Les grosses deceptions cinema sur conseils amis.

Répondre
Partager Rechercher
Ca nous est tous arrivé.

Un pote, un parent, enfin quelqu'un qu'on aime bien vous dit :

Tain, va voir ce film, il dechire sa Madame la Race, tu vas pleurer, c'est trop mortel de sa mere.

Enfin bref, on vous dit d'aller voir ce film sous peine d'être un sous-homme. Donc, vous y allez pour faire plaisir en vous disant : Bon, y'a de grandes chances pour que je passe un super moment en regardant ce film vu que <insert value> a adoré.

Alors vous faites le deplacement, matez le film et en sortant vous ne pouvez vous empechez d'avoir cette reflexion : C'est quoi cette merde ? Il est completement con <insert value>

Ca m'est arrivé pour :
4 mariages et un enterrment

Alors ensuite tout le monde dit en cas de reussite commerciale : Un grand classique, un incontournable, une reference, vous l'avez pas vu vous etes nuls, vous avez pas aimé vous etes cons. Bref, ca commence à me gonfler ce genre de conneries.

Ca vous est arrivé aussi avec d'autres films ? Ce sentiment bizarre d'être à aprt parce que vous n'avez pas suivi la foule hysterique ?
Ouais ca m'est déja arrivé pour Titanic, Gladiator et Le pacte des loups.

Tout le monde m'a dit : "Trop bien ca déchire sa mère ! C'est d'la bombe de balle de balistic ! Vas y trop mortel comment il défonce le film !".

Résultat des courses à chaque fois je me retrouve avec le sentiment d'avoir dépensé 53 balles pour que dalle. Limite j'en viens presque à me bouffer les coui....
Je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé... Quelques exemples :

- "La Menace Fantôme" = un pote me dit : "ce film est trop trop bien, il est génial, franchement si t'as aimé les 3 premiers films, tu vas adorer celui-là" etc. Bon, ayant passé de bons moments devants les précédents Star Wars, je lui fais confiance. Mouais... C'est pas un film nul, mais j'ai trouvé ça très moyen comparé à ce qu'on m'en a dit

- "Incassable" = idem, un pote me sort : "trop mortel, toi qui as pas vu le 6e sens au cinéma, tu vas adorer !". J'ai eu le malheur de rater le 6e sens au cinéma, et tout le monde me disait que ça pouvait "remplacer". Euuuuh, j'ai pas accroché du tout J'ai rien compris, j'ai trouvé ça ennuyeux au possible. La sensation que quelque chose m'avait échappé...

- "Le Pacte des Loups" = un pote nous prête le DvD du film, en nous vantant ses mérites : "trop génial, superbe, magnifique, ça déchire sa race"... J'ai déjà dit sur le forum ce que j'ai pensé de ce film : c'est nul.

Je me méfie grandement des conseils des potes. Pour ça que je ne suis jamais allée voir Titanic (3h20 + Leonardo Di Carpaccio = :baille: ).
Le pacte des loups, pareil, conseillé par des potes (qui sont allés le revoir avec moi et d'autres qui l'avaient pas vu d'ailleurs) ... franchement, j'ai trouvé ça à chier (d'ailleurs, ils ont été mis au courant dès la fin du film :bouffon: )
Aucun.

parce qu'en bonne chieuse que je suis, je n'écoute pas les conseils des gens pour les films

Je fais ca au feeling

Je compte pas le nombre de personnes qui m'ont dit : "méééé siii va voir Titanic !! c'est toooop bien!" et je l'ai toujours pas vu et je veux pas le voir, na

J'aime pas le matraquage publicitaire et la chanson me sort par les yeux et j'aime pas Di Carpaccio...

Et puis de toute facon je suis jamais d'accord avec les gens ... moi j'ai beaucoup aimé le Pacte des Loups et Independance Day par exemple ...
Lol ma Belle Ariendell

Moi, plus récemment, un pote nous a trainé voir "Le coeur des hommes"...

N'Y ALLEZ PAS ! Vous allez perdre votre temps

D'ailleurs, notre pote ne l'est plus depuis la fin du film....
Cool
Vraiment qu'une seule fois. C'était pour Les nuits fauves (qui se souvient de ce truc d'ailleurs, qui avait surtout été connu à l'époque à cause du décès du réalisateur peu de temps après ?). C'est aussi la seule fois où je suis parti d'une séance au cinéma avant la fin (et pourtant j'en ai vu des daubes).

L'amie de mauvais conseil en question, c'était Caepolla.
Le Pacte des Loups, omg quelle merde, j'étais moyennement motivé pour y aller, ben voila, moi, une nana qui insiste et qui me dit que c'est trop fort, j'ai pas envie de lui dire non, pourtant, je devrais :/
Amélie Poulain dont un ami m'avait venté les mérites et qu'il a vu plusieurs fois au cinéma, alors que d'habitude il trouve tous les films nuls/trop prévisibles/irréaliste(*)...
Alors que j'ai trouvé Amélie Poulain moyen et pas inoubliable




(*) Dans le genre irréaliste pour lui y'a par exemple Men in Black , et il trouve que ça gâche le film lol... il a trop tendance a regarder les films au premier degré


Citation :
Provient du message de Cæpolla
Vraiment qu'une seule fois. C'était pour Les nuits fauves (qui se souvient de ce truc d'ailleurs, qui avait surtout été connu à l'époque à cause du décès du réalisateur peu de temps après ?)
Je m'en souviens, tout le monde en parlait comme d'un film culte... je l'avais vu à la télé et franchement c'était pas terrible.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Vraiment qu'une seule fois. C'était pour Les nuits fauves (qui se souvient de ce truc d'ailleurs, qui avait surtout été connu à l'époque à cause du décès du réalisateur peu de temps après ?). C'est aussi la seule fois où je suis parti d'une séance au cinéma avant la fin (et pourtant j'en ai vu des daubes).

L'amie de mauvais conseil en question, c'était Caepolla.
Le livre est beaucoup mieux.
Sachant qu'il n'y a jamais aucun débat sur ce genre de posts, ca vous sert à quoi de poster ??
Juste vous donner bonne conscience ?
Rentrer dans des stats ?
Expliquez moi, car là, je comprends pas trop.



Sinon, pour moi :
Chapi Chapo, le Film.
Connaissant assez bien mes amis et leurs goûts, ça m'arrive assez rarement. C'est plus de l'ordre de la déception ("Bof, pas mal, mais c'était pas la peine d'en faire un plat") que de la surprise complète ("Au secours ! Qu'est-ce que c'est que ce machin !"). Parfois, la déception vient d'ailleurs du fait que l'on m'en avait fait un plat. Sinon, je suis quasiment indifférent aux phénomènes de mode. Cela dit, liste non exhaustive :

Grosse daubes que l'on m'avait recommandées :

* Harry un ami qui vous veut du bien
* Amélie Poulain
* Fight Club
* Conan
* Par-delà le bien et le mal
* Rêve de singe

Films bofs alors que je m'attendais à mieux :

* Le silence des agneaux (oui, moi aussi )
* Matrix
* Batman
* Angel Heart
* Mad Max
* The player
* Sonate d'automne
etc.

Films évités (ouf !) malgré toutes les recommandations :

* Dune
* Les visiteurs
* Titanic
* Tout film avec Bruce Willis
* Le pacte des loups
* Germinal
* Tout film avec Schwarzy
* A peu près tout film français
* Independance Day
* Godzilla
etc. (de loin la plus longue liste)

Et pour rajouter une catégorie : les films que j'ai vus à contre-coeur parce que j'étais persuadé que j'allais trouver ça à chier, et que j'ai finalement trouvés excellents (ça arrive aussi) :

* Rocky
* Saturday Night Fever
* Lethal Weapon
Citation :
Provient du message de FautVoir

Et pour rajouter une catégorie : les films que j'ai vus à contre-coeur parce que j'étais persuadé que j'allais trouver ça à chier, et que j'ai finalement trouvés excellents (ça arrive aussi)
A mon avis c'est même lié, c'est souvent quand on s'attend à une daube qu'on est agréablement surpris (ça marche aussi dans l'autre sens, quand on entend parler d'un film à longueur de journée on est souvent déçu une fois qu'on le voit )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés