Que faire contre ...

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait plusieurs fois que des ... disons recidivistes viennent pourir en chaine un certain nombre de post sur le bar de la taverne. Je voulais savoir quoi faire dans ce cas ? reporter plusieurs fois a un modo ?

Et quelles sont les mesures prises, parce que franchement quand ce sont des gens que tout le monde connait qui se recreent des comptes en chaine, ca devient un peu lourd
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Que faire contre ...
Citation :
Provient du message de Serafel
Cela fait plusieurs fois que des ... disons recidivistes viennent pourir en chaine un certain nombre de post sur le bar de la taverne. Je voulais savoir quoi faire dans ce cas ? reporter plusieurs fois a un modo ?

Et quelles sont les mesures prises, parce que franchement quand ce sont des gens que tout le monde connait qui se recreent des comptes en chaine, ca devient un peu lourd
On veut des noms !
Et puis sur le Bar, que dire si ya du détournement du post ? Y a que ça sur le Bar

le MP à un modo est mieux au bidule "envoyer ce message".. car suffit que le modo consulte pas souvent ses mails ( c'est rare un personne qui regarde tte les 5 mins ses mails ).
Bah n'importe qui se tenant sur la taverne sait qui sont les abruptis qui troll et insulte en force la bas.

On se cacheras pas, on est assez grands hein svp?

Les gros putains de cons (oui et je pèse mes mots, avec ce qu'il ont dis sur certaines photos de l'album, ils méritent que je leur disent ceci) à la Sephi, Robin, etc, les X fois banni, sont bien de ceux dont on parle non? Qu'on appelle un chien un chien, arrêtons de se cacher...
Cool
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-

Les gros putains de cons (oui et je pèse mes mots, avec ce qu'il ont dis sur certaines photos de l'album, ils méritent que je leur disent ceci) à la Sephi, Robin, etc, les X fois banni, sont bien de ceux dont on parle non? Qu'on appelle un chien un chien, arrêtons de se cacher...
Ah oui, d'ailleurs, j'ai viré notre photo de l'album à la suite des remarques de l'un d'eux plutôt qu'attendre qu'un modérateur vienne effacer le message. C'est dommage, il y avait une bonne ambiance sur cet album du Bar avant que les boulets ne débarquent.

Sans jeux de mots : la solution contre les boulets, c'est peut-être un canon qui nous les dépucelle et les envoie au loin ?
Pour l'instant ils sont moins boulets que balles de jokari : plus tu tapes fort, plus ils reviennent vite.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Tu ne crains rien, ils ne s'attaquent qu'aux photos de filles. A croire qu'ils sont en manquent...
Qui te dis que Chandler n'est pas une fille justement ?
Citation :
Provient du message de Chandler
il faut aussi que j'arrive à comprendre le fonctionnement de l'appareil numérique que je viens d'acheter
Je crois que c'est la plus grande difficulté
Citation :
Provient du message de Lumina
Je me souviens que sur certaines réponses, un modérateur trouvait par exemple parfaitement normal et inutile d'éditer une image de chimpanzé au beau milieu d'un sujet sérieux de la Taverne. Ce fut finalement Mardil qui édita l'image avec en prime un avertissement pour le posteur, malgré que son collègue eut choisi la position parfaitement opposée !
Ce que j'aime bien, c'est qu'après le simple posteur est lui censé être capable de faire instantanément la différence entre message et troll, et peut être sanctionné pour réponse à un troll, alors que les modérateurs eux-mêmes ne sont pas capables de s'entendre sur la limite
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Ce que j'aime bien, c'est qu'après le simple posteur est lui censé être capable de faire instantanément la différence entre message et troll, et peut être sanctionné pour réponse à un troll, alors que les modérateurs eux-mêmes ne sont pas capables de s'entendre sur la limite
D'où l'intérêt d'être plusieurs et de former une équipe. La modération demande une certaine interprétation individuelle, et celle-ci peut différer d'une personne à une autre. Si nous étions tous tout le temps d'accord cela se saurait, et cela serait également je pense très ennuyeux, la pensée unique n'a jamais rien fait de bon...
Il existe des méthodes mais elles ne sont guères appréciés par les "gentils" modérateurs en place.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Il existe des méthodes mais elles ne sont guères appréciés par les "gentils" modérateurs en place.
Un modérateur ne doit ni être gentil ni être méchant. Juste modérer pour le plaisir des posteurs. Na ?
Citation :
Provient du message de Terckan
Un modérateur ne doit ni être gentil ni être méchant. Juste modérer pour le plaisir des posteurs. Na ?
Oui c'est tout à fait cela.
Maintenant il faut le résultat.
Impartialité et Justesse ^^

Le modo serait plus un juge qu'un flic, ce qui fait qu'un résultat définitif ne peut pas forcément etre obtenu par un modo, mais il a les moyens de contacter les bourreaux flics qui s'en chargeront

*prend ses cachets*
Citation :
Provient du message de Oracle
Aussi douce que l'utopie d'une gendarmerie, d'une police, d'une armée infaillible et sans ripoux.
Hors Sujet la Oracle et c mal
Y en qui ont ete edit pour moins que ca (par toi en plus )
On est des être humains, il y a forcément une part d'appréciation personnelle dans la modération, on ne vois pas tous la modération et les abus de la même manière. L'alternative à cet état de fait, c'est de faire modérer par des robots.
Bien sur, il y a des règles permettant d'encadrer la modération, mais il reste nécessairement une part d'appréciation personnelle.

Je ne vois pas vraiment à quel épisode fait référence Lumina, et je ne parlerai donc pas de ce cas particulier.

Cela dit, il m'est déjà arrivé, et je ne suis sûrement pas être le seul, de lever une sanction que j'avais mis après une discussion avec d'autres modérateurs, c'est peut être arrivé par la suite dans ce cas précis. Si on me donne des références à peu près précises du message en question, je devrais pouvoir revoir ce qu'il en est.
Même si la modération était faite par des robots intelligents parfaits et complètement objectifs il y aurait toujours des plaintes! C'est l'une des règles même des modérateurs: en acceptant des plaintes justifiées ou/et pas tu auras!
Citation :
Provient du message de Terckan
Un modérateur ne doit ni être gentil ni être méchant. Juste modérer pour le plaisir des posteurs. Na ?
Comme ceci est de toute manière laissé à la libre interprétation des posteurs en question, autant le faire comme on le sent, et après c'est juste une affaire entre toi et ta conscience (et éventuellement les coordinateurs si tu fais n'importe quoi).
Citation :
Provient du message de Cæpolla
C'est dommage, il y avait une bonne ambiance sur cet album du Bar avant que les boulets ne débarquent.
A trois, je balance la musique et tu nous chantes "Le Bar c'était mieux avant !".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés