Instru

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
J'aurai besoin de trouver des musiques de chansons mais sans les paroles, comme parfois sur les single, ils appellent sa des : "instru" ou "instrumentales"
Vous avez une idée ou je peux en trouver, que sa soit au format Mp3 ou Wave sa me dérange pas.
Re: Instru
Citation :
Provient du message de Clyde
Salut à tous
J'aurai besoin de trouver des musiques de chansons mais sans les paroles, comme parfois sur les single, ils appellent sa des : "instru" ou "instrumentales"
Vous avez une idée ou je peux en trouver, que sa soit au format Mp3 ou Wave sa me dérange pas.
Euh,je sais pas ... Par hasard si tu as K*zaa ou un truc du genre tape "le titre de la chanson" et (instrumental) derrière
Je me demande si il n'existait pas un prog permettant de faire ça, histoire d'avoir de quoi faire karaoké. D'ailleurs cherche à tout hasard dans le style karaoké.
Je ne sais pas si on peut isoler les pistes sur n'importe quel enregistrement, des pros vont sûrement pouvoir te répondre.
Sinon si tu n'est pas difficile, il y a plein de fichiers midi sur le net
Citation :
Provient du message de AstharoZ
achete les single ...




je sors ..
Et pour les single où ils ne font que chanter avec plein de zique en plus ?
( sinon pour l'opposé de la question ya certains chants gospel, que des voix, tu peux mettre tous les instruments que tu veux par-dessus )

Par contre si tu as des contacts avec certaines prod tv, qui font des émissions où que je ne dis pas qu'ils chantent en playback, ah que non, mais bon
tu peux peut-être te procurer des trucs.
Où si c'est très important, écris aux maisons de disque, et surtout sans trop d'espoir.
Les musiques, au même titre que les paroles, sont protégées par le droit d'auteur.

Donc à moins que tu recherches des musiques de chansons que tu possèdes, c'est pas très légal.
Ben la, c'est que t'es comme un peu trop précis pour nous.

Tu cherches quoi exactement, doit bien en exister des millions de chanson instrumental, y'a des groupes expressément instrumental alors...

Du vieux Pink Floyd? Du Dream Theater? Du death metal instrumental? Du Jazz? Du Mozart?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ben la, c'est que t'es comme un peu trop précis pour nous.

Tu cherches quoi exactement, doit bien en exister des millions de chanson instrumental, y'a des groupes expressément instrumental alors...

Du vieux Pink Floyd? Du Dream Theater? Du death metal instrumental? Du Jazz? Du Mozart?
Il veut simplement des versions instrumentales de chansons populaires pour pouvoir chanter par dessus...
Tsé comme à la fureur ou din karaokés...
Un peu comme un midi, mais la version original...

ps: ya la chanson d'Emilia, Big big world, qui a une version instrumentale sur le single.
Ah ok..des genre de Karaoké, oui...

Ben y'a des album karaoké, ou ben tente ta chance dans les stations de radio locale, il ont pas mal tout la bas en instrumental pour faire leur parodie, mix, etc...ca peut etre dur a obtenir, mais ca vaut la peine d'aller faire un tour.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Du vieux Pink Floyd? Du Dream Theater? Du death metal instrumental? Du Jazz? Du Mozart ?
A part les opéras, c'est bien rare d'avoir à faire à autre chose que de l'instrumental Sinon il y a toujours les *.midi, chais pas si ça existe encore ça, mais c'est une partition jouée, donc cherches aussi ce type de fichier peut-être.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
A part les opéras, c'est bien rare d'avoir à faire à autre chose que de l'instrumental Sinon il y a toujours les *.midi, chais pas si ça existe encore ça, mais c'est une partition jouée, donc cherches aussi ce type de fichier peut-être.
Oui ça existe encore et on en fait encore des chansons les plus récentes.
Re: Instru
Citation :
Provient du message de Clyde
Salut à tous
J'aurai besoin de trouver des musiques de chansons mais sans les paroles, comme parfois sur les single, ils appellent sa des : "instru" ou "instrumentales"
Vous avez une idée ou je peux en trouver, que sa soit au format Mp3 ou Wave sa me dérange pas.

Je te conseille la chanson du film The Rock, en général c'est appelé Theme Rock. Par contre je te dirai bien où le trouver mais ça serait illégal.
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Il me semble qu'il ya des logiciels pour ce genre de trucs. Mais évidemment c'est professionnel, et ça coûte... bonbon .

un truc qui marche plus ou moins bien et qui est faisable avec les éditeurs de sons livrés avec pas mal de cartes classiques :


-isoler le canal droit et le canal gauche
-inverser l'un des 2 canaux (ou déphasage de 180°, selon le logiciel)
-mixer le tout en MONO (indispensable !)


Comme la partie voix est souvent au milieu, elle est gommée du mix. L'instrumentation est plus ou moins conservée.


Me semble qu'un plugin gratos de Winamp (le 2, pas le 3) faisait ça. Ca s'appelait le vocal remover.

P.S. je te garantis rien. Y a des chanteurs qui mettent pas leur voix juste au centre de la stéréo, notamment pour les duos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés