Vos choix de vie

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis:

Assurer la sécurité avec des diplômes reconnus pour pouvoir ensuite éventuellement prendre plus de risques. Pour ton cas Moon, je citerai l'exemple de Jean-Jacques Goldman: il a pris le temps de finir son école (l'EDHEC, grande école de commerce) avant de se lancer dans la musique.

Cela permet d'avoir un parachute et d'acquérir des bases.

(Bisous et c'est chouette de te voir revenir!)
Je te dirais de tenter la musique, enfin je ne serais pas d'un très bon avis je pense.

Pour te dire ce que je pense, si tu as une passion donne toi a fond dedans si ça te permet d'en vivre même de pas grand chose et bien fais le, tant pis si ton voisin a la maison ou la voiture que tu aurais pu avoir si tu avais fait quelque chose d'autre.

L'important est de faire ce que l'on aime pas d'avoir une meilleure voiture que son voisin ou que d'autres personnes de sa famille. Quand je vois des personnes laisser tomber ce qu'ils aiment par dessus tout en me donnant pour expliçation qu'il arriverait peut être a en vivre mais qu'il ne pourrait pas se payer tout ce qu'ils veulent et qu'ils préfèrent travailler normalement quitte a ne pas aimer ce qu'ils font ca me rend malade.

Enfin c'est mon avis la véritable décision c'est toi qui la prend et pas moi ou n'importe qui qui posterais ici. Cette décision tu la feras pour toi et rien que pour toi ne te soucie surtout pas des autres.
Moi j'ai envie d'une vie mouvementée, d'arrêter au plus vite les études, d'obtenir ce que je veux le plus vite possible, j'veux pas d'une vie commune, de Mr tout le monde..

Et avec une belle gueule, de la tchatche et un zeste de classe, on peut arriver à bcp de choses... Qui vivra verra.
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Moi j'ai envie d'une vie mouvementée, d'arrêter au plus vite les études, d'obtenir ce que je veux le plus vite possible, j'veux pas d'une vie commune, de Mr tout le monde..
Et donc tu livres des pizzas ?
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Et avec une belle gueule, de la tchatche et un zeste de classe, on peut arriver à bcp de choses... Qui vivra verra.
Gigolo pour dames pleines d'argent
bah ca depend, si ta passion musicale c'est chanteur de la starac' sous la douche, je te deconseille beaucoup de compter la dessus c'est trop dur. En revanche si ta passion de la musique passe par un instrument ou le chant et que tu as le niveau pour te presenter, je te conseillerais le conservatoire : la voie de la passion securisée. Si tu ne deviens pas une vedette internationale, au moins tu pourras devenir prof de musique dans une ecole et partager ta passion avec des enfants. A mon avis c'est passionant aussi
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
lol Mais j'viens d'avoir mes 18 ans, et je sais que les plus belles années sont celles à venir bien que j'ai pas mal entamé
18 ans, étudiant, livreur de pizzas ... pour quelqu'un qui veut pas être ordinaire.
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Moi j'ai envie d'une vie mouvementée, d'arrêter au plus vite les études, d'obtenir ce que je veux le plus vite possible, j'veux pas d'une vie commune, de Mr tout le monde..

Et avec une belle gueule, de la tchatche et un zeste de classe, on peut arriver à bcp de choses... Qui vivra verra.
Même avec une belle gueule, de la tchatche etc. on gagne pas 40 briques par mois et on roule pas en porsche quand on arrête les études juste après avoir eu son bac.

A moins que ce que tu veux "obtenir le plus vite possible" c'est un studio tout simple et une R5 mais vu le genre de la personne ça m'étonnerait beaucoup...
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Moi j'ai envie d'une vie mouvementée, d'arrêter au plus vite les études, d'obtenir ce que je veux le plus vite possible, j'veux pas d'une vie commune, de Mr tout le monde..

Et avec une belle gueule, de la tchatche et un zeste de classe, on peut arriver à bcp de choses... Qui vivra verra.
Gigolo, c'est très surfait.
Citation :
Provient du message de Terckan
18 ans, étudiant, livreur de pizzas ... pour quelqu'un qui veut pas être ordinaire.


Un mois tout pile que je suis majeur, c'est pas parce que j'ai atteind ce stade que, précipitemment je vais essayer de concrétiser mes rêves. J'attends d'avoir mon bac et mon permis, à partir de là ça changera pas mal de choses déjà.
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes


Un mois tout pile que je suis majeur, c'est pas parce que j'ai atteind ce stade que, précipitemment je vais essayer de concrétiser mes rêves. J'attends d'avoir mon bac et mon permis, à partir de là ça changera pas mal de choses déjà.
Le Bac ca change pas grand chose, et le permis, meme si c'est utile, ca emmerde bien des fois.

On sort ce soir ? Ouais bonne idée ! Qui conduis ?

Et faut voir ce que tu veux faire apres ton bac. Si tu opte pour la prepa, la vie etudiante n'est pas pour tout de suite. si tu prends la fac ... faut voir, les autres options, je ne m'y suis jamais intéréssés assez pour pouvoir estimer quoi que ce soit.

Enfin bon, la période "je vais en boite me tirer une nana tout les samedi soir" au bout d'un moment, ca marche plus trop hein.


Quant au sujet du post, j'ai choisi la sécurité, sans toutefois me priver de ce que j'apprecie. Pour faire simple, les études en travaillant le moins possible. Enfin cette année, c'est même faire la fete sans travailler, puisqu'il n'y en a pas besoin, ou si peu.
La vie étudiante est déjà assez riche en divertissement je trouve. Vous me direz, j'ai pas encore l'option "tout plaquer".
Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Moon..
J'imagine que certains ont été confrontés à ce genre de situation et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur la chose :

Pensez-vous qu'il faille, au moment de choisir votre vie future, privilégier un choix que j'appellerai "le choix de sécurité" en poursuivant des études avec un bon boulot à la clef (et donc pas mal d'années de galère genre prépa, concours et tout le bataclan).

Ou alors si vous avez la possibilité de vivre de votre passion (pour moi la musique) avec bien sûr pas mal de concessions et une vie moins stable et évidente, choisir cette voie quand même ?

SOuvent la vie choisit pour toi ...... Rien ne t'empêche de te prendre une année sabbatique. Si tu penses avoir la motivation, le niveau, la volonté, pour t'imposer dans le monde musical, si tu penses connaitre assez de gens, pouvoir jouer ET être payé de temps en temps ..... Et surtout, si tu sais composer .... Qui ne tente rien n'a rien .... Mais sois sûr de ton coup, je veux dire j'espère que tu es bon, voire très bon musicalement, ce qui déjà te retirera le questionnement à propos de tes compétences.

Ceci dit, pas mal de zicos ont débuté "professionnellement" la musique en alternant petits boulots alimentaires, et musique pro mais pas payée .... A voir.
Je te dirais bien de vivre ta passion, mais je pense qu'il est toujours important d'avoir un plan de secours.

Hormis si une formidable opportunité se présente à toi, là, maintenant, tout de suite (un label qui t'appelle, un ami déjà produit qui te propose une collaboration, des relations qui s'enclenchent...), je te conseillerais d'assurer d'abord tes arrières.

Termine tes études. Ca te prendra quoi, deux, trois ans ? Ca peut paraître beaucoup, mais ça n'est pas grand chose finalement, dans ta vie. A 24 ans, tu peux vivre ta passion comme à 20.

Ensuite, tu peux te permettre de te lancer à fond dans ce qui te plaît, en sachant que si jamais ça ne marche pas, si les fins de mois sont trop difficiles, tu as toujours quelque chose à quoi te raccrocher.

Je connais trop d'amis de collège/lycée qui ont fait des choix passionnels (l'un pour le théâtre, l'autre pour devenir champion de ski) et se sont négligés une porte de sortie. Le premier n'a toujours pas percé et vivote difficilement, au point que je l'invite souvent pour essayer de l'aider. Le deuxième s'est fracturé la cheville (enfin, je crois que c'est la cheville) il y a un an et a dû arrêter la compétition. Il est dans une m... noire car il ne peut pas se reclasser.

Donc, finis tes études, et une fois ton école de commerce, ou ton diplôme de plombier/zingueur, ou ce que tu veux, en poche, essaie ta passion.
Citation :
Provient du message de Gégé-retraité-OL
Bah je vais (encore) tout plaquer , je pars à l'etranger pour vivre une histoire d'amour ,donc choix numéro 2
Et je ne regrette absolument pas ce choix
Idem que gégé

Si on n'a plus de passion, si on ne les suit pas, la vie n'est pas drôle.

Pour le boulot, j'ai fait pareil. J'ai suivi des études totalement littéraires, linguistiques, mais je voulais faire de l'info (merci papa qui a décrété que l'informatique c'est que pour les garçons ). Ben bah y'a 5 ans j'ai tout plaqué et j'ai postulé dans de l'info avec comme base ce que j'ai appris seule et avec les potes. Actuellement je travaille dans l'informatique.

Si j'avais fait ce que j'étais destinée à faire je serai payée 1.5 à 2 fois plus, emploi stable et tout. mais chiant. J'ai choisi mes passions d'abord.

Qu'est ce que la vie sans risques, sans passions hein? Plus tard tu regretteras peut etre de ne pas avoir pris ce risque.

Alors oui, dans ton cas, la musique, y'a peu qui peuvent en vivre mais ... comme dit plus haut, beaucoup de zicos de ma connaissance font un autre job à coté, histoire d'arrondir les fins de mois...

*edit* : avec le meme bémol que GB au dessus ... une porte de sortie non négligeable au cas ou...
__________________
http://membres.lycos.fr/lasourcejvdr/jesssig.gif
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard

Et faut voir ce que tu veux faire apres ton bac. Si tu opte pour la prepa, la vie etudiante n'est pas pour tout de suite. si tu prends la fac ... faut voir, les autres options, je ne m'y suis jamais intéréssés assez pour pouvoir estimer quoi que ce soit.


Non.. Les études ça me saoule assez.. Même si depuis que je suis dans le système scolaire je n'ai jamais redoublé, j'ai tout obtenu sans travailler véritablement, je suis passé de classes en classes sans travailler aussi, je pense bcp trop à m'amuser, jamais devant les cahiers.

Et la vie étudiante me perdrait, si en plus de ça on est pas obligé d'aller en cours, ... Je comptais faire une fac de sport (STAPS) mais j'ai eu bcp de personnes qui m'ont dit que je n'allais que glander, surtout moi, tellement j'suis travailleur..

Genre le vendredi pas en cours (récupérage de la soirée étudiante de jeudi)
Samedi, Dimanche pareil.
Lundi pas en cours (récupérage du week-end)
Jeudi pas en cours (préparation et mise en forme pr la soirée

En gros y'aurait que le mardi et le mercredi que j'irais en cours, alors, vois moi avec cet etat d'esprit en fac
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Non.. Les études ça me saoule assez.. Même si depuis que je suis dans le système scolaire je n'ai jamais redoublé, j'ai tout obtenu sans travailler véritablement, je suis passé de classes en classes sans travailler aussi, je pense bcp trop à m'amuser, jamais devant les cahiers.

Et la vie étudiante me perdrait, si en plus de ça on est pas obligé d'aller en cours, ... Je comptais faire une fac de sport (STAPS) mais j'ai eu bcp de personnes qui m'ont dit que je n'allais que glander, surtout moi, tellement j'suis travailleur..

Genre le vendredi pas en cours (récupérage de la soirée étudiante de jeudi)
Samedi, Dimanche pareil.
Lundi pas en cours (récupérage du week-end)
Jeudi pas en cours (préparation et mise en forme pr la soirée

En gros y'aurait que le mardi et le mercredi que j'irais en cours, alors, vois moi avec cet etat d'esprit en fac
STAPS, donc BAC S, je suppose que t'as pas envoyer de dossier pour les prepas. Dommage pour toi, parce que si en effet tu t'en est toujours sorti sans rien branler, la prépa c'est pas plus dur qu'autre chose. Enfin, c'est mon sentiment personnel. Et apres, l'école d'ingenieur ... c'est la glande totale.
Tenter de concilier les deux ( pendant la prépa, c'est un peu coton ) mais comme ça a été dit, une fois cette douloureuse épreuve passée, tu auras amplement le temps de choisir, et mieux vaut assurer les coups durs. Car en effet, pour avoir un cousin musicien, il rame énormément pour trouver des boulots de professorat stables ( enfin tout dépend ce que tu veux faire dans la musique ) donc mieux vaut avoir un filet de rattrapage, même si ça coûte quelques années
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés