Problème de réseau

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 2 pc normalement en réseau (1 gros et 1 portable).
Le gros est connecté à Internet avec l'adsl de wanadoo et normalement le portable en profite aussi...

Mais voila depuis ce matin, le portable ne bénéficie plus d'internet (et là, c'est la descente aux enfers... ). Pourtant le gros est toujours connecté à Internet, sur le portable il est toujours indiqué que le réseau marche (connection au réseaul local: 10 mbits/s .... Enfin normal quoi).

- Les fils sont bien branchés.
- J'ai rien fait de spécial sur le portable (pas d'installation//désinstallation de quoi que ce soit...)

Alors qui a tué paméla rose ? pourquoi le portable ne peut plus se connecter à Internet ?

Quand j'essaye de lancer une page internet j'ai droit à
"page web non-disponible en mode hors connexion, pour afficher cette page, cliquez sur connexion".

Je clique donc sur connection et je tombe sur la fenetre de "connexion d'accès à distance" pour Alcatel Speedtouch Connection.... Enfin la connexion dont je me sers pour me connecter quand le portable n'est pas en réseau avec le gros... Et je peux pas me connecter a internet avec ça puisque c'est le gros qui a le modem....




MerKi d'avance.
je ne sais pas comment est ton reseau (sa configuration) mais si tes 2 pc avaient 2 IP differentes c peut etre que ton fournisseur en a supprime une...
dans une fenetre dos fais un ipconfig (windows 2000 et XP) ou un winipcfg dans l option "executer" du menu demarrer (win 95/98/ME) pour connaitre ton IP...

donne les 2 1er chiffre de cette IP (celle du portable hein) on verra ce qu il en est.

apres si ton portable obtenait internet grace au "GROS" et que tu n as rien change je vois pas ce qu il s est passe...
A priori, d'après ce que tu écris, c'est la passerelle vers Internet qui ne fonctionne plus correctement.
Si tu es sous windows XP, le problème vient peut-être tout simplement du fait que tu as allumé ton portable avant ton poste fixe ; c'est un problème que j'ai déja rencontré, et pour y remédier, il te suffit de réinitialiser le partage de connexion sur le portable, en relançant l'assistant de création d'un réseau domestique.
Autrement, essaye de réinstaller la passerelle sur ton fixe, et ensuite sur ton portable ; ça devrait fonctionner je pense.
les PC sont plein de mystères...

J'ai allumé outlook sur le portable et ça a remarché...

*comprends plus rien mais ça marche quand meme *
Citation :
Provient du message de Jab
les PC sont plein de mystères...

J'ai allumé outlook sur le portable et ça a remarché...

*comprends plus rien mais ça marche quand meme *
dans ce cas la c lyn qui devait avoir la solution...
tu allumes toujours le "ROS" d abord ?
Si tu es sous XP, c'est très facile en tout cas de vérifier si la connexion à internet via le réseau est bien "montée", puisqu'elle apparaît en clair avec des indications sur son état dans les propriétés réseau.

n.b. : tous les systèmes d'exploitation dérivés de NT (à ma connaissance, pour les 95 et 98 je ne sais pas, mais je pense que c'est aussi vrai), montent leurs couches physique, liaison, réseau et transport avant d'arriver sous le prompt d'accueil du système (demande d'identification par exemple) ; du coup, même en allumant les 2 PC en même temps, il se peut que la connexion internet du gros ne soit pas initialisé au moment où le portable initialise ses propres connexions. Il ne trouve donc pas le partage de connexion, et ne peut pas accéder au net. Outlook a peut-être tout simplement réinitialiser les ports réseau... va savoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés