[Broc] Culte de Ceridwen

Répondre
Partager Rechercher
29ème jour de la 2ème lune du 2ème cycle
Retraite d’Adribard



C’est avec humilité et ferveur que nous avons reçu le Sacrement d’Initiation, le 28ème jour de la 2ème lune du 2ème cycle. Devant tous, nous réitérons ici notre serment de foi et d’obéissance à la Déesse, à la Haute Prêtresse, Première au Nom de Ceridwen, et aux Prêtresses, Secondes au nom de Ceridwen.

Ayant reçu en outre la charge d’Ambassadeur du Culte en Albion, nous prions le Seigneur Adribard ainsi que les représentants de Sa Majesté Kistennin, d’accepter l’assurance de notre considération sans faille. Nous tenons à remercier chaque personne présente à cette cérémonie, fidèle ou profane, Mage, Homme d’Armes ou Garde d’Albion, et engageons celles et ceux dans le doute à nous contacter s’ils le désirent.

Enfin que chacun sache que les portes du Temple de Ceridwen sont dorénavant ouvertes à tous. L’étudiant y apprendra les bases du Culte d’Avalon, l’érudit puisera dans la Bibliothèque Sacrée et le suivant consultera la Liturgie. Puisse ces connaissances éclairer les esprits.

Que la Mère veille sur l’Ile Sacrée et sur le Royaume d’Albion !
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Message roleplay
Heureux de vous savoir a nos côtés
Messire Iathiel,

Je m'excuse de ne pas avoir été présent hier soir. C'était un évènement important que j'ai manquer.


Ayant attentivement les contre rendus de cette cérémonie, j'ai appris avec Joi que vous étiez toujours la pour défendre notre bon Royaume.

Vous avez combattu à la retraite du Seigneur Adribard il y a des mois de cela maintenant. C'est là que je vous ai rencontrer pour la première fois. J'espère que nos chemin se recroiserons un jour Grand mage.

Salutation Messire,

Omaha de Cadbury
Thealin se remémore la cérémonie d'initiation du mage Iahtiel. Beaucoup d'émotions l'avaient retourné... En particulier la réaction de Reis... Cette homme lui faisait peur... Ses yeux... remplis de haine et d'intolérance.

Et maintenant... Il tente de renverser l'Eglise, pour laquelle elle a tant donné également... Elle sait au fond de son coeur que l'inquisition patricienne est pervertis... Mais les moyens que cet homme utilise ne fera que verser plus de sang, encore et encore. Albion ne connaîtra-t-elle donc jamais la paix au sein même de ses terres ?

Elle regarde et écoute tristement les différentes réactions soulevées, et les doutes... Elle n'ose rien dire, se cachant elle-même de l'inquisition. Les Manteau Blancs la recherchent. Elle espère que les Manteaux rouges ne s'intéresseront pas trop à sa personne...

Thealin, enfant trouvée au bord du lac d'Avalon, retourne fréquemment sur les lieux, à la recherche de sa propre identité...
< Ezoniroel parcours du bout des doigts le parchemin de l'Initié Iathiel, déchiffrant lettre à lettre et mots à mots les creux et vallons de l'encre déposée >
< Un sourire éclaire le visage du vieil aveugle >
< Murmure pour lui même >


Enfin ... Enfin est venu le temps de la renaissance. Enfin notre Déesse Mère peut revenir au jour chérir ses enfants et bénir ses fidèles ... Enfin ...
Le temps fût long. Toutes ces années ou les enfants de la Déesse ont vécu leur Foi cachés du regard des hommes n'est plus.
Maintenant Avalon va pouvoir renaitre de ses cendres, plus belle et plus rayonnante qu'avant, maintenant tous les Enfants et Fidèles de Notre Blanche Dame vont pouvoir sortir de l'ombre et retrouver le plaisir simple de pouvoir prier et révérer en toute quiétude ...

< Ezoniroel dépose le parchemin sur la table. Un sourire d'enfant traverse son visage.
La Déesse Mère de retour à sa juste place ... L'amour de sa belle ... De fiers et gents amis ... >
< Il sort de Camelot, marchant à pas lent et respirant doucement l'air frais du matin. Les premiers rayons du soleil viennent réchauffer sa sombre pelerine ... Il se sent bien.>


-----------------
Ezoniroel
Mage d'Avalon
Enfant et Fidèle de la Déesse Mère Ceridwen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés