Le kung fu ? qu'est ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce thread a-t-il été créé à la suite du documentaire sur Bruce Lee d'hier soir ?


On ne peut pas dire que tel art martial soit meilleur qu'un autre ou plus efficace dans telle situation, etc... La plupart des arts martiaux sont basés sur le physique, la souplesse, l'endurance, et en grande partie sur le spirituel et le mental. Bien sûr, pas de la même manière.
Et c'est là que je m'oppose fermement à toi, Poolet++, lorsque tu dis : "Je pense que le kung fu est plus éfficace que la plupart des sports de combat, car dans le kung fu, toutes les techniques sont présentes ( à part celles de la luttes bien entendu).". Tout d'abord parce que tous les arts martiaux ne sont pas comparables. Et puis ensuite parce que nous avons tous des caractéristiques physiques différentes : je vois mal un gros baraqué faire du kung-fu ou du viet vô dao, et un petit maigrichon faire de la lutte gréco-romaine.



Quelqu'un aurait l'adresse d'un club de sumo ?
Sammo hung fut partie des meilleur eleves de l'opera de pekin avec Jackie chan

ok le flic de shangai je trouve sa bof

mais quand tu regarde les film qu'il faisai avec Jackie avant.... oof balaize
et pourtant c pas un fil de fer


aussi , dans le film avec Bruce Lee : Opperation Dragon

le tout 1er combat , il oppose Bruce et Sammo ( oui oui )
et il arrive a fair 2 flip arriere ,

perso , j'y arrive , mais si jetait aussi "gros" que lui je n'oserai meme pas essayer

les art martiaux sont basé sur le mental avant tout
Comme toujours, il me semble que c'est surtout une question de gabarit, et de réflexes. Les arts martiaux, ça me semble surtout être de la danse, très agréable à regarder, mais rapprocher cela au sport de combat

On en reviendra toujours à Regnier/Dubois, mais on oubliera également le combat contre Padoubni
Re: Le kung fu ? qu'est ce que c'est ?
Citation :
Provient du message de Poolet++
PS : vous pouvez me dire ce qui cloche dans mon texte et qui me donne cette impression de ne pas être clair ?

Ben c'est un pavé massif : pas de retour à la ligne, pas d'espacement... Et puis, en plus, des points d'interrogation à la place des apostrophes (ou alors ça ne le fait que chez moi...)

Essaye d'utiliser la touche "Enter" de temps en temps



A part ça, ça a l'air très sympa le kung fu, mais je suis contre tout ce qui est lié de près ou de loin à la souplesse : je serais plus chêne que roseau, si vous voyez ce que je veux dire, je ne plie pas, mais alors pas du tout
Je profite de ce post où il y a l'air d'y avoir des connaisseurs (vas y passe de la pommade Kikou)

Je voudrais avoir un avis, une copine et moi même comptons commencer un art martial, un trip comme ça, mais tripp tardif (nous avons passé tout juste la vingtaine).

En plus cette amie a des problèmes osseux ses nonos sont fragiles... n'y a t'il tout de même pas un art martial ( de combat me sortez pas le Tai Chi) que nous pourrions faire toutes les deux??

En fait vous me conseillez lequel quoi?
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je reste pour ma part profondément impressionné par les capacités que développent les maîtres shaolin ( je parle de la petite dizaine de "vrais" maîtres shaolin, pas des guignols qui se la pètent après avoir fait un stage de 3 semaines en Chine où il y avait 3000 personnes ....... bref ).

Dans un autre domaine, lire la vie de O'Sensei, le fondateur de l'Aikido, permet de se poser des questions troublantes sur l'existence de personnes surhumaines.

L'anecdote suivante a été attestée par l'armée britannique:

O'Sensei s'est mis en garde avec son sabre de bois. Le champion du monde des batteurs de base-ball a frappé la lame de toutes ses forces. La lame n'a pas bougé d'un pouce
Citation :
Provient du message de Clyde
Sa dépend a quelle fin tu veux l'utiliser, mais le jujitsu me semble pas mal.
C'est surtout pour avoir une meilleur condition physique et des bases de sport de combat... mais pas trop violent non plus c'est plus pour la discipline du corps et de l'esprit...
Kikou vus vos ages je ne pourrais que vous conseiller le Tai Chi (qui se marre derrière en disant que c'est de la danse ?! )

Non sérieusement le Tai chi commence à se pratiquer vers 25/30 ans. C'est un excellent art martial qui permettra à ton corps de gagner de l'esprit.

Art martial interne, il ressemble à ce que l'on en montre (pseudos exo respiratoires) pour, en gros, les mêmes raisons que la caepoera (pas sur de l'ortho) . La chine étant occupée le peuple devais feinter pour s'entrainer.

Une fois que tu analyse bien les mouvements du Tai chi tu sais a quoi ils servent et comment les utiliser.

Sinon il y a le Shing Yi et le Pakua que je conseil... Le must étant de réunir les trois !
Citation :
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Je profite de ce post où il y a l'air d'y avoir des connaisseurs (vas y passe de la pommade Kikou)

Je voudrais avoir un avis, une copine et moi même comptons commencer un art martial, un trip comme ça, mais tripp tardif (nous avons passé tout juste la vingtaine).

En plus cette amie a des problèmes osseux ses nonos sont fragiles... n'y a t'il tout de même pas un art martial ( de combat me sortez pas le Tai Chi) que nous pourrions faire toutes les deux??

En fait vous me conseillez lequel quoi?
Comme ça, j'aurais dis l'aikido.
Mais, arrêtez moi si je me trompe, il me semble que le tai chi est aussi un art martial de combat. Il à peu être été adapté pour les petites vieilles qui veulent de dérouiller les articulations sur la plage, mais ça reste un sport de combat.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Dans un autre domaine, lire la vie de O'Sensei, le fondateur de l'Aikido, permet de se poser des questions troublantes sur l'existence de personnes surhumaines.

L'anecdote suivante a été attestée par l'armée britannique:

O'Sensei s'est mis en garde avec son sabre de bois. Le champion du monde des batteurs de base-ball a frappé la lame de toutes ses forces. La lame n'a pas bougé d'un pouce
POur avoir pratiqué l'Aïkido, je peux te dire que la lame n'a pas bougé, cependant il semble probable que o'sensei ait bougé ....... Tout est question de centrage.
La force vient du centre de gravité.
Pousse doucement n'importe quel homme / femme dans le dos, ou dans le ventre, il tombera. La force n'est pas utile. Pousse dans l'axe d'appui de ses jambes, il / elle restera debout. Il faut juste savoir se placer.
Bruce Lee le répète a plusieurs reprise dans ses livres....

l'équilibre est trop important pour le négliger
si tu n'a pas un bon équilibre tu ne sera jamais un bon combattant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés