[Broc] [Forgeron] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai quelques conseils : je suis forgeron depuis peu ( vendredi soir ) et je sais que ca coute assez cher ^^
- comment optimiser les craft que je fais pour monter vite sans que ca coute trop trop cher (pas de task c'est trop long )=> faire pleins de bleu-jaune ou faire uniquement du orange ???
- j'ai vu il y a pas longtemps un tableau que je ne retrouve plus d'ailleurs qui mettais sur 100 points ce qu'il fallait crafter ( je me rappel que de 80 à 100 c'est des boucliers par exemple)
- sinon tout conseil est le bienvenue
- je precise j'ai actuellement 340+ en forge ( je fais des épees et je monte menuiserie en parallèle pour faire des masses )


Merci

edit : erf je pense que se post devrais plutot aller sur hibernia ( dsl de l'erreur :-/)
il faut que tu fabrique des objets ayant un moindre coup (tres peu de matieres premieres) exemple pour l'armurerie on fabrique les gants( le plus souvent) car moins tres peu de matiere pour le faire comparé a un pourpoint qui lui en demande beaucoup
vi justement existe t'il un tableau qui me donnerai l'item le moins chersuivant a ou je suis rendu dans mon craft ( style de X00-X20 , X20-X40 , ....)

Je precise je suis forgeron sur Hibernia
Je suis forgeron sur Hibernia également et je n'en suis qu'au lvl 513 mais j'ai déjà quelques conseils à te donner:

Jusqu'au lvl 650, fais des tasks, ça prend peut-être du temps, mais, avec une carte de la capitale, tu y arrives bien et en plus, la revente de tes objets craftés pour une task te rapporte plus que l'achat des matières premières, d'où un gain substanciel (je me suis fais facilement une 50aine de gp avec la dolomite et je ne compte pas pour le cobalt). Sinon, tu remarqueras au fur et à mesure de tes gains que les épées s'échelonnent de 25pts en 25 pts, ce qui fait que tu es quasi obligé de faire toutes les armes pour monter (de toute façon, lors des tasks, ton maître de loge te fait monter les niveaux d'armes).

la seule fois où j'ai fait un truc du genre montée rapide, c'est avec la menuiserie (pour les boucliers). Je suis monté jusque 350 en faisant des épées de bois, boîtes à bijou et cie en une après-midi pour rejoindre mon lvl de forge.

Voila, le métier de forgeron est bien ingrat, prend du temps et de l'argent comme tout le monde a besoin de nous, ça en vaut la peine.
Citation :
Provient du message de Chose
vi justement existe t'il un tableau qui me donnerai l'item le moins chersuivant a ou je suis rendu dans mon craft ( style de X00-X20 , X20-X40 , ....)

Je precise je suis forgeron sur Hibernia
Si tu es anglophone, je te conseille cet excellent guide : http://strategy.guardiansofvalor.com...etingGuide.asp

et notamment ce tableau récapitulatif :
http://strategy.guardiansofvalor.com...aftingPlan.xls
Pour les tasks, si tu as SI, va a domnann çar les trajets sont bcp+ courts, et une fois que tu connais bien la ville ca va vraiment très vite (avant /where LeNomDuTypeQuiVeuxUneArme sur un garde).
A moins de 400 en forge tu passe +de temps a forger qu'a courir.
je suis à 370 la

j'ai remarquer en effet que les perfo coutaient moins cher


pour le moment je craft que des armes orange( à partir de -10 voir -15 par apport au niveau requis en forge)


ca monte pas très vite mais bon ca doîs être normal
370 ca monte pas très vite ? prépare tes mouchoirs pour la suite .... Une tailleur légendaire qui parle là et encore j'ai fait super vite moi Légendaire en 8 jours de play a faire que ca ..... vive la couture

Pour info un pourpoint en cuir 102 prend environ 2 min IRL a fabriquer heureusement que j'ai décide de pas monter au max et que 1126 pour pourpoint bleu me suffit
Pour rattraper les points dans les compétences secondaires en retard, j'ai trouvé ca beaucoup moins cher de monter le strict nécessaire dans les autres artisanats. Dans le cas de mon forgeron : pieces de cuir pour tissage et maroquinerie, flèches avec l'Empennage pour monter menuiserie (et métallurgie avec les flèches-lames et dures). Le plus intéressant pour lui restant la Couture qui cap a 40% de la Forge et qui permet de faire des pièces toujours jaunes quand le cap est atteint.
Mais j'ai pas vérifié que c'était moins cher, c'est juste mon instinct de radine ^^
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
Citation :
Provient du message de Tanatah
Mais j'ai pas vérifié que c'était moins cher, c'est juste mon instinct de radine ^^
si si il est bcp moins cher de faire un peu d'empennage pour monter menuiserie que de faire des planches a pain apres 400

Donc une fois a 400 - 500 en menuiserie tu passes a faire de l'empenage qui ne coute rien puisque niveau 1 et a 400 en empennage tu te retrouves a 800 ou900 suivant le départ en menuiserie a conditon que forge soit aussi a 800 minimum tout benef cette technique
je dis long mais bon je me comprends

370 en 10-15 h de play ^^

et je compte pas monter legendaire pour le moment ( pas trop les moyens ^^) je vise les 800 ca sera deja pas mal
moi je suis d albion mais bon ca doit etre pareil .
Craft du orange , tu uppera plus vite .

Des que tu le peux,forge des boucliers de la matiere que tu craft jusqu a ce que tu atteigne X15 de la matiere suivante , ca te fera economiser a max de thune (pas trop a low lev , mais quand tu commencera des materiaux plus cher )
privilegie les armes d estoc ca revient moins cher .

un autre conseil ne monte pas menuiserie avant d avoir 700-800 en forge .
La craft des planche a pain jusqu a 400-500 max , ensuite commence a up empennage .Tu gagneras rapidement des point en menuiserie automatiquement en paralllele d empennage .(tres rapidement meme ) et pour pas cher .

meme si tu trouve ca long , fais toi des journee task . tu ne fasi que ca pendant un jour ou 2 le temps de remonter tes finances.

recycle les drops et craft des charnieres avec le metal recycle , que tu revend au pnj .(le principal moyen de gagner de la thune en craftant c est ca )
Des que tu a 750 tu peux attaquer les charnieres d asterites ( recyclage des drop de df (donc les sceaux)
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de devormagos
hum .... c'est koi ca


va jouer à Daoc spice de luri



sinon euh comment dire j'ai une ptite guilde et les thunes je prefere pas en demander pour le moment tant que je peux me debrouiller seul ( dois me rester 3p500 je crois plus 100 diams et 200 saphir )


et de toute facon je compte pas monter plus ed 700-800 pour le moment
J'ai une question .

On dit dans ce post que pour opti le craft forge , il faut craft en priorité les lignes estoc et bouclier , pour economiser la matiere premiere .

Ma question est la suivante :

Moins l'on consomme de matiere premiere (en l'occurence des barres) , n'as t-on pas moins de chance de prendre un point de forge ?

Par ex sur une arme ou il faut metal , bois , cuir , l'on a des chances de prendre des pts de forge , maroquinerie , et menuiserie .

Cette chance d'evoluer est elle au prorata du nombre de materiaux utilisés ?

Merci pour l'eclaircissement :-)
légende légende quand tu craft sur du bleu qui est dans daoc la couleur qui est de ton niveau pour tout ... tu te retrouves avec des trucs craftés mais sans points ...

nerf le craft scoute trop cher
Voilà mes conseils de forgeron :

A moins de faire les tasks (possible de 100 à 650), pour monter la forge à moindre coup, il faut faire les pièces qui coûtent les moins chères.

Le coût des pertes étant élevé il faut donc, éviter de faire du "orange" ou du "rouge".

Cepandant les targes font monter la menuiserie et les armes estoc la maroquinerie en artisanat secondaire, il faudra faire un peu de couture et d'empennage

Donc pour monter à moindre coût, il faut faire :

- de 95 à 15 des targes (niv x95) (sauf pour la première matière où il faut faire de des poignards de 0 à 35 )

- de la couture pour monter la maroquinerie jusqu'au niveau de la forge

- de 15 à 35 des poignard (niv 15)

- de 35 à 55 des stillet (niv X35)

- de 55 à 75 des mains gauches (niv x55)

- de 75 à 95 des rapières (niv x75)

- de l'empennage pour monter la menuiserie a niveau de la forge.

... et ont retourne au targe et on recommence avec la matière suivante
J'ai monté mon weaponcraft legendaire en utilisant les tasks et la ligne 1H tranchant. Attention, en fin de chaine il vaut mieux crafter des boucliers (moins cher). Le meilleur compromis sera de crafter des items dont la spé est +/- 15 par rapport a ton skill.

bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés