1.60 et modifs sur la furtivite ?

Répondre
Partager Rechercher
La modif est documentée, elle vise à supprimer le "stealth spamming", qui était utilisé par certains furtifs pour détecter les autres furtifs.

En gros, un archer avec 25 ( voir même 1 pourquoi pas ) en furti ( qui lui interdit donc de se refufu avec un assassin assez proche ) pouvait détecter un assassin de cette manière ( ou un autre furtf ) .

C'était considéré comme une utilisation abusive ( une sorte de détecteur de fufu, qui justement, favorisait ceux qui ont une faible détection ( basse furti ) vis à vis de ceux qui ont une bonne détection ( haute furti )
par contre pour la non interruption je ne sais pas trop si ça marche pour l"ennemi mais moi si je commence a incanter un soin sur un fufu ou sur qqn qui tourne dans un couloir et n'est pus en vue, je fini mon soin comme si de rien était...

donc 1.62, peut etre, mais GOA nous aura-t-il gratifier de features à l'avance
"C'était considéré comme une utilisation abusive ( une sorte de détecteur de fufu, qui justement, favorisait ceux qui ont une faible détection ( basse furti ) vis à vis de ceux qui ont une bonne détection ( haute furti )
"

et bien sur la meilelur solution c de penaliser tt le monde, haute furtivité compris

lol
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
"C'était considéré comme une utilisation abusive ( une sorte de détecteur de fufu, qui justement, favorisait ceux qui ont une faible détection ( basse furti ) vis à vis de ceux qui ont une bonne détection ( haute furti )
"

et bien sur la meilelur solution c de penaliser tt le monde, haute furtivité compris

lol
Ben non, puisque les seuls qui sont pénalisés véritablement, ce sont ceux qui rentrent et sortent du mode furtif rapidement.
Hors, ce sont rarement ceux qui ont une bonne furtivité ( vu que ça ne leur servirait à rien ), mais ceux qui en ont une mauvaise ( à qui c'est utile ).
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
@ aratorn :



sinon il aurait pu regler ca par rapport au niveau de furtivité ?
Je suis pas dev chez Mythic, je ne fais que répéter les explications qu'ils ont donné.

Honnêtement, en informatique, c'est souvent la méthode la plus simple qui est choisie ( mettre un timer sur le stealth/destealth dans le cas présent), tout simplement parceque c'est la plus facile à mettre en oeuvre, mais aussi celle qui risque le moins d'amener un nouveau bug caché, qui serait encore plus grave.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hors, ce sont rarement ceux qui ont une bonne furtivité ( vu que ça ne leur servirait à rien ), mais ceux qui en ont une mauvaise ( à qui c'est utile ).
En tant qu'Ombre ca m'enlevait bcp de possibilité, je trouve ca nul. Autant pour les Archers et Ménéstrel c'était un bon truc qui leur restait encore

Enfin j'ai trouvé une parade
/slap Mythic

Pour les incantations qui n'en finissent plus il parait que c'est un bien un BUG implanté avec la correction de LoS

Adaptons nous
__________________
DAoC : 140,125,631RP ME 13L²+++, K?
Falckor Drannor Mentalist <Résilience>
Tournoi: Barde <Team Coraya>
En effet j'ai eu l'agréable surprise de voir partir mon pet (je suis theur) alors que le fufu est passé fufu pendant l'incantation, dhabitude ça l'interrompt si mes souvenirs sont bons, j'adore ce bug

Falcon
Pour ma part je n'ai pas encore eu de problèmes sur des incantations de mages, elles sont généralement interrompues quand je me restealth, après je sais pas si il y'a eu un QC ou non.

A part une fois, ou j'ai pas spécialement compris ce qui m'est arrivé : Une rencontre Mid/Alb à une MG un peu plus avantageux pour les Midgariens (suite à une seconde vague) première vague je m'en vais PA un assassin, il se fait stun etc par la masse et meurs j'étais un peu en retrait et derrière la masse alb pour me restealth et voir l'ennemi d'un oeil un peu plus ouvert et je vois le rush de mid, les albs devant se font massacrer et je me prend les pets d'un Pretre de Bogdar, aucune incantation de leur part, ils sont venus au CaC, je ne sais pas comment il a pu me cibler alors que j'étais derrière environ une 15ene d'albionnais

Coup de chance ? Son curseur à trouvé sa cible dans un lag ? ^^

Sinon quand ont fuis... c'est clair qu'il est pas facile de Restealth... contre nos semblables des deux autres royaumes c'est presque impossible a moins d'avoir vraiment une furtivité bien avancée à la sienne, donc je dirais environ 90% de chance de se faire trouver, contre des Tanks je dirais 50%

J'aimerais par contre savoir pour les points au dessus de 50 en furtivité, quelle est vraiment la différence entre 50 et 56 par exemple. j'ai 51 en furtivité et j'ai l'impression d'être un peu trop visible, et de repérer les ennemis un peu tard (pas dans tout les cas).
Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
Pour ce qui est du bolt, j'ai eu la meme probleme avec un DD de mage, apparement c'est un bug connu de Mythic...connu mais pas corrigé....un peu comme les pets qui suivent les furtifs même s'ils sont en furtif...en gros je pense qu'on va devoir s'habituer à ce bug stupide...
Le pet qui suit les furtifs, c'est pas un bug.
Ca m'est arrivé et j'ai cru comprendre que c'était voulu (non interruption des sorts déjà lancé par la fufu). J'étais seul, je croise un groupe d'alb, je fufu immédiatement mais juste après qu'un ménéstrel ait lancé son mez. Pas de problème l'incantation est longue et je suis déjà fufu....

Ben non, le mez part qd meme. Et pire que tout, il me dé fufu, ce qui n'arrive pas en principe .

Zak.

ps pour Typhon : Mythic a redis que c t un bug ds une note ya pas très longtemps, et ca doit etre corrigé un de ces jours.
pour le timer j'ai remarque pas mal de fois qu'il partait en sucette ou aux fraises selon...souvent dans des moment de frenesie de restealth bon dieu restealth ^^, mais ca je crois que c'est un bug connu qui reset le timer de stealth dans certain cas

pour le lock je ne l'ai pas encore subit, mais ca a l'air facheux..entout cas je peux dire qu'entre la 1.52 et la 1.60 j'ai refufu sous le nez d'un zerk en nounours qui me collait aux fesses(je voyais ses 2 haches et son crane dans le bas de mon ecran pour vous dire..) et avait des intentions lubriques (mon petit lulu a 40+9 en fufu) depuis la 1.60 pas eu l'occase de tester, si ce n'est avec mon ranger 17 qui a 5 en fufu au val, mais la par contre j'ai pas capter je me suis pris des vous devez attendre 2s pour vous fuf dans tous les sens, meme pour me destealth pour le coup ca calme....

@typhon: tu as encore perdu une occasion de taire
Citation :
Provient du message de Hulck
j'ai remarqué des choses chelou avec la furtivité aussi.Vanish marche moins bien qu'avant, j'ai l'impression d'etre tj locké apres vniash ...
Bref ca sent les bugs
Non, ce week end un sicaire a vanish alors que je le poursuivais, j'ai bien perdu le focus dessus. Par contre je l'ai retrouvé assez vite.
Pour ce que j'en ai vu le vanish fonctionne encore donc, mais je suis ombre et je ne le vois fonctionner que de l'exterieur donc je peux faire erreur.
Citation :
Provient du message de Aratorn
La modif est documentée, elle vise à supprimer le "stealth spamming", qui était utilisé par certains furtifs pour détecter les autres furtifs.

En gros, un archer avec 25 ( voir même 1 pourquoi pas ) en furti ( qui lui interdit donc de se refufu avec un assassin assez proche ) pouvait détecter un assassin de cette manière ( ou un autre furtf ) .

C'était considéré comme une utilisation abusive ( une sorte de détecteur de fufu, qui justement, favorisait ceux qui ont une faible détection ( basse furti ) vis à vis de ceux qui ont une bonne détection ( haute furti )
Heu oui, je comprends ce probleme. Mais 1 ou 2 secondes ne vont rien changer a ca... l'archer tire attaque a distance et l'assassin (type generique) non. On le voit et alors ? Bah on le voit de toute facon avec 6eme sens, ca nous empeche pas de nous prendre un tir precis.
Et quant on est assez pres pour avancer dessus alors qu'on le voit nous viser, ben ca change pas grand chose non plus.

Bref, vis a vis de ce probleme je ne suis pas convaincu de l'utilité de leur modif...

Mais bon, ce n'est pas de ca dont je parlais. Il y a un autre probleme du a la gestion de la furtivité elle meme, sans doute introduite par la modif qu'il ont faite.. un domage 'collateral' quoi, et comme il ne testent rien.. hop le patch et hop le bug.
Citation :
Provient du message de Nocturn
Coucou laegad



Je crois pas, ca m'est deja arrivé apres le passage en 1.52 j'ai aussi cru a un nerf (un skald 24 qui coursait mon ombre qui avait 27 en fufu et malgré la distance de 10m qui nous séparait , il m'a vu)
A mon avis c'est un coup de malchance qui arrive rarement mais qui est possible.

Ou alors c'est un radar
Le stealth spam était aussi utiliser par certain assassin pour par exemple:

je vois un mago au loin, je suis destealth,
je cours vers lui en spamant la touche fufu.
Tu ne passais pas en furtif mais continuais à courir,
mais tu activais ta fufu et la desactivais fufu a toute vitesse.

Résultat le mage voyait débouler un assassin à toute vitesse sur lui sans qu'il puisse le locker.
Citation :
Maintenant le truc grave c'est le timer pour repasser fufu/enlevé fufu! ca t'empeche de défufu pour ratrappé qqun et de vite repassé fufu...
Aaaaaaaarrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Je croyais que c'était du au lag ........ arf

<==== BOULAY INSIDE
Le seul bug dans la fufu est que celle d'un archer coûte autant que celle d'un assassin pour moins d'efficacité.
D'autant plus que les assassins sont avantagés sur les poisons (les bonus comptent 37 + 13 = poison lvl 50).

Le reste c'est du pipeau qui évite au roxxor de trop roxé.
__________________
Sous prétexte qu'ils ont l'avenir devant eux, les Hommes vivent au jour le jour---Tristan Bernard
Citation :
Provient du message de Aratorn
La modif est documentée, elle vise à supprimer le "stealth spamming", qui était utilisé par certains furtifs pour détecter les autres furtifs.

En gros, un archer avec 25 ( voir même 1 pourquoi pas ) en furti ( qui lui interdit donc de se refufu avec un assassin assez proche ) pouvait détecter un assassin de cette manière ( ou un autre furtf ) .

C'était considéré comme une utilisation abusive ( une sorte de détecteur de fufu, qui justement, favorisait ceux qui ont une faible détection ( basse furti ) vis à vis de ceux qui ont une bonne détection ( haute furti )
elle est peut etre documenté toi par contre tu l'es pas vraiment....
modif fait non pas pour eviter qu'une faible furti puisse detecter un furtif mais pour eviter un bug qui si tu spammait la touche stealth en tu n'etait pas selectionnable.
Ca a induit un mini nerf pour ceux qui ont une faible furti ca ne les empeche pas du tout de l'utiliser.

pour changer un patch un nerf

aratorn je te laissé un mp l'as tu recu ?
Citation :
Provient du message de Clusty


Résultat le mage voyait débouler un assassin à toute vitesse sur lui sans qu'il puisse le locker.
Et non ! en tant que mago j'ai defufu plein de mec qui s'y croyaient =) ... le gars me court dessus .. je nuke , je fé F9 (plus proche allié) , ca me selectionne , le bonhomme fufu et pop avec ses 280(-200) reglementaire , je le selectionne , il sort ^^

Bcp de monde ne connait pas la feinte ^^ .Moi on mla fé pas =)
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
J'ai pas compris ce que t'as dit, mais je m'arrête à
Citation :
... le gars me court dessus .. je nuke
.

Comment tu nuke le gars que tu ne peux pas cibler?
Puisque en spammant le fufu est (était) inselectionnable.

(Dans ta fenetre tu devais voir apparaitre son nom, puis tout de suite disparaitre, rebelote tu le selectionne et hop disparait).
Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
En fait c'est fait surtout pour éviter aux rangers (et oui encore un nerf caché ) de faire fufu/défufu afin de détecter si un assassin est a proximité ou non.Un ranger avec 1 en furtivité aura besoin d'un rayon très important pour se dissimuler, s'il essaie de se stealther alors qu'un ennemi furtif est aux alentours, il aura le message "vous etes trop pres d un ennemi pour vous dissimuler".C'etait bien pratique pour eux afin d'eviter parfois des PA.Mythic a cru bon de mettre un timer....
(moi même jouant une ombre, je trouvais ca marrant de jouer à cache cache quand je voyais un chasseur apparaitre/disparaitre ( je n ai pas 6e sens et je ne le prendrais pas ) je savais qu'il me cherchait.Enfin bref, c'est ca que Mythic appelle exploit
Non, c'est pas pour ça que Mythic a mis un timer sur le fufu/defufu, c'est parce-qu'avant les ombre/ranger pouvaient courir tout en étant non ciblable donc impossible à attaquer, je m'explique : en floodant ta macro fufu, tu peux courir sans être fufu, et quand on te cible ça deselectionne à cause du flood fufu/defufu etc... en gros un fufu pouvait se balader tranquillement tout en étant inattaquable.

Comawhite.
Pour cette technique spam fufu , heuu jamais vu , si un assass me run dessus , tant que je le voit je peux le selectionner , et quoi qu'il arrive , si je commence a caster , je fini mon cast . parce que je me selectione , donc quand il fufu , g tjs ma cible (moi) ^^ ... Donc le fufu sprend sa chataigne ^^ .. J'ai decouvert ça en nukant au F8 dans une masse , testé apres en duel contre une ombre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés