Une fillette dans la construction

Répondre
Partager Rechercher
Histoire vraie d'une petite fille de 6 ans qui s'est liée d'amitié avec des gens de la construction. Cette histoire touchante démontre la bonté des gens et fait la preuve qu'il y a de l'espoir pour la race humaine!!!

La famille d'une petite fille de 6 ans venait d'emménager dans une nouvelle maison. À côté se trouvait un terrain vague où elle jouait de temps en temps. Peu après, le terrain fut vendu et une équipe de construction arriva afin d'y construire une nouvelle maison. La petite fille fut intriguée par un tel déploiement de machinerie lourde et commenca à aller voir de plus près ce qui se passa.
Après quelque jours, elle commenca même à parler avec les travailleurs et se liait d'amitié avec eux. Elle fut, sans le savoir, la mascotte du projet. Elle était toujours de bonne humeur. Le contracteur lui donnait même des petites tâches à accomplir afin qu'elle se sente importante dans le groupe.
Elle prenait même ses pauses-café et lunchs avec eux. Tout le monde l'aimait bien... À la fin de la première semaine, le contracteur lui tendit une enveloppe de paye pour la remercier...

L'enveloppe contenait la somme symbolique de 1 dollar. Toute contente, la petite fille rentra chez elle et raconta son histoire à sa mère. La mère dit à sa fille que le temps était venu d'ouvrir un compte à la banque pour y déposer son argent.

À la banque, la caissière, elle aussi éblouie par toute cette histoire, demanda à la fillette comment elle a réussi à obtenir une paye à un si jeune âge. La petite fille répondit: "J'ai travaillé dans la construction avec des monsieurs à côté de chez nous. On construit une nouvelle maison!"
La caissière, toujours impressionnée, demanda à la fillette si elle pensait retourner travailler au chantier la semaine prochaine.
La fillette répondit: "Seulement si les osties d'pourris de chez Réno-Dépôt nous livrent le sacrament de gyproc qui vaut pas d'la marde!!!"
La fillette répondit: "Seulement si les osties d'pourris de chez Réno-Dépôt nous livrent le sacrament de gyproc qui vaut pas d'la marde!!!"

traduc: Seulement si les pov' connards de fournisseurs finissent par livrer c'te putain de gyproc qui vaut rien.

gyproc=le truc que l'on met par dessus le mur avant la peinture.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- et avec l'oenologie, ça c'est un peu arrangé ?


*s'éloigne en sifflotant*

Je pourrais faire retourner de vieux vignobles dans leurs tombes avec mon langage fleuri
Re: Osties
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
C'est pas un terme Quebecois ?
Frosties ??

C'est pas des céréales ?


Sinon pas mal l'histoire

Mick *qui adore les insultes québécoises* Felony

Kikoo Caith et Darksoul l'éternel campeur des coffres oracle
Re: HS
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Caith ex-Feydienne

Changement d'avatar ?
En ai tout plein des navatars
coucou Mick, bourrin

Sisi Patum, un vignoble, avec mon accent à tailler au couteau

*se rappelle vaguement une Syrah un peu trop animale: Hummm...chien golden retriever rentrant de sous la pluie pour faire son petit caca.

ou encore pire. un pinotage d'afrique du sud: la meilleure façon de servir ce vin monsieur ? le goulot à l'envers dans un évier en tentant de faire le moins de dégâts possible.*

[edit pour Mononoké en dessous: sisi, je change selon l'humeur et la plupart du temps c'est toujours le même perso, Dawn de Joseph Michael Linsner, sauf qu'avant c'était simplement ma tête ]
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Coucou Mick, a qui j'essais d'envoyer un MP mais dont la boite est pleine depuis 1 heure

J'me sens moins seul avec tous ces Ex....
Rendons à Brianos ce qui appartient à Brianos: c'est moi qui ai lancé la mode!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés