[fusion des divers posts clos.]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moia
Cette perte de temps ne devrait pas se reproduire, depuis que l'alarme a été tirée, nous allons bénéficier de vos visites bien plus souvent (je pense).
Pas de ma part, désolé.
Je n'ai pas le temps additionnel a consacrer a la modération donc je ne peux pas y consacrer plus de temps.

D'ailleurs c'est pour ca que j'arrete... ca m'a trop bouffé ma vie, et je suis lassé d'essuyer les platres pour des gens qui crachent sur vos efforts après...

Citation :
Je suppose que ces 3.30 h ont permis de prendre connaissance du forum et de parcourir les différents sujets existants sur une période donnée, pour pouvoir te faire une idée de ce que nous parlions.
Même pas.

Citation :
A présent avec un présence journalière, je ne pense pas que tu aies besoin d'autant de temps à nouveau.
Non, c'est sur... au lieu de 3h30 en 3 mois plus 15 min par jour, ca fera juste une heure par jour...
Je crois que tu ne te rends pas compte du temps que prend la modération, vraiment...

Citation :
C'était une sonnette d'alarme sur la modération de ce forum (on apprécie la forme ou non). Ne dis pas que l'on vous dénigre alors que vous donnez du temps à entretenir et parcourir ce forum. C'était inexistant jusqu'à ces 2 derniers jours.
Je suis toujours venu quand on m'a appellé. TOUJOURS.

Citation :
Oui maintenant tu viens et tu nous accordes du temps suite à cette alarme. et on ne te le reproche pas bien contraire.
Je vous ai toujours accordé du temps quand vous appeliez un modo. Peut-etre le problème vient du fait que vous ne voulez pas faire appel a nous et que vous attendez qu'on trouve les infractions seuls?

Sur les autres forums, ce n'est pas le cas.
Question sur le flood
Bonjour a tous,

J'aurais une question purement théorique qui me fait me gratter le cerveau depuis les récents fils sur ce forum...

J'ai été modo (WizOp comme on disait) sur Compuserve pendant 4 ans sur différents forums. Sur Compuserve, les membres postant des messages étaient souvent des habitués... Et les "posta-flood" existaient, pullulaient, et nous les modos y participions avec beaucoup de plaisir...

Je me pose donc la question théorique du problème des "posta-flood" ? Nous ne sommes pas dans le cas d'une mailing list ou le trafic réseau ou les boites mails des récipients pourraient souffrir. Les floods sont, à ce que j'en ai vu, tout a fait raisonnables et sur un ton très agréable, du moins à leur lecture...

Les modos n'ont-il pas un peu la main lourde? L'application très stricte d'une charte a-t-elle sa place quand des fils sans mal aucun évoluent en toute sérénité? D'autant que le message closant le fil se résume à "Postaflood, post fermé."...

JoL est-elle une communauté ou le politiquement correct et le chartement intéressant est de rigueur? Si la réponse est oui, ca réponds a ma question. Si c'est non, alors n'avez vous pas l'impression qu'il est ridicule de modérer une communauté mature d'habitués de la même façon qu'un forum public à très haut trafic ou la plupart des fils deviennent incontrôlables parce que trop gros? Et alors ne faut-il pas se poser la question tout-à-fait sérieuse de l'existence de forums trop généraux?

Voilà, c'est mon simple avis, en fonction des réponses je pourrais me faire un avis sur ce qu'il est bon d'attendre ou non de JoL en tant que support de communauté (ce que Compuserve a son époque était avant tout).

Bonne journée.

PS. : Pas de postaflood jusqu'à une réponse siouplé, je voudrais pas qu'on ferme le post sans que je n'ai reçu d'explications sur ce qui est fermé ou non

Technoboy
Humm je pense pas que ce soit le moment de lancer (relancer ?) ce genre de débats, les chinois du fbi nous épient et ne vont à mon avis pas répondre à ta question qui si j'ai bien compris doit être posée en privée.
Ce ne sont pas les Chinois du FBI mais les Péruviens du KGB Tranb !


Pour en revenir au sujet d'origine ; sur de nombreux forums les postàflood dès lors qu'ils ne partent pas en live complet sont parfaitement tolérés, j'ai des rédacteurs, des modérateurs, des webmasters y participer, le seul que je n'ai pas vu faire, c'est Mind.
Notre forum aura eu droit à une modération à la barbare histoire de faire oublier l'absence complète de modération le reste du temps ; ce qu'on pourrait aussi décrire par "histoire de se donner bonne conscience".
Citation :
Bien, comme le signale à juste titre Tranb, les questions quant au flood sont à poser aux modérateurs par MP.

Sinon je vous prierai d'éviter de troller par certaines remarques désobligeantes.

A bon entendeur, merci.

Post clos.
Alvi ?
Qui est-ce ? Nouvelle modo ? on a pas été présenté
Spé clôture de sujet ou prête à débattre avec les autres des problèmes de notre communauté ?
Bonjour, je vais profiter de ce fil pour me présenter donc

Effectivement je suis nouvelle modo pour cette section ainsi que pour la partie Générale et Albion, et ce depuis aujourd'hui. Mon flag apparaîtra donc prochainement ne vous en faites pas.

Ayant joué quelques temps sur les serveurs US (jusqu'en en 1.45 européenne), je peux débattre un peu de certains problèmes de la communauté y jouant encore, bien que je n'y sois plus aussi d'un avis aussi averti.

Sinon concernant la clôture de certains sujets, je serai intransigeante sur les postaflood ou postatrolls.

Des questions?
Je trouve sacrément culotté de nommer un(e) parfait(e) inconnu(e) Modérateur(rice) de ce forum. C'est encore une fois faire un beau /rude aux personnes fréquentant ce forum. (tous droits réservés, Nof)

Mais puisqu'on parle des postsàtroll, il voudrait mieux rajouter des modos dans les sections Broc et Ys... certains sujets sur les raids Sidi et Dragon de ce week end n'ayant pas été modérés. Mais il semble que ce ne soit pas la priorité en ce moment.
Citation :
Bien, voyant que ce post dérive un peu trop, il va être clos. Je me suis présentée à vous dans l'optique de ne pas être une parfaite inconnue.

Je ne suis pas là pour disserter sur mon taux de fréquentations ou de posts sur les fora, mais ici pour modérer, conseiller et permettre à la communauté des autres serveurs de trouver ici un forum de bon esprit. J'espère que nous pourrons ensemble aboutir à cela.

Merci.

Le post que vous avez demandé n'est plus disponible.
J'ajoute quelques précisions sur cette fusion...

Par principe, je préfère fusionner tout sujet clos, pour deux raisons : l'apparence du forum, et l'utilité de conserver des posts clos pour une raison de hors sujet.

Voilà

Franck
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés