Multisim ... plagiats d'Halloween Concept ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ça fait un petit moment que ça me turlupine...

Je me demandais si vous aussi aviez remarquer des ressemblances en entre Ryzom et Le JdR papier : Shaan.

Au premier abord ils sont différent mais si on connais Shaan on remarque rapidement des ressemblance dans les races développées.

Bon c est peut-être moi qui travaille trop du ciboulot , mais j'aimerais savoir ce que vous en penser.



Peace
Pour le peu que je connais de Shaan (la présentation dans Casus Belli à sa sortie et un scénar paru un peu après) je vois pas trop la ressemblance avec Ryzom. Tu pourrais développer un peu s'teuplait ?
Etant MJ à Shaan, et étant sans doute l'un de plus grands fans de ce jeu.. Je peux te dire que...

Non, j'ai pas trop trouvé...

Quoique, en cherchant bien, tu as du voir les Zorais en Nomoïs, les Trykers en Kelwin (pour l'aspect du vent, non ?) Ou Boreals (?), les Fyros en Darkens, et euh, les Matis en Mélodiens.. Je me trompe ?

C'est vrai que ça peut en y réfléchissant laisser tendre vers ça... Mais bon, faut en vouloir quand même
Re: Shaan ou le faux-frère
J'ai beau regarder Shaan dans tous les sens et relire la description des races, de petites ressemblances existent, mais elles sont alors très lointaines

Dag, Mélodien à ses heures perdues
Je connais pas shaan quelqu un peut mettre un lien ou expliquer pour que je puisse suivre le fil ?

[Edit : Je viens de lire le site que Dag m a envoye et je n ai pas vu de ressemblance frappante a part peut etre le fait qu il y ai des guerriers, des magiciens etc...]
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
[Edit : Je viens de lire le site que Dag m a envoye et je n ai pas vu de ressemblance frappante a part peut etre le fait qu il y ai des guerriers, des magiciens etc...]
Ce qui est propre à tout JDR, en théorie...

Pour ceux du fond qui voudraient suivre, comme Assassin

http://www.sden.org/jdr/shaan/

Ou celui là aussi :

http://perso.wanadoo.fr/halloween.concept/shaan.htm

Ps : Y a de très belles illustrations sur les livres, par Mathieu Lauffray, Claire Wendling et d'autres...

/edit pour rajouter un lien...
Ouais, Ass' (plus court, même si injurieux en anglais ) le SDEN (site de l'elfe noir) est assez connu
Jdois sûrement faire une intox de Shaan

Non plus sérieusement c est bien au ressemblance entre race dont parle critias que je me referais. Mais bon tt façon ils ont pas oser touché a mes Ygwans préférés et leur sensibilité si connue

A par ça les trykers me faisait pensé aux Kelwins et aux Felings plus qu'aux boréales.

Peace
Ben le Boréal, c'était surtout pour l'aspect maritime, les bateaux monde, etc.

Mais, j'ai pas mal réfléchit, à part les races, j'ai vraiment rien trouvé qui puisse être semblable !

Tu dois faire comme moi à une époque : Voir Shaan partout

Tu deviens Shaaniste !

Peut être, éventuellement, le scénario la cité du prince légume peut faire penser à Ryzom, mais bon, si on fait un rapprochement comme ça, tous les jeux ressemblent à Ryzom..

Les Halfelins sont des Trykers, les Elfes, des Matis, etc. (j'avoue, j'ai mis le Etc car à c't'heure ci, j'ai pas trouvé d'autres ressemblances )
Les fyros des Nains-Trolls !!! ( bon je sort.. )

N'empeche que tu as raisons je dois devenir shaaniste... déjà que je faisais partit de la résistance... et bien la c'est pas gagné
mais faudrait pas que ça tombe en des oreilles humaines.

a par ça je l ai pas fait ce scénario , vas falloir que mon Pti MJ se bouge


Au fait un autre truc m'est venu à l esprit..
les Fyros, de ce que j ai put en lire, ont de bonnes ressemblances avec la classe de Gardiens du Feu à Dark Hearth .


Voilà, histoire de relancé le débats

Peace:bouffon:
Pour résumer : Shann / Ryzom = rien a voir

Pour un peu vous allez dire que la Karavane ressemble au train spatial de Galaxie Expresse 999
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Pour un peu vous allez dire que la Karavane ressemble au train spatial de Galaxie Expresse 999
Toi aussi tu trouves ? J avais peur d etre le seul ca me rassure pas mal quand meme.
Citation :
Provient du message de Nihilis

Au fait un autre truc m'est venu à l esprit..
les Fyros, de ce que j ai put en lire, ont de bonnes ressemblances avec la classe de Gardiens du Feu à Dark Hearth .
Dark Earth et non par Sombre Coeur et bof mis à par que ce sont deux classes guerrière. Dans Dark Earth ils incarnent la loi et sont très appréciés car il protègent la lumière dans Ryzom ils maitrisent le feu et par cela sont plutôt craint qu'autre chose

Non j'ai beau chercher je vois pas a quoi ressemble Ryzom alors si on disait Ryzom ressemble à Ryzom ca serait bien non ?


[Edit pour la karavan est le train de Galaxy 999 vi vi je suis assez d'accord après refelxion ]
Etant moi meme MeuJeu Shaan et Shaan 2 (enfin wanabee 2) J'ai flashe sur Ryzom la premiere fois pour ca : Il semble se degager de Ryzom et de Shaan la meme feerie, le meme enchantement un peu mysterieux.

Meme si les mondes et les BG ont pour le moment rien a voir (encore que... ) je trouve que la meme atmosphere se degagent de ces deux univers...

Je pensait etre le seul a avoir fait ce rapprochement, y a finalement des roleux dans le coin !

Je connais pas Shaam mais dans "l'esprit" je pense que Ryzom si l'on doit le comparer a un JdR (RPG pour les anglais lol) se serai Guildes...qui est par ailleurs distribué par Multism...les même qui en fait le BG de Ryzom
Guildes je connais pas trop le background mais ce sont bien des grandes maisosns qui se battent pour le pouvoir (un peu a la Dune ?)

Il y a en effet de la recherche de matières premières pour devenir plus puissant dans ce jeu je crois
en gros c'est :

- 6 grandes familles (civilisations) chacune avec une quête
- des guildes formés d'éléments de ces 5 familles explorent, découvre, cartographie, récolte des richesse d'un continent apparut mystérieusement centre d'un ocean.
- elles récolte le Loom (element magique) qui peut être present dans n'emporte quoi (animal végétal mineral)
- et bien sure les guildes cherchent a être les plus puissantes.

c'est un résumé un peux rapide mais bon.

site de Guildes le jeu
bien ce que je me rappelais il y a eu un jeu de role puis un jeu de cartes il me semble dans un sens ou dans l'autre.

Les cartes étaient superbement dessinées.

il y a en effet un peu de ca dans Ryzom je trouve bonne comparaison avec un jeu trop peu connu vu les échos que j'en ai eu.

Mais bon il faut bien avouer que les background du jeu n'est pas tellement extraordinaire il y a 4 races en semi opposition qui ont un but commun (survivre face au Goo) avec une entité supérieur qui surveille (les Kamis) et une force qui sait des choses mais ne dit rien (la Karavane) avec ca vous créez des tonnes de monde donc il y a forcement des idées piochées un peu partout.

La force de Ryzom c'est plutôt l'implémentation d'un vrai jeu de role plutôt que d'un pseudo jeu de role qui est en fait un jeu de guerre. Enfin c'est ce qu'on espère tous je pense
Je suis tout a fait d'accord ... j'espère y trouver enfin un vrai JdR et non un combat perpétuelle face a des monstres qui demande de plus en plus de temps a tuer mais aucun tactique de fond et où les seuls mots qui passent être les joueurs sont: lfg, heal, non t'as pas le lvl (beurk RP = -10000)
Citation :
Provient du message de usulla
Je connais pas Shaam mais dans "l'esprit" je pense que Ryzom si l'on doit le comparer a un JdR (RPG pour les anglais lol) se serai Guildes...qui est par ailleurs distribué par Multism...les même qui en fait le BG de Ryzom
Meuh non voyons... Guildes c'est beaucoup plus fume que Ryzom !
<regarde passer une Valeine (NDLR : une baleine avec des ailes minuscules a la place des nageoires... et oui ca vole !)>
<regarde un Kami>

Quoique...


PS : Si c'est du RP grandiloquent que tu veux... 7Th Sea est fait pour toi ! [/instant pub]
Multisim ... plagiats d'Halloween Concept ?
Derriere le titre ravageur et un poil provoc'
( Mais je suis sur que la chienne de garde Fyros laissera passer ça )

Derriere le titre ravageur et un poil provoc' disais je donc avant d'être interrompu par de vagues inquietudes moderatoires et de plagiat de Pierre Desproges ( vous suivez toujours ? )

Je tenais à vous soumettre une idée, venue comme ça, d'un delire de vieux roliste...

Ne trouvez vous pas que Ryzom s'inspire un peu d'un Jeu de Rôles hélas méconnu du nom de Shaan ? Produit par les regrettés Halloween Concept ( partiellement repris chez Multisim )

L'ambiance y est chaleureuse, mais atypique, on s'attendrait presque à tomber sur un cerf au loin ( non non, pas avec tout plein de bois, ça il l'a avoué le Cohen ) mais on tombe sur un animal à 8 pattes, pourquoi pas ... tous les êtres sont humanoïdes ( bien pour l'animation 3D, mais ils en ont fait d'autres en monstres, donc pourquoi pas ) Les interactions sont la clef de la survie, osons le dire, et les relations seront un theme majeur de Ryaom, or il en va de même pour Shaan, bien sur les mechants humains de Shaan ne sont pas dans Ryzom ( encore que ... on ne connait ni l'origine du Goo ni les ambitions de la Karavan ) le Shaan n'est pas present dans Ryzom comme force liante en créatrice ( qui a dit Seve ? )

Bref, je me demande si ces deux univers si differents et si semblables ne seraient pas issus du même cerveau certainement un peu torturé, mais assurement génial !

==================
= Kalys, Tryker dubitatif =
==================
Disons que pour y avoir joué et d'après ce que j'ai lu du background de Ryzom, c'est vrai qu'il y a de similitudes parfois étonnantes.
Mais il y a d'autres sources d'inspirations tout aussi marquées sur lesquels Frédéric Weil et son équipe se sont ouvertement inspirés (Herbert et Hayao Miyazaki sont très souvent cités) sachant qu'on sent qu'ils ont aussi récupéré quelques idées de leurs jdrs maison (Guildes, Dark Earth...)

Peux-etre qu'au début, mais vraiment au tout début du projet Ryzom, l'auteur qui a eu l'idée du concept Ryzom avait un exemplaire de Shaan sur sa table de chevet et que dans ses reves des bribes de background sont venues s'imbriquer avec d'autres idées aussi fumeuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés