Donc les guerriers, et éventuellement les mages d'attaque, pourrait uniquement taper sur les autres homins?
Ca me semble louche et contraire à l'image que je me fais de Ryzom:
Avoir une, ou deux, carrières dont la seule finalité est le pvp, va grandement inciter au pvp justement. Or il ne m'a pas semblé que Nevrax désirait faire un CS age of Camelot II.
De plus quand on examine les modalités de pvp dans Ryzom, une personne ne pouvant que faire du pvp par choix de carrière a deux options:
Elle trouve quelqu'un qui est d'accord pour dueller, mais c'est un peu fade comme mode de jeu.
Elle se guilde avec d'autres comme elle, et déclare la guerre à tout le monde.
Dans le cas de la seconde solution, un problème se pose:
Pour éviter la horde de pénibles qui déclarent la guerre à tout le monde juste pour taper sans raison, la première solution qui se présente est de ne pas faire de guilde.
Sans guilde on est à l'abri du pvp non désiré, mais ça peut signifier la mort des guildes.
On arrive dans une situation où avoir une ou plusieurs carrières dédiées au pvp met en danger le système de guilde. Je ne pense pas que Nevrax voie les choses ainsi.
C'est pourquoi je pense toujours que le guerrier aura pour principale fonction de taper.. tout ce qui bouge, qu'il ait deux jambes, six pattes ou trois paires d'ailes.
Aëya, Trykette sans guilde
et qui n'aime pas être contredite