aux question qu'on pose et ou il n'y a pas de flaming. Si ca doit refleter la mentalité de ryzom ... je signe ou ?
Si ça peut te faire plaisir, on va en faire un p'tit.

On veut pas de toi Lux' ! Pinaise un ex Baazulien ici.. Quoi Khalzaam ? Quoi Lin ? Quoi d'autres encore ?

Ouais bon ben bienvenue alors si tu te sens bien ici !

Essaye de ramener le Kraalou aussi, si ça le tente !

Ps : Fais confiance à Luron, c'est un bon p'tit Tryker comme il faut !
Citation :
Ps : Fais confiance à Luron, c'est un bon p'tit Tryker comme il faut !
Ah ca je confirme il est vraiment bien ce petit.

*claque des doigts et un petit etre entre a vive allure avec une coupe d ambroisie a la main*

Tenez mon bon Maitre dit Luron la tete baisse pour eviter de croiser le regard de son maitre.
Merci esclave ! Retire toi maintenant... ordonna le bon AsSaSsiN

Ah oui ca il est vraiment tres bien ce petit.
Citation :
Provient du message de Luron
Je répète: tryker joyeux mais dangereux. non ?
Pas avec ses frères Trykers tout de même !

Non mais dites donc, manquerait plus qu'on doive faire attention avec qui on fait la fête.
Alors, premièrement: bienvenue Fatalyty Stealth
Deuxièmement, pour répondre à l'une de ses questions (même si ça été déjà fait), mais surtout pour contredire Aëya:
Il y a deux type de combattants, les guerriers dont la spécialités est de cogner sur tout ce qui marche sur deux pattes, et les récolteurs qui selon les peuples s'occupent de massacrer plutôt la flore (Matis) où la faune (Trykers, Zoraïs), tout cela étant bien indiqué dans la NewsLetter n°4 et sur la descriptions des professions de bases, que l'on peut trouver sur nos sites préférés...
Sur ce, à la prochaine....(sur Atys avec de la chance)

edit: Il me semble que les trykers ne sont dangereux que pour eux même, nan?
Donc les guerriers, et éventuellement les mages d'attaque, pourrait uniquement taper sur les autres homins?

Ca me semble louche et contraire à l'image que je me fais de Ryzom:
Avoir une, ou deux, carrières dont la seule finalité est le pvp, va grandement inciter au pvp justement. Or il ne m'a pas semblé que Nevrax désirait faire un CS age of Camelot II.
De plus quand on examine les modalités de pvp dans Ryzom, une personne ne pouvant que faire du pvp par choix de carrière a deux options:
Elle trouve quelqu'un qui est d'accord pour dueller, mais c'est un peu fade comme mode de jeu.
Elle se guilde avec d'autres comme elle, et déclare la guerre à tout le monde.
Dans le cas de la seconde solution, un problème se pose:
Pour éviter la horde de pénibles qui déclarent la guerre à tout le monde juste pour taper sans raison, la première solution qui se présente est de ne pas faire de guilde.
Sans guilde on est à l'abri du pvp non désiré, mais ça peut signifier la mort des guildes.
On arrive dans une situation où avoir une ou plusieurs carrières dédiées au pvp met en danger le système de guilde. Je ne pense pas que Nevrax voie les choses ainsi.

C'est pourquoi je pense toujours que le guerrier aura pour principale fonction de taper.. tout ce qui bouge, qu'il ait deux jambes, six pattes ou trois paires d'ailes.


Aëya, Trykette sans guilde et qui n'aime pas être contredite
Citation :
Provient du message de Aëya
Donc les guerriers, et éventuellement les mages d'attaque, pourrait uniquement taper sur les autres homins?
Macchia Nera a parlé de spécialité.Et IL a raison puisqu'on sait que les guerriers ne peuvent pas utiliser leurs coups spéciaux sur la faune et la flore.
Citation :
Provient du message de Aëya

Avoir une, ou deux, carrières dont la seule finalité est le pvp, va grandement inciter au pvp justement. Or il ne m'a pas semblé que Nevrax désirait faire un CS age of Camelot II.
Arrétez de vous voiler la face dediou (je suis méchant la non ?).
Le pvp existera et sera un élément du jeu qui aura son importance ( cf les screens, les métiers, le bg...).
Citation :
Luron vous a proposé un duel.
* Accepter.
* Refuser.
Aëya compte ses pactes et enfile son scaphandre de combat.
- C'est parti mon kiki!


Je vais préciser ce que j'entends par CS age of camelot:
je parle ici d'un jeu créé autour du pvp, dont la finalité de chaque action du joueur est normalement tournée vers le pvp. Le but du jeu se résume alors un peu à être le plus fort.

C'est un style de jeu.. mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment un esprit de compétition hyperdeveloppé, et chercher à être la plus forte me lasse rapidement (surtout quand je vois que je n'y arriverai pas ).

Je ne me voile nullement la face, il y aura du pvp dans ryzom, et tant mieux!
Mais il y a pvp et pvp.
Me faire harceler par des gens qui ne s'intéressent qu'à leur compteur de morts ou rencontrer un coupe-jarret dans un bois sombre, ce n'est pas la même chose (pour moi en tout cas).

Où je dis que Ryzom n'est pas un jeu de pvp, c'est que la finalité d'un personnage n'est pas d'être le plus roxxor (d'ailleurs comment vraiment le savoir quand il n'y a pas de notion réelle de niveau). Le pvp existe, mais comme un outil, une option de jeu, pas comme une finalité de jeu.

Alors que la ligne directrice de daoc légitimise le meurtre en série, celle de Ryzom se contente de le rendre possible.



Aëya, Trykette méchante
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Il me semble que seul les fan-site peuvent recevoir la newsletter.
En effet mais dès que nous recevons une newsletter, elle est aussitôt (parfois avec trèssssssssss léger décalage) mise en ligne et une news est publiée.

Dagounet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés