Juste mouarf!

Fil fermé
Partager Rechercher
En cherchant à répondre à tunisiano (guildes Karana), je suis retombée sur la page de mon ancienne guilde sur le serveur (bon ça date franchement puisqu'elle avait été crée en juillet 2000 et que je l'avais rejoint quelques jours après).

Et sur la page d'accueil on voit ça :
http://www.alkhemia.net/armonia/

Et il me semble que ça se moque pas méchamment (enfin je pense, car de mon temps on avait de très bons rapports avec Almageste, même si on avait deux conceptions du jeu complètement différentes) de la galerie de trophées d'une autre certaine guilde du serveur :
http://novae.dhs.org/galerie/?ID=30

Mon intention n'est pas de flammer, mais ayant fait partie de ces deux guildes, je vais quand même me permettre d'apporter mon point de vue sur cette question , je passerais sans doute pour la grande méchante de service sans humour mais c'est pas grave

Non, nous n'avons pas de mauvaises relations avec cette guilde, à ma connaissance nous n'avons de mauvaises relations avec aucune guilde du serveur, grosse ou petite .

Si je ne décelais pas une certaine dose d'ironie mal placée dans cette pseudo page de news, ça m'aurait certainement faite sourire, mais là même pas, je trouve ça assez faible niveau comique à vrai dire , surtout venant de cette guilde - là ...

Comme tu as raison de le préciser, ces deux guildes ont une vison complètement différente du jeu, visions respectables l'une comme l'autre :

- Il y en a une qui est une guilde de casual gamers, n'ayant pas de volonté de progression et de découverte du jeu, et enchainant les mêmes cibles et activités depuis des années . Jouant " tranqullement " , quoi . Raison pour laquelle j'en suis partie , d'ailleurs , mais je conçois tout à fait qu'il y ait des gens preferant jouer de cette façon là . Chacun pratique EQ comme il le veut, après tout .

- Et puis il y a l'autre qui est à peu près à l'inverse .

Poster ce genre de news, c'est pour moi un non - respect de la conception du jeu de l'autre guilde . De plus, le monsieur qui a fait ça, devrait prendre quelques cours de Photoshop, je pense qu'Askeeranan serait ravi de lui en donner

Donc effectivement la moquerie est facile, mais la blague est plutôt nulle là entre nous, et puis n'avoir que ça a montrer comme news sur 1 mois, c'est comment dire ? Leger ? En meme temps, ce screenshot de news est assez revelateur du niveau d'activité de la guilde en question ...

Bref c'est sur que lorsque l'on commence à faire de bonnes choses on est jalousés et la cible de moqueries , un peu comme RL . Personnellement je prefere etre à ma place qu'a celle de la personne qui pond ce genre de trucs par jalousie, ou frustration .

P.S : Je prefere ça ceci dit à l'attitude d'une autre guilde franco qui avait carrément copié les news et la galerie de membres de Novae sans gêne et sans aucun " humour " .
Ouch oui, Griotte, tu risques de passer pour une personne sans humour.

Je reviens pour préciser quand même mon premier message. Ce n'était pas du tout mon intention de déclencher une polémique Machin contre Truc, surtout que j'apprécie les deux guildes (Armonia qui fut ma guilde pour EQ après Légende Celte. Et si je n'ai pas été Almageste, Novae n'existait pas à mon époque, Sabel m'avait néanmoins proposé de les rejoindre lors de son projet de migration vers DAoC). Et je ne peux rien affirmer de l'intention de l'auteur (je ne sais pas qui l'a fait ni en quelles circonstances), mais je doute que ce soit fait méchamment (ou alors la guilde a radicalement changé depuis mon époque).

J'ai juste trouvé le clin d'oeil drôle. Et rire n'est pas la marque de la jalousie ou de l'envie : Dieu merci, on ne rirait pas souvent sinon.
Ma volonté n'est pas non plus de m'en prendre à cette guilde ou d'ouvrir une guerre de flammes . J'ai passé l'age Comme je l'ai dit, chacun prend son fun sur EQ en jouant de la façon dont il l'entend .

Peut etre EQ a t'il affecté mon sens de l'humour alors, parce que j'ai pas trouvé ça drole
Etant de la guilde Armonia, je vais me permettre de m'exprimer .

That is de l'humour . On a jamais tué Crush.




Serieusement, dire qu'armonia evolue pas c'est pas vrai... Y'a pas mal de Casual Gamer dans la guilde, mais c'est voulu en ce sens par les officiers, et je me permetrais pas de critiquer sur un forum public la politique de recrutement, sauf pour dire qu'on a soufert de quelques recrutement malheureux qui viennent "faire leur epic, se stufer et partir chez une guilde serieuse". Certains partent pour ca parce que Armonia leur conviennent pas, d'autres sont expressement venu pour gratter du stuff et sortent des excuses debiles derriere.
Ah oui, armonia avance, meme si c'est long. On a deja fait deux Ntov (la plus haute rotation KGC je crois)... Bon on s'est fait retamer par le pere Sontalak, mais la guilde dans laquelle je suis entré il y a 2 mois n'est pas la meme que celle d'aujourd'hui.
Evidement y'a des problemes des frictions, mais bon, comme partout...

Et puis pour revenir sur l'empereur : Ca n'a jamais ete fait pour copier Novae A vrai dire, si je me souviens bien c'est un ami debutant du gars qui tiens le site qui a pris le screenshoot quand il s'est retrouvé face a Crush... ca faisait plusieurs mois qu'on affaichait des exploit en premiere page (Tunare, Ntov, Cazic, Posky, etc...), alors c'est une petite touche d'humour. Il a jamais eté question de copier / se moquer d'une autre guilde du serveur.
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Citation :
Provient du message de Kaldanm
On a jamais tué Crush.
le niveau est vraiment bas alors


j'rigooooooooole

sinon je dirais rien de plus parce que j'ai parti pris, mais bon si vous regardez quelques guildes (ex : Elysee, Fama Volat, Grey Hawk) c'est une mode de faire des petits montages sur les images en page de garde, après forcement il y a des choses qui se ressemblent mais c'est pas forcement une moquerie envers une autre guilde
Kald, à vrai dire, je parlais de la guilde que j'ai connue lorsque j'y etais . Maintenant si elle a le desir d'evoluer et d'avancer, c'est tant mieux pour les membres , à l'epoque ça n'etait pas le cas

Pour le dernier posteur dont le nom m'echappe, non il n'y a pas d'animosité entre Armonia et Novae, meme si il n'y a pas de liens " incroyablement profonds " comme tu dis . Il y a pas mal voire beaucoup de Novae qui sont passés chez Armonia, d'ailleurs .

Je connais pas beaucoup de guildes qui aient des liens profonds a vrai dire, meme dans celles qui raident ensemble, a vrai dire, ce sont souvent des mariages de convenance .

Oui Kald, je sais que pas mal de gens se font stuffer et partent ailleurs ensuite ... C'est malheureux et du en partie a la politique de recrutement agressive et " je prends n'importe qui " de certaines guildes ... Et y'a des co**** greedy parmi les joueurs aussi ...
Citation :
Il y a pas mal voire beaucoup de Novae qui sont passés chez Armonia, d'ailleurs
c'est ce dont je voulais parler, cette réminiscence est d'une réelle amertume pour certaines personnes. Il y a des"on dit" qui se perdent dans les oreilles de personnes comme moi, hihi
Oui, tu as raison, y'a probablement des petits conflits pas très jolis à voir entre certaines personnes ou des vieilles rancoeurs entre certains membres des deux guildes , comme un peu partout d'ailleurs, mais ça c'est le genre de trucs dont je prefere pas me meler
Ben si on commence a partir du principe des joueurs qui changent de guildes a l'origine des animosités... Tout le monde a été petit un jour, a commence dans une guilde, qu'ils ont quitté (ou qui a disparu), tout le monde connait des gens qui en aiment pas d'autres, etc...

Je préfère me fier a mon jugement personnel. Et faire la différence entre les rivalités interguildes et les conneries individuelles. A ma connaissance, ni Novae ni Armonia n'ont dans leur chartre "Faire chier les autres", c'est pas Shattered Steel. Par conte, je peut citer 4 ou 5 noms (voire plus en creusant) deux gros enfoirés qui pensent qu'au matos, pour qui ninja-looter un truc et changer de nom est envisageable, qui en ont rien a battre de KS, par exemple... On en connait tous, malheureusement.
Tiens pour une fois c'est mon main qui vas parler :

Elixire est aussi chez Armonia .
/wink Kaldanm

J'vous trouve un peut méchants ou plutôt très mal renseigner sur Armonia.
Armonia n'a jamais eut comme prétention de devenir une grosse usine à BT ou d'entrer dans la course à l'armement (ie stuff) qui a un fâcheuse tendance à corrompre l'esprit de beaucoup de joueurs HL.
Comme le disent si bien nos offs il faudrai passer sur le corps de Konhan pour voir apparaitre les DKP chez Armonia et défavoriser l'esprit de la guilde au profit du matos.

Si il y a bien une chose que je déteste dans Eq, c'est la course à l'xp et au matos.
Il y a plein de gens qui comme moi aspirent en une guilde unitaire conviviale mais capable de faire de belles choses ; une guilde ou un loot sujet à discorde sera détruit au lieu de laisser s'envenimer les choses ; une guilde qui donne un Lodi shield (ca vaut 20kpp environ) a un druide totalement inconnu mais qui nous a aider...

Chez Armonia, le plus important c'est les membres, le reste ne passe qu'en second plan.
Pourquoi 95% de nos membres sont flag POV/POS, 3/4 Terris et 2/3 pour BOT (sans compter les autres) en moins de 3 mois ? Simplement pour favoriser l'esprit de corps de la guilde : ainsi, ceux qui ne sont pas flag ne peuvent pas regretter de ne pas pouvoir rejoindre les autres.
La porte reste toujours ouverte que ce soit pour entrer mais aussi pour sortir pour ceux qui ne sont pas capable de s'adapter aux autres membres et à l'esprit de la guilde.

Dire qu'Armonia n'évolue pas est faux : Il y a 6 mois, Yelniak était pas envisageable, il y a 3 mois c'est Tunare, NTOV etc.
C'est pas parce qu'on est pas dans les plans élémentaires (de toute façon c'est pas dans nos objectifs actuels) qu'on avance pas.
On prends notre temps, c'est tout. Il y a tant de choses à faire et à voir. Autant le faire bien
Pour ma part je préfère découvrir une région par ses petites routes que de prendre l'autoroute.


Pour en revenir à l'image de l'empereur moi j'aime bien, ca rappelle des souvenirs.
Et pis au moins ca fait pas sérieux

Celle là c'est celle du mois dernier :
http://www.alkhemia.net/armonia/Images/screenshots/ntov.jpg:
Cool
Oh mince, j'ai pull une revenante de paladine haute-elfe.

Armonia n'est pas si vieille que ça, elle a été fondée le 4 juillet 2000. Par contre, il me semble que la guilde dont la plupart des fondateurs étaient issus (Triskell) était la plus vieille guilde francophone du serveur. Ceci dit, des fondateurs d'Armonia, il ne doit plus rester que Konhan maintenant. Et Triskell n'existe plus non plus je crois.

Sinon, il reste qui désormais dans les toutes premières guildes francophones du serveur ? Après Triskell, il y avait eu Almageste, Aargh, Les serviteurs de Karana, Les princes de Sarnar, La légion des dragons, l'alliance des Seigneurs, le cercle de Galad...

Tiens d'ailleurs : les plus vieilles guildes de Karana (j'en ai bavé pour retrouver ce foutu lien!)
Armonien depuis Mars 2001 inside.
J'etais armonien avant griotte et tes posts me font doucement rire ma chere.

Cette image est de l'humour et ne pas le comprendre en tant que tel reflete une volonte de prendre Everquest pour beaucoup plus qu'il n'est .... un jeu.

J'ai des amis chez novae je respecte enormement cette guilde et les personnes qui la composent et je sais tres bien que la plupart on sourit en voyant cette image. Novae joue differement que ne le fait armonia, et il n'empeche que ces deux guildes ont eut de tres bonnes relations (me souvient les alma venu nous sortir de la m**** lors de nos premiers Kael)

Apres dire qu'armonia n'a pas evolue ...... non pas tout a fait elle a evolue lentement, beaucoup plus lentement que Novae certes, mais Kael - HoT - Vindic - WToV- NToV... je ne vois pas ou est le manque de progression.

Pas d'attaque personnelle contre toi griotte, juste une precision sur des affirmations de ta part qui selon moi sont totalement infondées.

Apres ca longue vie a Novae et continuait a nous faire rever

Edit pour les fondateurs : Konhan, Divine est revenu sous les traits d'un autre personnage, Loryena etait fondatrice (je crois). Il reste encore certains de la vieille garde, Coercitas, Menvaran...
sans vouloir prendre parti, je n'appelle pas une évolution le fait de rester sur une extension qui date de 2 ans ce n'est pas une évolution, c'est du statique.

Comme tu as pu le dire Kael, ToV, vindic, etc, ce n'est que du velious, une évolution c'est le fait d'avancer sur les extension et non rester dessus. bien que oui vous évoluez dans Velious, mais pas dans le jeu en soit.

Quand à la bonne entente de guilde, je suis très mal placé pour en parler.

évidement je poste en mon nom et non celui de ma guilde.
Salut shinette,

c'est pas faux ce que tu dis, sur luclin on a tomber quelques targets, pop pour le moment se cantonne a du BoT.

Mais bon de la a dire qu'on a pas evoluer faut pas non plus pousser meme dans les begonias.

Pis apres ce qui m'a derange dans le post de Griotte c'est ce ton offensé vis a vis de l'image de bienvenu.... humour.

Franchement tu as ete offensé par cette image toi ?

Enfin bref c'est pas grave, et en ce qui concerne les relations interguildes moi j'apprecie toujours les ex Armoniens passaient chez Novae, toi y compris Shin.

Allez Peace, love et pouettt.
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que j'ai perdu une belle occasion de me taire avec ce fil. En plus, avec ma chance et vu le nombre de réponses, j'ai du pondre ça involontairement un jour de patch ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que j'ai perdu une belle occasion de me taire avec ce fil. En plus, avec ma chance et vu le nombre de réponses, j'ai du pondre ça involontairement un jour de patch ?
non non y en a pas de patch je crois
Citation :
Provient du message de Krazin
Armonien depuis Mars 2001 inside.
J'etais armonien avant griotte et tes posts me font doucement rire ma chere.

Cette image est de l'humour et ne pas le comprendre en tant que tel reflete une volonte de prendre Everquest pour beaucoup plus qu'il n'est .... un jeu.

Ben rigole bien Ma volonté n'est pas de flammer, mais une guilde qui a 3 ans d'existence et qui en est a commencer Ntov, effectivement c'est lent . Maintenant si c'est votre volonté de jouer comme ça, c'est bien . Je vais pas continuer a poster la dessus et attiser une flamme, c'est pas ma volonté

Je crois pas que tu me connaisses plus que ça, ni moi , ni ma facon de prendre le jeu ; moi je respecte ta facon de jouer, alors le genre de petits commentaires de ta deuxième phrase, tu peux les garder
Pas de souci griotte mais si tu veux du respect sur ton style de jeu (style que je comprends tout a fait d'ailleurs) soit aussi respectueuse envers ceux qui ne joue pas de la meme facon que toi. Peut etre qu'Armonia a mis 3 ans pour entrer dans NToV mais la guilde reste une des plus anciennes du serveur, va comprendre.

Desole Caepolla pour le post qui part en coquillette c'etait pas mon but mais certaines critiquent me blessent parfois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés