Les Femmes au volant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
..................
Tu m'excuseras, ca fait 10 ans que je fais 10 000 kilométres de voiture par an, sur autoroute, sur des nationales, dans les routes perdues de Normandie ( vers Bagnole de l'Orne, Villedieu les Poêles, etc... pour ceux qui conaissent ), et je peux t'assurer que ceux qui conduisent le plus mal c'est les hommes.
...............

Tiens tu passe juste à côté de chez moi

Sinon, statistiquement parlant

Hommes Vs Femmes

Les hommes ont moins d'accrochages, mais plus de gros accidents

Les femmes ont plus d'accrochages, mais moins de gros accidents.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
han !! on est dans le meme club !!
Désolée pour toi Seb... tes amis vont te délaisser, se détourner de toi .. on te montrera du doigt dans la rue... les mères diront à leur enfant "mangez vos épinards ou le Grand Méchant St Seb viendra vous dévorer !!" ... je te plains
Ah pas possible que cela...

ou alors :

"La Grande VILAINE St Seb viendra vous dévorer"

Enfin c'est rapport a mon titre qui est feminin donc faut parler de moi au feminin
Et en plus je trouve cela mieux... pourquoi les mechants des contes sont ils souvent des personnages masculins ?
L'ogre, le croque-mitaines et autres ?

Vive les femmes vilaines !
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Ah pas possible que cela...

ou alors :

"La Grande VILAINE St Seb viendra vous dévorer"

Enfin c'est rapport a mon titre qui est feminin donc faut parler de moi au feminin
Et en plus je trouve cela mieux... pourquoi les mechants des contes sont ils souvent des personnages masculins ?
L'ogre, le croque-mitaines et autres ?

Vive les femmes vilaines !
Oh pardon

*scène quotidienne d'une famille de classe moyenne*

- Ma' : Les enfants, ce soir c'est épinards à la crème !
- Enfants (tous en choeur) : NooOooO pas encore des épinards ! :vomit:
- Ma' : Il faut en manger, c'est bon pour la santé, mes enfants !
- Enfants : non c'est caca !!
- Ma' : Mangez vos épinards ou la Fée CaraSaintSeb viendra vous dévorer pendant la nuit !!


Ca te va la ?
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Et en plus je trouve cela mieux... pourquoi les mechants des contes sont ils souvent des personnages masculins ?
L'ogre, le croque-mitaines et autres ?

Vive les femmes vilaines !
Et la fée carabosse ?
Et la méchante reine ?

Brrr...
Citation :
Provient du message de IntokS
Et Dieu a créé la femme ...

POUR EMMERDER L'HOMME SUR LA ROUTE !!!!!!

- Qui est pas foutu de faire passer sa voiture alors qu'y a de quoi faire passer un semi-remorque ?!?

- Qui s'arrête au plein milieu de la route sur une rocade pour laisser passer un véhicule de la poste ?!? (elle me dit qu'il était prioritaire ... sm61.gif )

- Qui est en train de jacasser et de rigoler comme une pou**e au volant et ne regarde pas les priorités ?!?

- Qui est incapable de tenir sa droite de sa gauche ?!?

- Qui s'arrête au milieu d'un carrefour pour vérifier la bonne direction ?!?

- Qui accélère pieds au planché à 60 km/h pour une entrée d'autoroute pour finir au cédé le passage à l'arrêt ?!?

- Qui est pas foutu de faire la différence entre une moto et un scooter et qui pense avoir le temps de passer avec ses 2 de tensions (comme toutes au volant) ?!? (1 semaine d'hôpital pour ma poire mais j'ai fait un super beau nose willing )(comment ça s'écrit déjà ?)

- Qui roule à 30 en ville alors que c'est limité à 50 km/h ?!? (On vous a pas appris au permis de rouler à la juste vitesse et que rouler plus doucement c'est équivalent à pas avoir de permis ?)

- Qui est pas foutu de faire un créneau et emmerde toute la rue à cause ? (Ca tiens aussi pour les stationnement en épi)

- Qui attends au stop 3 heures et passe au dernier moment ?!?

- Qui n'arrête pas de bouger le volant de gauche à droite frénétiquement comme si elle était sur de la glace ?!?

- Qui est pas foutu de comprendre une carte routière ?!?

- Qui stress dès qui a plus de 2 voitures autour ?!?

Bon j'arrête là ... et non je ne suis pas macho, et je ne dis rien en voiture quand c'est une femme qui conduit (faut dire que je les évite comme la peste quand elles conduisent). Pourquoi je réagi comme ça ?!? ... parce que c'est moi qui fait les créneaux quotidiennement à une ami, moi qui conduit à sa place tellement elle me fait peur et pas qu'à moi d'ailleurs, combien de fois j'ai tiré le frein à main alors qu'elle conduisait au bout d'un moment je gardais la main dessus , qui s'occupe de conduire la voiture dans les petits chemins parce que c'est trop serré pour elle ... j'ai passé plus de 1 mois à l'hosto à cause de femmes pas foutu de conduire correctement ...

Mais c'est ça la vrai question ... qu'est-ce que c'est conduire correctement à l'heure actuel ?!?

Non parce qu'on à un code ... on l'apprend quand on passe le permis mais pour avoir vu nos parents etc ... conduire avant on c'est pertinemment qu'on ne suivra pas les 90% de ce qu'il y a dedans ... alors on le passe vite fait ... et youpla sur le bitume ...
Chacun à sa conduite mais pour la majorité des gens roulant une conduite acceptable c'est :

- Sur une route limité à 90, il faut rouler à 100 ou 110.
- En ville limité à 50, il faut rouler à 60 c'est une bonne moyenne.
- Sur autoroute à 130 par beau temps, il faut rouler à 140 c'est une bonne moyenne.
- Ne pas hésiter 30 ans devant un stop ...
- Savoir exploiter son véhicule et même une voiture avec un moteur 1L2 a de la péche quand on veut ne pas rester à un stop.
- On se réveille la séances de maquillage c'est chez sois pas en attendant le feu vert.
- Faut avancer quand y a la place et pas créer des bouchons ...
- Quand t'auras fini de regarder le carambolage et les gars en train de crever, tu penseras à passer la seconde.
- Le téléphone est interdit (le kit main libre aussi) alors si tu l'utilises emmerde pas les autres avec ta conduite.
- Y a un gars qui te colle le cul, bin tu te met sur le bord et tu le laisses passer au lieu de rester sur les tracés blanc au milieu de la route et empêcher de doubler.
- Tu tournes à droite ?, mais tu fous quoi alors à gauche ?

Bon y en a encore une bonne série mais c'est les principales pour avoir une conduite acceptable actuellement ...

Sinon pour finir vous avez quoi contre les camionneurs ?
C'est des gars top ... y en a même un, un jour de pluie battante, dans un arrêt sur l'autoroute à 4 heure du matin qui m'a proposé de mettre ma moto dans son semi et de finir la route au sec ...
Tu parles si j'ai accepté , petits gâteaux et café chaud dans le cockpit
Le téléphone, c'est interdit et ca faudrait peut être s'en rappeler.
Pour le reste, le jour ou je me ferais renverser par une femme, ca me mettra les nerfs mais bon... c'est pas les pires... y a d'autres catégories qui mériteraient d'être épinglées... (comme ceux qui ont du passer leur permis à l'étranger quand même!), ou les banlieusards -93 et autres- qui viennent à paris et qui ne sont pas à l'aise (pire, les provinciaux : un marseillais qui zigzaguait l'autre jour... franchement, je me suis dit :"encore un cacou de marseillais ! dangereux ce con!")
bref, faut pas généraliser, y a des femmes qui conduisent très bien, pas comme nous certes mais très bien. Alors, faut s'adapter...
On fait tous des erreurs, souvent d'inattention, le tout c'est de pas prendre de risques inutiles.

bonne route

Elph
Citation :
Provient du message de IntokS
Et Dieu a créé la femme ...

POUR EMMERDER L'HOMME SUR LA ROUTE !!!!!!
ma copine conduit bien et meme mieux que moi puisqu elle respecte les limitations plus que moi...

elle est loin de faire tout ce que tu decris (en fait je ne la reconnais dans aucun des cas que tu presentes).

ptet les creneaux... elle aime pas trop ca parce que des debiles klaxonnent des qu ils peuvent pas avancer (alors qu elle a pas commence le creneau... ).

et ma mere conduit bien aussi je ne la reconnais pas dans cette description non plus...

donc il faut arreter de genraliser... evidement tu ne verras jamais un homme se remaquiller a un feu rouge donc dire que 100% des personnes qui se maquillent au volant sont des femmes c un peu facile (oui c pas exactement ce que tu as dit mais je fais comme toi je generalise)...

Citation :
Chacun à sa conduite mais pour la majorité des gens roulant une conduite acceptable c'est :

- Sur une route limité à 90, il faut rouler à 100 ou 110.
je roule regulierement sur des nationales et rouler a plus de 90 c parfois tres dangeureux... tu es loin d avoir la visibilites qu il faut pour ca... c pas innoncent si c limite a 90 et pas 100 110 !
Citation :
- En ville limité à 50, il faut rouler à 60 c'est une bonne moyenne.
j avoue je respecte pas tout le temps les limitations... mais ecrire deliberement qu il faut les depasser... (c la webcam cache c ca ?)

Citation :
- Sur autoroute à 130 par beau temps, il faut rouler à 140 c'est une bonne moyenne.
idem

Citation :
- Ne pas hésiter 30 ans devant un stop ...
et se precipiter n importe comment c mieux ?

Citation :
- Savoir exploiter son véhicule et même une voiture avec un moteur 1L2 a de la péche quand on veut ne pas rester à un stop.
je vois pas trop le rapport au permis on t apprends bien a accelerer non ?

Citation :
- On se réveille la séances de maquillage c'est chez sois pas en attendant le feu vert.
c pas l apange des femmes que de faire 2 choses en meme temps au volant... je vois bcp de personnes qui fument et c plus souvent des hommes (et vas y que je jette mon paquet de clope vide par la fenetre !! creverait les pneux des c*** comme ca)

Citation :
- Faut avancer quand y a la place et pas créer des bouchons ...
a une intersections tu t engages si y a de la place ? meme si tu sais pertinement que le feu passera au ruoge quand tu seras au milieu ?

Citation :
- Quand t'auras fini de regarder le carambolage et les gars en train de crever, tu penseras à passer la seconde.
c comme ca qu on m a appris a conduire...

Citation :
- Le téléphone est interdit (le kit main libre aussi) alors si tu l'utilises emmerde pas les autres avec ta conduite.
le kit mais libre est pas interdit (ca fait longtemps mon code y avait que les bebop a l epoque ) je crois

Citation :
- Y a un gars qui te colle le cul, bin tu te met sur le bord et tu le laisses passer au lieu de rester sur les tracés blanc au milieu de la route et empêcher de doubler.
c ecrit dans le code qu on roule a droite

Citation :
- Tu tournes à droite ?, mais tu fous quoi alors à gauche ?
c ptet pas explicitement dans le code mais c comme ca qu on m a appris a conduire

t as jamais croise de flic en conduisant comme ca pour avoir encore ton permis ?

la facon de rouler acceptable c celle qui respecte le code a 100% si tout le mond ele faisait (et etait en plus un peu courtois mais bon c bcp la...) tout irait pour le mieux...

oui c vrai je suis pas tout blanc sur la route mais lire la c quand meme abuse
ou alors tout etait ironique mais la j avoue j ai pas compris...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Oh pardon

*scène quotidienne d'une famille de classe moyenne*

- Ma' : Les enfants, ce soir c'est épinards à la crème !
- Enfants (tous en choeur) : NooOooO pas encore des épinards ! :vomit:
- Ma' : Il faut en manger, c'est bon pour la santé, mes enfants !
- Enfants : non c'est caca !!
- Ma' : Mangez vos épinards ou la Fée CaraSaintSeb viendra vous dévorer pendant la nuit !!


Ca te va la ?
Hum c'est mieux mais pour le cara j'aurais compris, ci j'aicrivé com sa !

:marclub:
IntokS, ton post est je trouve un peu exagéré, mais c est plutot la vérité...
m'enfin ce n'est que mon avis.
Citation :
Provient du message de IntokS
- Sur une route limité à 90, il faut rouler à 100 ou 110.
- En ville limité à 50, il faut rouler à 60 c'est une bonne moyenne.
- Sur autoroute à 130 par beau temps, il faut rouler à 140 c'est une bonne moyenne.
- Ne pas hésiter 30 ans devant un stop ...
- Savoir exploiter son véhicule et même une voiture avec un moteur 1L2 a de la péche quand on veut ne pas rester à un stop.
- On se réveille la séances de maquillage c'est chez sois pas en attendant le feu vert.
- Faut avancer quand y a la place et pas créer des bouchons ...
- Quand t'auras fini de regarder le carambolage et les gars en train de crever, tu penseras à passer la seconde.
- Le téléphone est interdit (le kit main libre aussi) alors si tu l'utilises emmerde pas les autres avec ta conduite.
- Y a un gars qui te colle le cul, bin tu te met sur le bord et tu le laisses passer au lieu de rester sur les tracés blanc au milieu de la route et empêcher de doubler.
- Tu tournes à droite ?, mais tu fous quoi alors à gauche ?
totalement d'accord avec cela, sauf ptetre pour les exes de vitesse...on peut se permettre des exes quand on est SEUL sur une route, que la route est DESERTE, et qu on est SEUL dans la voiture.(j en ai ptetre oublié, mais en gros, les exes, c est que losqu on riske SA propre vie, et qu on inclue pas celle des autres.)
m'enfin ce n'est que mon avis.

le truc d attendre 30 ans devant un stop, avancer pour pas creer de bouchon, et passer la 2nd au lieu de regarder en train d'agonisier, je suis totalement pour.
ça m enerve enormement les personnes comme ça !
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Tu m'étonnes, qu'elle ait des accidents avec ça...
Qui a dit qu'elle avait des accidents ?

Citation :
c'est une blague ton poste ou bien?
A moitié ... bon j'avoue que la 1ère partie je me suis un peu laché

Mais faut dire aussi que j'ai eu que des accidents avec des femmes qui faisaient que des conneries d'accrochages mais quand on est en moto, ça fait très mal même à 20 km/h.

Mais pour la femme qui m'a fait 1 semaine d'hosto en demarrant devant moi à un stop ... je l'ai très mauvaise, je passes les autres qui m'ont envoyés aussi à l'hosto parce que 2 fois elles étaient charmante et j'ai eu droit à pleins de visites à l'hôpital et aussi après

Donc oui j'ai une dent contre les beaucoup femmes (pas toutes) au volant !

Et ça vous gêne ? ... bin moi pas :lol:

PS : au passage le troll c'est pas celui qui le lance c'est ceux qui le fournissent :lol:
Citation :
Provient du message de IntokS
Qui a dit qu'elle avait des accidents ?

Je ne vois pas comment elle n'en aurait pas si tu tires le frein à main brutalement. Pour pouvoir maîtriser une voiture qui part brusquement en dérapage, il faut avoir une bonne expérience de la conduite type conduite sur glace, et savoir comment remettre la voiture sur la route. Or, d'après la description que tu fais de ta copine, ce n'est pas Schumacher non plus...

Dans tous les cas, le remède est bien pire que le mal. Si vraiment tu utilises le frein à main comme outil de régulation de ce que fait cette fille, je suis très surpris que tu sois encore là pour poster...
Quand je dis que c'est pas celui qui fait le troll qui le fourni mais ceux qui y répondent franchement en voyant ça, ça fait réfléchir :

Citation :
je roule regulierement sur des nationales et rouler a plus de 90 c parfois tres dangeureux... tu es loin d avoir la visibilites qu il faut pour ca... c pas innoncent si c limite a 90 et pas 100 110 !
Et au code on t'as pas appris à réguler ta vitesse selon le danger ?
Si y avait marqué 40 km/h sur les autoroutes à 3 voies tu roulerais à 40 ? ...

Citation :
je vois pas trop le rapport au permis on t apprends bien a accelerer non ?
Oui mais on t'apprend pas à maîtriser ta voiture en fonction de la puissance qu'elle développe, ni à démarrer rapidement, on t'apprend à vérifier qu'il n'y ait pas une voiture à moins de 150 m de chaque cotés pour traverser ... mais tu fais comment quand y a moins de 150 m de visibilité ?, tu plantes la tente ?, ou tu te dépêches de passer parce que t'as pas envie de te faire emboutir ? ... bin tu vois ça on te l'apprend pas à accélérer rapidement, à dégager la voie pour pas gêner les autres.
Après combien j'en entend qui disent ... mais je peux pas passer ma voiture est pas assez puissante ... ... où vous avez vu qu'une voiture même 1L1 avec carburateur c'est pas assez puissant pour démarrer ?!?

Citation :
et se precipiter n importe comment c mieux
Et le juste milieu tu connais ?



Citation :
Faut avancer quand y a la place et pas créer des bouchons ... <--- moi
a une intersections tu t engages si y a de la place ? meme si tu sais pertinement que le feu passera au ruoge quand tu seras au milieu ?
Non mais sérieusement tu as lu ma phrase avant d'y répondre ?

Citation :
Quand t'auras fini de regarder le carambolage et les gars en train de crever, tu penseras à passer la seconde.
c comme ca qu on m a appris a conduire...
Mais lol ... sérieusement lis avant de répondre ... ou alors tu peux allez foutre un procès au cul de ton moniteur d'auto-école ...
Mais plus sérieusement je pense pas que ce soit ton moniteur qui t'ait appris à t'arrêter ou rouler en roue libre en essayant de voir un bras arraché dans un carambolage alors que les secours sont sur place ... je pense plutôt que c'est toi qui est macabre et qui n'a rien d'autre à faire que de regarder des gens mourir dans un accident et de créer en même temps un embouteillage de 15 kms ...

Et ça dit suivre le code après mais lol

Citation :
le kit mais libre est pas interdit
Va te renseigner au lieu de raconter ce que tout le monde essaye de bien vouloir faire croire et de raconter les même bêtises.





Citation :
Tu tournes à droite ?, mais tu fous quoi alors à gauche ?
c ptet pas explicitement dans le code mais c comme ca qu on m a appris a conduire
Là c'est assuré tu peux porter plainte à ton moniteur ...
Et le pire c'est que t'en a même pas conscience que t'es un vrai danger publique à te déporter sur la gauche pour tourner à droite, et d'ailleurs pourquoi tu as besoin de te déporter à gauche pour tourner à droite ?!? tu crois que t'a voiture est pas capable de braquer assez ?!? lol

Et puis dans le code y a marqué : vous tourner à droite alors vous êtes à droite ... vous tournez à gauche alors vous êtes à gauche ... il a jamais était dit de se déporter à gauche pour tourner à droite ...

Donc entre nous, soit t'as du mal à comprendre le code ... soit tu en as une vision somme toute personnelle.

Citation :
Je ne vois pas comment elle n'en aurait pas si tu tires le frein à main brutalement. Pour pouvoir maîtriser une voiture qui part brusquement en dérapage, il faut avoir une bonne expérience de la conduite type conduite sur glace, et savoir comment remettre la voiture sur la route. Or, d'après la description que tu fais de ta copine, ce n'est pas Schumacher non plus...
Bin tu sais elle fait rien ... quand elle est a 100 et que je tire le frein à main c'est moi qui prend le volant et qui nous garre sur le bord ...

Non mais t'y crois toi ?!?

Alors réfléchis un peu avant de faire des remarques et quand je dis que je tire le frein à main c'est quand elle est pas foutu de vérifier si y a quelqu'un ou pas en démarrant ou en étant à 20 kms ...
Et à 20 km/h à par caller il arrivera pas grand chose ...
Y en a marre de ces femmes, elles se prennent pour des pilotes... non mais OH ?! Retournez à vos cuisines au lieu de faire vos belles à vous regarder dans le rétro !

Et puis... qui c'est qui vous masterise au départ du feu rouge ? Qui c'est celui qui maitrise la technique des virages au frein à main ? Qui c'est celui qui fait grincer les pneus ? Et pour finir, qui c'est celui qui tape du 270 km.h^-1 sur l'autoroute ?

YEAH ! c'est moi ! moi, moi, moi !

Alors mesdames, retournez à l'auto école avant de pouvoir concurrencer avec moi, capiché ?

<inconnue> OH !! Cartier !! tu me fais vibrer !! Que t'es beau et fort !!

<moi> Ouais, je sais... à genoux maintenant.
Citation :
Provient du message de Cartier
Y en a marre de ces femmes, elles se prennent pour des pilotes... non mais OH ?! Retournez à vos cuisines au lieu de faire vos belles à vous regarder dans le rétro !
non,moi, j'prefère retourner a mon camion. vroum vroum
*demarre le camion et s'en vas*
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de IntokS
Et au code on t'as pas appris à réguler ta vitesse selon le danger ?
Si y avait marqué 40 km/h sur les autoroutes à 3 voies tu roulerais à 40 ? ...
mais et toi tu te rends compte de ce que tu dis ??
tu es en train d ecrire qu une loi qui ne te plait pas tu ne la respectes pas !
c rien d autre que ca ce que tu ecris... car le code c bien une serie de loi regissant la route... d ou l e fait d etre hors la loi et de se voir punir quand on ne le respecte pas.

Citation :
Provient du message de IntokS
Oui mais on t'apprend pas à maîtriser ta voiture en fonction de la puissance qu'elle développe, ni à démarrer rapidement, on t'apprend à vérifier qu'il n'y ait pas une voiture à moins de 150 m de chaque cotés pour traverser ... mais tu fais comment quand y a moins de 150 m de visibilité ?, tu plantes la tente ?, ou tu te dépêches de passer parce que t'as pas envie de te faire emboutir ? ... bin tu vois ça on te l'apprend pas à accélérer rapidement, à dégager la voie pour pas gêner les autres.
Après combien j'en entend qui disent ... mais je peux pas passer ma voiture est pas assez puissante ... ... où vous avez vu qu'une voiture même 1L1 avec carburateur c'est pas assez puissant pour démarrer ?!?
et bien si on m a appris ce genre de chose... accelerer vite degager la voie (on roule a droite en france hein... je t imagines bien rouler a gauche tout le temps sur l autoroute et te rabattre seulement si tu vois qqn derriere) etc...



Citation :
Provient du message de IntokS
Et le juste milieu tu connais ?
tu donnes un exemple d extreme et moi d un autre et maintenant tu prones le juste milieu... y a du mieux





Citation :
Provient du message de IntokS
Non mais sérieusement tu as lu ma phrase avant d'y répondre ?
oui je me relis un minimum et je ne vois pas ce que tu ne comprends pas...


Citation :
Provient du message de IntokS
Mais lol ... sérieusement lis avant de répondre ... ou alors tu peux allez foutre un procès au cul de ton moniteur d'auto-école ...
Mais plus sérieusement je pense pas que ce soit ton moniteur qui t'ait appris à t'arrêter ou rouler en roue libre en essayant de voir un bras arraché dans un carambolage alors que les secours sont sur place ... je pense plutôt que c'est toi qui est macabre et qui n'a rien d'autre à faire que de regarder des gens mourir dans un accident et de créer en même temps un embouteillage de 15 kms ...
c toi qui parle de facon de conduire n ayant rien a voir avec le code (dire qu il faut faire des exces de vitesse) et la au milieu tu glisses qqc qu on t apprends a faire au permis qui est:
ne pas gener la circulation...
je ne fais que dire qu au permis on m a appris justement a ne pas faire ce genre de chose...


Citation :
Provient du message de IntokS
Va te renseigner au lieu de raconter ce que tout le monde essaye de bien vouloir faire croire et de raconter les même bêtises.
je veux bien voir tes sources puisque j ai lu un article dans un quotidien disant le contraire...

Citation :
Provient du message de IntokS
Là c'est assuré tu peux porter plainte à ton moniteur ...
Et le pire c'est que t'en a même pas conscience que t'es un vrai danger publique à te déporter sur la gauche pour tourner à droite, et d'ailleurs pourquoi tu as besoin de te déporter à gauche pour tourner à droite ?!? tu crois que t'a voiture est pas capable de braquer assez ?!? lol
encore une fois on m a bien appris a conduire a droite... je ne fais que remarquer que parmis toute les conneries que tu dis (exces de vitesse autorise etc...) tu glises des trucs qu on apprends au code...

Citation :
Provient du message de IntokS
Donc entre nous, soit t'as du mal à comprendre le code ... soit tu en as une vision somme toute personnelle.
sincerement qui a une vision personnelle du code quand il dis qu on peut rouler au dela de la limitation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés