Alimentation PC : que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon le titre est déja pas mal explicite mais il ya encore quelques points à préciser :

Mon alim actuelle est une Antec 350W livré avec ma tour (Antec aussi) et elle est équipée d'un seul ventilo. Elle est moyennement bruyante.

Voilà ce je recherche :
-une alim de 350 W également : c'est la puissance dont j'ai besoin et ça limite un peu le prix.
-une alim fiable : cad qui me pète pas dans les mains au bout d'un an.
-une alim TRES silencieuse.

J'avais déja pensé à une Antec ou Enermax double ventilation mais je me dit que 2 ventilos ne peuvent faire que plus de bruit qu'un seul...
...et j'ai déja 2 ventilos en extraction sur ma tour à côté du processeur et de la carte video, donc je n'ai pas vraiment besoin d'un deuxième ventilo en absorption sur l'alim.

J'en viens donc à la question : que me conseillez vous dans ma quête d'une nouvelle alim et pourquoi?
j ai une enermax 465Watt double ventillo et je la trouve pas si bruyante que ca...

surtout que derriere tu as un bouton pour regler la vitesse des 2 ventillo (un potentiometre qui va de presque rien a tout)...

je l ai achete y a 1 ou 2 mois elle marche bien... comme toi 350W m aurait suffit mais il ne leur restait que des 465W (pour un prix a peine plus cher j ai pas cherche).

je cherche la facture ce soir si tu veux le prix... mais perso j en suis satisfait (le pc fonctionne le bruit reste raisonnable (mais je suis pas maniaque)).

[edit] comme toi a cote du proc j avais deja 2 ventillo en extraction j ai donc passe un ventillo en facade pour amener de l air frais et laisser l alim faire le travaille d extraction du 2e... ca marche bien comme ca (et toujours autant de puossiere dans le pc )

[edit2] ah non pas la taverne c trop serieux je m en vais moi...
Bruit ou Ventilation.

Tu peux trouvé des avec 2 ventilos qui pour moi sont nécessaire, et qui ne fasse pas de bruit.

Tu vois mon pc chauffe tellement que le système de diode de l'alimentation dedans surchauffe et mon ordi coupe. Et je dois le refroidir à coup d'aspirateur (me demander pas le comment du pourquoi)

Pour moi une bonne ventilation est importante, pas au début mais si tu comptes garder ton pc plus que longtemps allumé...surtout l'été
Niveau ventilation, j'ai fait le nécessaire :

-2 ventilos en absorption d'air à l'avant de la tour.
-2 ventilos en extraction à l'arrière.

Les 4 ventilos sont réglables via un rhéobus que voici :

http://www.pc-look.com/boutik/images/100_80/600500-002_140x112_RXB_3P.jpg

Mon but c'est vraiment une alim silencieuse et fiable.
Vous avez quoi comme config de bourrin pour avoir besoin de refroidir à ce point là ?

Perso, Athlon XP1800+ et GeForce4 Ti4200, avec une alimente 350W et un seul ventilo, sans extracteur façade ou arrière me suffisent amplement.
Mon PC est allumé 24/24 7/7 et mon alim ne me lâche que tous les 6 mois, ce que je trouve acceptable... en cas de surchauffe, le proc est censé se couper, ou la carte-mère ; l'un dans l'autre, si l'un ou l'autre sont abïmés à cause d'une surchauffe, je fais jouer le SAV, puisque je n'utilise que des ventilos reconnus par les marques...
Re: Alimentation PC : que choisir ?
Citation :
Provient du message de Henoch
J'en viens donc à la question : que me conseillez vous dans ma quête d'une nouvelle alim et pourquoi?
Si tu as de l'argent :
http://www.silentmaxx.de/nt_prosilence_fanless.php
350 W
220 €
Mais 0 dB

Je ne l'ai pas vu en France, mais je n'ai pas vraiment cherché.
Ma config est la suivante :

-Athlon XP 1800
-1 Go DDR
-GeForce 4 Ti 4600
-2 disque durs

Si j'ai autant de ventilos c'est parce qu'en LAN la température de la pièce est pas la même et que le PC est quelque fois malmené.
Noiseblocker La marque qui fait les alims les plus silencieuse après celle citée par Mind.

Au niveau performances, j'ai mon Antec TRUE POWER 430W et j'en suis content : Le bruit est moindre et je suis tranquile pour mettre tout mon matos avec ça.

Après, les noiseblocker sont beaucoup plus silencieuses, c'est clair.

Sinon tu peux démonter ton alim en disant adieu à la garantie et remplacer le ventilo à l'intérieur.
J'y ai pensé car de toute façon la garantie et passée.
J'avais dans l'idée de mettre un ou deux ventilos PAPS (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit)car ils sont très silencieux.

Le problème c'est que ça impose de faire des soudures et je n'ai ni le matériel ni les compétences pour le faire.

Maintenant, si quelqu'un a déjà fait ça, j'attends ses conseils avec impatience.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
mon alim ne me lâche que tous les 6 mois, ce que je trouve acceptable...


J'ai un ordinateur que je laisse allumé 24h/24, son alim a plus d'1 an 1/2, et marche parfaitement...
6 mois de durée de vie, c'est très faible.

Sinon... à propos de refroidissement silencieux...
L'un d'entre vous aurait une solution pour refroidir silencieusement un processeur sur Slot A (vous savez, les premiers types d'athlon qui sont vendus en un seul bloc avec le radiateur/ventilateur et une carte d'interface)
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Sinon... à propos de refroidissement silencieux...
L'un d'entre vous aurait une solution pour refroidir silencieusement un processeur sur Slot A (vous savez, les premiers types d'athlon qui sont vendus en un seul bloc avec le radiateur/ventilateur et une carte d'interface)
En posant un water block sur le processeur à la place du radiateur/ventilateur
Noiseblocker le problème c'est qu'il y a que les ventilo de qualité. En effet les alimentations peuvent être fabriquées à différents endroits par des sous traitants. J'ai déjà eu une Noiseblocker défaillante et bien défaillante en plus. A la suite de cela j'ai changé en prenant une Enermax que j'ai toujours, elle est certes moins silencieuse mais c'est de la qualité de la vraie.
Heu juste une petite remarque... Vous avez des alims à 465 W sur vos PC allumés 24 heures sur 24 ???? Et c'est bien vous qui payez la facture d'EDF ou vos parents ? Non parce que la pour résumer la chose c'est comme si vous aviez une lampe halogène branchée et allumée 24/24, et mine de rien niveau conso ce n'est pas négligeable...
Citation :
Provient du message de -Nok-
Heu juste une petite remarque... Vous avez des alims à 465 W sur vos PC allumés 24 heures sur 24 ???? Et c'est bien vous qui payez la facture d'EDF ou vos parents ? Non parce que la pour résumer la chose c'est comme si vous aviez une lampe halogène branchée et allumée 24/24, et mine de rien niveau conso ce n'est pas négligeable...
Pour information la puissance indiquée sur une alimentation est la puissance maximale que peut tirer cette alimentation avant de surchauffer...
Une unité centrale de PC ne consomme pas tant que ça, surtout quand les disques durs sont arrétés.
Un processeur consomme moins de 100 watts en ordre de grandeur... comme une ampoule Et encore la nuit quand il n'a pas beaucoup de travail, il se met souvent en idle pour baisser sa consommation.

Sinon, oui, je paye mes propres factures d'électricité, et non je ne me ruine pas en électricité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés