Oui très, plus tu auras de points en spécialisation "épée" plus tes attaques sournoises feront de dégâts ! Nombreux seront ceux qui te conseilleront de mettre en spécialisation "épée", 66% de ta spécialisation en "attaque sournoise" autrement dit si tu as au niveau 24, 21 en attaque sournoise il faudrait que tu ais au moins 16 en attaque sournoise ( 21 x 0.66 ), c'est un minimum, rien ne t'empêche de mettre plus, personnellement j'ai fait le val de quartz avec 21 en "attaque sournoise" et 18 en "hache", avec +5 de bonus dû aux objets magiques ( avant le patch 1.57, donc pas de spellcrafté), les résultats étaient tout simplement stupéfiants, je ne me souviens pas d'un seul mago qui ait résisté a mon PA (sauf loupé), le plus dur étant de PA les autres fufus, il m'est arrivé d'en oneshot, j'ai même oneshoté un ranger, dans les logs j'ai vu qu'il était buffé (pas seulement par ses self-buff), j'ai même une fois du me déstealther pour courir aprés un furtif d'albion qui avait tenté de tuer un healer, une fois dans son dos j'ai fait "GARROT" et alors qu'il avait sa barre de vie au maximum ce style l'a oneshot ! Tout ceci m'a encouragé à affronter des tanks, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de 1 vs 1 mais pour le peu j'ai tué un tank d'albion bouclier/épée bâtarde PA réussi, 2 garrot = mort, un firlbog spé marteau 2 mains à son TP faisait des duels contre 3 mid, j'ai vu un berzerk lui mettre 5 styles de "hache senestre" pour l'abaisser a un pixel de vie, alors qu'avant ce duel je m'etai approché de lui pour lui faire un PA, il s'est vite sauvé a l'entrée de son fort avec 1/8 de sa vie, le bug du ranger ne m'a pas permis de l'achever, il ne m'a proposé de duel c'était assez marrant comme situation, les rôles étaient plutôt inversés. Voilà quelques expériences fortes que j'ai vécu et que je partage avec toi, mes PA sur mago tournaient à 600, 400 mini sur tank, j'ai une fois fait un critique a plus de 1000 sur un mago jaune, certain diront que c'est impossible, mais ça l'est, je confirme avec la "semeuse de deuil", DPS 8.4 / Vitesse 6, lente très lente, mais dissuasive par ses dégâts monstrueux.
Voilà, en conclusion garde ta spé "épée" la plus proche possible de ta spé "attaque sournoise" sans négliger de conserver une bonne furtivité, vitale pour un critique blade et utilise impérativement des armes dont le facteur de vitesse est le plus élevé, les dégâts seront d'autant plus haut, ne tombe pas dans le panneau des armes craftée à la skin attrayante genre couperet de guerre et autre, sâche que au niveau 24, tu est capé en DPS a 8.4, alors ce n'est pas le couperet de guerre DPS 9 et vitesse 5.3 qui fait le plus de dégâts mais la grande hache DPS 8.4 vitesse 5.5, sur les dégâts de base la différence est de 12%, pas grand chose me diras tu, mais sur un PA avec coup critique, 12% c'est énorme, ça peux faire la différence, vivant ou oneshot. C'est un exemple, celui de la hache, pour ce qui est de l'épée je ne connai pas les facteurs de vitesse, renseigne toi, prend pas la plus belle, sinon tu laissera au mago assez de temps pour l'admirer, c'est mieux une plus moche, mais qui fait retourner le mago a son bind. Un guerrier à val de quartz comme j'en ai vu avec bouclier et épée de nain DPS 9 et vitesse 3, ça me fait délirer, c'est joli mais ça ne fait que chatouiller l'enemi.
Il y a par contre des spécialisations cachées qu'il te faudra acquérir et qui ne sont pas dans le jeu, sans eux tes attaques sournoises signeront ta mort, il sagit de la patience, de l'improvisation, de l'audace, du temps de réaction et du choix de ta victime, ça ne sert a rien de oneshot un mago pour te faire tuer ensuite, réussir ton coup au nez et a la barbe de tes enemis te re-stealther et recommencer sans te faire avoir c'est le must. Pour devenir un bon critique blade c'est comme apprendre à faire des headshot dans counter strike.
Seul regret, depuis la version 1.57, le style GARROT a un coût d'endurance plus élevé, "moyen" avant, "haut" aujourd'hui, celà risque de limiter ton tableau de chasse trés sérieusement, je ne peux même plus soloter du orange et pourtant j'ai un super matos, même avec le régénère endurance du chaman la version 1.62 va limiter son champ d'action à une portée de 1500 autour de lui, donc le critique blade qui est un furtif exclusivement solo deviendra dépendant d'un groupe ayant un chaman, ça casse beaucoup l'intérêt de cette classe avec laquelle j'ai passé les meilleurs moments.
Voilà, même si je me suis un peu détourné de ta requête je pense quand même t'avoir renseigné sur l'essentiel, bon amusement.
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