[Strats]1er jet de guide

Répondre
Partager Rechercher
voila mon avis sur des bons groupes

1 druide
1 barde
2 warden
2 tanks (si possible un shield et un lw/cs ou 2 hybrides)
2 mago (si possible un eld/ench moon et un empath moon)

sinon des petites variantes

1 druide
1 barde
2 warden
2 tank
1 mago
1 rango ou 1 faucheur(peut faire piege a c** s'il se ballade avec un baton et sort sa faux o dernier moment)

ou

1 druide
1 barde
2 warden
1 tank
1 ombre ou 1 faucheur
2 mago

ou

1 druide
1 barde
1 warden
1 rango ou 1 ombre
2 tanks
2 mago


mais pour moi le grp ideal est le premier avec un rango et/ou une ombre pour les accompagner ce qui fais 10 personnes
En fait tu mises beaucoup sur le mez ou le root en debut de combat c'est bien ca?

Le jeu la c'est déplacement rapide inc mezz rush ?
Dans ce cas je recommande pas trop les mooners moi
Ils ne sont efficaces que le temps de MoC et le groupe me semble affaibli tant qu'il n'est pas actif... (c'est juste un point de vu par contre, j'ai pas trop l'experience de ces groupes.)

J'envisage plutot ta premiere config de groupe pour bien jouer le Hit and Run: un bon mix de CaC et Range autour du fameux trio d'ovates
Citation :
Provient du message de atlantik
Ca m'étonne que dans aucun de tes groupes tu proposes le menta C'est pas mal l'AE dot pour empecher de cast, et une fois le purge utilisé, ca fait très mal (faut le lancer a bon escient quoi mais bon). Le menta peut aussi demezz, heal mieux qu'un barde et il a la regen mana 5 sans pulse
Ca m'étonne, mon barde fait des heal à 383 sans WH et des heals de groupe à 290. Un empathe moon peut faire aussi bien ?

Sinon, l'ae mezz c pas mal pour empêcher de caster. L'ae amnésie se défend bien aussi.
Un groupe que j'aime bien :

Druide nurt/reg/nat
Barde nurt/reg
Senti
Proto Shield
Void
+3 Autres dmg dealers.

La tactique de base est :

Approche
Druide -> ae root
Void -> bolt (objectif, faire tomber un mage adverse, de préférence le sorcier) et/ou nearsight (healer et skald)

Combat
Les dmg dealers s'occupent des mages/soigneurs ennemis
Le barde soigne et complète avec des mezzs si besoin.
Des mooners peuvent tout a fait integrer la compo d'un groupe "hit and run".

Mais il en faut 3 dans le groupe pour etre trankil je dirais, 2 me parait un peu juste.

Parmi ces casters, un seul est le "main mooner", les autres sont en stick sur lui, le plus proche possible, et ne font ke le suivre. Le main mooner est donc chargé de diriger le rush pbae, a partir du moment ou il s'arrete, les autres casters s'arretent (destick sinon possibilite de lag et impossibilite de lancer un sort) et chain cast pbae. Protection mutuelle, MoC pas indispensable, ou alors un seul suffit. Ensuite c'est aux mooners de se coordonner sur ki enclenche MoC, a tour de role.
Citation :
le pbm avec l'ae root c qu'il n'empeche pas de caster un qc ae mezz de portée 1850
Assurement, mais c'est alors le groupe purge ou les purges personnels interviennent (kan le GP n'est pas up), le druide pourra continuer de chain cast AE root apres coup, ki empechera quiconque de lancer un sort sans QC et reduira les efforts des healers a neant, sauf pour les instants.
Citation :
Provient du message de Hojosan
le pbm avec l'ae root c qu'il n'empeche pas de caster un qc ae mezz de portée 1850
C'est pas grave, le druide peut gp et le void peut descendre le sorcier (éventuellement, le NS avant). Le barde peut également empêcher le sorcier de caster. Ce groupe a peu de chances de faire des combats très faciles. En revanche, il pourra bien se comporter dans tous les types de combat.

L'ae root bloque les tanks (un tank bloqué est un tank neutralisé poour la plupart) et doit laisser suffisamment de temps pour s'occuper du reste. De plus, ça donne une meilleure chance au mezz de passer (deuxième timer d'immunité).
Citation :
le pbm avec l'ae root c qu'il n'empeche pas de caster un qc ae mezz de portée 1850
Dans le cas du rush (Hib a l'init), l'ae root permet d'entrée de jeu de scotcher les tanks, le sorc est la 1ère cible et se fait lull/dd/debuff/mez/stun, il peut avoir le tps de qc son mez, le grp purge est la pour ça, meme si ds la situation que 'on recherche (escarmouche), on essaiera le plus possible d'arriver de dos ou au pire de coté.
Vision très personnelle du rvr tout ce basé plus sur la "reputation"
qui entoure les moons eld ou enchant plutot que la realité.......

Donc je vais parler de ce que je connais et que peu de personne connais c a dire l empathe moon ou sun qui a la différence des
monns na pas besoin d etre dans la melee pour agir et qui par cae dot et/ot ae dd fait tres mal tout en restant a distance du conflit sans compter c stun, mez, heal, reg mana, reg pdv,et pet de lvl superieur a 50............

Un moon et certes tres efficace surtout si il a MOC c a d qu il a deja un au rang de royaume vue le prix de cette RA sinon un un stun ou 2, 3 coup dans la tronche et le moon comme tout mago rentre au bind ...........

Sans compter le manque de furtif qui permettent par les renseignement et par les attaques qu ils peuvent porter au healer et mago qui reste a distance du combat de faire la difference bien souvent ...

Cette vision du rvr conforte les apprioris qu on peut avoir sur certaines classes, tout en poussant les debutant a prendre les classe qui Rox, au detriment des autres classes qui restent meconnu ou délaissé comme les classe d'ovates par exemples...

On ce retrouve apres avec des grp ne pouvant etre efficace qu au contacte , et ne pouvant gerer un combat a distance , combat qu il leur est le + souvent fatal ......

Personnellement un thauma spe glace qui voudrais venir dans la melee pour zoner, aurait un allez simple pour son bind en 3, ou 4 blast maxi si il a de bonne RA ....(souvent en 2 grace au RA )

Sans compter qu on cast moins bien quand on est DOt ....

Voila quelque remarque né de l l'expérience d un vielle empathe
Citation :
Provient du message de Tranb
on essaiera le plus possible d'arriver de dos ou au pire de coté.
Chose difficile,voir impossible a faire a moins d'etre renseigné ==>
Furtif , sinon c le hasard qui déterminera la configuration de la rencontre.
euh sans vouloir absolument dire "moon ça roxe" :


un enchant lune a distance ( qd son debuff n'est pas buggé , pliz faites vite ;p ) est un très gros dmg dealer , le plus gros g envie de dire , sur une cible .

l'eld moon a les mm AE niveau degats , que le void , et a un insta debuff plutot pas mal , sans parler du dd snare .

Les moon ne sont pas des dieux , les autres mages ont leur efficacité aussi , mais ce n'est pas par hazard que les moon sont a la mode . Les moon restent tres efficaces a distance , le cac n'est que la cerise sur le gateau , qd il est possible .
Citation :
Chose difficile,voir impossible a faire a moins d'etre renseigné
Faux, ce n'est pas parceque tu n'as pas de stealther que tu dois aller tout droit, et foncer sur le 1er groupe que tu vois, si tu ne sens pas la configuration du terrain, si un membre du groupe n'est pas prêt (manque un buff par exemple), il suffit de prendre un 1er contact visuel avec le groupe adverse, d'aller faire un tour et de revenir plus tard.
Citation :
c le hasard qui déterminera la configuration de la rencontre.
Ca c'est pour les groupes debutants.

Je leade toujours mes groupes et dans 80% des combats a peu pres c'est nous qui avons l'effet de surprise en attaquant.

La raison est simple :
On ne prend jamais les routes, on emploie tous les chemins places en hauteur d'ou on a une bonne vision, on connait les points de passages et la maniere de les aborder.On sait tendre des embuscades et les excellents endroits ou on peut en faire.
Et on envoie bcp de sends aux furtifs ou aux gens qui viennent de mourir pour avoir des infos sur les deplacements.

Une fois que tu maitrises tous ces aspects du jeu, je te promet que tu abordes la plupart des combats en position de force. Et en general il n'y a que d'autres groupes experimentes qui arrivent a te surprendre en employant eux aussi de telles tactiques.

La connaissance du terrain est un avantage essentiel
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Encore une question de chance, car il faut etre vue sans etre vue, que l autre grp décide de vous laisser partir ou qu il ne soit pas lui bien renseigné par c furtif ca fais bcp de donné aleatoire non ??
Euh, une question:
Avec tous ces AoE root, ils sont ou vos buffs de spé?
Je monte a l'heure actuelle un groupe fixe interne a ma guilde, monté comme suit:

-2 druides
-1 barde
-1 Moon
-1 mage (indetermine)
-1 senti
-2 tanks/ 1 tank-1 fufu.
Citation :
Provient du message de Hojosan

un enchant lune a distance .
Il a les blast de la ligne de base donc des degats sont tres variable, et chere en mana , qui ne sont en rien comparable a ce d'un echant ou d un empathe spe sun ....
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Euh, une question:
Avec tous ces AoE root, ils sont ou vos buffs de spé?
Je monte a l'heure actuelle un groupe fixe interne a ma guilde, monté comme suit:

-2 druides
-1 barde
-1 Moon
-1 mage (indetermine)
-1 senti
-2 tanks/ 1 tank-1 fufu.
Ce sont les druides 34N/31R/28Na ou des templates approchantes (34/30/29). Ca donne l'ae root avec des bon buffs et même le premier spread heal.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Ca c'est pour les groupes debutants.

La raison est simple :
On ne prend jamais les routes, on emploie tous les chemins places en hauteur d'ou on a une bonne vision, on connait les points de passages et la maniere de les aborder.On sait tendre des embuscades et les excellents endroits ou on peut en faire.
Et on envoie bcp de sends aux furtifs ou aux gens qui viennent de mourir pour avoir des infos sur les deplacements.

Donc les ennemis expérimentés font de meme et au lieu de tomber nez a nez sur une route ca vous arrive sur les collines.....

Et tu emploie des furtifs, alors que ceci ne sont pas cité dans les stratégies RvR proposé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés